Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2500pts de Bonheur Impérial

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

2500pts de Bonheur Impérial Empty
MessageSujet: 2500pts de Bonheur Impérial   2500pts de Bonheur Impérial Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 14:12

Bonjour à tous !

Hop hop, voici le résultat de mes petites réflexions sur le nouveau livre d'armée impérial.
Mais reprenons plutôt ces réflexions :
J'ai toujours apprécié jouer l'empire en m'axant principalement sur le corps à corps, avec un soutien plus ou moins prononcé (généralement peu prononcé) en magie et en tir, surtout pour gérer ce qui n'était pas gérable avec le reste des troupes au corps à corps.
C'est dans cet esprit que j'ai abordé cette nouvelle liste impériale, faisant table rase des listes du passé.

Squelette de la liste :
J'ai toujours bien réussi à jouer les "petites" hordes d'hallebardier (40-45), pas trop chères, assez péchues, elles gèrent pas trop mal les infanteries d'élites pas trop nombreuses et remplissent bien la table. hop 2 unités de 40 s'il vous plait !
Ben tiens j'ai bien avancé dans mes bases et il ne me reste plus tellement à faire pour compléter le minimum : prenons donc des petits détachements de redirection, puisque ça compte dans le minimum de base : je prends donc 3*5 archers pour celà. (y'en aura 1 pour un régiment et 2 pour l'autre)
Bon j'ai mes bases et un coeur d'infanterie pas déguelasse, qui tappe mais ne bloque pas tant que ça. Pour ce dernier point on va voir selon le reste de la liste.
Passons donc aux unités spéciales.
Je mets un canon, par acquis de conscience vis à vis des monstruosités que l'on croise. Un canon, peut paraitre peu, mais je ne suis pas du genre à rester au fond de table je n'investirait donc que le minimum dans ce qui restera en fond de table.
On a vu que mes infanteries ne sont pas taillées pour bloquer, qu'à celà ne tienne, j'ai mieux pour ça en spé, j'ai nommé la Reiksguard. 2 unités de 5 avec musicien feront très bien l'affaire pour un prix somme toute modique. Joués par 3 de front ils prendront peu de place et la colonne reste possible quand ça sera possible et avantageux.
Bien j'ai du punch "lent", de la petite unité de redirection, du pot de colle rapide. Reste à caser du punch rapide. Disons donc bonjour aux chevaliers sur demi-griffons !
Par 4, c'est trop large (large comme une horde d'hallebardiers !), et même un peu cher. Disons donc par 3, avec musicien. 2 unités me parait bien tant que ça rentre dans le budget. Par soucis de polyvalence, l'une des 2 aura une bannière pour porter la bannière de la flamme éternelle et porter la mort aux hydres et abominations. Donc 2 unités de 3, à même de calmer unités petites à moyennes, apporter du soutien et pour celle avec bannière, calmer les régénérants.
Regardons maintenant les rares : tiens, pour le prix de deux canons+10pts, j'ai un canon mobile, qui fait char très solide avec attaque de souffle, le tout indémoralisable. Donc canon mobile + char (donc de l'impact pour la liste) + point d'ancrage des unités adverses (hors unités à F5+ si possible ^^). Je prends.
Bon, le coeur de la liste est là : 2 infanteries qui tappent avec éléments de redirections, 2 cavaleries pots de colle, 2 cavaleries péchues, 1 canon, 1 pot de colle qui impacte et fait canon. Faut consolider et cimenter tout ça !
Pour celà je me penche sur les personnages et les autres rares :
2 chars en rares, ça me parait très bien. Ca soutien le reste de 2 façons : en tant que char F5 E5 et ça donne des bonus à 6pc. J'ai un faible pour l'hurricanum, mais la diversité, c'est bien aussi. J'hésite donc entre 2 hurricanum et 1 hurricanum+1 héliobolis. On verra à l'usage et au test.
En personnages, il me faut un général, une GB, de la magie. Et si possible en accord avec la liste.
Pour le général, j'opte pour le multifonction avec un archidiacre avec armure de fer météorique, pierre de chance, arme lourde et surtout, couronne de commandement : parfait pour transformer un pack d'hallebardier en potde colle qui tappe encore plus fort (haine oblige). La canalisation et les prières, ça fait toujours du bien.
Pour la GB, j'ai craqué. Pour optimiser (principalement la reiksguard qui pourra être loin) et choisir mes très éventuels combats, je la mets sur pégase. Un talisman de préservation avec un bouclier ensorcelé l'aideront à survivre. En cas de saturation de tirs légers, elle pourra toujours rejoindre des Hallebardiers par exemple.
J'ai bien envie de booster ma 2ème unité d'hallebardiers. C'est donc parti pour un petit prètre pas cher avec bouclier enchanté. La canalisation et les prières font aussi du bien.
Et pour la magie, hé bien j'opte pour une simple niv1 de l'ombre avec 1 PAM. Le sort signature de l'ombre lui permettra de bien se cacher sans nuire à son efficacité. Le PAM compensera vaguement le manque de bonus à la dissipation. Et pour la magie, voici le plan :
Tant que les corps à corps ne se font pas : magie à coup d'objets de sorts des chars en rares et de miasmes mystificateurs ainsi que d'éventuelles prières visant à se préparer à la réception de charges ennemies.
Une fois au les corps à corps enclenchés : miasmes et multiplication des prières. Eventuellement un petit coup d'objet de sort de char en rare.

Au final, j'ai une liste de corps à corps à bases d'unités péchues et pots de colles soutenues à plus d'un titre par 2 chars et des petites unités de redirections. Pas de grosse unité de la mort pour jouer tout en soutiens.
Et à côté de ça, j'ai un investissement minimal en magie et en tir qui me permet d'avoir un ratio investissement/rendu qui ne me parait pas déguelasse sur le papier.
Gros point faible de la liste dans son état actuel : l'absence d'attaques magiques, ce qui est rédhibitoire contre un CV. Il me reste donc à la retravailler pour caser une ou deux armes magiques.

En clair, la liste donne :

-Archidiacre, armure de fer météorique, pierre de chance, couronne de commandement, arme lourde 195pts

-Capitaine porteur de la GB sur pégase, armure de plates complète, bouclier ensorcelé, talisman de préservation 186pts
-Prêtre-guerrier à petons, armure lourde, bouclier enchanté 72pts
-Sorcier niv1 de l'ombre, PAM 90pts

-40 hallebardiers EMC 270pts
détachement :5 archers 35pts
détachement :5 archers 35pts

-40 hallebardiers EMC 270pts
détachement :5 archers 35pts

-Grand canon 120pts
-3 chevaliers demi-griffons EM, bannière de la flamme éternelle 204pts
-3 chevaliers demi-griffons, M 184pts
-5 chevaliers de la Reiksguard, M 145pts
-5 chevaliers de la Reiksguard, M 145pts

-Tank vapeur 250pts
-Hurricanum céleste 130pts
-Hurricanum céleste 130pts

Total 2496pts

Merci d'avance pour vos critiques et commentaires. :)
Si vous avez quelque chose à dire sur la structure de la liste, sur ses faiblesses, sur ses points "forts" qui n'en sont peut-être pas, etc. Allez-y! Je suis preneur :)
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

2500pts de Bonheur Impérial Empty
MessageSujet: Re: 2500pts de Bonheur Impérial   2500pts de Bonheur Impérial Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:06

seulement un niveau 1 à la dissip? on a un lvl 4 bradé…autant en profiter, même si il lance pas un seul sort de la partie il arrête la magie adverse pendant qu'on rend fou avec nos objets de sorts.

La Horde d'hallebardier…j'y croyais pas avant, j'y crois toujours pas…à mes yeux la horde d'hallebardiers ne se justifie que si tes pots de colle te laissent la possibilité de charger de flanc. Je ne joue que le minmum de troupes régulières en 5 de front pour apporter du rang au corps à corps et soutenir mes chaussons.

Pourquoi un champion à 10pts? le champion ne se justifie que lorsque l'attaque coûte plus de 10pts :)

Le TaV…je le jouais déjà pas dans l'ancien LA…je doute de le jouer dans le nouveau (E6…non merci…10 pv ou pas le premier pack avec arme lourde ou F5 l'ouvre en deux, et c'est pas ça qui traine sur les tables)

Un Grand Canon c'est insuffisant, soit t'en mets 2 voir 3 en 2 500 soit t'en mets pas :)

la GB dans son chausson sera quasi toujours à portée des Reiksguard, ça porte loin des cavaliers en colonne 2500pts de Bonheur Impérial 3397943904

2x3 Demigriff c'est le minimum "vital" malheureusement.

Avec ton manque de dissipation et de puissance de feu tu vas te prendre des malé et laisser l'adversaire se booster sans quasiment rien pouvoir faire, l'Empire aime pas la magie adverse :/ De plus tu ne disposes d'aucune pose "inutile" pour forcer l'adversaire à poser une unité importante avant toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

2500pts de Bonheur Impérial Empty
MessageSujet: Re: 2500pts de Bonheur Impérial   2500pts de Bonheur Impérial Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 16:18

Allez, une réponse et je suis sur la brèche ! 2500pts de Bonheur Impérial 239713034

Tout d'abord, merci Kissing de ta réponse ! :)

Kissing a écrit:
seulement un niveau 1 à la dissip? on a un lvl 4 bradé…autant en profiter, même si il lance pas un seul sort de la partie il arrête la magie adverse pendant qu'on rend fou avec nos objets de sorts.

Avec ton manque de dissipation et de puissance de feu tu vas te prendre des malé et laisser l'adversaire se booster sans quasiment rien pouvoir faire, l'Empire aime pas la magie adverse :/ De plus tu ne disposes d'aucune pose "inutile" pour forcer l'adversaire à poser une unité importante avant toi.

J'ai caressé l'idée du niv4, mais :
-ça représente 110pts de plus. C'est à la fois très peu et beaucoup. Quoi qu'il en soit il n'y a rien que je souhaiterais sacrifier dans la liste pour ça.
-je ne compte pas investir des points pour le protéger particulièrement (chausson ou autre)
-en magie offensive, ça serait, à mon humble avis, un surinvestissement, étant donné mes possibilités en la matière.

Kissing a écrit:
La Horde d'hallebardier…j'y croyais pas avant, j'y crois toujours pas…à mes yeux la horde d'hallebardiers ne se justifie que si tes pots de colle te laissent la possibilité de charger de flanc. Je ne joue que le minmum de troupes régulières en 5 de front pour apporter du rang au corps à corps et soutenir mes chaussons.

J'avais bien compris ta position sur les hordes en re fouinant sur ce forum. Et je ne suis pas d'accord avec toi. Mais qui sait, c'est peut-être que je ne joue que contre des bras cassés... Wink
Je trouve un bien meilleur rapport qualité-prix en horde pour de l'hallebardier que n'importe quelle troupe régulière en front de 5.
Mais on n'en a surement pas la même vision ou les mêmes usages... Wink

Kissing a écrit:
Pourquoi un champion à 10pts? le champion ne se justifie que lorsque l'attaque coûte plus de 10pts :)
Même réponse à la même question depuis que je joue à warhammer : il s'agit de champions fusibles destinés à faire survivre le personnage de leur unité en cas de nécessité. L'attaque supplémentaire est anecdoctique dans cette optique. Je ne crois pas de ma carrière de joueur avoir déjà payé un champion dans le but principal d'obtenir une attaque supplémentaire. ^^

Kissing a écrit:
Le TaV…je le jouais déjà pas dans l'ancien LA…je doute de le jouer dans le nouveau (E6…non merci…10 pv ou pas le premier pack avec arme lourde ou F5 l'ouvre en deux, et c'est pas ça qui traine sur les tables)
E6 sur le tank, ça se joue largement. La gain d'une CC joue dans le fait d'avoir "reperdu" de l'endurance. Et ce tank là me parait mieux (en qualité/prix, pas en qualité "brute" ^^) qu'il ne l'était en v7 (avec E6) ou même en v8 (avec E10).
Et certes, les packs F5 ne manquent pas sur les tables, mais il n'y a pas non plus que ça (à l'exception notable des armées guerrier du chaos ^^). Et puis de toutes façon les troupes CC4+ F5 font à peine plus de dégâts (+33%) sur le nouveau tank que sur l'ancien. Les troupes F6+ me font bien plus peur... (en gros 1pv/6 attaques)
Ceci dit, il se joue avec plus de doigté qu'avant (comme en v7 en fait), mais je trouve (avant test) qu'il a aussi de nouvelles choses à proposer.

Kissing a écrit:
Un Grand Canon c'est insuffisant, soit t'en mets 2 voir 3 en 2 500 soit t'en mets pas :)
Pour toi, le canon du tank ne compte donc pas ? Pour moi avec cette version le tank peut véritablement compter comme un canon.
Et puis pour avoir joué de 0 à 3 canons, un canon vaut mieux que rien. Ce n'est pas fiable, mais reste mieux que rien et ouvre des possibilités.


Par contre, je ne dis pas qu'une jour je ne te pique pas le principe de la GB quasi à poil dans 10 archers (pour le même prix grosso modo que la GB sur pégase). 2500pts de Bonheur Impérial Smiley_2 Je verrai ce que je "kiffe" le plus à jouer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
le pingouin masqué
Milicien
Milicien
le pingouin masqué


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2012

2500pts de Bonheur Impérial Empty
MessageSujet: Re: 2500pts de Bonheur Impérial   2500pts de Bonheur Impérial Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 16:26

Hum ... si tu comptes utiliser ton tank comme un canon mobile, méfie toi, car tu lance 1 fois le dés d'artillerie pour générer tes points de chaudiére et 1 fois pour faire tirer ton canon, avec 2 jets par tour ton tank risque de vite subir un impondérable 2500pts de Bonheur Impérial 1509063125

De plus le canon ne tire qu'a 24 pcs (si tu as utilisé 3 pts de chaudiére pour bouger), certes c'est grand mais quand même moins qu'un canon normal. Et puis accessoirement il n'a qu'un angle de vue de 90°.

Pour sa part le pingouin préfére utiliser son tank comme un bon gros mur, car même façe à de la force 5 il tiendra TREEES longtemps, l'idée étant de vite l'envoyer bloquer une unité, puis soit d'attaquer de flanc soit de l'epuiser à coup d'écrasement/canon à vapeur.

Pour le mage niveau 1, certe l'empire peut s'en sortir avec un seul mage, mais payer 35 points pour avoir accés à un sort supplémentaire, et +1 pour lancer et dissiper parait bien plus intéressant que ... disons ... 3 champions useless ? 2500pts de Bonheur Impérial 239713034

Concernant les demigriffons, le pingouin n'a fait que 3 parties avec eux mais c'est un peu light comme nombre, 4 semble bien plus efficace, car d'une part le risque d'en perdre un au tir est assez élevé (vive l'E3 ...), et même si ils cognent bien fort, ils n'applatissent pas tout ce qu'ils touchent non plus. Bon par contre vu la taille des socles c'est pas toujours simple à manoeuvrer.

Un capitaine avec couronne de commandament pourrait être sympa pour mettre dans l'un de tes pavés et être sur qu'il tiendra quoi qu'il arrive !
Revenir en haut Aller en bas
meyrio
Hallebardier
Hallebardier
meyrio


Nombre de messages : 62
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2011

2500pts de Bonheur Impérial Empty
MessageSujet: Re: 2500pts de Bonheur Impérial   2500pts de Bonheur Impérial Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:20

T'as énormément de cac pour engluer, des pistoliers ca le ferait pas pour harceler un peu? En tout cas, ca a l'air solide.
Il te manque un peu de magie, on a compris que Kissing était fan du gb et mage lvl 4 dans des archers, mais comme tu le dis je ne vois pas ce que tu pourrais changer pour ça. Donnes nous en retour quand tu l'auras utilisé!
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

2500pts de Bonheur Impérial Empty
MessageSujet: Re: 2500pts de Bonheur Impérial   2500pts de Bonheur Impérial Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 19:18

Je parle pas de magie offensive pour le niveau 4, mais de dissipation, même si il ne fait que dissiper de la partie il aura fait son job.

Autant pour moi sur le TaV j'avais oublie qu'il est doté d'une CC maintenant.

Le Champion ne protège plus les persos…plus personne ne déclare de duel (sauf le Chaos…pas pour rien que je les joue sans Champions)…on se contente d'un "faites place" et d'allouer les attaques sur le perso clé.

…je suis surtout fan d'avoir son perso dans un bunker pas cher, au choix une vingtaine de lanciers soit des archers…un perso impérial au cac il fait la gueule avec son Endurance de mollusque 2500pts de Bonheur Impérial Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

2500pts de Bonheur Impérial Empty
MessageSujet: Re: 2500pts de Bonheur Impérial   2500pts de Bonheur Impérial Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 20:56

Salut!

D'abord, chouette sujet, avec un point de vue bien argumenté, cool ça!

Sinon, entre Kissing et toi, j'hésite.

Sur l'infanterie :
Je ne crois pas beaucoup à "l'impact" du hallebardier. Par contre, j'aime assez le lancier restant à 5 pts. Cependant, notre infanterie, sans perso pour améliorer reste bof, et une fois rejointe par le dit perso, l'infanterie perd son côté cheap.
Du coup, je trouve très difficile de caser de manière intéressante nos péons. Sauf peut-être le pack de 30 lanciers laissé seul, avec pour seule mission de bloquer à l'indomptable les grosses bestioles d'impact adverses.
Néanmoins, j'apprécie vraiment ton orientation de bâtir une liste sur 2 pavés d'infanterie. En passant, l'archer comme redirection, c'est quelques points de gâché pour rien. Le lancier fait tout aussi bien.

Sur la cavalerie :
La reiksgard, bien sûr. Mais là, le champion s'impose, même sans colonne, en restant sur le flanc de l'unité, il la protège très efficacement de l'extinction.
Il manque la cavalerie de base, pour à peine 10 pts de plus qu'un de tes pavés de hallebardiers, tu possèderais 10 chevaliers du CI avec EMC. (Cherchez l'erreur... les concepteurs nous ont pris pour des Bret.)
Les demigriff, ça me semble OK. Moi aussi je les vois par 3 (s'ils bénéficiaient des attaques de soutien, ils seraient parfaits par 4 en 2X2, mais là...) et en doublette, par contre, je ne leur donne pas la priorité dans l'acquisition de membres d'état major, et encore moins d'étendard, la cavalerie classique s'y prête mieux.

Sur l'artillerie et le soutien :
En effet, un seul big gun, c'est peu. Le TaV, je ne l'aime pas, depuis toujours. Qui plus est, au vu de ta construction d'armée, tu ne manque pas de scotch, mais plutôt d'impact, et le TaV est quand même bof à ce niveau pour moi.
Les machines magiques, alors là, je trouve qu'ils ont craqués grave. Je trouve les figurines pas géniales du tout. Et caser 240-260 pts qui ne demandent à l'adversaire que de leur taper dessus, je doute. Dans le rôle de soutien, je préfère nettement allouer un budget magie classique plus conséquent que de recruter ces chariotes.

Sur les Persos :
L'archidiacre était et reste bien. Cependant je le vois plus passer à dada, la sauvegarde est meilleure, et les relances profiteraient plus, je crois, à de la cavalerie.
La GB volante, c'est tentant, mais de même, à dada dans une reiksgard, on arrive vite à une 1+ 4++, il confère à l'unité la tenacité flegmatique relançable! Pauvre joueurs d'épée qui ne résistent pas à cette déloyale concurrence!
La magie, le minimum comme avancé par le pingouin (au passage, j'adore cette façon qu'a le volatile de parler de lui à la 3e personne, je m'imagine Alain Delon en queue de pie...) c'est de passer le zig au lvl2, mais plus encore, j'irais piocher dans la rubrique seigneur.

Pour conclure, un point de vue différent pour ma part, mais j'apprécie ta démarche de construction de liste, j'espère que tu retournera au sujet du comportement de la liste.

Bien à toi,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

2500pts de Bonheur Impérial Empty
MessageSujet: Re: 2500pts de Bonheur Impérial   2500pts de Bonheur Impérial Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 10:16

Je ne fais que passer en vitesse. Une réponse plus longue viendra :)
Mais sachez que je lis vos réponses avec grande attention. Merci encore our vos commentaires construits et argumentés. 2500pts de Bonheur Impérial 3397943904

Pour les retours sur le comportement de la liste, il faudra patienter quelques semaines : le temps que les nouvelles figurines arrivent, soit montées et peintes (déjà que j'ai toute une armée en 15mm qui attend mon coup de pinceau 2500pts de Bonheur Impérial 1697765009 ), et que je me dégage le temps d'une partie un de ces 4 week-ends ^^

Promis; je ferai au plus vite ! 2500pts de Bonheur Impérial 239713034

Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

2500pts de Bonheur Impérial Empty
MessageSujet: Re: 2500pts de Bonheur Impérial   2500pts de Bonheur Impérial Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 23:14

Comme annoncé, une réponse plus charnue de ma part ! ^^

Le Pingouin Masqué a écrit:
Hum ... si tu comptes utiliser ton tank comme un canon mobile, méfie toi, car tu lance 1 fois le dés d'artillerie pour générer tes points de chaudiére et 1 fois pour faire tirer ton canon, avec 2 jets par tour ton tank risque de vite subir un impondérable

De plus le canon ne tire qu'a 24 pcs (si tu as utilisé 3 pts de chaudiére pour bouger), certes c'est grand mais quand même moins qu'un canon normal. Et puis accessoirement il n'a qu'un angle de vue de 90°.

Sauf que l'incident à la création des points de vapeur ne m'inquiète presque plus comparé à la version d'avant.
Et c'est toujours à cause du nouveau système de génération de points de vapeur que l'incident de tir du canon du tank ne m'inquiète plus autant qu'avant.
En comptant 3 pts de chaudières, je peux bouger de 2d6pas puis tirer à 12pouces. Et tirer à 12pouces au canon, avec le rebond, c'est viser une unité se trouvant à 20-22pouces. Ce qui est une portée tout à fait respectable, il me semble...

Le Pingouin Masqué a écrit:
Un capitaine avec couronne de commandament pourrait être sympa pour mettre dans l'un de tes pavés et être sur qu'il tiendra quoi qu'il arrive !
Mon archidiacre s'occupe de ça. Tant pis pour "Tenez la ligne!", je préfère payer 5pts de plus qu'un général de l'empire pour avoir les prières, la haines et une canalisation à la place.


Meyrio a écrit:
T'as énormément de cac pour engluer, des pistoliers ca le ferait pas pour harceler un peu?
Pas les points ! ^^ Et quand bien même j'aurai les points que je les utiliserais autrement. ^^
En effet, les pistoliers n'ont pas ma faveur ces dernières années.

[quote"Kissing"]Je parle pas de magie offensive pour le niveau 4, mais de dissipation, même si il ne fait que dissiper de la partie il aura fait son job.[/quote]
Oui. Tu soulignes la faiblesse de mes défenses magiques. Et c'est vrai qu'il ne suffirait pas de grand chose pour que ça soit plus solide... 100pts tout au plus... J'ai très bien enregistré tes recommandations là-dessus.
Mais disons que pour l'instant, je suis un optimiste, persuadé que ce que j'ai me suffira tant bien que mal. (j'ai déjà de l'expérience en matière d'armées jouées avec des défenses magiques quasi nulles ^^). Mais il va sans dire que si je me prends rouste sur rouste à cause de la magie, je reviendrais à la raison pour prendre ce niv4 si bon marché. ^^
D'ailleurs, je pense en ce moment à un compromis en remplaçant mon niv1 avec PAM par un niv2 avec bâton de sorcellerie* (soit 65+35+35=135pts) pour certes ne pas avoir de PAM, mais dissiper à +3.

Kissing a écrit:
…je suis surtout fan d'avoir son perso dans un bunker pas cher, au choix une vingtaine de lanciers soit des archers…un perso impérial au cac il fait la gueule avec son Endurance de mollusque
Je vais être taquin et citer ce bon vieux Dark Vador (on est impérial ou on ne l'est pas, hein 2500pts de Bonheur Impérial Smiley_2 ) :
Darl Vador a écrit:
Votre manque de foi me consterne
A mon humble avis, l'E4 n'est pas une si grande tare. Elle n'empêche pas un perso d'aller chercher la baston... pourvu qu'il soit équipé pour. Mais ta façon de faire n'est pas à jeter aux orties non plus. Bien qu'elle ait aussi ses points faibles.

@Julo62 (et un peu Kissing quand même)
Pour ma part, je n'arrive absolument pas à intégrer dans mes listes et lignes de batailles une unité faite pour simplement "encaisser" en attendant que les renforts arrivent. En effet, dans à peu près toutes mes armées (empire, guerriers du chaos, homme-bêtes), c'est dans mes bases que je trouve ce que j'ai de mieux en anti-infanterie. (Oui je sais, je combats de l'infanterie par de l'infanterie ^^)
En effet, les hordes de hallebardiers apportent vraiment quelque chose à la liste dans le jeu qui deviens parfois un peu un "pierre-papier-ciseau". Elle ont un rôle de :
-anti-infanterie d'élite à force élevée mais attaques et/ou nombre relativement réduit.
-anti-infanterie défensive. (celles-là mêmes que vous préconisez ^^)
Bref, les hordes de hallebardiers constituent une base pêchue dont mes listes impériales ont BESOIN. En tout cas, c'est ce que me dit ma vision du jeu (vision trop étroite ? ^^).

Au sujet des détachements d'archers : payer 10pts de plus que des lanciers pour avoir accès à la reformation gratuite pour mon détachement, je n'hésite pas une seule seconde. Le tir est un petit plus appréciable.

Par ailleurs, les unités de chevaliers par 10 du cercle intérieur avec prêtre. Eh bien j'ai déjà testé en v8 (avec le livre précedent) et en ait été très déçu. Soit je n'ai pas eu le doigté nécessaire, soit elles ne collent pas avec ma façon de jouer. :/
Ceci dit, je vais y revenir tôt où tard, à ces chevaliers. On verra ce que j'arriverai alors à en faire.
D'ailleurs dans cette liste, mettre des chevaliers du cercle intérieur reviendrait à quoi ? Me priver d'une horde de hallebardiers qui me sont si utiles ? Me priver de demi-griffons qui tappent mieux et ont plus de pv à point égal ?

Concernant les chars en rare :
J'en vois beaucoup qui en parlent comme d'une unité à garder derrière les troupes... Mais est-ce en faire le meilleur usage ? Moi je ne peux m'empêcher de constater que ces unités sont des chars en plus des bonus divers qu'ils apportent ! Oui des chars, les trucs qui font des touches d'impacts et qui marchent très bien en v8 (mais encore peut-être que pas grand monde ne sera d'accord avec moi ! ^^)


Récapitulons quelques points:
1/Ma liste a une défense magique faible. Est-ce acceptable ? Vais-je opter pour le niv2 avec baton de sorcellerie ? Vais-je remanier ma liste plus profondément pour intégrer un niv4 ? Vos avis me font réfléchir sérieusement à la question.
2/Ma vision peut-être un peu "agressive" de l'infanterie impériale n'est pas partagée visiblement ^^ Mais clairement, nous n'avons pas la même vision du rôle de ces unités. Et je ne me sens pas le besoin d'avoir une unité prise spécialement et uniquement pour avoir des rangs... Je ne démordrai pas de si tôt de mes hordes de hallebardiers. Désolé d'être têtu ^^.
3/Pas assez de canons entends-je ! Je n'ai qu'un minimum encore sur ce point. Mais ce n'est pas plus mal : l'armée n'a pas pour vocation de camper sur ses positions. Mais je crois (je ne peux pas plus affirmer ma conviction avant l'épreuve du terrain ^^) en les capacités de canon d'appoint du tank !
4/La répartition des champions fait un peu parler d'elle. ^^ Mais je continue à être convaincu de l'utilité des champion "fusibles", en particulier au sein d'une horde. Pour la reiksguard,... on verra à l'usage.


*pour rappel, le bâton de sorcellerie est défini dans la mise à jour officielle du livre de règles (trouvable sur le site de GW), p4 :
Citation :
Références – Objets Cabalistiques
Ajoutez “BÂTON DE SORCELLERIE 35 points
Le porteur bénéficie d’un bonus de +1 sur ses tentatives
de dissipation.”
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

2500pts de Bonheur Impérial Empty
MessageSujet: Re: 2500pts de Bonheur Impérial   2500pts de Bonheur Impérial Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 1:39

l'infanterie défensive tiendra quasi tout le temps sa position face à une horde d'hallebardiers :)

…Bah…nos persos n'ont ni l'E5 des Saurus, Nains GdC et autres gros balèzes, ni les capacités de dégâts des Elfes, Orques, Bretonniens. À part en faire des tanks et prier que ça passe :/

Un niv 1 suffira rarement, tu me laisses améliorer mes Bretos ou balancer de la comète de Casandora j'me casse même plus la tête à chercher le corps à corps et je me contente de tourner en rond 2500pts de Bonheur Impérial Smiley_2

l'énorme souci pour pouvoir sublimer tes hordes est ton manque de puissance de feu (Arba / Pistoliers) ainsi que de 'chasseurs de fusibles' (5 chevaliers, capipégase) ainsi que l'impossibilité de les blaster à la magie (niveau 1 :/). Une liste "péchue" de nos jours comportent toujours sont lot d'unités fusibles pour te pourrir la vie des hordes (5 chevaliers du Royaume breto…Gnoblards, mini pack de gobs, Guerriers des clans, maraudeurs j'en passe et des meilleurs) 2500pts de Bonheur Impérial Smiley8


PS: OMFG j'avais pas vu le bâton de Sorcellerie! *fonce dépoussière ses HE* dissip à +6…ME VOIILAAA!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500pts de Bonheur Impérial Empty
MessageSujet: Re: 2500pts de Bonheur Impérial   2500pts de Bonheur Impérial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500pts de Bonheur Impérial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500pts en alliance
» 2000 pts de bonheur!
» 2500pts de nvo LA
» 2500pts Infanterie why not ?
» 2500pts de tournois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: