Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

1200 points pour bataille amicale contre CV

+4
Alsvid
Archange
Gunther Von Uberst
pomme_verte
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pomme_verte
Lancier
Lancier

1200 points pour bataille amicale contre CV Empty
MessageSujet: 1200 points pour bataille amicale contre CV   1200 points pour bataille amicale contre CV Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 22:35

Bonjour,
J'ai une bataille qui va venir, contre du CV, étant assez inexpérimenté, je voudrais vos conseils sur ma liste d'armée que voici:

-Héros: 294/300
-Prêtre guerrier, arme lourde, armure de fer météorique: 119pts --> Dans les hallebardiers
-Sorcier de bataille: 65pts --> Dans les arquebusiers (vie ou bête?)
-Capitaine sur pégase, armure de plate complète, arme de base et bouclier: 110pts

-Base: 320
39 hallebardiers,horde, EMC: 215pts
10 arquebusiers, tireur d'élite avec long fusil d'hoclande: 105pts

-Spéciale: 375/600
10 chevaliers du loup blanc, cercle intérieur: 300pts
mortier: 75pts

-Rare:
20 flagellants, prophète: 210pts

Total: 1203 pts

Les flagellants me paraissent un choix assez fort, pour aller embourber un pavé de gardes des cryptes, les chevaliers du loup blanc pour devasté un flanc et le capitaine sur pégase pour partir à la chasse au nécromancien. Pour le sorcier, le domaine de la bête me parait pas mal, étant donné que le sort primaire est une valeur sur, ou lumière.
Et j'hésitais entre l'amure de fer météorique ou l'icône de magnus pour le prêtre guerrier, sans l'armure mon pêtre me parait bien vulnérable face à un vampire, mais un test raté et cc de 1 pour 30 attaques, ça pique!

J'ai pris un sorcier histoire de mais il me parait pas indispensable, niveau 1 ma phase de magie sera assez ridicule de toute façon, mais ça peut permettre à mon prêtre de passé ses prières...
Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst

MessageSujet: Re: 1200 points pour bataille amicale contre CV   1200 points pour bataille amicale contre CV Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 23:52

Je connais pas trop les CV donc mon avis est à prendre avec des pincettes :

Quitte à avoir des tireurs même si ils ne seront pas transcedants à 10, je pense juste que remplacer des arquebusiers par des arbalétriers pourrait être profitable puisque je ne crois pas que les CV soient armurés, de plus les arbalètes permettraient d'avoir une phase de tir supplémentaire. Point essentiel, virer en tout cas le tireur d'élite et le long fusil (ça te fait gagner 25 points).

Tu devrais changer la formation des hallebardiers en les mettant par rang de 8, puisque tu perdras rapidement le bonus de rang si tu fais une horde (ça part vite).

Les flagellants me semblent être un excellent choix, ainsi que le capitaine. En ce qui concerne le sorcier, il peut être anecdotique mais c'est sympa dans avoir un.

Après, les chevaliers c'est un choix mais il me semble bien, ça change.

pomme_verte
Lancier
Lancier

MessageSujet: Re: 1200 points pour bataille amicale contre CV   1200 points pour bataille amicale contre CV Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 2:46

Ok pour la horde, c'est vrai que 4 rang pour une horde c'est peut être un peu juste...

Finalement, je me dis que le sorcier est vraiment pas indispensable, et qu'à la place je récupère des points pour que mon PG porte une icone de magnus ET l'armure météorique, et que du coup je suis pas persuadé de l'utilité de ce petit régiment de tireur, que je pourrais peut être remplacer par autre chose, donc il me resterais 165 points à répartir, peut être faire porter un objet magique à mon capitaine, mais pour son role je vois pas quoi, il devrait déjà faire tomber le/les nécromancien assez vite...
Un autre mortier? Un petit détachement pour mon unité de hallebardier?
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange

MessageSujet: Re: 1200 points pour bataille amicale contre CV   1200 points pour bataille amicale contre CV Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 3:35

Pour combattre souvent les CV, moi je te conseille 0 tireurs.
C'est simple: les pauvres pertes que tu feras au tir, il les relèvera. Seuls les gabarits peuvent creuser d'assez gros trous (mortiers). Et encore. A la rigueur, tu peux te passer de tir complètement, même si ça a l'air d'une hérésie.

Tu as absolument besoin d'anti-magie. Un max. Bref un archi et/ou PG et un sorcier avec sceptre sont indispensable pour l'empêcher de trop maîtriser la phase de magie.

Attention aussi que là tu n'as pas de GB, autrement dit tu vas rater pas mal de tests de peur (donc CC1).

Enfin, mets une arme magique quelque part. C'est simple, s'il a des éthérés, tu es foutu (enfin, t'as la prière du prêtre, c'est déjà ça). S'il place des spectres, ne perds pas ton temps à déballer tes figurines. Si ce sont des nuées ou un carosse, tu seras très content d'avoir une arme magique (même une épée de puissance fera l'affaire).

Citation :
Les flagellants me paraissent un choix assez fort, pour aller embourber un pavé de gardes des cryptes
Contre une telle unité d'élite, je te conseille plutôt les 50-60 hallebardiers en horde. Il y aura sans doute le vampire dedans, bref de quoi tailler ton unité en pièces.

Je te conseille de prévoir un canon pour tuer le warghulf ou le carosse (pré éthéré).

Les chevaliers... pourquoi pas, même si je ne crois pas trop à leur efficacité.

Citation :
Pour le sorcier, le domaine de la bête me parait pas mal, étant donné que le sort primaire est une valeur sur, ou lumière.
La bête, il faut encore qu'il soit utile... vraiment bof.
J'opterais plutôt pour la lumière (miam sur le mort vivant) ou l'ombre (celui de base est vraiment polyvalent et utile).

Citation :
Et j'hésitais entre l'amure de fer météorique ou l'icône de magnus pour le prêtre guerrier, sans l'armure mon pêtre me parait bien vulnérable face à un vampire, mais un test raté et cc de 1 pour 30 attaques, ça pique!
Pour 35 points de plus qu'un PG, tu as un archi avec 2DdD et CD9 donc pas trop besoin de l'icône... mais je ne voudrais pas t'influencer!

Citation :
peut être faire porter un objet magique à mon capitaine, mais pour son role je vois pas quoi, il devrait déjà faire tomber le/les nécromancien assez vite...
Hola amigos... tu comptes faire charger ton pégase dans son pavé pour attaquer le nécromancien?
Il va lancer un défi avec son champion d'unité, tu dois le relever, tu tues le champion, il le relève à la magie, il relance un défi, t'es foutu.
Gardes ton pégase, le CV n'a pas de tir (quelques projos selon le domaine choisi), donc t'es assez pépère, et ça te permet de contrôler les unités de zombies qui peuvent éclore n'importe où et de prendre un flanc ou un arrière d'unité pour avoir un max de bonus de combat (et une unité de mort vivant qui perd un combat de beaucoup, elle fond très vite! Pas d'indomptable pour eux.).
pomme_verte
Lancier
Lancier

MessageSujet: Re: 1200 points pour bataille amicale contre CV   1200 points pour bataille amicale contre CV Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:48

C'est vrai que le tir, j'ai pu m'en apercevoir lors d'une petite bataille à 500 points pour testé, est vraiment superflu contre les CV... En prenant compte de tes conseils (ok je me suis planté sur toute la ligne :p) voilà à quoi pourrait ressembler la liste d'armée.

Seigneur:
-Archidiacre, épée du destin, armure de fer météorique = 190 pts

Héros:
-Capitaine sur pégase, armure de plate, épée de bataille, bouclier = 125 pts
-Sorcier,niveau 2, sceptre de pouvoir = 130 pts (pas sûr de bien comprendre le sceptre de pouvoir, à la fin d'une phase de magie, je peux récup sur TOUT les dés non utilisés, les miens et ceux de l'adversaire?)

Base:
-50 hallebardiers, EMC = 270 pts
<-- Archidiacre
-10 chevaliers du loup blanc, EMC = 270 pts

Spéciale:
-Mortier 75 pts
-Grand Canon 100 pts

Total 1160 pts

Mes chevaliers je les aime bien quand même, et puis j'ai pas trop le choix :), faut que les figs soit peinte et pas trop s'éloigner du WYS (remplaçable par des flagellants sinon)... Par contre je me suis dit que cercle intérieur c'était pas indispensable, avec les armes lourdes la F5 suffit amplement contre les CV.
Epée du destin pour le général énnemi (j'ai cru comprendre que si le général CV tombait, c'était la merde :))
On est débutant donc j'ai bon espoir que mon adversaire et 1 ou 2 nécro qui se balade tout seul, mais sinon le capi pégase peut toujours faire mal...
Après le sorcier tout seul c'est pas trop dangereux? La GB je saurais pas ou la mettre non plus, comme mon capitaine est censé se balader...
Et il me reste 40 points, que je sais pas ou mettre, peut être en objet magique supplémentaire? Mais ça me parait miser beaucoup sur les personnage quand même.
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange

MessageSujet: Re: 1200 points pour bataille amicale contre CV   1200 points pour bataille amicale contre CV Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:18

pomme_verte a écrit:
Seigneur:
Si tu veux vraiment jouer l'épée du destin, mets-la plutôt sur le pégase, tu feras flipper ton adversaire (même si c'est risqué de l'utiliser contre un vampire qui te taillera en morceaux).
Mais à ce format, tu peux t'en passer. Une simple arme lourde sur l'archi avec armure météorique reste un choix sûr.
Et une petite épée de puissance sur le pégase si tu as peur des éthérés (si ton adversaire est un peu porc et qu'il sait qu'il joue contre l'empire, il ne se privera pas d'en prendre).

Citation :
-Sorcier,niveau 2, sceptre de pouvoir = 130 pts (pas sûr de bien comprendre le sceptre de pouvoir, à la fin d'une phase de magie, je peux récup sur TOUT les dés non utilisés, les miens et ceux de l'adversaire?)
A la fin d chaque phase de magie et de dissipation, le sceptre te permet de stocker 1, 2 ou 3 dés de pouvoir/dissipation. Au début de la phase de magie suivante, tu peux récupérer ces dés en faisant ce nombre ou plus sur 1D6.
Exemple: à ta phase de magie, tu n'as pas grand chose à lancer, tu gardes 3 dés dans le sceptre. Début de ta phase de dissipation contre le CV, tu lances un D6: sur 3+ tu as +3DdD. N'est-ce pas fabuleux?

Citation :
Avec les points récupérés, pourquoi pas une petite bannière enflammée (pour le warghulf) ou de guerre (pour les bonus fixes)?

Citation :
Mes chevaliers je les aime bien quand même, et puis j'ai pas trop le choix :), faut que les figs soit peinte et pas trop s'éloigner du WYS (remplaçable par des flagellants sinon)...
Par contre je me suis dit que cercle intérieur c'était pas indispensable, avec les armes lourdes la F5 suffit amplement contre les CV.
Tant que tu ne vas pas sur son élite, la 2+ ne devrait pas être trop handicapante contre les goules F3.

Citation :
Epée du destin pour le général énnemi (j'ai cru comprendre que si le général CV tombait, c'était la merde :))
Oui mais bon, prends l'épée du destin plutôt comme un argument psychologique (il ne sait pas où elle est et il peut flipper) que comme une menace réelle.
Le vampire tape très fort et risque fort de faire des rondelles de ton perso avant toute riposte. Ou simplement, comme je le disais plus haut, lancer un défi avec son champion.
Tuer un vampire, c'est pas à la portée des humains.

Citation :
On est débutant donc j'ai bon espoir que mon adversaire et 1 ou 2 nécro qui se balade tout seul, mais sinon le capi pégase peut toujours faire mal...
Même sans cela, le capipégase est très utile.
N'hésite pas à le sortir, il s'agit d'une unité très riche stratégiquement à exploiter. C'est en l'utilisant que tu découvriras tout son potentiel.

Citation :
Après le sorcier tout seul c'est pas trop dangereux? La GB je saurais pas ou la mettre non plus, comme mon capitaine est censé se balader...
Ah ben tes persos n'ont pas intérêt à se ballader, effectivement. Ils doivent rejoindre une unité. C'est d'ailleurs le seul intérêt des tireurs: y mettre un sorcier. Tu peux aussi prévoir 50 points pour un détachement de 10 franche compagnies. Sinon dans la horde, sur un coin pour ne pas être au corps à corps.

Citation :
Et il me reste 40 points, que je sais pas ou mettre, peut être en objet magique supplémentaire? Mais ça me parait miser beaucoup sur les personnage quand même.
Effectivement, les personnages sont indispensables dans l'empire (on est l'une des rares armées à nécessiter toute la chaîne de commandement), mais ils ne sont pas notre point fort!
pomme_verte
Lancier
Lancier

MessageSujet: Re: 1200 points pour bataille amicale contre CV   1200 points pour bataille amicale contre CV Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:51

Bon alors on oublie l'épée du destin (à moins de rajouter le miroir :p), et il reste 80 points, du coup que faire, quand même prendre 10 tireur pour y planquer mon sorcier? Ou peut être enlever le mortier et prendre une petite unité de flagellant? ou autre chose... En tir il resterait que le grand canon au cas ou j'ai à faire à un carosse ou un wargluff. Ou peut être dépenser les 80 pts restant en objet magique, parchemin de dissipation etc...
Alsvid
Milicien
Milicien
Alsvid

MessageSujet: Re: 1200 points pour bataille amicale contre CV   1200 points pour bataille amicale contre CV Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:55

Salutation !

Jouant souvent contre un joueur CV je ne peux qu’adhèrer à la plupart des conseils d’Archange.

Petites remarques pour faire avancer le débat : A propos du domaine de magie je préfère un sorcier exploitant le domaine du feu avec la boule de feu de base voir avec l'épée ardente de Rhuin, il sera bien pratique pour gérer les éthérés ou même le Varghulf ; mais encore faut-il avoir la chance de tomber dessus.

La boîte sorcier d’Aldred, bien qu’aléatoire, peut se révéler très rentable contre les CV et leurs sorts de résurrection. Tu peux la mettre sur le capi-pégase qui prendra soin de ne pas être visible du seigneur vampire s’il peut envoyer un projectile magique. Le contre coup est que la mobilité de ton capitaine sera considérablement réduite (tu dois rester a 12pa du sorcier ennemi) et qu’il ne pourra donc pas jouer son rôle de chasseur d’éventuels (mais probables) éthérés.

Je n’aime pas trop les machines de guerre et j’en doute encore plus dans ce format. Je pense que tu peux te passer du mortier (je n’ai eu que de mauvaises expériences avec ces petites pétoires).

Sinon une grande bannière ?
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst

MessageSujet: Re: 1200 points pour bataille amicale contre CV   1200 points pour bataille amicale contre CV Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:12

pomme_verte a écrit:

Seigneur:

Héros:

Base:
<-- Archidiacre

Spéciale:
-Mortier 75 pts
-Grand Canon 100 pts

Total 1160 pts

Mes chevaliers je les aime bien quand même, et puis j'ai pas trop le choix :), faut que les figs soit peinte et pas trop s'éloigner du WYS (remplaçable par des flagellants sinon)... Par contre je me suis dit que cercle intérieur c'était pas indispensable, avec les armes lourdes la F5 suffit amplement contre les CV.

C'est une très bonne liste mais au vu du fait que c'est une bataille entre joueurs inexpérimentés, j'ose demander si elle n'est pas justement trop optimisé (à l'exception des chevaliers et encore).

pomme_verte a écrit:
(ok je me suis planté sur toute la ligne :p)

Tant que tu prends plaisir à jouer, tu te plantes jamais. Non pas que tu n'en prendras pas avec cette liste mais ce serait peut-être sympa pour un affrontement entre joueurs inexpérimentés de ne pas vouloir complètement démontée le style d'armée de l'autre. Un exemple ? L'archi et sceptre sur lvl 2 en 1200, c'est peut-être un peu abusé pour contrer de la magie (même si les CV ont de la bonne magie je l'admet).

Je ne remet pas en cause les supers messages de Archange (que Sigmar le bénisse au plus haut point) mais vouloir à tout prix faire une liste stéréotypé pour démonter l'autre, c'est pas forcément cool quand on débute.

Enfin pour ce que j'en dis 1200 points pour bataille amicale contre CV 3397943904

Bonne soirée.
pomme_verte
Lancier
Lancier

MessageSujet: Re: 1200 points pour bataille amicale contre CV   1200 points pour bataille amicale contre CV Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:35

Je chercche pas forcément l'optimisation à tout prix, mais quand même à construire une liste efficace contre les CV, car on a fait une petite partie pour se remettre dans le bain, à 500 points (10 arquebusiers, 20 hallebardiers, 1 PG, 1 mortier, 5 chevaliers pour moi et 15 GdC, 20 goules, 1 vampire et 1 nécromancien) et malgrès quelques erreur sur les règles (plutôt en ma faveur) et une chance insolente aux dés, j'ai gagné la partie mais c'était très serré, donc un peu d'optimisation pour pas me faire complétement retourné, ça fait pas de mal :p.

Après ça fait peu d'unité à jouer, donc j'enlèverais peut être le mortier et grapiller quelques points à droite à gauche pour rajouter quelques flagellants...

Grande bannière? Oui mais ou?
Alsvid
Milicien
Milicien
Alsvid

MessageSujet: Re: 1200 points pour bataille amicale contre CV   1200 points pour bataille amicale contre CV Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 2:00

Citation :
"Tant que tu prends plaisir à jouer, tu te plantes jamais. Non pas que tu n'en prendras pas avec cette liste mais ce serait peut-être sympa pour un affrontement entre joueurs inexpérimentés de ne pas vouloir complètement démontée le style d'armée de l'autre".
L'idée est belle mais peut être un peu candide. Il n'y a pas beaucoup d'innocents dans ce monde de brute.
Citation :
15 GdC, 20 goules, 1 vampire et 1 nécromancien
Ca ressemble beaucoup a une armée CV optimisée ça ! Ca présage la composition du prochain format...

Pour ma part je devine le "vil optimisateur" impérial lorsqu'il utilise l'archidiacre sur autel de guerre. Il faut quand même faire abstraction de tout bon goût pour utiliser cette figurine aussi moche...Pardonnez moi pour ce jugement subjectif. J'espère que je ne me suis pas mis à dos les trois quarts des joueurs impériaux qui l'utilisent ^^.
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange

MessageSujet: Re: 1200 points pour bataille amicale contre CV   1200 points pour bataille amicale contre CV Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:04

Citation :
Bon alors on oublie l'épée du destin (à moins de rajouter le miroir :p), et il reste 80 points, du coup que faire, quand même prendre 10 tireur pour y planquer mon sorcier? Ou peut être enlever le mortier et prendre une petite unité de flagellant? ou autre chose... En tir il resterait que le grand canon au cas ou j'ai à faire à un carosse ou un wargluff. Ou peut être dépenser les 80 pts restant en objet magique, parchemin de dissipation etc...
Je pense que 1 mortier et 1 canon, non seulement ça te permet théoriquement de gérer toutes les situations, mais ça te permet aussi de te familiariser avec ces entrées du LA Empire qui feront systématiquement partie de tes choix futurs. Tu pourras te rendre compte par toi-même de toutes les erreurs qu'on peut faire avec ces armes (exemple: un mauvais déploiement du canon et paf il ne sert à rien). Maintenant c'est vrai qu'à ce format, un Hit de mortier, c'est très porc (même si contre un CV, c'est moins porc que contre un HE par exemple). A voir selon la liste de ton adversaire.
Il te reste 80 points, alors pourquoi ne pas mettre les 10 tireurs qui te faisaient envie? Ok c'est pas ultime contre le CV, mais ça te donnera un chausson pour le sorcier, et ils pourront peut-être tirer leur épingle du jeu. Tu peux même les mettre en détachement, si tu veux. (Mon conseil: testes les deux possibilités).

Alsvid a écrit:
Pour ma part je devine le "vil optimisateur" impérial lorsqu'il utilise l'archidiacre sur autel de guerre. Il faut quand même faire abstraction de tout bon goût pour utiliser cette figurine aussi moche...Pardonnez moi pour ce jugement subjectif. J'espère que je ne me suis pas mis à dos les trois quarts des joueurs impériaux qui l'utilisent ^^.
Il est tellement moche que c'est la figurine rêvée pour faire une grosse conversion perso. Son statut unique en fait le choix rêvé pour le modéliste motivé.
Et là tu joins l'utile, le beau et l'agréable.

Parce que bon, faut pas se voiler la face, l'archi est indispensable en V8 -encore plus qu'en V7- pour avoir une armée qui tienne la route un minimum. Le vrai optimisateur ne joue pas l'autel de guerre, il joue la cloche hurlante ou des arbalètes à répétition Wink

Citation :
C'est une très bonne liste mais au vu du fait que c'est une bataille entre joueurs inexpérimentés, j'ose demander si elle n'est pas justement trop optimisé (à l'exception des chevaliers et encore).
On est loin de l'optimisation à 100% quand même :)
Et ce n'est certainement pas une armée "auto-win". (Autel-sorcier-Flagellants-TAV-2mortier, c'est possible à ce format... 1200 points pour bataille amicale contre CV 2166037438 )
Contre une armée qui cause à 100% la peur, tu avoueras qu'une armée avec CD8 non relançable, ça risque de pas être folichon. L'archi OU la GB s'imposent au minimum.
En outre, le PG ou l'archi, ça reste une valeur sûre du LA empire, et il est donc intéressant d'apprendre à utiliser ses prières notamment.
pomme_verte
Lancier
Lancier

MessageSujet: Re: 1200 points pour bataille amicale contre CV   1200 points pour bataille amicale contre CV Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 3:28

En parlant des prières, elles restent en jeu même si on en lance une autre?
Chris
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: 1200 points pour bataille amicale contre CV   1200 points pour bataille amicale contre CV Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:10

non si ton prêtre en lance une autre prière, celle d'avant est dissipée. De plus, l'archi qui en lance deux, ça veut pas dire qu'il peut en maintenir 2 en même temps.
Donc gaffe à l'ordre ... d'abord les soins ou le blast et ensuite le buff.
pomme_verte
Lancier
Lancier

MessageSujet: Re: 1200 points pour bataille amicale contre CV   1200 points pour bataille amicale contre CV Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:11

Ok, merci pour tout la liste prend forme maintenant :). Je sais ce que j'ai à peindre.
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: 1200 points pour bataille amicale contre CV   1200 points pour bataille amicale contre CV Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:59

Chris a écrit:
non si ton prêtre en lance une autre prière, celle d'avant est dissipée. De plus, l'archi qui en lance deux, ça veut pas dire qu'il peut en maintenir 2 en même temps.

Ha bon ? Ca sort d'où ?
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange

MessageSujet: Re: 1200 points pour bataille amicale contre CV   1200 points pour bataille amicale contre CV Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:50

Chris a écrit:
Donc gaffe à l'ordre ... d'abord les soins ou le blast et ensuite le buff.
Heu... non.
Page 36: sur les sorts "reste en jeu": "leurs effets ne prennent fin que quand leur cible est tuée, quand le sorcier qui les a lancés meurt ou décide d'y mettre fin (à tout moment). Le sorcier pourra lancer d'autres sorts (mais pas le même sort restant en jeu dans les tours suivants)."

C'était en V7 qu'un sorcier ne pouvait plus lancer d'autre sort tant qu'il maintenant un "reste en jeu".
pomme_verte
Lancier
Lancier

MessageSujet: Re: 1200 points pour bataille amicale contre CV   1200 points pour bataille amicale contre CV Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:45

La bataille se précise, elle aura lieu vendredi, et du coup je me suis repenché sur ma liste, je connais à peu près ses figurines, donc je sais que je n'affronterais ni varghluf, ni carosse ou autre gros machin, j'aurais certainement beaucoup de goules, des gardes des cryptes, chevaliers noirs peut etre, nuée d'esprit...
Donc le grand canon ne me paraissait plus utile, un deuxieme mortier pourrait etre plus efficace... Avec les points ainsi gagnés, et en attribuant à mes chevaliers un role de charge de flanc uniquement, je peux n'en mettre que 5, et ainsi prendre une unité de flagellants (je trouvais que j'étais assez limité en terme de troupes...)
Ensuite, la horde est-elle vraiment la plus efficace à ce format? Si je ne me retrouve pas en face d'une unité de 40-50 goules mais 2 plus petites, ne vaudrait il pas mieux mettre 2 unité de 25 hallebardiers, et pour avoir un peu plus de punch, remplacer le sorcier par un PG pour la 2eme unité?
Bref voici la liste, pas encore décidé quand au 2nd PG ou pas:

Seigneur:
-Archidiacre, armure de fer météorique = 150 pts

Héros:

Base:
<-- Archidiacre
-5 chevaliers du loup blanc, MC = 139 pts

Spéciale:
-Mortier 75 pts
-Mortier 75 pts

Rare:
-20 flagellants avec prophète 210 pts

Total 1174 pts

Il me reste quelques points, peut etre pour une petit arme magique sur l'archidiacre, ou autre OM, ou quelques hallebardiers de plus...
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing

MessageSujet: Re: 1200 points pour bataille amicale contre CV   1200 points pour bataille amicale contre CV Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:45

Deux mortiers, un peu beaucoup…c'est personnel seulement je n'en sors aucun généralement en dessous de 2 000.
Le sceptre: Exemple, fin d'un phase il te reste 3 dés de dissipation, tu annonces en garder 2, à ta phase de magie tu lances 1d6, sur un 1 tu perds les deux dés, sur 2+ tu les gardes et ils s'additionnent à ta réserve, tu aurais pu en garder 3 cependant tu les aurais perdu sur 1 ou 2, la même avec tes dés de pouvoir.

Manque le domaine du sorcier :)

Après, pour de l'amical…difficile de juger :/ j'ai du mal à imaginer l'Empire en amical, le Chaos ou les orques pourquoi pas, mais l'Empire 1200 points pour bataille amicale contre CV Smiley8

Archange
Capitaine
Capitaine
Archange

MessageSujet: Re: 1200 points pour bataille amicale contre CV   1200 points pour bataille amicale contre CV Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 10:58

pomme_verte a écrit:
La bataille se précise, elle aura lieu vendredi, et du coup je me suis repenché sur ma liste, je connais à peu près ses figurines, donc je sais que je n'affronterais ni varghluf, ni carosse ou autre gros machin, j'aurais certainement beaucoup de goules, des gardes des cryptes, chevaliers noirs peut etre, nuée d'esprit...
Faire sa liste en fonction de son adversaire, c'est moche...

Deux mortiers à 1200 points, c'est trop, et c'est moche...
La horde à ce format n'est pas indispensable même si, contre du CV (qui n'a pas vraiment les moyens de te rediriger toute la partie), ça fait mal.
Archi+sceptre+2 mortiers+flagellants+horde de hallebardier à 1200 points, c'est franchement pas amical.

Bref, avec ça tu as toutes tes chances contre du CV... peut-ête trop même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1200 points pour bataille amicale contre CV   1200 points pour bataille amicale contre CV Icon_minitime

1200 points pour bataille amicale contre CV
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant