Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1000 pts Empire - milieu amical

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
snouf
Chevalier
Chevalier
snouf


Nombre de messages : 221
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2013

1000 pts Empire - milieu amical Empty
MessageSujet: 1000 pts Empire - milieu amical   1000 pts Empire - milieu amical Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:20

Bonjour à tous,

Comme certains le savent peut-être, je reviens à mes premiers amours, l'Empire. J'ai déjà une très grosse armée impériale, mais très mal peinte (j'étais jeune !) et je jouais en V6 (il y a une éternité). Donc je reprends tout depuis le début, hop on efface tout. Je n'ai jamais joué en milieu dur et ce n'est pas mon optique. Après, comme on dit, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais, donc peut-être qu'un jour je jouerai en milieu dur. Mais, ce n'est absolument pas mon but. Le fluff, ou en tout cas ma vision de l'Empire, avant l'optimisation ! Après, si je peux obtenir une armée équilibrée et respectant ma vision, c'est encore mieux. C'est pour cela que je viens vers vous, pour obtenir une liste globalement équilibrée. J'ai un projet pour monter une petite armée suivant une histoire, donc la liste n'est qu'un canevas aléatoire, mais ça me donnera un cadre pour la peinture.

Avant de vous exposer ma liste et ma stratégie, je vais vous exposer ma vision de l'Empire, comme cela, vous aurez un cadre pour vos conseils. Tout d'abord, pour moi l'Empire, c'est des chevaliers, beaucoup, mais ce n'est pas la Bretonnie. Une unité de chevalier de taille normal oui, deux petites aussi, mais pas un full cavalerie. Ah, il n'est pas non plus question d'avoir tout plein de chevaliers et une petite unité pour éviter le full cavalerie. Dans la liste que je vais vous proposer, juste pour les troupes de base, mon unité de chevaliers fait moins de la moitié des points de troupe de base. Je trouve ce ratio bien. Après, si c'est un peu plus pourquoi pas. Pour moi l'Empire c'est encore beaucoup (énormément ?) de piétons. Apparemment, selon les critiques que j'ai lu, les piétons sont mauvais, mais moi j'ai toujours vu l'Empire comme une armée de piéton. D'ailleurs, plus de hallebardiers que d'épéistes, ou au pire autant, mais pas l'inverse. Je ne me base pas vraiment sur une raison, c'est plus ma vision des choses (je me rappelle de la V5 quand j'ai commencé, je ne voyais que des hallebardiers dans les armées de l'Empire dans les livres de règles que j'avais, ça a marqué ma vision). Enfin, pour moi l'Empire c'est du tir, même si c'est nul !!! Ce qui signifie des arquebusiers, des canons, des canons, et encore des canons ! Alors oui, je sens que les arquebusiers ne feront pas grand chose, donc je prends une unité pour le fluff, je n'en abuse pas pour ce format. Par contre, prendre un grand canon et un canon feu d'enfer, c'est bien, c'est fort apparemment et j'adore, donc je prends sans hésiter. Par contre, pas de chevalier demi-griffon pour ce format. J'en prendrai, mais plus tard. Là, c'est vraiment une petite force.

Après tant de blabla, voilà ma liste :

Héros 194/-250 pts

Général : Sebastian Van Tasse*l
Capitaine avec armure de plate, bouclier, destrier caparaçonné, pistolet épée ogre
129 pts

Sorcier (je n'ai encore trouvé de nom)
sorcier niveau 1 domaine de la lumière (on changera selon les humeurs de domaine de magie)
65 pts

Troupe de base 560/+250 pts

20 hallebardiers
état-major complet
150 pts

10 épéistes*
détachement des hallebardiers
70 pts

10 arquebusiers
90 pts

10 chevaliers*
état-major complet
250 pts

Troupe spéciale 120/-500 pts

1 grand canon
120 pts

10 joueurs d'épée
110 pts


Troupe rare 125/-250 pts

1 canon feu d'enfer
125 pts

Total : 999 pts

Alors, ma stratégie est assez simple :
- le canon et les arquebusiers en hauteur sur colline si possible. Evidemment, le grand canon pour l'artillerie, les monstres et les chars adverses ; les arquebusiers, pour dégraisser les mammouths d'en face ;
- le sorcier dans les arquebusiers, ou pas très loin ; le but est de le protéger et d'essayer de réunir les efforts des arquebusiers et du sorcier pour être plus efficace ;
- le capitaine dans l'unité de chevalier pour aller chercher l'élite ennemi ou pour s'occuper du flanc d'une unité bloquée déjà par les autres troupes. J'ai rajouté un pistolet à mon capitaine car il me restait 6 pts et que je ne savais pas trop quoi prendre (et que je ne voulais plus d'objet magique). Peu utile je pense, mais en verra *;
- les hallebardiers attendraient l'ennemi pour éviter que ce dernier ne vienne attaquer mon grand canon, les joueurs d'épée légèrement en retrait pour charger de flanc l'unité s'attaquant aux hallebardiers. Le mieux serait que les hallebardiers chargent, comme ça les joueurs d'épée chargent de concert (s'ils ont assez de portée !), ou que les hallebardiers tiennent le temps de cette charge de soutien ;
- le canon feu d'enfer près des hallebardiers, pour exterminer ou attendrir toute unité se rapprochant trop près. Le concert feu d'enfer/hallebardier/joueurs d'épée est évidemment recherché ;

Ma stratégie est plus défensive, avec seulement les chevaliers qui sont vraiment mobiles. Je me dis aussi qu'avancer les arquebusiers au niveau de la ligne de front leur permettra de tirer plus vite et plus de fois, histoire d'essayer qu'ils fassent d'avantage.

Voilà, à vos claviers, et merci d'avance à ceux qui m'aideront.

Cordialement,


Dernière édition par snouf le Sam 9 Mar 2013 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

1000 pts Empire - milieu amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts Empire - milieu amical   1000 pts Empire - milieu amical Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:41

Bien le bonjour !

Première chose à dire : j'adhère tout à fait à ta vision de l'Empire 1000 pts Empire - milieu amical Smiley_2
Seconde chose : je ne pense pas que l'infanterie impériale soit devenue si nulle que ça. Elle a été sabrée à la sortie du nouvel LA mais il serait intéressant de voir ce que ça donne aujourd'hui.

Passons désormais à la liste (je critiquerai pas l'efficacité des unités alignées, je vais juste donner mon avis sur comment améliorer la composition tout en respectant la vision qui transpire de la liste.

Par rapport au général, qui s'avère être un capitaine, d'un point de vue fluff ça fait bizarre de rencontrer deux objets magiques. Un je dis pas mais deux c'est quand même balèze, surtout l'anneau qui balance des boules de feu. Le sorcier, la lumière plutôt que les cieux : d'un point de vue jeu le domaine de la lumière est plus intéressant pour l'Empire AMHA, et d'un point de vue background ça se vaut.

Je n'ai rien à redire par rapport au canon et CFE, quoique ce dernier est difficile à mobiliser pour un simple capitaine (c'est tout de même la crème de la technologie).

Finissons par les troupes :
Un petit tireur d'élite pour les arquebusiers passerait mieux pour créer un historique au régiment. Après tout, il faut bien qu'un champion émerge de la rude concurrence que créent les tireurs entre eux non ? Quant aux JDE, il faudrait peut-être les retirer. Avec les points gagnés, il serait possible d'augmenter les effectifs des hallebardiers et de leur adjoindre un détachement d'épéistes (24 hallebardiers pour 12 épéistes). La présence d'un détachement permet de tisser un lien entre deux de tes unités tout en montrant que l'infanterie impériale est disciplinée et entraînée à agir de concert.
Enfin les chevaliers : d'un point de vue jeu il serait préférable de passer leur nombre à 10.

Von Uberst et son avis à 2 sous.
Revenir en haut Aller en bas
snouf
Chevalier
Chevalier
snouf


Nombre de messages : 221
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2013

1000 pts Empire - milieu amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts Empire - milieu amical   1000 pts Empire - milieu amical Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:48

Bonjour Gunther !

Merci d'avoir suivi mon post et surtout de m'avoir répondu, d'autant plus que tu as eu à cœur de rester dans mon optique. Je suis d'accord avec toi sur plein de choses, sauf le feu d'enfer. Tu as tout à fait raison, mais j'aime trop cette machine Razz . Je la jouais déjà en V6 alors que là c'était, à chaque missfire, 1/3 de chance de le perdre (donc si vous faites trois missfire en une seule phase de tir ...). Dans les grosses parties, j'en jouais même deux ! Je fais une entorse au fluff, faut pas m'en vouloir Embarassed !!

Alors, j'ai regardé les points, je ne peux pas tout mettre ce que tu me conseilles. Mais, j'ai modifié ma liste en tenant compte de tes critiques (j'ai notamment enlevé un objet magique à mon capitaine, mais j'ai augmenté en force celui que je lui ai donné Laughing Laughing ). Les modifications sont sur mon post originale.

Ah pour le sorcier ! Je note. Je vais essayer les deux je pense pour me faire mon idée. Je pense même que je vais tester les autres. Faut que je prenne la magie en main. Mais, je commencerai par la lumière et de toute manière mon sorcier est un ancien sorcier de la lumière, c'était un signe ...

Bon je vais avoir de quoi faire maintenant :p.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Gunther Von Uberst
Chevalier
Chevalier
Gunther Von Uberst


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

1000 pts Empire - milieu amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts Empire - milieu amical   1000 pts Empire - milieu amical Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:23

J'ai rien à dire sur ta nouvelle liste, sauf que je suis content de t'avoir aidé ! 1000 pts Empire - milieu amical Smiley_2 C'est sympa les armées de ce type qui respecte véritablement la vision que l'on se fait de toute une nation. J'envisageais déjà d'en faire une mais ton exemple me motive. Je vais essayer d'en commencer une cet été.

Revenir en haut Aller en bas
snouf
Chevalier
Chevalier
snouf


Nombre de messages : 221
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2013

1000 pts Empire - milieu amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts Empire - milieu amical   1000 pts Empire - milieu amical Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:22

Ah ben parfait. Merci pour tes conseils !!! Et ravi de t'avoir motivé :p. Je vais bientôt finir ma tranche de 750 pts de garde donc je vais pouvoir me mettre à l'Empire ensuite. Je vais sûrement commencer par 5 hallebardiers pour tester le schéma de couleur. Ce qui est bien c'est que j'ai déjà toutes les figurines pour faire cette armée, donc je vais pouvoir avancée dans le projet Wink.

Si d'autres ont des conseils, je suis preneur !

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 pts Empire - milieu amical Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts Empire - milieu amical   1000 pts Empire - milieu amical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 pts Empire - milieu amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 pts Empire - milieu amical - le come-back
» 1000 points amical
» 1000 points en amical
» [1000 points] Amical pas trop mou
» 1000 pts d'armée pour tournoi amical en double (2000pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 500 pts jusqu'à 1000 pts !-
Sauter vers: