Voilà un projet d'armée qui a pour ambition de me plaire avant d'être compétitif. Je voudrais pour autant qu'il puisse « tenir la route » et c'est pourquoi j'aimerai vos conseils.
Je l'ai fait en prenant plusieurs choses en compte : Mon expérience de jeu, ce que j'ai pu lire sur ce très bon forum, mon adversaire comte vampire (même si j'aimerai qu'elle puisse s'adapter à tout adversaire), et le fluff de mon armée qui peut paraître très bizarre au regard de cette liste mais que j'expliquerai dans un autre post (agrémenté de photos si je trouve le temps ^^).
Les Personnages : 686Seigneurs152 Ernst Schlange
général de l'empire 80pts + armure de plate 12pts
couronne de commandement 35pts + bouclier enchanté 15pts + lame de morsure 10pts
S'intègre au régiment d'épéiste (les velus) ce qui, avec l'étendard de discipline, leur confère un commandement de 10 et la ténacité. L'arme magique sert à contrer d'éventuels éthérés255 Gustav Breuer dit « l'Apostat »
Seigneur sorcier 175 pts + 1 niveau de magie 35pts
relique sacrée 45pts
Domaine du feu. Il est à associer avec les arbalétrier afin de contrer des éventuels éthérés. Il pourrait aussi enlever la regénération à un Varghulf.
Héros125 Erwig Krebs « le Venimeux »
Capitaine porteur de grande bannière 50pts + 25pts grande bannière
25pts armure de fer météorite 25pts + pierre de l'aube 25pts
Intègre les hallebardiers (pour ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier).
154 Alberic « le Parjure »
Capitaine 50pts + pégase 50pts + armure de plates 8pts + bouclier 2pts + lance de cavalerie 4pts boîte sorcière d'Aldred 35pts + potion d'impétuosité 5pts
D'abord Voleur de sort puis éventuellement chasseur de volants et autres troupes rapides (chauves souris, loups funestes),et enfin chasseur de monstre (s'il est estropié). La potion est là pour ne pas avoir cc1 durant la charge... Les unités de Base : 647250 Les Velus du boyard Pavel Korovic dit « l'Ours bâtard »
35 épéistes 210 + EMC 25pts (6x6 rangs)
étendard de discipline 15pts
Tiennent le centre jusque dans l'au delà.
172 Les Magnifiques de Juliano Ducatore « la Terreur des vierges »
19 arbalétriers + EMC 20pts
Ils interdisent un flanc, avec le canon feu d'enfer. Ils servent également de « chausson » a mon coûteux sorcier. S'ils sont 20 c'est parce que je compte m'en servir pour attaquer un flanc en 5X5 une fois les corps à corps engagés.225 Les Fidèles du Serpent du prêtre Otto « le Défroqué »
41 hallebardiers 230 + EMC 20pts (7x6 rangs)
Constituent le groupe d'attaque avec les flagellants.Les unités spéciales : 557
260pts Les Cinglés de Dorn « Barbe Imbibée »
25 flagellants + prophète 10pts
Constituent le groupe d'attaque avec les hallebardiers97pts Les Sinistres
5 pistoliers 90pts + M 7pts
Je ne sais pas trop les employer mais je les aime bien. Je penses m'en servir pour protéger mon artillerie pendant que mon capitaine sur pégase tente de voler les sorts du sorcier ennemi.
Sinon harceler un régiment de base et essayer d'empêcher les marches forcée.100 l'Ultime argument
canon
Comme tout canon de l'empire il sert à régler les GROS problèmes100 le Sans-pitié
canon
Un deuxième pour plus de sécurité.rare : 110110 le Coeur de la comtesse
canon feu d'enfer
Son petit effet psychologique devrait sécuriser mes arbalétriers et mon seigneur sorcier.
Total : 2000 ptsVoilà l'idée générale : Le canon feu d'enfer, les arbalétriers et le seigneur sorcier (domaine du feu) interdisent un flanc. Le général et les épéistes au centre forment une sorte de pivot. Enfin les hallebardiers et les indémoralisables flagellants (donc les plus éloignés de la bulle de commandement dont ils n'ont pas besoin) attaquent sur l'autre flanc. Les canons, protégés par les pistoliers, ciblent les gros monstres. Et enfin le capitaine sur pégase tente de voler les sorts du sorcier ennemi.
Maintenant vous pouvez vous lâcher !