Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Nouveau LA empire 2 000 V1

+9
alexy999
athanas
Z@roK
meyrio
Archange
Vorn Thugenheim
sieg
Ludwig Schwarzhelm
Kissing
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
meyrio
Hallebardier
Hallebardier
meyrio

Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1   Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:54

8 demigryphons, c'est pas un peu cheros?
Pas d'archi ou PG?
Les archers sont juste là pour mettre les deux héros en fait, mais ca ne sert pas tellement sinon?
En tout cas, les trois rares peuvent faire bien mal, m'est avis.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange

MessageSujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1   Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:13

Ca a l'air vraiment solide pour du 2000 points.
Je pense quand même que champion et étendard ne sont pas indispensables pour les demi-gryphs, ça te ferait gagner 40 points.
Par contre la reik, avec un champion sur un flanc, ça fait une super-glue anti-attaque de flanc.

CD8 et pas de "flegme inpériale", tu prends quand même un risque, même avec la relance de la GB. D'autant que si ton adversaire joue le domaine de la mort, les persos vont vite dégager.

Le gros danger, ce sont évidemment les grosses betioles en face. S'il y a deux hydres, t'es quand même dans la mouise. Si tu laisses tout en l'état, mets une flamme éternelle sur un des demi-gryphs.
Et les éthérés, comment les gères-tu? Le domaine des cieux ne me semble pas optimal du tout, pourquoi pas la lumière? Au mieux tu as des sorts de boost (CC10 avec +1 pour toucher, c'est encore mieux), au pire tu as la boulette qui fait mal aux morts vivants.

En quoi trouves-tu l'hurricanum ignoble? Pour le +1 pour toucher? La faible portée n'est pas un problème pour suivre les demi-gryphs?
Effectivement, il semble se cumuler, donc si on en a deux, ça peut être vraiment sympathique.

Citation :
Batterie Tonnerre de feu 120pts
Essai avec le Maître Ingénieur, si ce n'est pas concluant bah…j'investirais ailleurs.
L'ingénieur ne sert pas à grand chose pour cette bestiole, tu peux gagner les 65 points, ça te fait 1/2 canon.
Si tu veux mettre du CFE, il te faut un ingé, par contre.
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1   Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 16:02

Hello,

Dis moi Kissing, est-ce voulu et assumé d'avoir pour général ton capipégase en mode "pas cher" ?
Celà ne risque-t-il pas de comprommettre son rôle de capipégase "classique" (à savoir du relativement sacrifiable et surtout souvent appelé à être loin de la ligne principale ?)
Pour ma part, je suis à me prendre la tête sur une GB sur pégase en ce moment (comme c'est enfin devenu possible alors que j'attendais ça depuis la v6 ^^), alors forcément, ta position m'intéresse.

Par ailleurs, étant donné ton optique "MSU", j'aurai penché pour des demi-griffons par 3. :/

Pour rentrer dans les détails, je trouve également que plusieurs de tes unités manquent cruellement de musicien. Alors forcément, je ne connais pas ta façon de jouer, mais rien que pour le bonus de ralliement et la reformation rapide, ça en vaut la peine à mon huble avis.
Et je n'aurais sorti un étendard sur les demi-griffons que pour sortir la bannière de la flamme éternelle.

Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing

MessageSujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1   Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:04

Woops l'oubli de la bannière de la flamme Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 3 2438927653

Le "MSU" a pris une claque dans la gueule avec les 10+ mini pour les JdE et l'arrivée en spécial des flagellants. J'augmente donc la taille de mes pavés en modifiant mes enclumes (Reiksguard / Épéistes) et mes marteaux (Demi Griff / Épéistes / "peut être" hallebardiers).

Le général sera sns doute le sorcier…les deux ont Cd8….

La GB sur pégase est sensible à la saturation d'arcs / etc.

Le champion demi gryph n'est pas dégueu, pour 10pts on gagne une A F6 en charge et on peut sauver la barraque en cas de charge de flanc adverse "mon champion se place!", de même j'augmente mon seuil de bannière (suis pas fan des scénar GBR mais bon…)

Le domaine de la mort est heureusement / malheureusement peu joué. Après c'est à moi de choper le sorcier ou au moins l'esquiver dans la mesure du possible.

Les Cieux sont un excellent domaine, avec 2x4 gryph si je chope la convergence…c'est miam! le souffle face à des F3 "aller hop…tu blesses sur du 5 mais tu relances les 6…oui"
Ou du blast plus dur à lancer.
Au "pire" y a l'excellent sort primaire.

L'hurricanum le +1 pour toucher accumulé aux sorts (par exemple…bah la Lumière CC10 et autres +1 pour toucher, même si dans la plupart des cas je préfère un plus stable -1 pour toucher sur l'adversaire) ou se cumuler yopla! l'objet de sort est limite "bonus" même si il est loin très loin d'être mauvais à mes yeux :)

Je trouvis le MI au contraire bien associé à une Tonenrre de feu…en effet 1D3 gabarit d'artillerie c'est autant de risque de Missfire…seulement en y repensant…avec la Ct4 sur un Feu D'enfer…

D'ailleurs il semblerait que le Feu d'Enfer ait perdu la règle "Tir Multiple" si je lis bien? miam toucher sur du 5! Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 3 2438927653
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1   Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:48

Kissing a écrit:

Le général sera sns doute le sorcier…les deux ont Cd8….

La GB sur pégase est sensible à la saturation d'arcs / etc.

On est d'accord pour la "fragilité" du pégase. D'où ma surprise de le voir général.
Car en effet, le sorcier (à moins qu'il ne soit seigneur) a gardé cdt 7...

Kissing a écrit:

Je trouvis le MI au contraire bien associé à une Tonenrre de feu…en effet 1D3 gabarit d'artillerie c'est autant de risque de Missfire…

Quelque soit le nombre de gabarits pour la tonnerre de feu, un seul dé d'artillerie est lancé et compte pour tous les gabarits (mais par contre la dispersion se jette pour chaque gabarit). :)
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing

MessageSujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1   Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:31

Effectivement j'avais oublié le Cd du sorcier…j'ai du trop longtemps jouer HE ces derniers temps Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 3 2438927653

Bon bah…bye bye la TdF rebonjour le Feu D'enfer…garde chiourme des flancs / volants etc..

Dernière édition par Kissing le Mar 17 Avr 2012 - 20:25, édité 1 fois
athanas
Epéiste
Epéiste

MessageSujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1   Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:53

Pour moi aussi comme ce n'est pas préciser le feu d'enfer à perdu la règle tir multiple ( une bonne chose^^)
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange

MessageSujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1   Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 2:13

Kissing a écrit:
Les Cieux sont un excellent domaine, avec 2x4 gryph si je chope la convergence…c'est miam! le souffle face à des F3 "aller hop…tu blesses sur du 5 mais tu relances les 6…oui"
Ou du blast plus dur à lancer.
Au "pire" y a l'excellent sort primaire.
EDIT: ah oui, c'est pas faux, j'avais un peu zappé la première partie du sort ^^
Enfin, pour moi ça reste pas top...

Du coup, tout comme le metal (il y a d'excellents sorts, mais le primaire est quitte ou double selon l'armée en face), j'ai tendance à le dédaigner pour un sorcier niveau 1 ou 2, et à le réserver à un maître sorcier pour être sûr d'avoir au moins un sort utile contre l'armée d'en face.

Citation :
D'ailleurs il semblerait que le Feu d'Enfer ait perdu la règle "Tir Multiple" si je lis bien? miam toucher sur du 5! Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 3 2438927653
Je l'avais pas vue non plus dans l'ancien LA.
Avec un ingé, tu vas plutôt toucher sur du 3+/4+, ce qui est pas mal.

Citation :
Effectivement j'avais oublié le Cd du sorcier…j'ai du trop longtemps joué HE ces derniers temps
Avec les coûts de ce nouveau LA, on peut comprendre que parfois tu aies l'impression de feuilleter un LA elfe Wink

Dernière édition par Archange le Mar 17 Avr 2012 - 2:18, édité 2 fois
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing

MessageSujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1   Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 2:15

Euh, primaire des cieux: -1 pour toucher corps à corps comme tir et Les MdG nécessitent un 4+ en plus de faire -1 au Cd

Je voudrais bien la haine…on a des coûts Elfes Noirs donc bon Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 3 1428225354
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1   Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 3 Icon_minitime

Nouveau LA empire 2 000 V1
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3