Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 1 500pts 'généraliste' / Tournois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

1 500pts 'généraliste' / Tournois Empty
MessageSujet: 1 500pts 'généraliste' / Tournois   1 500pts 'généraliste' / Tournois Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:41

Après avoir mis à jour ma liste en 2 500, je m'attelle aujourd'hui à un exercice beaucoup plus délicat, trouver une liste équilibrée en 1 500pts.

Primo: je ne suis pas fan de devoir sortir un niv 4 en 1 500 mais avec le nerf du Mortier et l'arrivée du Demi Gryphon…bah…bonjour le seigneur sorcier.

Seigneur:
Seigneur Sorcier niveau 4, Domaine des Cieux. 200pts
…Classique, avec les Cieux parce que domaine favori ^_^.

Héros:
Capitaine Grande Bannière 85pts


Capitaine Pégase, Armure de plaques, bouclier, lance de cavalerie 120pts
Bah…classique

Base:
29 hallebardiers Musicien, Étendard 194pts
Classique…apporte du rang, un écran qui peut tenir quelques rounds ou au pire un étendard.

12 Archers Étendard 94pts

12 Archers 84pts

Les deux Chaussons à persos :)

Spécial:
4 Demigryphons 232pts

4 Demigryphons232pts
KFC CHICKEN FTW…comment sortir sans maintenant? malheureusement je dirais presque… Rolling Eyes

5 Chevaliers Reiksguard 135pts

Rare:
Héliobolys de hysh 120pts
dé de dissip…6+ invu pas transcendante ni inutile, baliste enflammée surtout.

Total: 1 496pts.

Bon bah le minimum syndical de troupes régulières, je vois pas pourquoi en mettre plus. des Chevaliers KFC, d'la Reiksguard, une baliste toujours sympa…en fait le niveau 4 me coule le budget mais bon faut bien assurer la dissip…

(Quand je vois ça j'ai l'impression de voir la Bretonnie le trébuchet en moins…)

Ouvert aux avis / critiques :)
Revenir en haut Aller en bas
meyrio
Hallebardier
Hallebardier
meyrio


Nombre de messages : 62
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2011

1 500pts 'généraliste' / Tournois Empty
MessageSujet: Re: 1 500pts 'généraliste' / Tournois   1 500pts 'généraliste' / Tournois Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:47

Citation :
(Quand je vois ça j'ai l'impression de voir la Bretonnie le trébuchet en moins…)

C'est ce que j'me dis aussi. Après, tout dépend de ce qu'on aime jouer. Y'a aucun tir, et j'adore le tir. Y'a peu d'hallebardiers, et je préfererais un pack.

C'est pas une liste que j'aime niveau figs, mais y'a l'air d'avoir du burst. Et puis y'a le capipegase que je suis pas arriver à caser à 1500 points.

Citation :
Primo: je ne suis pas fan de devoir sortir un niv 4 en 1 500

Idem, à tester.
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

1 500pts 'généraliste' / Tournois Empty
MessageSujet: Re: 1 500pts 'généraliste' / Tournois   1 500pts 'généraliste' / Tournois Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 13:51


Sale...

Pas grand chose à dire finalement.

Pas une possibilité de caser un étendard de discipline sur les Rk, histoire qu'ils soient vraiment casse pied et puis aient un étendard ?
Pas une possibilité de caser la bannière de la flamme qui dure sur les DG ?
Pas de pam (moi j'y arrive pas encore) ?


Pour moi, le plus gros souci reste le seuil de déroute, Tu es à 5, mais à part le point des hallebardiers, les autres sont pas très vaillants je trouve.

Sinon, ça va vite et ça tape quand même bien fort...

Ca n'a rien à voir avec ta liste (quoique ?), mais quand je vois l'orientation que prennent les nouveaux LA, je me dis que les balistes vont commencer à refleurir sur les tables : pourquoi rediriger quand on peut tuer ? (vu qu'elles avaient disparues parfois au profit de redirecteurs).
Sur notre nouveaux LA, il y a quand même un bon paquet de nouvelles cibles : les cavaleries surout quand elles seront en colonne par un ou par deux, les DG, c'est quand même bien douloureux d'en perdre 1 déjà parce que c'est cher mais parce qu'en plus ça fera tester 99 % du temps, le TAV, une chance sur 2 de lui enlever D3 pv, c'est moins gênant qu'avant mais ça reste handicapant...
Sur le breto, c'est quand même la fête (oui oui, même avec l'invu)
Sur l'ogre, ben... bref quoi... (non?)
Sur les nouveaux LA en général, les cibles pour ce genre de tirs réapparaissent quand même ( les grosses bêtes, gêrables, mais qand même bien pénible...)


Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Chevalier
Chevalier
Kissing


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2010

1 500pts 'généraliste' / Tournois Empty
MessageSujet: Re: 1 500pts 'généraliste' / Tournois   1 500pts 'généraliste' / Tournois Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 13:52

…Malheureusement il y a un moment ou on doit faire le choix entre ce qui nous plaît et ce qui est efficace :)

Les Demigriff sont pas les plus moches tant que tu suis pas le schéma Pigeons power de Geuweu.

Par contre les charrettes de Forains…

J'vois plus l'utilité du tir Impérial :) si je dois jouer Tir je joue Elfe Sylvain, Elfe Noir, Khemri pas Empire ^^'

Idem les packs de Troupes régulières j'ai eu beau essayer, tourner le truc dans tout les sens, spa mon truc. Après je joue peut être les pavés comme un pied dans une Rangers mais j'accroche vraiment pas. À part pour engluer / bloquer / apporter du rang ou en gros format pouvoir faire des pavés de 30+ un qui englue un qui charge de flanc apaglop.

Le Capi pégase se cale assez facilement en 1 500, il coûte pas si cher…le même prix qu'une MdG.


En soit je suis vraiment pas fan d'un niveau 4 en 1 500. Avant c'était Archidiacre / Sorcier niv 2 et ça tenait facile. Avec la nouvelle moulure du LA il faut que j'assure une dissipation solide (y a rien que l'Empire déteste plus que de ne pas contrôler la magie…enfin la dissip surtout).


Edit Khermit: Jouer les scénar GBR a 1500 pts c'est bebete je trouve, c'est pas du tout équilibré "troll ma banniere Elfe Noir me coûte 6pts Troll".
Les Balistes risquent en effet de revenir :)

Pas de bannière enflammée, ça m'aurait fait rogné sur les hallebardiers et je n'aurai plus eu les 25% de base :)

Plutôt que le PaM si je dois payer du Cabalistique, je préfère le sceptre +1 à la dissip. un +5 stable en 1 500 ça pique (testé et approuvé en HE…'bonjour je dissipe à +6 urk urk')
Revenir en haut Aller en bas
meyrio
Hallebardier
Hallebardier
meyrio


Nombre de messages : 62
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2011

1 500pts 'généraliste' / Tournois Empty
MessageSujet: Re: 1 500pts 'généraliste' / Tournois   1 500pts 'généraliste' / Tournois Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 14:31

Citation :
J'vois plus l'utilité du tir Impérial :) si je dois jouer Tir je joue Elfe Sylvain, Elfe Noir, Khemri pas Empire ^^'

Si je voulais jouer CaC, je jouerais HE, chaos. Plus que jamais, il faut choisir c'est sûr. Mais je pense qu'une liste équilibrée comme celle de Vorn à 2000 points est possible. Sans lvl 4, ca rogne sur la magie peut-être, mais j'suis parti de sa base pour arriver à quelque chose de pas dégueu. C'est ptet pas optimisé autant que la tienne, mais avec un bon rapport dégats/fluff. Après, ca laisse moins de liberté c'est sûr. Et exit les chaussons Wink

C'était une petite parenthèse. Ta liste tape fort, si c'est ton optique, j'vois pas ce que tu pourrais changer. Si tu la joues et que tu peux nous faire un retour, j'suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

1 500pts 'généraliste' / Tournois Empty
MessageSujet: Re: 1 500pts 'généraliste' / Tournois   1 500pts 'généraliste' / Tournois Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 14:52

j'oubliais ces damnées bases...

Mais à ce propos, je crois bien qu'il t'en manque un peu... Oui, bon 3 points certes, mais il va falloir les trouver (et là c'est là que tu te rends compte que tout les points comptent... parce qu'à part ton capipégase et les 4 points qui te reste, tu ne peux pas modifier grand chose Sad )... j'aurai tendance à dire lance de cavalerie en moins...

Citation :
J'vois plus l'utilité du tir Impérial

C'est surtout que c'est vraiment plus possible à part en amical.

Citation :
Jouer les scénar GBR a 1500 pts c'est bebete je trouve, c'est pas du tout équilibré "troll ma banniere Elfe Noir me coûte 6pts Troll".

Je n'arrive pas à me placer dans une autre optique que : "armée potentiellement tournoyable " et le sang et gloire est présent très souvent quand même.

Citation :
Plutôt que le PaM si je dois payer du Cabalistique, je préfère le sceptre +1 à la dissip. un +5 stable en 1 500 ça pique (testé et approuvé en HE…'bonjour je dissipe à +6 urk urk')

C'est vrai que c'est cochon, mais dans une phase ou il a 5 ddp et toi 3 ddd, il passe le sort qu'il faut (celui qui vraiment t'ennuie), et il fait 20 avec 5 dés (très joli jet c'est vrai), même avec un pluS 4 et 3 dés ça passe pas, c'est plus pour ce genre de cas que j'ai du mal à me passer du pam : pour le sort qui ne DOIT pas passer (you shall not pass, tout ça tout ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 500pts 'généraliste' / Tournois Empty
MessageSujet: Re: 1 500pts 'généraliste' / Tournois   1 500pts 'généraliste' / Tournois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 500pts 'généraliste' / Tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA V8 Mise à jour liste 2 500 "généraliste"
» Patrouilles a 500pts
» 500pts - De retour :)
» Kissing "the retur" 1500 généraliste "Taper taper"
» Warbands-Warhammer de 0 à 500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts-
Sauter vers: