| Nouveau LA empire 2 000 V1 | |
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+9alexy999 athanas Z@roK meyrio Archange Vorn Thugenheim sieg Ludwig Schwarzhelm Kissing 13 participants |
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Auteur | Message |
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Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Nouveau LA empire 2 000 V1 Sam 7 Avr 2012 - 22:38 | |
| Le LA ayant changé ainsi que son mode de jeu (enfin pour la plupart). Je me retrouve à pouvoir enfin rejouer des détachements de manière fiable. Il ne s'agit ici que d'une ébauche, une base à partir de laquelle évoluer en 2 000 pts. Mais bref, d'abord la liste, ensuite les explications: Seigneur: Général Impérial Pégase Impérial, Lance de Cavalerie, Armure de Fer Météorique, Pierre de l'Aube 215ptsOooowi Enfin le pégase pour le général! L'archidiacre sur Autel pour l'effet bulle de ses sorts restera sans doute le chouchou de la majorité seulement, faire différent est ma marque de fabrique…Bulle de cd9 cheap et mobile Héros: Capitaine Grande Bannière, armure de plaques, Bouclier 93ptsCheap…évite le corps à corps, ce n'est en aucun cas la place d'une GB sauf si on a envie de se la faire sctocher / sniper au premier CC. Prêtre Guerrier Armure lourde, bouclier, heaume du dragon 79ptsPrêtre Guerrier Armure lourde, bouclier enchanté 72ptsCertes ils ont perdu le dé auto en dissip mais "peuvent" canaliser…bon c'est plus aussi "fort" car non automatique cependant on a gagné les Prières affectant l'unité en entière ainsi que ses détachements (sans compter les Pitis combos du genre "mon détachement engage ton unité, il a la Haine il est à moins de 3 pas" Idem pour l'indomptable (Owii les Fléchettes de 5 gugusses indomptables prce que leurs 30 potes derrière le sont!) Sorcier de Bataille niveau 2, parchemin de dissipation 135pts Domaine des Cieux Faut encore que je me fixe sur le domaine, par réflexe j'ai pris les Cieux, changera peut être… Base: 30 épéistes Musicien, Porte étendard 230ptsDétachements: 15 hallebardiers 90pts15 hallebardiers 90ptsPlus classique…je connais pas :) 30 Lanciers Musicien, Porte étendard, Boucliers 180pts15 hallebardiers 90pts15 hallebardiers 90ptsUn essai, à voir si 30 épéistes ne seraient pas plus adaptés malgré le surcoût. Sans doute que si mais bon…faut bien leur donner une chance. 5 Chevaliers Cercle Intérieur, Armes lourdes, musicien 135ptsBah…simples…chasseurs d'unités, en plus c'est de la base? je signe! 10 Archers 70pts10 Archers 70ptsDeux petits chaussons, un pour la GB, un pour le sorcier Spécial: 5 Pistoliers musicien 90ptsIl faut bien des harceleurs anti harceleurs adverses / fusibles etc. Rare: 1 Hurricanum Céleste 130ptsOh ma gad? 130pts un +1 pour toucher permanent en Effet bulle?! un dé de pouvoir aussi? Hein? ça fait aussi un sort certes aléatoires mais pas dégueu? je prends! 1 Heliobolis de Hysh 120ptsDonne l'équivalent d'une parade (renouveau des Lanciers en combo avec ce char? même save que des Épeistes pour un point de moins…à creuser!) …Baliste…ok…enflammée? aaah sympa…un char à creuser, y a de quoi ens ortir des trucs bien méssants! Total: 1 999pts J'ai délibérément choisi d'aligner des Joueurs d'épées ainsi que des Flagellants, deux unités que j'affectionne énormément dans les MSU ou même en combo JdE "Glues" et Flagellants "on fait le café" De même, je veux essayer les Prêtres dans les régiments, j'en reviendrais peut être au profit de l'archidiacre sur Autel seulement cela m'obligerait à jouer plus regroupé (nécessité d'avoir les unités mères à 6pas). Enfin les Canons…à voir…en 2 500 peut être? Il s'agit bien entendu d'une base, à partir de laquelle évoluer, essayer, redécouvrir, analyser :)
Dernière édition par Kissing le Dim 8 Avr 2012 - 17:00, édité 1 fois | |
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Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1 Sam 7 Avr 2012 - 23:33 | |
| Hello, Moi je trouve ta liste pas trop mal, mais j'ai quand même du mal à me passer de mes Joueur d'épée et de mes flagellants (étant plus chers certes mais bénéficiant respectivement d'un bannière magique, et de nouveaux 'sacrifices' pas dégueu.) Petite erreur sur le sorcier, il coûte 125 et non 135 points J'ai un peu peur pour tes PG, je les trouves trop vulnérables au close ? Sinon j'ai hâte d'avoir un rapport de bataille !! Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
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Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1 Sam 7 Avr 2012 - 23:52 | |
| Problème des flagellants…le passage de 1d3 à 1d6 :/ certes ils ne sont plus 10-30 mais bon…
Les JdE ne sont plus 5+ à mon grand désarroi…adieu la fléchette de jdE…bonjour les détachements indomptables ou les Chevaliers Tenaces. Jouant rarement de Bannières magiques ça change pas grand chose pour moi. | |
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sieg Lancier
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : ostermarck Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1 Dim 8 Avr 2012 - 13:40 | |
| salut à tous,
j ai fait une partie 2500 pt contre mon beauf avec du HE. resultat me suis fait balayer( etre du dessous...., foirage test de panique 10 relançable, etc....)
j avais aligner une horde d hallebardier avec epeiste en soutien et arbaletrier, 21 jouer d eoée + archer et 28 flagellant, 1 mortier, 1 canon un feux d enfer +ingé, 5 chevalier interieur , un capigase, 1 gb , 1 archi à pied et 1 pretre, 1 sorcier lvl 2 et la machine des cieux
donc ce que je peux dire c est les flagellant ca tien s encore le choc mais va falloir en prendre une quantité enorme car la regle la fin est proche c est 1d6 touche f3 a chaque debut de phase de cac ( pas le choix de sacrifier ou pas comme avant); donc si effectif bien reduit on peux meme plus les envoyé au cac meme contre faible unité. a mon avis les flagellant jee ne les sortirais qu a 3000 pt.
combo feux d enfer + ingé marche bien ( ct et relance)
mortier contre de l endu 3 ca fait encore des degats.
pour le reste pas pu tester les combo de priere mes 2 pack de cac ce sont fait exploser par les etre du dessous.
Sinon dans ta liste j ai noté une erreur sur les detachemetn d hallebardier ( 15*6 = 80 pt)
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Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1 Dim 8 Avr 2012 - 17:04 | |
| La Horde d'hallebardiers j'y crois pas trop, mes unités mères (sauf face à quelques choix type gobelins) seront en 5 de front et 6 rangs.
(Un HE qui joue la vie? étonnant).
Erreur fixée: j'ai retiré un pack de pistoliers pour couvrir les coûts, ajout de 2 Musicos.
On craint encore plus la magie adverse maintenant qu'on a plus nos dés de manière "sure" j'éviterais donc les pavés de plus de 30 avec nos troupes (enfin tout dépend du format) tant qu'on a pas une défense magique supérieure (Parchemin, le char céleste, Seigneur Sorcier). | |
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Vorn Thugenheim Joueur d'Epée
Nombre de messages : 127 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1 Dim 8 Avr 2012 - 17:38 | |
| Je ne suis pas totalement familiarisé avec le nouveau LA mais ça a l'air sympa! Il y a quelques fautes de points (le premier PG coute 77 au lieu de 79 je crois), en recalculant bien tu peux peut être trouver 10 points pour passer tes chevaliers en Reiksguard, ça peut être intéressant. Tu nous fera un retour sur les lanciers, j'avoue qu'ils ont l'air potable maintenant!
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Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1 Dim 8 Avr 2012 - 17:49 | |
| En fait le Lancier semble nécessiter un PG (avec au soit relancer jet blesser / 5+ invu) soit un Archidiacre autel (haine à 6 pas) avec le char 6+ invu derrière. En bref maintenant qu'on dispose de très bonnes améliorations passives (les deux chars), de "buff améliorés" via le PG et le spam d'objets de sorts le seul défaut des lanciers reste la F3…défaut comblé par les détachements d'hallebardiers / groupe de chevaliers. | |
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Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1 Dim 8 Avr 2012 - 19:27 | |
| Parlant des PG et des chars, les prières et les sorts sont-ils des capacités innées ou vraiment des objets de sort tels qu'écris dans le livre d'armée ? Sinon maintenant ce qui serais également à tester est la GB sur pégase Sinon en parlant de lancier, moi j'en suis personellemnt pas fan, je préfère les hallebardiers en pack de 35 (7/5 ou 5/7 en fonction de l'adverssaire). Effectivement, le TDF remplace presque le mortier, qui lui est à presque bannie maintenant avec sa F2 et ses 100 pts ... Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
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Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1 Dim 8 Avr 2012 - 19:38 | |
| j'pref la GB à paluche dans son piti groupe d'archers Les Hallebardiers retrouvent leur rôle premier, à savoir celui de détachement à mes yeux. Certes ils peuvent toujours être joués en unité mère mais se prennent pas mal de claques. Ce sont des Objets de sort :) le TdF dévie trop…plus tu as de gabarits, plus tu dévies | |
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Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1 Dim 8 Avr 2012 - 19:54 | |
| Alors, là oui, les PG ont vraiment perdu beaucoup malgré leur nouvelles prières ... Sinon il est bien écrit qu'il faut replacer les gabarits à l'emplacement initial, pour le Tdf. J'ai cependant pas trop confiance aux archers pour recueillir la GB, c'est trop fragile à mon goût, ma foi je vais tout de même essayer. Pour ce qui est des hallebardiers, certes ils se prennent de grosses claques, mais les lanciers aussi malgré leurs nombre plus élévé, mais la F4 compense d'après moi. Mais j'ai vraiment hâte de voir ton rapport de bataille !
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
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Vorn Thugenheim Joueur d'Epée
Nombre de messages : 127 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1 Lun 9 Avr 2012 - 14:19 | |
| Ce sont des objets de sort mais ils restent une capacité propre à la figurine, ils ne sont pas détruits après un fiasco. Après je me pose la question pour les deux charrettes... | |
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Archange Capitaine
Nombre de messages : 494 Age : 42 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1 Lun 9 Avr 2012 - 20:47 | |
| - Ludwig Schwarzhelm a écrit:
- Sinon maintenant ce qui serais également à tester est la GB sur pégase
Le PV en plus est sympa, mais d'autre part, tu peux plus la planquer, donc bon... Perso je vois toujours la bannière à pattes (4+ invul/bouclier enchanté) dans un régiment pour donner la relance et "tenez vos rangs" à l'unité et aux détachements. - Citation :
- le TdF dévie trop…plus tu as de gabarits, plus tu dévies
Tu ne dévies qu'une seule fois par gabarit. Toujours de la même distance, mais pas dans la même direction. Donc c'est très bien. - Citation :
- Les Hallebardiers retrouvent leur rôle premier, à savoir celui de détachement à mes yeux. Certes ils peuvent toujours être joués en unité mère mais se prennent pas mal de claques.
Je vois pas trop ce que ça change en fait: la horde de 50 hallebardiers a toujours +1F que la horde de 60 lanciers. Et les lanciers ont beau être plus nombreux, ils perdent leurs attaques à la même vitesse que les hallebardiers (dès la 21ème perte). Le seul intérêt des lanciers, c'est de pouvoir aligner de plus gros détachements. D'autre part, les détachements ne peuvent pas avoir de bannière: bof bof... | |
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Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1 Lun 9 Avr 2012 - 20:54 | |
| Autant pour moi j'ai mal lu la TdF (vu ce que c'était avant, compréhensible ^^")
Les Lanciers sont surtout un essai…je suis quasi sur que je retournerais vers des épéistes en colonne et des hallebardiers en détachements.
(la Horde de troupes régulières…j'y crois pas trop, quoiqu'avec les nouvelles prières et le +1 pour toucher passif…faut tester pour juger). | |
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Archange Capitaine
Nombre de messages : 494 Age : 42 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1 Lun 9 Avr 2012 - 23:08 | |
| - Kissing a écrit:
- (la Horde de troupes régulières…j'y crois pas trop, quoiqu'avec les nouvelles prières et le +1 pour toucher passif…faut tester pour juger).
Ca marchait bien avant, ça marchera toujours, même si j'en perds 10 pour le même prix. L'invul 6+ et la haine apportée par l'autel compenseront la hausse de coût. Les détachements de hallebardiers, à part se faire tailler en pièces, je vois pas trop l'intérêt :/ Ils doivent être très nombreux pour faire quelque chose. Les lanciers par 5 pour rediriger, yabon, c'est vraiment donné! Les épéistes par 5 en colonne comme détachement de 10 JE, yabon aussi. | |
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meyrio Hallebardier
Nombre de messages : 62 Age : 33 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1 Mar 10 Avr 2012 - 20:43 | |
| L'état major ne sert à rien pour 5 chevaliers? Même question pour 3 demigryphons. Est ce que ca fait cher pour si peu de fig? | |
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Archange Capitaine
Nombre de messages : 494 Age : 42 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1 Mar 10 Avr 2012 - 21:33 | |
| Pour 5 chevaliers, ça vaut la peine si tu veux multiplier les bannières mais dans ce cas ce n'est plus une unité sacrifiable. Pour les demi-gryphs, ça n'a aucun intérêt d'avoir une attaque du champion en plus, ni la bannière (qui rend l'unité attractive). A la rigueur le musico mais pour ma part ce sera par trois à poil... plumes. | |
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Z@roK Milicien
Nombre de messages : 27 Age : 42 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1 Mar 10 Avr 2012 - 21:42 | |
| j'étais très fan es demiGriffon mais l'endu 3 vient de me donner un coup de massu | |
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athanas Epéiste
Nombre de messages : 93 Age : 51 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1 Mar 10 Avr 2012 - 23:23 | |
| il va falloir jouer du domaine de la vie sur ce coup | |
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Kissing Chevalier
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1 Mer 11 Avr 2012 - 0:44 | |
| Le Musico sera utile pour les refo…en effet les demi gryphons ne volent pas (sauf si ma mémoire est totalement…morte). Après faut surtout que je me remette à jour en 1 500…d'ici fin avril Quand à jouer la vie…un primaire qui sera "inutile" puisqu'un sorcier impérial au corps à corps est mort…si c'est juste pour l'Endu autant jouer des malédictions sur l'adversaire (Cieux / Ombre / Mort / Bête). Ou booster les Demi Gryph (Lumière, Cieux, Métal, Bête)… En fin de compte quand on voit le "renouveau" de la Cavalerie en Empire…un sorcier de la Bête ne semble une pas si mauvais idée | |
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meyrio Hallebardier
Nombre de messages : 62 Age : 33 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1 Mer 11 Avr 2012 - 16:53 | |
| En ce qui concerne les détachements, quelles sont les possibilités de combos régiment/détachement viables? J'ai toujours vu les hallebardiers en tant que detachement pour frapper, et les épéistes/lanciers en régiment pour encaisser. Mais je suppose que les détachements sont les premiers à se faire charger par l'adversaire non? | |
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| Sujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1 | |
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