Nombre de messages : 221 Age : 44 Date d'inscription : 28/01/2013
Sujet: 1000 pts Empire - milieu amical - le come-back Mer 5 Mar 2014 - 1:11
Bonjour à tous,
Voilà un an ! Enfin presque ... Un an déjà. Il y a un an, j'ouvrais un sujet (toujours visible) pour me faire une liste de 1000 pts. Et je dois avouer que je n'ai pas du tout avancé ! Honte sur moi, mais mon travail me prend littéralement tout mon temps. Je n'ai absolument pas abandonné mon projet de lever une nouvelle armée impériale. Mais, j'avance tellement lentement (en pratique, pas du tout, je stagne) que j'ai eu le temps de penser à d'autres listes, toujours en respectant ma vision très "piétonne" de cette armée.
Avant toute chose, modérateurs, ayez pitié de moi si je n'ai pas le droit de faire deux posts sur un même thème (mais avec tout de même un an de décalage !!!).
Ensuite, pour ceux qui n'ont pas lu mon ancien post, ou ceux qui ont oublié (ce qui serait plus que normal), je vous rappelle mon état d'esprit : > l'Empire, pour moi, c'est une armée de troupes, de piétons avant tout ; et je pense surtout aux hallebardiers et lancers plus qu'épéistes, ainsi que des arquebusiers ; > de la cavalerie certes, mais je ne joue pas Bretonniens, donc pas trop tout de même ; > mon général doit forcément être un capitaine ; > de l'artillerie bien sûr ! > je ne voulais pas avant de demi-griffons pour ce format ; mais, après tout, je suis impatient de faire mes cavaliers personnels (ils ne seront pas sur demi-griffon) ... donc on peut dire ok aux demi-griffon !
Ah dernière chose, je vais devoir surtout affronter le chaos ... aïe !
Alors pour ma stratégie, c'est assez simple : > sorcier en espérant tomber sur des sorts à dommage direct > arquebusiers et canon : Ben ça tir > hallebardiers pour essuyer les charges (euhhh pas n'importe laquelle, on va éviter les guerriers et les chevaliers du chaos) > ma force de frappe : le capitaine avec le cercle intérieur et les demi-griffon
Mes questions seraient surtout sur la viabilité de cette liste face aux guerriers du chaos, dans un milieu plutôt amical. Comment équilibrer cette liste si elle est trop molle, sans trop toucher l'aspect "piéton" ?
Cordialement,
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: 1000 pts Empire - milieu amical - le come-back Ven 7 Mar 2014 - 17:15
snouf a écrit:
> l'Empire, pour moi, c'est une armée de troupes, de piétons avant tout ; et je pense surtout aux hallebardiers et lancers plus qu'épéistes, ainsi que des arquebusiers ; > de la cavalerie certes, mais je ne joue pas Bretonniens, donc pas trop tout de même ; > mon général doit forcément être un capitaine ; > de l'artillerie bien sûr ! > je ne voulais pas avant de demi-griffons pour ce format ; mais, après tout, je suis impatient de faire mes cavaliers personnels (ils ne seront pas sur demi-griffon) ... donc on peut dire ok aux demi-griffon !
Je t'aimes
Citation :
parchemin anti-magie + Pierre de pouvoir
C'est deux objet cabalistique, tu ne peux pas donner à un personnage deux objets magique de même type. A 1000pts la magie est tout de même limité, ne te ruine pas à dépenser beaucoup pour un sorcier. Niv 1 à poil ou, voir même, avec le parchemin ça suffit.
Un autre problème sera tes hallebardiers, à 20 ils servent pas à grand chose, trop peu nombreux. Je dirai minimum 30 à 1000pts De plus leur commandement sera assez mauvais (7 voir 8 quand le capitaine est a coté, ce qui risque le moins d'arriver puisque qu'il va suivre les chevaliers...) Tu as déjà de la très bonne cavalerie monstrueuse, tu peux te passer volontiers de tes 5 chevaliers du cercle intérieur (rajoute les quand ta liste augmentera). Avec leurs points économisés rajoute des fantassins et essaye de faire passer ton capitaine en général à pied, il donnera un Cd 9 et tenez la ligne au hallebardiers, de plus avec les points économisés sur le sorcier, paye lui de la protection, sinon il sera une cible facile pour les gdc. (soit armure de fer météoritique, soit bouclier enchanté+talisman de préservation.) A ce format je préfère le canon feu d'enfer au grand canon, mais pour le rentabiliser il faudrait un maître ingénieur dessus, pas sûr que tu auras les points
Un autre conseil, place ton sorcier dans les arquebusiers et pas dans le régiment d'hallebardiers.
Mon point de vue
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
snouf Chevalier
Nombre de messages : 221 Age : 44 Date d'inscription : 28/01/2013
Sujet: Re: 1000 pts Empire - milieu amical - le come-back Ven 7 Mar 2014 - 19:46
Bonjour,
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu et pour tes conseils. Ensuite,
MagnanXXIII a écrit:
snouf a écrit:
> l'Empire, pour moi, c'est une armée de troupes, de piétons avant tout ; et je pense surtout aux hallebardiers et lancers plus qu'épéistes, ainsi que des arquebusiers ; > de la cavalerie certes, mais je ne joue pas Bretonniens, donc pas trop tout de même ; > mon général doit forcément être un capitaine ; > de l'artillerie bien sûr ! > je ne voulais pas avant de demi-griffons pour ce format ; mais, après tout, je suis impatient de faire mes cavaliers personnels (ils ne seront pas sur demi-griffon) ... donc on peut dire ok aux demi-griffon !
Je t'aimes
Euhhh, je ne pensais pas te faire à tel effet, enfin pourquoi pas :p.
Citation :
Citation :
parchemin anti-magie + Pierre de pouvoir
C'est deux objet cabalistique, tu ne peux pas donner à un personnage deux objets magique de même type. A 1000pts la magie est tout de même limité, ne te ruine pas à dépenser beaucoup pour un sorcier. Niv 1 à poil ou, voir même, avec le parchemin ça suffit.
Oups en effet, autant pour moi ! En effet, c'est une erreur de ma part. Grâce à tes conseils, j'ai pu obtenir une nouvelle liste. Je vous la propose :
Héros :
- capitaine Armure de plate, bouclier enchanté, heaume du dragon, épée de puissance (celle avec +1F) 101 pts
> canon pour tirer les grosses cibles > le feu d'enfer pour venir réduire les gros blocs (surtout l'élite genre guerriers du chaos) > les arquebusiers et le sorcier (dans le pack d'arquebusiers) pour réduire les cibles à portée, voire détruire de petite unités (genre les chiens du chaos) > les demi-griffon en force de frappe mobile (n'attaque les cibles de flanc si elles sont trop fortes et de face si elles ne sont pas trop menaçantes) > les lanciers pour rediriger ou enlever les bonus de rang > les hallebardiers, avec le capitaine, pour tenir le front le plus longtemps possible (engluer le pack avant la charge de flanc des demi-griffon), voir prendre l'avantage en trouvant une cible facile (30 hallebardiers + capitaine face à 20 maraudeurs, c'est faisable non ?)
Je réfléchis aussi à une liste avec un pack où il y aurait une grande bannière et un capitaine à part, sur pégase. Mais, ça impliquerait de ne pas avoir de sorcier, ni d'ingénieur, et il rentrer dans la limite des 250 pts. A voir, je réfléchis ...
Cordialement,
Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Re: 1000 pts Empire - milieu amical - le come-back Sam 8 Mar 2014 - 10:18
à 1 000pts, autant ne mettre qu'un Prêtre guerrier en sorcier pour balancer la prière avec le max de dés de pouvoir à chaque tour (surtout si tu comptes partir sur de l'Empire "Troupes régulières").
les 10 lanciers, nan, soit par 15 mini pour encaisser 5 pertes avant de retirer l'indomptable adverse (en admettant qu'il le soit et que tu gagnes le CC) soit par 5 en colonne pour faire office de redirecteur.
UN seul objet magique par catégorie donc exit le Heaume du dragon
snouf Chevalier
Nombre de messages : 221 Age : 44 Date d'inscription : 28/01/2013
Sujet: Re: 1000 pts Empire - milieu amical - le come-back Sam 8 Mar 2014 - 13:25
Bonjour,
Kissing a écrit:
à 1 000pts, autant ne mettre qu'un Prêtre guerrier en sorcier pour balancer la prière avec le max de dés de pouvoir à chaque tour (surtout si tu comptes partir sur de l'Empire "Troupes régulières").
les 10 lanciers, nan, soit par 15 mini pour encaisser 5 pertes avant de retirer l'indomptable adverse (en admettant qu'il le soit et que tu gagnes le CC) soit par 5 en colonne pour faire office de redirecteur.
UN seul objet magique par catégorie donc exit le Heaume du dragon
Décidément j'ai du mal avec cette règle ... J'avais lu dans le livre de règle, dans la section armure magique, "une armure magique et un bouclier magique, cela remplacera ...", manque de chance, c'était "une armure magique ou un bouclier magique". Bon adieu ma sauvegarde à 1+, on se contentera d'une sauvegarde à 2+, ce qui est déjà pas mal.
A voir pour le prêtre guerrier, mais celui-ci je vais avoir tendance à le blinder (j'ai toujours jouer un prêtre guerrier avec le talisman de préservation ...). En parlant de cela, si je met une armure lourde et ce talisman au prêtre, faut-il lieu tout de même lui donner un bouclier ou une arme de base additionnelle ? Je réfléchis et je reviens vers vous pour vous proposer une nouvelle liste.
Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Re: 1000 pts Empire - milieu amical - le come-back Sam 8 Mar 2014 - 13:33
Armure de fer argent ou la météo' et il encaisse le prêtre tant qu'il ne se fait pas focus mais bon, ça, c'est le lot de tout personnage faisant face à des guerriers du chaos (qui sont quand même badass *_*)
snouf Chevalier
Nombre de messages : 221 Age : 44 Date d'inscription : 28/01/2013
Sujet: Re: 1000 pts Empire - milieu amical - le come-back Sam 8 Mar 2014 - 13:43
Kissing a écrit:
Armure de fer argent ou la météo' et il encaisse le prêtre tant qu'il ne se fait pas focus mais bon, ça, c'est le lot de tout personnage faisant face à des guerriers du chaos (qui sont quand même badass *_*)
Avec ces objets magiques, je crains beaucoup que la sauvegarde saute très vite. En effet, avec une sauvegarde à 2+, face au moindre guerrier, ça devient une 3+, pour peut qu'il est une hallebarde, poufs 4+, et je ne parle pas du héros ou seigneur. Ne vaut-il pas mieux une 4+ invul. Qu'une 2+ - ou 1+ selon l'objet magique - réductible ?
Je comprends malgré tout que mes héros vont devoir se faire à l'idée de mourir ... Et pour l'arme additionnelle fausse bonne idée ?
Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Re: 1000 pts Empire - milieu amical - le come-back Sam 8 Mar 2014 - 14:11
Je ne joue que le minimum syndical en personnages Impériaux (sauf capi pégases ou optique "masse hallebardes") donc bon.
le souci de l'invu c'est le nombre de Porteurs de l'autre badine du trompeur :)
wylhem Hallebardier
Nombre de messages : 54 Age : 40 Localisation : Guéret Date d'inscription : 10/10/2013
Sujet: Re: 1000 pts Empire - milieu amical - le come-back Lun 10 Mar 2014 - 13:28
A 1000 points j'ai tendance à ne prendre qu'un prêtre en général avec armure météo et un sorcier level 1 feu (avec anneau de feu, la mini boulette qui combote avec le passif du domaine) pour la boulette anti Cav légère/redirecteur à +3 en lancement.
Le prêtre a sa prière invu 5+ qui est toujours intéressante et si tu envoies la boule de feu avant, l'adversaire devra faire un choix pour dissiper. De plus la haine sur le premier tour avec des attaques F4 dans du gdc c'est salvateur la plupart du temps pour gagner ou au moins ne pas perdre de trop le cac :). Tu peux aussi avoir les autres prières selon la situation.
julo62 Capitaine
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais! Date d'inscription : 02/12/2009
Sujet: Re: 1000 pts Empire - milieu amical - le come-back Mer 12 Mar 2014 - 15:30
Salut ! Par rapport à la dernière liste et à ce qu’on pu dire les collègues, à 1000 pts, je jouerais un truc du genre :
Ton pavé de hallebardiers avec 1 détachement de 5 lanciers, 1 de 10 arquebusiers.
Tes 3 demi-poulets, mais en leur donnant au moins zicos et bannière.
Le feu d’Enf
Et pour combler, une cavalerie lourde, par 5, avec zicos et baba.
Il reste un peu de point à dépenser, mais on ne doit pas être loin du compte.
Comme ça en magie, tu as le projo avant les closes, et les prières après, le CFE doit suffire pour attendrir la viande. Et niveau CàC, avec ses bonnes saves et le nombre de péons, tu dois pouvoir t’amuser. Un détachement de redirecteur, c’est peu, mais bon…
A+ et Bon jeu
snouf Chevalier
Nombre de messages : 221 Age : 44 Date d'inscription : 28/01/2013
Sujet: Re: 1000 pts Empire - milieu amical - le come-back Dim 30 Mar 2014 - 1:17
Bonjour à tous,
Veuillez m'excuser du retard pour répondre, mais que voulez-vous, le boulot ! Merci julo62 et wylhem, donc vous proposez le prêtre guerrier, mais je ne remplacerai pas mon capitaine par un prêtre, peut-être remplacer plus le sorcier. En effet, je veux absolument avoir un capitaine. Je vais tester la liste et voir peut-être pour remplacer le sorcier par un prêtre guerrier.
Merci à vous !
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Sujet: Re: 1000 pts Empire - milieu amical - le come-back