athanas Epéiste
Nombre de messages : 93 Age : 51 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: fluff général pour mon armée de tournoi Dim 29 Avr 2012 - 16:58 | |
| L'EMPIRE ASSIEGE Nous sommes dans une période difficile pour l'Empire, malgré l'espoir que notre Empereur Karl FRANTZ à su apporter à chaque soldat et citoyen du vieux monde, ce continent n'en reste pas moins harcelé et attaqué de toute part.
Au Nord Est, l'allié fidèle de tout les temps le Kislev n'est plus que l'ombre de son glorieux passé, ne pouvant plus tenir ses frontières. L'Empereur apporta donc un nombre significatif de fortification pour protéger nos frontières des hommes bêtes et du chaos. Au sein des provinces du Norland et de l'Ostland, ces créatures sont partout dès qu'il y a la moindre forêt pour tuer et piller.
Au nord le chaos est tellement entré dans nos terres qu'il occupent même des forteresse de l'empire qui ont du être abandonnée lors de la dernière grande guerre contre le chaos. C'est le cas dans les monts du milieu ou leur présence est dangereuse pour quiconque ose s'aventurer sur les routes traversant ce territoire.
Au sud, les orques et les gobelins envahissent régulièrement l'Averland par le col du feu noir. Pour le moment toutes les tentatives ont été repoussées par notre Empereur.
C'est sans compter avec les comtes vampires ou bien ces êtres infâmes qui vivent partout sous notre sol et qui rôdent à la recherche de proie en attendant leur jour. Ces êtres ont un nom " les Skavens". Bien d'autres qui ne sont pas nommés au dessus on aussi des vues sur l'Empire, ses riches villes, ses plaines verdoyantes, ses bois magiques font de cette terre le centre de ce monde ou les combats font rages presque quotidiennement
JE METTRAIS ICI UNE CARTE DE L'EMPIRE
La politique et les intrigues font partis de l'histoire de l'Empire avec son lot de division et de trahison tout au long de son existence. Pourtant la nomination de l'Empereur se fait par un collège d'électeur. ses comte électeurs sont d'abord les "gouverneur des provinces ainsi que plusieurs grand électeur notamment religieux. Karl FRANTZ prince d'ALTDORF est l'actuel Empereur et comte électeur du Reikland. La capitale de l'Empire est donc la cité d'ALTDORF. Depuis le début de son règne, il tente de redresser le pays qui a subit tant de dommage. Cela commence a porter ses fruit et l'Empire redevient petit à petit une puissance commerciale avec qui compter mais surtout une puissance militaire avec des armées de métier disciplinées et dont la renommée n'est plus à prouver. Mais il ne suffit pas d'être un chef charismatique reconnu dans le vieux monde pour gouverner, il faut également être un homme d'état fin et avisé avec des talents diplomatiques avérés.
L'Empire est composé de 15 provinces ou cités provinces. Sa terre à façonné l'Empire tel que nous le connaissons,cela fut possible par les chaines de montagne ou bien les fleuves. Les frontières de l'Empire sont bordées par plusieurs grandes chaines de montagnes.
- Les montagnes grises séparent l'Empire de son allié la Bretonnie. elle est le repaire de chevaliers vampires, de forteresse hanté ou bien encore de ruine qui serviraient à un redoutable nécromancien.Heureusement sur la pointe nord de cette gigantesque chaîne le relief est moins abruptes et la troué de Gisoreux est la route principale entre les deux alliés. il existe également un passage au milieu de la montagne nommé le défilé de la hache donnant sur la province de l'ALTDORF. Elle est gardée par la forteresse de Helmgart, d'ailleurs ce lieu est la cause d'une querelle entre la Bretonnie et l'Empire. Il existe pour finir un sentier, le corridor Crochu principalement utilisé par les gobelins pour attaqué l'Empire. L'Empereur y fit construire une tour dite "la Pierrenoire" pour contrôler l'accès.
- Les montagnes du bord du monde occupé auparavant par les nains, de nos jours les nains ayant perdu beaucoup de leur grandeur, bon nombre de leur souterrain, cités souterraine sont occupées par des gobelins de la nuit pouvant fondre sur l'Empire à chaque instant.
_ Les montagnes Noires séparent l'Empire des terres sauvages des principautés frontalières du sud. Ces montagnes sont infestées de gobelins, de vouivre, de trolls voir même de dragon de givre. Il existe bien plusieurs points de passage, tous gardés par un fort . Le passage le plus connu de chaque citoyen Impériaux est celui dénommé le "Col de Feu Noir". Cet ici même que l'Empire vit le jour il y a 2522 ans quand Sigmar arrêta la déferlante des peaux vertes.
- La dernière chaîne s'appellent les monts du milieu, c'est un repaire de maraudeurs, de bandits. Elle se situe au nord de l'Empire mais dans son sein à proximité de la cité de Middenheim Le fort Airain jadis place forte de l'Empire fut perdu pendant la grande guerre contre le chaos, depuis c'est un poste avancé qui peut à tout moment fondre aux plus profond de l'Empire.
Pour le conclure l'aspect géographique, l'empire étant quadrillé par de puissant fleuve et reliant la plupart des grandes cités, ils sont devenus incontournables pour la vie quotidienne des citoyens du vieux monde. il est presque préférable de recourir au transport fluvial pour le commerce et le voyage que d'emprunter des routes sombres et dangereuses.Mais l'Empire est surtout dominé par environ 70% de sa superficie de forêts. Malheureusement elles ont d'autant de piège pour le commerçant, le voyageur, le chasseur, le paysan. Une des plus tristement célèbre est celle de la forêt de DRAKWALD qui encercle la ville de Middenheim ainsi que la forêt des Ombres recouvrant presque la totalité de la province de l'Ostland.
C'est de ce contexte difficiles que les femmes et les hommes de l'Empire vivent au jour le jour dans un travail acharné et dans la peur d'une prochaine invasion. Dans ce milieu hostile de guerre, de pillage, il leur reste la foi de Sigmar et de l'Empereur pour leur venir en aide et les protéger.
Je mettrais une carte de TALABHEIM avec le village qui va être nommé ci dessous.
C'est ainsi que dans ce monde se trouve la bourgade de LIEBSTEDT ( 4000 âmes) au sud de la cité de TALABHEIM. Elle se situe au sud de la ville de Grossreiche à la frontière avec la province du Talabecland. Elle est bordé de vaste forêts très dense et hostile, une route principale traverse la bourgade en direction du nord pour ce rendre à Talabheim et en direction du sud menant à la ville de l'Averheim en Averland. On trouve comme dans la plupart des villes petite ou moyenne de l'Empire des forgeron, paysan, commerçant, taverne, hôtel de ville et particularité une forte garnison de plusieurs milliers d'hommes.
cela s'explique suite à la grande guerre contre le chaos, l'Empereur à décidé de renforcer ce bourg pour protéger le nord de l'Altdorf. En plus de la garnison une tour défensive est en cours de construction. Il fut même décidé d'y envoyer un seigneur de guerre ce qui est rare pour commander la garnison en question renforcé par des éléments extérieur tel qu'un régiments de la prestigieuse chevalerie Reiksguard. le général "Olaf DUFNER" fort de ses milliers de soldats parcours sans relâche les alentours de la cité pour assurer la route, les champs cultivé et sécuriser la forêt. Accompagné de capitaine, de prêtre guerrier mais aussi des dernières machine de guerre en cours de test, il accomplît sa mission principale qui est d'informer, de combattre et de protéger se carrefour primordiale entre la capitale de l'Empire et la cité de Talabheim.
Or ses derniers jours ses éclaireurs lui font part d'une agitation plus importantes qu'à la normale autour de Liebstedt. Des rapports font état d'armées du chaos se rassemblant dans la forêt de Randan, de bon nombre de skaven dans nos souterrains et d'autres en route vers ce point précis.
C'est dans ce climat d'approche d'une grande bataille que le général prie la parole devant ses hommes: "- soldats, officier, cria-t-il, l'heure est proche ou nous allons devoir accomplir notre devoir de soldats, l'ennemi est aux portes de la ville, ils ont pour objectif que nous ne puissions pas construire cette tour défense qui leur bloquerai le passage. Nous ne pouvons les laisser se renforcer davantage, des renforts sont en route en attendons ne les laissons pas se renforcer, allons leur dire qu'ici il n'existe qu'une seul loi celle de l'Empereur et de Sigmar."
-Les soldats remontés par le discours de leur général crièrent " pour l'Empereur, pour Sigmar"
- Olaf leur dit " Alors que les dieux soit avec nous, allons y et que notre devise nous viennent en aide".
- A ce moment tout les soldats reprirent la devise de l'Empire dans un hurlement qui exaltait les coeurs " Que l'acier, la poudre noire et notre bravoure ( j'ai un doute si c'est bien cela je l'ai lu mais je ne le retrouve plus si quelqu'un peu m'aider) apporte destruction et mort chez nos ennemis. C'est ainsi que l'armée prit le direction de l'ennemi et que le conflit pour la prise de Liestedt commença. Qu'en pensez-vous, y a t-il des erreurs par rapport à la biographie de l'Empire. Merci de vos conseils. Athanas | |
|