Le Conseil Impérial
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 Nouveau LA empire 2 000 V1

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MessageSujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1   Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:40

A titre personnel je vais tenter la horde de hallebardiers avec détachement d'épéistes pour annuler les rangs, mais je n'ai pas encore testé donc à voir...
Après quoique tu choisisse, si ton détachement est exposé, il se fera charger avant oui. Il faut bien manoeuvrer pour les protéger.
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MessageSujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1   Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:08

meyrio a écrit:
En ce qui concerne les détachements, quelles sont les possibilités de combos régiment/détachement viables?
J'ai toujours vu les hallebardiers en tant que detachement pour frapper, et les épéistes/lanciers en régiment pour encaisser. Mais je suppose que les détachements sont les premiers à se faire charger par l'adversaire non?
Les épéistes sont un peu chers pour en faire un régiment principal. J'en resterai à la horde de hallebardiers (50 au lieu de 60 pour le même prix Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 2166037438 ).
Les détachements sont bien pour faire des unités de redirection pas cher de 5 figurines. Les lanciers ou les franche compagnies sont bien dans ce rôle puisque pas trop cher.
Les détachements des JE pourraient par contre être des épéistes: avec un peu de chance ils survivent deux tours au lieu d'un seul en colonne.
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MessageSujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1   Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:26

la horde de hallebardiers j'ai testé…bah j'en suis revenu bien vite, à part avec des glues de JdE / Reiksguard j'éviterais la horde…une seule malé et pouf…

Par contre les Demi Gryph se posent de plus en plus comme une unité "clé"…9A pour 3 têtes plus piétinements Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 2438927653

Demi Gryph avec le +1 pour toucher et une colonne de troupes qui traine pour l'indomptable, je pense devoir m'orienter vers ceci. 2x3 Demi Gryph et Autel derrière, avec des colonnes de lanciers / épéistes pour l'indomptable.

Les Capi pégases toujours utiles Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 3397943904
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MessageSujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1   Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:53

Kissing a écrit:


Par contre les Demi Gryph se posent de plus en plus comme une unité "clé"…9A pour 3 têtes plus piétinements Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 2438927653



Je dirai meme plus! 12A(les 3 chevaucheurs avec hallebardes) pour 3 tetes plus pietinements Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 239713034

J'avoue que je pensais les jouer par 2x4 histoire qu'ils aient plus de chance d'arriver a 3 au cac mais ca risque de faire sac a point donc je verrai bien après quelques test.

par contre le mortier peut etre tjs intéressant si on passe la malé d'endu du domaine de l'ombre (que je'utilise très régulièrement)?je sais bien que l'on ne peut pas baser une stratégie sur la magie a cause de l'aléa mais bon

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MessageSujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1   Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 0:31

Kissing a écrit:
la horde de hallebardiers j'ai testé…bah j'en suis revenu bien vite, à part avec des glues de JdE / Reiksguard j'éviterais la horde…une seule malé et pouf…
Une seule béné et banco... Et tant qu'on leur balance des sorts, ça évite à autre chose de s'en prendre plein la tête.
Le pire qui lui arrive, c'est un sort qui la diminue de 50%. 25-30 hallebardiers en rangs de 5, c'est toujours une unité normale, et ça tient 100% des points. Pour avoir les points de la horde, faut venir les chercher (et s'engluer).
La horde, j'ai testé et adopté depuis la V8.

Citation :
Demi Gryph avec le +1 pour toucher et une colonne de troupes qui traine pour l'indomptable, je pense devoir m'orienter vers ceci. 2x3 Demi Gryph et Autel derrière, avec des colonnes de lanciers / épéistes pour l'indomptable.
Le +1 toucher en attaque, c'est pas nécessairement gagné, c'est un char donc là où les demi-gryhs vont charger, lui il va se déplacer de 7ps.
En outre, le chariot des cieux possède un objet de sort pourri. A voir mais je pense que les poulets feront leur taf sans aide, ce sera plus rentable.

Citation :
Je dirai meme plus! 12A(les 3 chevaucheurs avec hallebardes) pour 3 tetes plus pietinements
+1F pour -1 de save, c'est du vol. Autant avec une arme lourde OK ce serait potable, mais la hallebarde à deux mains n'a pas sa place sur les poulets.
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MessageSujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1   Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 1:10

me voici qui reviens vers vous avec la sortie de ce nouveau LA.

je me pose beaucoups de question notament sur le style de jeu à pratiquer, le MSU ou la horde ? poulets ou pas poulets ? Feu d'enfer avec ingénieur à 185pt min ou pas ???

bref, je sais que la section tactique serait plus appropriée mais vous avez l'air d'avoir lancer le débat sur ce post alors ...
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MessageSujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1   Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 2:21

Le MSU a pris une belle claque dans la gueule, les flagellants subissant 1d6 touches et rentrant en choix de spé avec les JdE venant par 10 mini, les Demigryph pas si dégueu ainsi que les Chevaliers Reiksguard Tenaces (kikoolol fléchettes, testées et approuvées!) sans oublier le canon, grand classique, les Escorteurs reprennent de la côte et enfin les Pistoliers qu'on cale toujours rien que pour le look :/

On ne devient pas une armée "Horde droit devaaant!" pour autant (quoique ça marche pour Archange donc ça doit être moi qui n'y arrive pas du tout avec elles ^^") donc des unités de taille / prix "moyen" avec des rôles assez spécialisés Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 3397943904
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MessageSujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1   Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 3:41

donc on peut miser sur des hordes de bouseux soutenus par l'artillerie et la magie (petite préfèrence pour les cieux et l'ombre) avec un peu de cavalerie monstrueuse ou pas pour faire la police sur les flancs en bref ???

mais quel unité de redirection prendre ? les chevaliers sont trop chers alors que les archers et autres badauds venu assister à la bataille en moule-couilles sont trop lents ???
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MessageSujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1   Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:20

Kissing a écrit:
On ne devient pas une armée "Horde droit devaaant!" pour autant (quoique ça marche pour Archange donc ça doit être moi qui n'y arrive pas du tout avec elles ^^")
C'est plutôt une armée "horde garde à vous, on les attend" ou "prends-toi quatre coups de mortier, puis viens te comparer à mes humains". Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 2438927653
Malheureusement, il n'y a que contre l'empire que je monte à l'attaque. Dans les autres cas mieux vaut pilonner et temporiser puisqu'on sait que les close seront en notre défaveur, à terme.

Citation :
donc on peut miser sur des hordes de bouseux soutenus par l'artillerie et la magie (petite préfèrence pour les cieux et l'ombre) avec un peu de cavalerie monstrueuse ou pas pour faire la police sur les flancs en bref ???

mais quel unité de redirection prendre ? les chevaliers sont trop chers alors que les archers et autres badauds venu assister à la bataille en moule-couilles sont trop lents ???
A ce niveau, le nouveau LA ne change pas grand chose.
Les chevaliers: 110 points pour 5 en base, c'est pas très cher, ça retient si besoin, ça prend n'importe quelle cavalerie légère.
Les détachements par 5: pas cher, ça redirige bien, c'est de la base. Ok c'est lent mais vu que tu laisses l'adversaire venir, tu as plus de tours pour te préparer.
Sinon tu as toujours les pistoliers et les escorteurs.
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meyrio
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MessageSujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1   Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:30

Par redirection, vous entendez unité qui sert à attirer les attaques?
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MessageSujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1   Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:11

Oui, une unité qui sert à en détourner une autre.
Genre, tu colles ton unité redirectrice de 5 franches compagnie devant le pavé de 30 GdC afin de changer sa trajectoire.

Ca se fait surtout avec des unités peu onéreuses. Je vois mal quoi prendre à part des détachements.
Le top c'est quand ce sont des unités de base, comme ça y a moyen d'en abuser :)

Les lanciers, c'est pas cher, mais 5 prunes c'est moins bien que les 10 des franches compagnies, pas forcément anecdotiques.
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meyrio
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MessageSujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1   Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:59

Je vois le genre. Après, pour le choix des détachements, il faudra peut-être plus de retour de parties pour se faire un avis global. Les opinions ont l'air de diverger.

A propos des demigryphs, je suis plutôt l'avis d'Archange. Vu qu'ils se prendront surement par 3/4, autant prendre la lance de cavalerie pour optimiser le premier tour. Enfin, vu que c'est endu 3, ils peuvent vite se faire plumer, me trompes-je?

Bref, on a pas fini d'en parler Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 1549146143
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Gunther Von Uberst
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MessageSujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1   Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:15

Salut !

Alors ce LA, après une petite période d'inquiétude, je pense qu'il permet vraiment de cerner la personnalité de l'Empire : de l'infanterie aux caractéristiques de base pourries qui s'en sort par la cohésion et le soutien d'unités spécialisées. Bref c'est vraiment pas mal.
1ère réaction par rapport aux détachements et aux messages précédents : ils causent la panique. Alors pour moi c'est vraiment pas un choix optimal de multiplier les détachements de 5 gugusses qui passent un test à la première perte. C'est sûr que niveau Cd on s'en sort mieux mais faudrait éviter de tenter le diable quoi.



Je commence donc mon message par ce que j'ai imaginé depuis que j'ai lu le LA pour la première fois.

Une horde de 60 lanciers appuyés par 2 détachements de 30 hallebardiers. Avec l'Autel derrière (et pourquoi pas un capitaine), on a une ligne de bataille populeuse et haineuse, qui peut vraiment faire très mal et qui tient bien les chocs AMHA (Cd9, éventuelle invu à 6+ avec l'héliobolis, et pourquoi pas la flegme tant qu'on y est ? Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 3397943904 ). On ajoute à cela une unité de 24-28 JDE avec détachements d'épéistes tenaces et on a une bonne base d'infanterie.
On va me dire que ça fait pas mal de points, c'est tout à fait exact mais à part grosse malchance ou erreur de déploiement ça me semble difficilement prenable. En concentrant les points ainsi, on en laisse peu à l'adversaire tandis que nos électrons libres et coriaces partent à la chasse aux points faciles. [Je ne vois pas trop les points négatifs (sans doute parce que ça vient de moi Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 Smiley_2 ) donc n'hésitez pas à commenter]



Pas grand chose après à ajouter aux messages précédents concernant l'infanterie et l'artillerie (miliciens à 6 points ? une autres augmentation originale dis donc) Voyons donc le reste :


Pour la cavalerie :

En ce qui concerne les chevaliers demigriff, c'est sûr qu'il faudrait qu'ils agissent en équipe avec d'autres unités mais il faudrait les tester vraiment loin du centre de la bataille. Assez isolés, ils peuvent se faire tout ce qu'il trouve tout en résistant à tous les tirs légers ( bien mieux que des chevaliers, merci les 3PV par fig). A la fin de la bataille, ils pourront ensuite charger de flanc/dos pour faire balancer les combats englués en notre faveur.

En unité de redirection, les détachements c'est pratique mais j'y crois pas trop comme dis plus haut. Je pense que les pistoliers sont les meilleurs dans ce rôle. Ils prennent de l'avance sur nos troupes, s'approchent de l'ennemi (en gardant une certaine marge de sécurité d'environ 6ps), tirent, se font charger mais fuient. Si le placement a été correct, l'unité qui a chargé se retrouve désaxée par rapport à sa position initiale tandis que les pistoliers pourront se rallier (toujours les prendre full option AMHA) puis repartir direct.
Si l'ennemi ne charge pas, il doit ralentir la progression de cette unité.
Dans tous les cas sa ligne de bataille sera ralentie et/ou désorganisée.


Les escorteurs c'est pour moi toujours soumis à de grosses réserves, même si ils sont désormais moins chers que des arquebusiers pour le même nombre de tirs.


Les chevaliers du CI en base, je n'avais jamais connu avant mais faut avouer que ça a son charme. Enfin, les chevaliers de la Reiksguard ont l'air d'être tout simplement pétés Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 1428225354




Pour les unités rares :

Le sort de l'Hurricane, je le trouve pas si mauvais que ça. C'est sûr que dans une optique d'optimisation pure et dure, on le laissera de côté mais les résultats 2 et 3 sont bien sympas sans être ultimes. Si on ajoute le dé de pouvoir gagné et le +1 pour toucher au cac, ben c'est vraiment pas mal.
L'héliobolis, dommage que son canon soit si ridicule car le profil est juste super.
En général, les 2 charrettes sont pour moi originales à jouer et apportent des petits plus agréables sans pour autant être déséquilibrées.

J'aime bien les évolutions du tank, seul bémol pour la limitation à 3PC en ce qui concerne le mouvement. Enfin, le CFE et la BTF se sont améliorés. C'est pas la perfection mais ça doit rester rigolo à jouer.


Je termine de donner mes petits avis avec les purs, les durs, les hommes, les vrais, les virils avec de la barbe et des muscles, j'ai nommé les surpuissants et ultimes personnages de l'Empire !

Les seigneurs. Je pense que l'archi sur autel reste à peu de chose près identique, il gagne et perd quelques trucs mais ça reste notre meilleur choix seigneur. Le gégé, sans déconner +15 points ? Ah oui c'est vrai il a "tenez la ligne !" et une armure légère c'est magnifique. Le seigneur sorcier a baissé de 10pts il me semble et ça c'est bien mais je comprend pas du tout le choix du griffon comme monture, si quelqu'un peut m'éclairer.
Terminons par le plus mastoc des choix seigneurs, celui qui fait chialer Tyrion, celui qui renvoit Archaon au bac sable, celui qui tue un vampire d'un regard : le grand maître. Et ben c'est sacrément de l'arnaque. Il coûte plus cher et perd son équipement (11 points pour l'équiper d'une lance et d'un bouclier), ok il peut porter le croc runique. E4 3PV pour 244 points, je crois qu'on se fait doucement hum... Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 2438927653

Pour les persos spé, on retrouve l'éternel Karl Franz et on a la bonne surprise de trouver le Ptit Marius ( fig est belle et les règles totalement déjantées c'est l'essentiel)


Attaquons donc nos chers (z)héros.
Le captaine est toujours aussi blagueur. Heureusement que le pégase a perdu 5pts ce qui permet de limiter la hausse du coût de son maître. Le sorcier reste fidèle à lui même et le répurgateur si il ne se révèle pas être un tueur offre surtout une résistance à la magie.
Enfin, le meilleur le plus beau, c'est le superbe PG ! Certes il perd sa prière pour refiler les PV et sa capacité à refiler des invus 4+, certes il génèrent plus de dé auto mais par Sigmar il est énorme !
Premier atout : il perd 25 points ! Second : il peut canaliser maintenant des dés de pouvoir en plus d'aider à la dissip ! Tercio : il file une invu 5+ à toute son unité (ok au cac mais faut avouer que ça envoie). Quatro : les régénérations ne sont plus un problème aujourd'hui grâce à Feu de l'âme.

En spé, Luthor Huss m'a vraiment taper dans l’œil, lui aussi voit son coût baisser de 25 points (normal c'est un PG) et perd la peur (mais ça j'ai envie de dire que c'est un détail). Le truc qui me fait vraiment plaisir, c'est les "petits" bonus accordés par Sigmar à celui qu va trouver sa réincarnation en la personne de Valten (oups non j'ai spoilé à tout le monde l'avenir de Luthor et la future guerre contre Archaon et sa défaite à Middenheim ...Hum, re-oups Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 2438927653 ).
Autre perso spé pas mal, Markus le trucmarshall. Il est pas forcément surpuissant et il n'est pas le choix le plus évident mais entre amis et face à du monstre, il y a de quoi bien s'amuser à chasser de la bête.

Bref, je sais pas vous mais moi j'aime beaucoup cette nouvelle mouture de notre LA qui nous offre fait découvrir de nouvelles choses.

Gunther Von Uberst, les pistoliers c'est les plus meilleurs Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 915932098
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MessageSujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1   Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:36

Comme tu le dis, ta base de ptits soldats fait beaucoup de points. Après, je sais pas, ca a l'air solide, trop basé sur du défensif peut-être. Enfin, si tu mets un PG et GB la dedans, c'est vrai que ca devient vraiment difficile de passer dessus.

Je te rejoins sur le Jagdmarshall, la fig me plait beaucoup, et CT5 relancable, 4+ pour blesser et immunisé à la psychologie, avec le fluff qui va bien, que demande le peuple?

C'est vrai qu'entre les charrettes et le nouveau PG, la magie a repris du poil de la bête (elle est bonne tiens).

Par contre, j'avais pas fait attention pour les escorteurs. C'est vrai que je voyais ca comme des arquebusiers "mobiles", si ils coutent moins chers, c'est peut-être mieux? Enfin, ca fait beaucoup de spécial après. Du coup quid des arquebusiers, personne n'en a parlé avec le retour des détachements. On les passe aux oubliettes ou ils peuvent toujours être inclus d'une certaine facon?
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bobox @ peau écailleuse
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MessageSujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1   Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 16:01

La redirection à coups de pistoliers, c'est sûr c'est mieux.
Par contre c'est en spécial, c'est plus cher.. et ça fait un peu mal de perdre une si bonne unité pour une mission de ce genre.

Le capitaine, 15pts de plus.. bah franchement c'est cadeau.. flegme à 15pts c'est juste noël, hein ^^'
Les impériaux qui ont un commandement de lézards, je suis jaloux...

Une liste full cavalerie m'a l'air possible en lisant vos réactions. On ne profite pas des détachements, mais avec de la 1+ partout ça m'a l'air agréable !
Plein de capichefs volants, des chevaliers tenaces, des gros pioupiou... va y avoir des surprises dans les listes !
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MessageSujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1   Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 16:10

ça reste un bon chausson lance-fléchette ou un petit détachement de soutient, je crois que je les jouerais bien car je n'ai pas trop confiance dans les escorteurs. Par contre je ne vais pas me prier de sortir un tonnerre de feu avec ingénieur, c'est le seul à qui il peut donner sa CT en plus du dés d'artillerie relançable, il ne remplace pas le mortier mais remonte sur le podium il me semble ^^

Pourquoi d'aussi gros détachements gunter ???

quel cavalerie sortir pour faire la police: poulets, dada par 5 ou reiksgards ???
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MessageSujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1   Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:36

bobox @ peau écailleuse a écrit:
Le capitaine, 15pts de plus.. bah franchement c'est cadeau.. flegme à 15pts c'est juste noël, hein ^^'
Les impériaux qui ont un commandement de lézards, je suis jaloux...
C'est que pour les tests de moral d'une unité, donc bon, c'est pas non plus fabuleux. Le capipégase s'en moque, par exemple. Le gégé griffon aussi.
En outre les tests de panique sont plus nombreux (détachements), et la règle ne marche pas dans ce cas, contrairement à la vraie flegme.

Bref, si ç'avait été une option, super, mais en l'état, l'obligation de payer 15 points de plus pour un perso complètement naze en lui même, ça grève le budget rapidement sans être un atout de la mort qui tue la vie.
Enfin, le capitaine n'a plus droit à la hallebarde. Les petites unités rigolotes avec 5 capitaines hallebarde, c'est fini (pourtant, on peut pas dire que c'était particulièrement abusé...).

Citation :
On va me dire que ça fait pas mal de points, c'est tout à fait exact mais à part grosse malchance ou erreur de déploiement ça me semble difficilement prenable. En concentrant les points ainsi, on en laisse peu à l'adversaire tandis que nos électrons libres et coriaces partent à la chasse aux points faciles. [Je ne vois pas trop les points négatifs (sans doute parce que ça vient de moi ) donc n'hésitez pas à commenter
Les sorts ultimes (êtres du dessous, flammes du phénix...) et les monstres anti-infanterie (le sphinx) font très mal, il faut de quoi les gérer. Les savonnettes vont aussi te mettre la misère car tu ne sauras pas les contacter.
Enfin, prévois des armes magiques pour les éthérés, qui font de la charpie de tes régiments, malheureusement.

Sinon la horde c'est bien, par contre les deux détachements de 30, pourquoi ne pas prendre des unités mères? Parce que sans bannière, c'est déjà moins bien 30 hallebardiers.
En plus ça te fait une pose en moins, pas beaucoup de flexibilité au déploiement (3ps)... bref, attention que les détachements, c'est pas top quand même.

Et puis, pour avoir testé la double horde, ben ça prend énormément de place et ce n'est pas manœuvrable. Les JE+ la horde +2 unités d'infanterie, ça fait déjà un peu encombré.
Citation :

L'héliobolis, dommage que son canon soit si ridicule car le profil est juste super.
Pour avoir passé toute une soirée à ébarber les pièces de l'hélio, ben le kit est extrêmement fin et détaillé. Incroyable ce qu'on peut faire en plastique!
Du coup, si c'est bien peint, je pense que ce ne sera pas trop ridicule.

Citation :
Les seigneurs. Je pense que l'archi sur autel reste à peu de chose près identique, il gagne et perd quelques trucs mais ça reste notre meilleur choix seigneur. Le gégé, sans déconner +15 points ? Ah oui c'est vrai il a "tenez la ligne !" et une armure légère c'est magnifique. Le seigneur sorcier a baissé de 10pts il me semble et ça c'est bien mais je comprend pas du tout le choix du griffon comme monture, si quelqu'un peut m'éclairer.
L'archi perd quand même beaucoup: plus cher, on perd la 4+ invul du perso, on perd la RM2, on perd le domaine de la lumière (on garde un sort qui casse sur un fiasco)...
Bref, l'autel reste jouable pour ses 18ps de CD9 et pour enflammer les canons à la prière, mais c'est tout.
L'archi à pattes ou dans une unité de chevaliers a tout à fait sa place plutôt qu'un autel, ça fait plus de points à investir ailleurs.

Quant au griffon sorcier... aucun intérêt. Ca l'empêche même de se transformer, donc c'est bien nul.
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Ze_Kanadian
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MessageSujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1   Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:56

J'aime bien lire vos conseils... mais au risque d'avoir l'air noob (ou juste canadian), que veulent dire:

-MSU
-AMHA

Apart ca, je pige pas mal tout.
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Gunther Von Uberst
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MessageSujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1   Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:21

Je note tous tes précieux conseils Archange.


Citation :

Pour avoir passé toute une soirée à ébarber les pièces de l'hélio, ben le kit est extrêmement fin et détaillé. Incroyable ce qu'on peut faire en plastique!
Du coup, si c'est bien peint, je pense que ce ne sera pas trop ridicule.

Me manque plus que le talent désormais Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 Smiley_2

Citation :
L'archi perd quand même beaucoup: plus cher, on perd la 4+ invul du perso, on perd la RM2, on perd le domaine de la lumière (on garde un sort qui casse sur un fiasco)..
Bref, l'autel reste jouable pour ses 18ps de CD9 et pour enflammer les canons à la prière, mais c'est tout.
L'archi à pattes ou dans une unité de chevaliers a tout à fait sa place plutôt qu'un autel, ça fait plus de points à investir ailleurs.

C'est sûr qu'énumérer comme ça, ça fait une grosse différence. Il reste sortable c'est déjà beau.

@ Ze-Kanadian :
MSU : Multiple Small Units. C'est un mode de jeu difficile à adapter à l'Empire (mais possible) qui consiste à recruter un maximum d'unités à leur effectif minimum.
AMHA : à mon humble avis
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Kissing
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MessageSujet: Re: Nouveau LA empire 2 000 V1   Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:31

Mise à jour après craquage du Porte Monnie / essais avec des proxys Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 Smiley_2

Héros:
Sorcier niveau 2. Cieux 100pts
Simple…sobre…+2 à la dissip et c'est la son rôle premier.

Capitaine Grande Bannière, armure de plaques, bouclier 93pts
Cheap cheap!…le rôle d'une GB n'étant pas d'aller au corps à corps…bah…je lui donne le minimum vital.

Capitaine Pégase, armures de plaques, bouclier enchanté, Lance de cavalerie 123pts
Capipegase…tu combats les méchants Capipégase!…je regrette la lame du destin :'(

Maître Ingénieur 65pts
…on essaye la tonnerre de feu avec le MI. À voir

Base:
10 archers 70pts
"Protégez la GB! Protégez la!"

10 archers 70pts
"Protégez le Sorcier! Protégez le!"

30 épéistes Musicien, Porte étendard 230pts
En colonne! 5 de front 6 de profondeur. But? retirer un indomptable / engluer / mourir pour la Cause!

21 hallebardiers Porte étendard 136pts
Sacrifiables…comblent les 25% de base (j'ai hésité avec du chevalier mais bon…ça fait un meilleur écran pour les persos.

Spécial:
4 Demi Griffons Porte étendard, Champion 252pts
10pts l'A en plus ça vaut le coup…et c'est pas cher. Mon coeur se tord de tristesse de devoir les mettre pour autant.

4 Demi Griffons Porte étendard, Champion 252pts
…Comme leurs coupains.

5 Chevaliers Reiksguard Porte étendard 145pts
La Nouvelle Superglue Impériale!

5 Chevaliers Reiksguard Porte étendard 145pts
Toujours par 2 :)

Rare:
Batterie Tonnerre de feu 120pts
Essai avec le Maître Ingénieur, si ce n'est pas concluant bah…j'investirais ailleurs.

Hurricanum Céleste 130pts
Mais…il est ignoble ce truc O_O…je n'en sors qu'un pour le moment, aura sans doute un copain en 2 500.

Héliopolis120pts
Comme je joeu pas de canons…et un dé de dissip en plus, ça n'a pas de prix! (la petite invu toujours sympa de temps en temps…)

Total: 1 999pts

(La suite quand j'en aurai le temps Nouveau LA empire 2 000 V1 - Page 2 3397943904 )
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