Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment jouez vous l'autel de guerre

Aller en bas 
+3
Archange
Ludwig Schwarzhelm
athanas
7 participants
AuteurMessage
athanas
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 93
Age : 50
Date d'inscription : 14/07/2010

comment jouez vous l'autel de guerre Empty
MessageSujet: comment jouez vous l'autel de guerre   comment jouez vous l'autel de guerre Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 16:16

Je viens d'acquérir un autel de guerre et je souhaite savoir vos meilleurs combinaison.

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

comment jouez vous l'autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous l'autel de guerre   comment jouez vous l'autel de guerre Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:53

Je dirais au centre (à l'arrière de préférence) de tes unités pour une belle bulle de Cd 9 à 18 pas.
Comme ça les probabilités que tes tests échouent baissent, de même pour lancer les sorts de la lumière du niveau 2 affectant les unités dans un rayon de 12 pas, c'est assez sympa.
Bien sûr il y a d'autres possibilités !





Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
athanas
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 93
Age : 50
Date d'inscription : 14/07/2010

comment jouez vous l'autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous l'autel de guerre   comment jouez vous l'autel de guerre Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:13

l'invul de 4+ c'est pour l'autel et le perso ou pas ?

Par ailleurs dans une partie on choisi le sort pour toute la duré de la partie ou bien on peut changer à chaque phase ?

Pour finir quel objet pour l'archidiacre car ce n'est pas un autel pour du CAC et il a déjà une invul à 4+ ce qui limite le choix d'objet je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

comment jouez vous l'autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous l'autel de guerre   comment jouez vous l'autel de guerre Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:26

athanas a écrit:
l'invul de 4+ c'est pour l'autel et le perso ou pas ?

Par ailleurs dans une partie on choisi le sort pour toute la duré de la partie ou bien on peut changer à chaque phase ?

Pour finir quel objet pour l'archidiacre car ce n'est pas un autel pour du CAC et il a déjà une invul à 4+ ce qui limite le choix d'objet je trouve
Tant que l'autel est en vie, il fournit:
-une 4+ et une RM2 pour lui-même et l'archi (donc 2+ invul contre le domaine de la mort comment jouez vous l'autel de guerre Smiley_2 )
-Il est indémoralisable
-il a une save 5+ de base et donne +1 à la save de l'archi
-Chaque tour, il fonctionne comme un objet fournissant une "compétence innée" (pas de fiasco) à l'archidiacre qui peut donc lancer un seul sort du domaine de la lumière (objet de sort niveau 5) non amélioré. Donc un sort différent (ou identique) par tour.

Comment jouer l'autel? En V7, on avait tendance à l'envoyer au charbon avec le miroir. En V8, c'est plutôt suicidaire.
On le joue plutôt comme base de CD9 à 18 ps, donc au centre et un peu en arrière. Il sert aussi de plate-forme de magie très utile.
Enfin, il décourage les unités de te contourner parce que c'est quand même un char qui impacte à F5.

Attention que l'archi sur autel, c'est cher. Donc il vaut mieux ne pas trop l'équiper, d'autant qu'il est déjà bien fourni!
Les options valables:
-Une armure (météorique si pas sur la GB, de l'aube+bouclier pour une 2+ relançable, un simple bouclier enchanté pour une 2+ pas chère).
-Une arme lourde si on a mis une armure qui laisse les mains libre. Sinon une simple épée de puissance fera l'affaire, voire rien du tout.
-Le miroir peut toujours se jouer, mais bon, c'est pas non plus ultime. Le grand immonde avec sa lame funeste, le mort vivant avec coup fatal ou le lézard avec lame des réels, ils se marrent. Et puis un défi ça se refuse (sauf le chaos).
-Potion de force: toujours intéressante pour LE tour où l'archi va impacter.
-L'amulette pourpre immunise aux sorts cochons. Mais d'autre part, l'autel a déjà 5 partout, donc une seule chance sur 6 de faire ploups.

Exemple: archi avec autel, armure de l'aube, bouclier et épée de puissance: 278 points. C'est raisonnable, ça frappe l'éthéré et ça reste très bien en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

comment jouez vous l'autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous l'autel de guerre   comment jouez vous l'autel de guerre Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 1:31

Une chose qui me travaille:
Citation :
L'amulette pourpre immunise aux sorts cochons. Mais d'autre part, l'autel a déjà 5 partout, donc une seule chance sur 6 de faire ploups

Il ne faudrait pas faire un test sur l'Archidiacre et sur l'Autel ? Je peux me tromper, mais j'aimerais en être sûr.

Sinon autre chose :
Citation :
Chaque tour, il fonctionne comme un objet fournissant une "compétence innée" (pas de fiasco)
Le griffon ne fonctionne pas plutôt comme un objet de sort ? Donc détruit sur fiasco ? C'est juste pour en être sûr ..

Merci de ces renseignements.




Ludwig.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

comment jouez vous l'autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous l'autel de guerre   comment jouez vous l'autel de guerre Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 2:32

Hello :)

Ludwig Schwarzhelm a écrit:
Il ne faudrait pas faire un test sur l'Archidiacre et sur l'Autel ? Je peux me tromper, mais j'aimerais en être sûr.
Machins à profil multiples et tests de caractéristiques, la célèbre page 24 Wink
Un seul test sous la meilleure caractéristique et l'ensemble trinque.

Citation :
Le griffon ne fonctionne pas plutôt comme un objet de sort ? Donc détruit sur fiasco ? C'est juste pour en être sûr ..
C'est vrai qu'au départ c'était le cas mais un FAQ empire y a mis bon ordre et c'est maintenant considéré comme une capacités innée (l'arche RdT aussi d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Gregus
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2009

comment jouez vous l'autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous l'autel de guerre   comment jouez vous l'autel de guerre Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:32

Soit tu le joues comme plateforme magique avec le bannissement et des sorciers de la lumière autour!

Moi personnellement, quand je ne joue pas de mages de la lumière, il me sert "juste" à donner son commandement à 18ps et à chasser les petits trucs qui me contournent, les petits volants (harpies, ...), ou infiltrateurs qui essayeraient de venir choper mes machines de guerre! Le sort primaire de la lumière est parfait pour ce rôle... le bannissement également si la menace est plus sérieuse! (les scorpions RdT, harpies démons ou les chauves souris n'aiment pas du tout!!) Il peut également lancer un boost au bon moment! (et là, tu peux lancer à 6D sans soucis)

Coté équipement, évite de trop l'équiper, il a surtout un rôle de soutien, il ne fera pas spécialement le café. AFM ou de l'Aube + bouclier & lame de morsure suffit en général, il n'a pas spécialement vocation à aller au càc, sauf contre du très léger. Il est aussi parfait comme englueur de truc qui tapent vraiment mou (une harde d'homme bête qui arrive en embuscade, ... même si ils sont 20, hésite pas à aller, tu ne fuiras pas et tu peux même espérer gagner le càc si tu impact bien :))

Revenir en haut Aller en bas
athanas
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 93
Age : 50
Date d'inscription : 14/07/2010

comment jouez vous l'autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous l'autel de guerre   comment jouez vous l'autel de guerre Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:25

il suit les règles de char ce qui signifie que si il perd un PV sur un tir de canon l'autel est détruit ou bien on doit répartir les touches.

En tout cas merci pour ces conseils il me seront bien utile.

Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

comment jouez vous l'autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous l'autel de guerre   comment jouez vous l'autel de guerre Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:03

athanas a écrit:
il suit les règles de char ce qui signifie que si il perd un PV sur un tir de canon l'autel est détruit ou bien on doit répartir les touches.

En tout cas merci pour ces conseils il me seront bien utile.

Le char détruit par un tir de F7, c'était en V7. En V8, en cas de tir de canon, les deux parties sont touchés, donc pas de répartition. Le tir, les projectiles magiques et le trou central d'un gabarit sont répartis normalement (ce sont les TOUCHES qui sont réparties, jamais les blessures).

A noter qu'en V8, si une des deux parties de l'autel survit (donc autel ou archi), l'adversaire ne gagne aucun point!
Revenir en haut Aller en bas
Luthor Huss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Luthor Huss


Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/08/2011

comment jouez vous l'autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous l'autel de guerre   comment jouez vous l'autel de guerre Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 23:36

Archange a écrit:


A noter qu'en V8, si une des deux parties de l'autel survit (donc autel ou archi), l'adversaire ne gagne aucun point!

Pourrais-tu me donner la référence de ce point de règles afin de clouer le bec à mes adversaires qui me soutiennent le contraire s'il te plaît ?

Je me suis fait dérober mon GBR malheureusement comment jouez vous l'autel de guerre 1509063125
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

comment jouez vous l'autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous l'autel de guerre   comment jouez vous l'autel de guerre Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 2:06

Q&R page 10:
Q: Si un personnage meurt mais pas sa monture, l'adversaire marque-t-il des points de victoire pour le personnage uniquement, pour le personnage et sa monture, ou faut-il tuer également la monture pour gagner des points de victoire?
R: Il est nécessaire de tuer le personnage et sa monture pour marquer des points de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Z@roK
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 27
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

comment jouez vous l'autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous l'autel de guerre   comment jouez vous l'autel de guerre Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 15:28

J'aime bien l'autel mais le fait qu'un tir de canon touche les deux me calme un peu comment jouez vous l'autel de guerre 2166037438
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

comment jouez vous l'autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous l'autel de guerre   comment jouez vous l'autel de guerre Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 20:59

Statistiquement, il te faut vraiment faire preuve d'un manque de bol flagrant pour perdre 5PV 4+ invul en un seul tir de canon.
Et puis tu peux payer une invul à l'archi aussi.
Dans la dernière version du LA, l'autel était déjà touché en sus de l'archi, et il était quand même considéré comme incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

comment jouez vous l'autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous l'autel de guerre   comment jouez vous l'autel de guerre Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:39

...............................................Bonsoir Seigneurs de l'empire.

...Archange a écrit:
Citation :
-une 4+ et une RM2 pour lui-même et l'archi (donc 2+ invul contre le domaine de la mort )
-Il est indémoralisable
...L'Autel n'est plus indémoralisable mai juste tenace et n'a pas de résistance à la magie.

...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment jouez vous l'autel de guerre Empty
MessageSujet: Re: comment jouez vous l'autel de guerre   comment jouez vous l'autel de guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment jouez vous l'autel de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment jouez vous la grande bannière
» Comment jouez vous vos joueurs d'épée ?
» Tactica Capitaine sur pégse : où comment les employer vous ?
» Comment bien jouez les franches compagnies ?
» Pourquoi jouez-vous à Warhammer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: