Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment jouez vous vos joueurs d'épée ?

Aller en bas 
+7
jhalam
Zacharus
khermit
Morskit
Grobert
Stern Von Ritter
MagnanXXIII
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Empty
MessageSujet: Comment jouez vous vos joueurs d'épée ?   Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 19:02

Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? 239713034 Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? 239713034 Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? 239713034 Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? 239713034 Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? 239713034 Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? 239713034 Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? 239713034 Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? 239713034 Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? 239713034 Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? 239713034 Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? 239713034 Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? 239713034 Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? 239713034

Suite à une remarque dans le sujet sur les différentes combinaisons impérial, je me demande comment bien rentabiliser ses joueurs d'épée.

Analyse:

o Unité spéciale -> On n'en verra pas souvent en plusieurs exemplaire sur la table

o 11pts -> cher pour un humain à pied mais reste bien abordable si on compare avec d'autre unités humaines (flagellants :<_<: )

o Arme lourde -> très bonne force, (ils taperont en dernier mais c'est pas si extraordinaire pour un humain)

o Armure de plate -> Bonne armure pour de l'infanterie avec arme lourde (qui en général empêche l'utilisation du bouclier)

o CC 4 -> le minimum requit pour être une unité d'élite

o Unité mère -> empêche d'être prit en détachement. Le principal problème c'est que ses détachements seront considéré comme unités spéciales.

o Tenace -> c'est la meilleur règles des JE je trouve, soutenu par une grande bannière et un général ils ne fuiront JAMAIS. ! (bon, après on sais jamais Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? 2438927653 )

Nous avons la la meilleur infanterie "Humaine" de Warhammer (n'allez pas me faire croire qu'un guerrier du chaos est encore un humain Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? 1256243605 ).
Il serait bête de s'en passer si facilement, mais comment les jouer ?
En hordes ? En petites unités ? Avec une foule de perso pour les soutenir ? Perso dans le régiment ou a l'exterieur ? Des chars pour les soutenir ? Avec détachement ? Aucun soutien ?

Mmh, ça fait beaucoup de question et je pense en oublier scratch

Je commence par présenter ma version d'utilisation:
Je les joue souvent par nombre de 30 sans détachement (plus serai trop cher à 2000pts mais si on monte la barre je pense que 40 serai ptet intéressant). Au début je les soutenait avec un prêtre guerrier et un capitaine GB (Haine, prières et moral à bloc) et l'humanicanum pour qu'ils touchent sur 2+ ou 3+ (relançable 1x) dans la plupart des cas (idem pour blesser).
En horde ils taperont tous et avec cette optimisation ça fait beaucoup de dégât (sur de l'infanterie légère comme nos lanciers, je faisait du 28 attaques touche sur 2+ et blesse sur 2+ tout relançable Laughing
Sauf qu'ils tapent en dernier et si l'invu de 5+ du prêtre passe pas, ils sont mal silent

En général je les sorts contre du CV mais jamais contre du GdC (mes 2 adversaires les plus fréquents)
Si je devais les sortir contre du GdC je ferais des changements:
1-Placer tout mes héros en dehors du régiment, autel de sigmar pour la haine et prière et général et GB à proximité (j'aurai plus le tenez la ligne, mais Tenace, Cd 9 remplaçable c'est largement suffisant Laughing )
2-rajouter des JE pour faire une horde de 35 ou 40. C'est cher (~+400pts) mais obligatoire pour qu'ils puissent riposter avec suffisamment d'attaque pour être efficace, comme les GdC sont peu nombreux ça risque quand même de faire mal pour leur poire.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier
Stern Von Ritter


Nombre de messages : 260
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous vos joueurs d'épée ?   Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:40

Ahh justement j'allais poser la question "comment bien jouer les JE ?" dans un sujet Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Smiley_2 Je pensais justement les jouer par 30 quand j'en aurai les moyens. Je comptais les mettre carrément avec le général de mon armée. Histoire d'en faire l'unité offensive par excellence de mon armée. Sans détachement, trop cher et je suis pas encore très familiarisé avec cette règle de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Grobert
Chevalier
Chevalier
Grobert


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/09/2010

Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous vos joueurs d'épée ?   Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 20:49

Pour moi c'est une unité pour bloquer (2-3 tours) un truc chiant! Par 25 je trouve cela correcte !
Au pire ils peuvent toujours gérer des unités moins puissante tout seule!

J'en ai 30 mais jamais joué autant! pi être dans une partie à 2500 pts ou plus. Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? 239713034

Je confirme, contre de l'élite adverse, ne jamais envoyer seule !!!!! Sinon tu bouffe de la conserve après. Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? 1332913676
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 47
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2013

Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous vos joueurs d'épée ?   Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 21:25

J'ai fait un tournoi dernièrement et mon unité centrale était un bloc de 30 JdE emc bannière de discipline. Dans l'idée de départ, je soutenais ça avec mon mage du métal qui passe écaille ou lame enchanté d'aiban et l'hurricanum si pas trop loin. Je l'ai jouée en 4 rang de 7+2 avec ma GB dedans parce que je voyais pas un autre chausson aussi adéquat tout au moins en début de partie.
Dans les faits, j'ai pas fait un càc avec, soit parce que j'ai été trop vite à court de gus dans l'unité à cause de sort de carac ou des tirs, soit parce que l'unité fait assez peur à l'adversaire pour pas qu'il s'approche avec trop de véhémence.
Je la rejouerais cette unité mais sûrement avec un PG et un mage de la bête ou de la vie pour augmenter leur espérance de vie.
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous vos joueurs d'épée ?   Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:25

Pour moi ca reste sortable dans beaucoup de domaine le JE.
j'aime bien en 10 avec EC ça fait un bon chausson à mago ou à GB, qui dit chausson dit plutot en retrait à n'envoyer à la baston qu'en dernière solution. Du coup dans cette config, seuls les speedy et infiltrés peuvent tenter de les choper, mais le fait du champion, de la ténacité et d'une force de frappe correcte dissuade de venir avec des choses pas assez adaptées. J'aime bien aussi l'effet kiss cool sur les scénars d'occupation aux point de bravoure, sur le sang et gloire, c'est un point qui risque de rester planter dans le pied adverse suffisament longtemps.
L'inconvénient de ce format, c'est le faible nombre de fig dans l'unité, les tests de paniques arrivent assez vite, le 13e sort est juste abonifreux, même les tirs légers sont chiants, les petites boulettes magiques... Bon, après ce que prend cette unité n'ira pas sur les autres...

Je suis pas fan du tout mais on peut s'en servir comme force de frappe (28 ou 35 pour les rangs de 7), sans doute avec EMC. Mais bon 35 JE EMC, c'est 415 points. C'est quand même super cher pour ce que c'est... Bon comme j'aime pas je joue pas trop, mais en combinaison avec PG et capi ou GG ça commence à envoyer un peu plus. A mon avis cependant toujours pas sufisament face à la plupart des élites adverses... (Cf l'autre sujet). Par contre si on arrive à attirer les cavaleries adverses (pas assez d'attaques pour néantiser les ripostes assez vite) les chars qui font mal mais se font démolir en un tour les grosses brutes sur grosses bètes (la ténacité c'est bon mangez en), c'est déjà mieux. Mais je pense qu'un adversaire avisé évitera ce genre de confrontation en esquivant (assez facile, ni rapide ni maniable) ou en envoyant une horde, et là, ça devient beaucoup moins bien.

Je pense que ça peut se jouer en mode forteresse sur un fond de court, mais il ne faut pas non plus que ça prenne trop de point. Du coup 21 en 7 rangs de 3 ou même 20 en 10 rang de 2 avec deux détachements de 10 en colonne par deux. Pas loin on place les deux canons. Je dirais EM, étendard de discipline. C'est sans doute nul (dans le sens pas agréable) à jouer je l'ai jamais fait.
Du coup on à 3 unités tenace à 9 pour un peu moins de 400 points avant de pouvoir passer à la suite...(Au besoin c'est du chausson de choc...)
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous vos joueurs d'épée ?   Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:27

Tu peux les jouer en mur sinon: pavé de 30 avec deux détachements de 15 épéistes. Une GB dans les JE et tu déploie tt le monde en formation étendue. Cela donne une énorme ligne tenace et très dure à déboulonner.

Mon principal problème avec les JE c'est qu'ils ont deux aspects qui ne vont pas toujours ensemble:

Un JE, c'est à la fois:

-un mur: CC4 SVg 4+ Tenace CD8

-un poing: CC4, arme lourde

Dans les faits, tu paies pour le mur et pour le poing. Ce qui fait que si tu n'utilise pas un de leur aspect (tu ne t'en sers que pour bloquer un pavé ou pour détruire l'ennemi sous les pertes), tu as payé plus que ce qu'ils t'ont rapporté en points.

Ex1: un pavé de 30-40 avec des boost inflige d'énormes dégâts et a de bonne chances de remporter le combat: la règle tenace t'es inutile.
Ex2: un groupe de 10-15 peut ralentir une deathstar un ou deux tours de corps à corps mais ne va pas rentabiliser les dégâts qu'ils infligent.

Ça leur donne une certaine dualité, comparé aux épéistes ou hallebardiers qui sont relativement mono-tâches mais cela complique leur rentabilisation.

Garde cet aspect en tête quand tu veux les jouer. Si tu ne peux pas utiliser cette dualité, tu devras peut-être préférer les hallebardiers pour l'offense (plus d'attaques par tête de pipe avec juste -1 en F mais pas tape en dernier) ou les épéistes pour la défense (perdent 1 en svg mais gagnent la parade).


Dernière édition par zacharus le Jeu 16 Mai 2013 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jhalam
Lancier
Lancier
jhalam


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Asnières sur seine
Date d'inscription : 09/05/2013

Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous vos joueurs d'épée ?   Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 12:24

Les joueurs d'épées ou l'unité d'élite la plus moisie de battle...

Ils ont profil plus que moyen, une svg 4+ qui s'avère souvent inutile et qui saute au moindre impact, une force de 5 qui est souvent insuffisante pour cogner les unités blindés et la tenacité qui part du principe qu'ils vont perdre leur combat.

Heureusement qu'il ont une CC de 4, qui fera que le moindre mauradeur le touchera sur 4+...

Je ne ferais même pas de comparaison avec les autres unités d'élites tellement c'est affligeant. J'aurais préféré qu'ils coûtent plus chère et possèdent F4.

Bon, relativisons maintenant.

Pour moi, leur principal atout est lié qu'ils rendent Tenace leurs détachements.

Je les utilise souvent par petites unités de 10 avec musicen et bannière pour les scénarios à objectifs. Ils ne se feront pas prendre par de la cav légère, et leur feront même regretter aux plus audacieux d'être venu le titiller.

Pour des grosses unités de 28-35 par rang de 7, on est obligé de les soutenir à la magie. 28 gaillards avec lames mentales peuvent dérouiller n'importe quoi. Encore faut il le passer...

Bref, cette unité ne fait pas le thé et le café. Je préfère largement des chevaliers de la Reiksguards, qui font la même chose avec F4, F6 en charge, une 1+ et qui sont Tenace...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous vos joueurs d'épée ?   Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 15:08

Citation :
Les joueurs d'épées ou l'unité d'élite la plus moisie de battle...
Non, les gardiens des tombes et les chevaliers à pied bretonnien (scénario siège) sont encore plus moisi Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? 4146014423

Ne comparez pas les JE avec les unité d'élites des autres races, l'empire n'est pas une fraction pour l'infanterie d'élite.
Le JE se classe dans l'élite pour un impériaux car c'est son infanterie la plus puissante mais si on le place dans une armée GdC se sera plus une simple unité de base.
Niveau point ça se vaut très bien.
Prenons un épéiste 7pts
Rajout d'un pt à la save: 8pts
Tenace: 9pts
Cd 8: 10pts
Arme lourde: 12pts ! ben zut on dépasse le résultat attendu Laughing
Bénéficier de l'arme lourde tout en ayant une armure de 4+ je ne connais pas beaucoup d'unité pouvant faire cela (gdc, mais on évite de se ruiner à leur payer cette arme qui augmente énormément son prix et lui fait perdre son avantage de l'incroyable I5).
Le JE n'est pas mauvais, mais il faut l’employer judicieusement et pas contre n'importe qui.

Le problème de l'empire c'est qu'on n'a pas vraiment d'unité potable pour prendre d'assaut un bâtiment bien défendu (vu qu'on est dénudé d'élite à pied) donc on mise sur l'artillerie pour faire mal et puis on envoie les JE pour finir le boulot (voilà un emplois judicieux Wink )
L'exemple du bâtiment est un très bon comparateur de soldat d'élite car tous les bonus de nombre/rang/cheval sont inutiles.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
jhalam
Lancier
Lancier
jhalam


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Asnières sur seine
Date d'inscription : 09/05/2013

Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous vos joueurs d'épée ?   Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 15:42

Citation :
Non, les gardiens des tombes et les chevaliers à pied bretonnien (scénario siège) sont encore plus moisi

C'est discutable pour les gardiens des tombes, je pense qu'ils sont kifkif avec les JE, comme les Exécuteurs.

Citation :
Le JE n'est pas mauvais, mais il faut l’employer judicieusement et pas contre n'importe qui.

Le problème c'est que quand tu commence à faire la liste des unités que les JE peuvent "gérer" (et je ne parle pas de gagner du temps, mais bien de gagner ses combats), il n'y a que des unités qui ne sont pas de l'élite.

Citation :
Bénéficier de l'arme lourde tout en ayant une armure de 4+ je ne connais pas beaucoup d'unité pouvant faire cela.

Je me répète, mais cette svg 4+ est joli sur le papier. Tant qu'on est sur de la F3 c'est viable, au de là c'est anecdotique. C'est une sorte de svg batarde entre le non blindé et le blindé.

Citation :
Arme lourde: 12pts ! ben zut on dépasse le résultat attendu

Pour ton calcul, tu oublis que les JE n'ont pas de boucliers, soit 11pts, le compte est bon. Donc en fait le problème vient des épéistes trop chère xD.

Après, je ne referais pas le LA, mais en terme de pts et de fluff, les JE devraient avoir F4 pour grosso modo le même coût.
Revenir en haut Aller en bas
le pingouin masqué
Milicien
Milicien
le pingouin masqué


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2012

Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous vos joueurs d'épée ?   Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:04

Pas d'accord pour dire que le joueurs joueurs d'épée sont si nuls que ça.
Certes ils sont loin derrière les maîtres des épées par exemple, mais nous on joue empire, alors on peut facilement leur adjoindre un un prêtre pour la haine, et intelligemment les placer a portée d'une charrette pour le +1 pour toucher, et désolé mais d'un coup ça devient moins dégueulasse. En plus un capitaine dedans et pouf, l'un des pavés les plus impossible a faire fuir du jeu. Enfin c'est notre unité par excellence apte a recevoir les sorts d'amélioration style de la vie ou du métal.
Donc faut juste arrêter de comparer unité par unité, l'empire ne se joue pas comme ça, on a plein de synergies a exploiter dans notre armée, c'est pas pour foncer comme des boeufs dans l'élite d'en face.
Parce que 30 joueurs qui vont mettre 20 tartes a 3+ voir 2+ relancable (au hasard, vs ogres) puis F5 éventuellement relancable grâce a la prière du prêtre dedans, ca suffit pas pour tuer ce qui vient en face peut être ? Et si genre avec le domaine de la vie on les monte endu 5 ou qu'on en en relève 1D6 par tour sachant qu'ils sont impossible a faire fuir, vous ne trouvez franchement toujours rien a faire avec ?
On est l'empire, on gagne en combinant correctement nos bonus au même endroit pour contrer telle ou telle menace, on fonce pas tout droit comme des bourrins et on ne peut pas comparer non troupes a celles des autres races qui ont bien moins d'interactions entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
jhalam
Lancier
Lancier
jhalam


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Asnières sur seine
Date d'inscription : 09/05/2013

Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous vos joueurs d'épée ?   Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:44

Je suis entièrement d'accord, mais les combo que tu me proposes, on peut tout aussi bien les faire avec des hallebardiers.

En plus avec l'indomptabilité, la tenacité est devenu moins déterminante pour des gros pavés.

Citation :
On est l'empire, on gagne en combinant correctement nos bonus au même endroit pour contrer telle ou telle menace, on fonce pas tout droit comme des bourrins et on ne peut pas comparer non troupes a celles des autres races qui ont bien moins d'interactions entre elles.

Euh non, il suffit de regarder les demigriffons (qui sont un ovni dans l'empire) qui eux font le thé et café. Ils pullulent dans les listes de tournois.

Je trouve juste dommage de voir toujours les même listes en tournois :

2*4 voir 3*4 demigriffons, deux TAV et un archimage nivo 4 de la vie...

Revenir en haut Aller en bas
Stern Von Ritter
Chevalier
Chevalier
Stern Von Ritter


Nombre de messages : 260
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2013

Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous vos joueurs d'épée ?   Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 23:25

J'suis pas d'accord, j'ai déjà joués des bons gros pavés de 6*5 joueurs d'épée et sans forcément basher comme du chaotique ils ont toujours réussit à tenir la dragée haute à l'ennemi, et j'affronte régulièrement du chaos en plus. Après je suis d'accord qu'il leur manque un petit qqch, genre +1F ou +1CD ou +1CC ou 1A.
Après comme l'ont dit mes camarades plus haut l'Empire c'est pas du chaos, c'est pas haut elfes, faut arrêter de comparer ou sinon faut jouez les armées en question.

Et puis les demi-poulets, bah moi je fais partis des gens qui en achèteront jamais, je les trouves moches, pas fluff (oh coucou on a juste été créer pour que l'Empire ait de la cavalerie monstrueuse alors qu'on existe depuis des siècles sois-disant).
Jamais on me détournera de mes vaillants JE qui sont mes figurines préférés de tout l'empire Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? 239713034
Revenir en haut Aller en bas
jhalam
Lancier
Lancier
jhalam


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Asnières sur seine
Date d'inscription : 09/05/2013

Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous vos joueurs d'épée ?   Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 23:49

Citation :
Après comme l'ont dit mes camarades plus haut l'Empire c'est pas du chaos, c'est pas haut elfes, faut arrêter de comparer ou sinon faut jouez les armées en question.

Donc en gros, on peut pas discuter.

J'exprime mon opinion sur les JE, vous n’êtes pas d'accord, ba c'est pas grave, ça changera pas votre façon de les jouer.


Maintenant, vous dites qu'il ne faut pas comparer, alors on se base sur quoi pour juger si un unité est viable ou pas ?
Parce qu'au final, ce sont bien ces unités que l'on compare qui vont se mettre sur la gueule.

Après, je suis d'accord sur le fait que c'est un tout. Une synergie de l'armée. Mais dépenser deux fois de points pour rendre des JE aussi viable que des guerriers du chaos...
Il leur manque bien ce petit truc en plus, maintenant il faut faire avec ce que l'on a.


Revenir en haut Aller en bas
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Lauter


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2008

Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous vos joueurs d'épée ?   Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 0:15

Je suis tout à fait d'accor avec Stern von Ritter, les JE sont une des unités les plus chouettes de l'Empire (du jeu? Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? 1428225354 ) et les demi-griffons, on se demande ce qu'ils font là... ("demi-griffons"? REALLY? :<_<: )

Mais là n'est pas le débat.

C'est assez frustrant chez certaines armées de voir ce qu'on n'a pas par rapport aux autres (chaos, elfes, etc.). D'autant plus que les joueurs de ces armées ont pour plus grand plaisir de balancer à longueur de temps comment c'est énorme que leurs troupes de base aient 5A, 8CC, 7F pour seulement 10pts. (ou pas loin! Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Smiley_2 )

Comme le fait remarquer le pingouin, on peut faire des synergies intéressantes et on dispose d'un panel très large d'unités diverses et variées, relativement peu chères, pouvant se compléter. Avoir un peu de tout à moindre prix, permet de mettre aussi un peu de tout ce qui sera décisif : plus de mages/PGs (buffs/debuffs), plus de canons, etc.
Revenir en haut Aller en bas
le pingouin masqué
Milicien
Milicien
le pingouin masqué


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2012

Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous vos joueurs d'épée ?   Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 0:46

Avis personnel, les demi griffons c'est l'unité tâche de l'armée. On a un peu l'impression qu'ils ne sont la que parce que le concepteur avait peur de perdre au jeu de qui a la plus grosse, et il c'est dis paf, cavalerie monstrueuse.

Sinon certes on peu faire les même combos avec des hallebardiers, mais bon on aura moins de cc, moins de force, moins de sauvegarde, tenace risque de sauter, donc oui ca marche, mais payer la différence entre hallebardier et joueur d'épée revient à payer le coût de la garantie sur son unité.

Après il faut voir aussi que les joueurs permettent de mieux rentabiliser les combos, par exemple il est plus efficace de faire relancer des touches F5 que F4, étant donné que le coût de la relance sera le même dans tout les cas.

On peu aussi s'attarder sur le fait que les joueurs d'épée peuvent rendre une unité (en détachement) tenace, ce que les hallebardiers ne feront jamais, et c'est la porte ouverte aux tactiques les plus sournoises et fondamentalement injuste débouchant sur des bottages de fessier en chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous vos joueurs d'épée ?   Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:10

Bonjour !

Tant que j'y suis, je vais aussi donner mon avis Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Smiley_2
Bon depuis ce nouveau LA les JE sont un peu délaissés au même titre que les flagellants... J'adorais les jouer. L'ancien L.A c'était que de la troupaille quasiment avec des hordes d'hallebardiers, un pack de JE, un pack de flagellants et l'autel. Mais un bonhomme est passé par là et a tout chamboulé, de sorte que les JE et les flagellants ne fassent plus trop le café pour que l'on se dirige vers les demigriffons. LA seule raison est l'argent !

Après, il est bien vrai qu'on ne peu pas comparer les armées comme l'empire et le chaos .. (Oh ! ton champion guerrier du chaos a le même profil que mon capitaine ! et il coûte combien ? Ah ! je vais faire chaos !)
L'Empire est assez difficile à jouer en soit car c'est une armée qui repose surtout sur les synergies.
A titre indicatif, c'est vrai que les Demigriffons font le thé et le café à petit comme à grand format (surtout à petit) mais des JE joués en horde de 40 avec un Prêtre dedans par exemple, une petite résistance à la magie et ça vous fait un très bon pack.

Pour répondre concrètement au sujet, je vais plutôt dire qu'il faut jouer les JE par 25 minimum avec un petit Prêtre-Guerrier et des petits détachement histoire de rediriger pour prendre de flan.



Ludwig.


_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous vos joueurs d'épée ?   Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:08

C'est hors sujet, mais je me sens obligé se citer Ludwig Schwarzhelm,
Ludwig Schwarzhelm a écrit:
Après, il est bien vrai qu'on ne peu pas comparer les armées comme l'empire et le chaos .. (Oh ! ton champion guerrier du chaos a le même profil que mon capitaine ! et il coûte combien ? Ah ! je vais faire chaos !)
J'ai un ami qui joue GdC et il se foutait (car maintenant il a un peu mûrit quand même) de ma gueule quand il voit que mon capitaine c'est la même chose qu'un GdC niveau profil...
Mais sur le champs de bataille il pleure sous les coup de canon, les CFE et le pack d'hallebardier qui arrive a tenir face a ses GdC grâce à mes personnages.
L'empire a juste des synergie immondes et c'est le but de l'armée, alors si en plus on leur rajoute des JE avec F6 ou 2 attaques c'est la fête Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? 915932098

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous vos joueurs d'épée ?   Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:38


Je vais aussi faire du Hs, mais c'est pas grave, j'essaierai de glisser une remarque sur le JE après Wink

Le JE en opti c'est mauvais, c'est comme ça. On peut toujours les jouer c'est mauvais mais c'est décent, un peu comme les flagellants finalement, c'est mauvais mais c'est décent, c'est dans la même catégorie, les spé.
Ces deux unités pour être correctes DOIVENT recevoir des boosts, sous forme de perso ou de sort ou de charette et doivent être en plus très populeuse d'ou un investissement vraiment très risqué. Du coup, sur certaines parties ça va faire son taf et plutot bien parce que le plan aura marché, et puis sur d'autre ça va se faire hacher menu parce qu'un des rouages aura bloqué.
Le prix de ces unités dans l'empire est "normale", c'est quand même l'infanterie de luxe, le prix de ces unités dans le monde de warhammer est TRES sur-évalué.

Pour finir sur le hs, le plus regrettable, comme dit plus haut c'est la standardisation de la liste impériale optimisée remâchée à toutes les sauces : pack de CI, 2*4 ou 3*4 DG, 2GC, en perso tu me mets un archi ou un général, un mago 4, un ingé si tu joues fde, la gb, et puis en rare un assortiment de soit charrette plus fde soit deux charettes soit un tav ou deux...et pis voilà...

Pour être moins hs les utilisation du JE, à moins que quelqu'un ait trouvé autre chose, ça reste :
_ le pack qui coute un bras (environ 600 points, troupe plus perso avec charrettes encore en option )
_ moi je suis un fervent défenseur du chausson par 10 avec EC, mais c'est 130 POINTS, plus le mago 100 ou 200 points, du coup l'adversdaire vient les chercher...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous vos joueurs d'épée ?   Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 12:08

jhalam a écrit:
Je me répète, mais cette svg 4+ est joli sur le papier. Tant qu'on est sur de la F3 c'est viable, au de là c'est anecdotique. C'est une sorte de svg batarde entre le non blindé et le blindé.
Je ne suis pas vraiment d'accord à 100%, une armure de 4+ c'est le maximum moyen qu'on peut trouver sur de l'infanterie de Warhammer donc c'est une très bonne save pour des piéton et quand on se prend des F3 on annule la blessure une fois sur deux c'est quand même énorme. A force 4 ça tien encore la route, une save de 5+ c'est vraiment pas mauvais, c'est ce que a nos épéistes quand ils se prennent de la F3 (sans compter la petite parade). Par contre je doit avouer que à force 5 ou plus c'est mort Laughing

On avait fait le test avec un gdc. Le même prix de JE contre le même prix de gdc avec arme de base add (force 4) et marque de khorne.
J'ai gagné le premier combat, surtout grâce a mes save et a ma force 5 Razz
Puis deuxième test, mon ami équipe ses gdc avec une hallebarde (F5) et là c'est un massacre dans mes JE affraid

---------------------------------------------------------------------------------

Hop, je rajoute une autre comparaison (tout en restant dans l'empire)
On prend un chevalier du loup blanc (arme lourde, pas de bouclier) 22pts
On lui enlève le cheval caparaçonné -> 12pts
C'est un JE sans la règles tenace Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Smiley_2
Après je ne sais pas combien ça coute exactement un cheval dans les approximations d'équipements mais ça doit tourné entre 10 et 12pts pour la troupaille de l'empire, il faut aussi savoir que plus le chevalier et fort, plus sa monture coûte cher (ça c'est universel dans chaque armée)
Et l'arme lourde coûte 2pts en moyenne (chez les gdc je sais qu elle coûte 3pts dans les options des unités)

Je crois sincèrement que en restant dans la logique des prix des fantassin du livre de l'empire V8, le JE a son prix qui lui correspond.
C'est une bonne unité, sauf qu'on ne voit pas souvent son intérêt Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? 2438927653
C'est une des raison de la création de ce sujet et je vois que j'avais aussi une bonne raison de douter de l’intérêt des JE.
Finalement je retient surtout l’intérêt de la petite unité chausson pour personnage, du coté fluff c'est magnifique, j'ai toujours vu les JE comme les gardes du corps des nobles Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Smiley_2

Pour moi on a fait le tour du sujet, il va grandement aider dans le tactica complet de l'armée, toutes les critiques ont été utile et je suis assez content de voir des avis diverger Wink

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
LGH de Bögenhafen
Epéiste
Epéiste
LGH de Bögenhafen


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/04/2013

Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous vos joueurs d'épée ?   Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 0:11

Avis perso sur ma façon de joué les JE
Je joue en 30 avec un prêtre, pour avoir une svg à 5+ Invulnérable, la haine. La save a 4+ de base c'est vrai que bon sur Du F6 c'est inutile, mais la plupart du temps on est sur du F4/F5 donc on passe a 5+/6+ et c'est certes pas ouf, mais si on compare à nos bon vieux hallebardiers c'est toujours ça.

Sur du format à 2000 points c'est souvent les JE mon unités mère, je met parfois la GB dedans quand je la joue.
En 3000, je les jouent en 35, avec deux détachements de 10 hallebardiers pour la contre charge c'est toujours sympa, pour le moment m'as fait faut bon.

Avec un Hurricanum qui fait une CC5 deviens méchant, ça fait qu'en moyenne on est sur du 3+ pour toucher et du 3+ pour blesser donc c'est quand même le must pour l'infanterie de l'empire.


Et contrairement à ces foutus hallebardiers que j'ai perdu parfois alors qu'il m'en restait +/-40 qui fuit et reviennent pas .... Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? 1509063125 tandis que les JE reste souvent en place, avec une bannières de discipline ou de guerre ça deviens pour moi, une très bonne unité pour tenir une ligne, et le centre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez vous vos joueurs d'épée ?   Comment jouez vous vos joueurs d'épée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouez vous vos joueurs d'épée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment jouez vous la grande bannière
» comment jouez vous l'autel de guerre
» Comment jouer le joueurs d'epee
» Comment bien jouez les franches compagnies ?
» Pourquoi jouez-vous à Warhammer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica-
Sauter vers: