Sujet: Re: La fierté du Reikland ! Sam 6 Avr 2013 - 22:51
En screaming skull et Ghenah gold comme tous, mais le crane m'a donné beaucoup de fil à retordre et au bout de 4h j'ai un peu abandonné
Théobald Hertwig Capitaine
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Ostermark (78) Date d'inscription : 27/07/2010
Sujet: Re: La fierté du Reikland ! Dim 7 Avr 2013 - 8:25
Salut à tous !
Pour info, le lavis est à la base une technique (dont GW en a fait des petits pots), mais tu peux les appliquer avec tout type de peinture (couleurs marron, noir etc), en ajoutant un peu d'eau à ta palette (attention à bien doser les pigments)
Un Ostermarker, curieux de voir ce qui se fait dans sa province
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: La fierté du Reikland ! Lun 8 Avr 2013 - 19:53
Avant les nouvelles peintures je faisait moi même le lavis noir, sauf que je dosais mal et que mes figurines de Talabheim ressemblait à des soldats de Nuln Quand les nouvelles peintures sont sortis je me suis dit que ça serai sympa de tester un peut tout les types (dry, texture, base...) et j'ai adopté l'oil nuln
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Gehard Lancier
Nombre de messages : 42 Age : 33 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 03/04/2013
Sujet: Re: La fierté du Reikland ! Lun 8 Avr 2013 - 22:53
Beau rendu avec le Nunl Oil !
Par contre les couleurs valent pas celle de Middenheim :p !!
Je te taquine !!
Tu as fait un beau travail !!
Thomov Le Poussiéreux Joueur d'Epée
Sujet: Re: La fierté du Reikland ! Sam 13 Avr 2013 - 12:14
Je découvre à l'instant cette galerie et je te félicite pour ton travail Cela dit, je ne peux m'empêcher de tiquer quand je vois ton Comte Electeur avec une peinture qui reste au niveau de l'aplat. Par exemple le cheval qui est définitivement blanc. Sans les nuances que peuvent donner les dégradés et lavis (et autres), on ne voit pas un cheval blanc (comme ici), mais un cheval qui serait tombé dans un pot de peinture blanche. Ca ne fait pas naturel du tout. Je ne peux donc t'encourager qu'à t'aventurer dans cette voie et expérimenter autant que tu pourras pour trouver des techniques qui te permettront d'avancer. Beaucoup de bons conseils t'ont déjà été donnés je pense; il suffit de les tester pour te faire une idée.
Voilà, bon courage pour la suite et surtout, ne baisse pas les bras
PS: j'aurais fait les "bandes" qui entourent la grande bannière en jaune pour replacer les couleurs de la Province.
Stern Von Ritter Chevalier
Sujet: Re: La fierté du Reikland ! Sam 13 Avr 2013 - 12:59
Je comptais refaire le cheval un jour de toute façon , surtout refaire le crâne coté gauche qui fait bizarre Mais merci de tes conseils , je deviendrai un fier général de l'empire vous verrez
Sujet: Re: La fierté du Reikland ! Mer 17 Avr 2013 - 17:21
Et voilà le 1er de mes chasseurs ! J'ai assombri le mournfang brown de la veste au carroburg crimson, j'aime bien :D
Electric Hallebardier
Nombre de messages : 55 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/03/2013
Sujet: Re: La fierté du Reikland ! Mer 17 Avr 2013 - 17:24
Sympa ton premier archer, je sais pas si c'est la photo mais je trouve que sa manque quand même un peu de relief sur le visage et le cuir de la veste. Lavis ou éclaircissement ?
Sujet: Re: La fierté du Reikland ! Mer 17 Avr 2013 - 17:32
je fais jamais les reliefs du visage, je sais pas comment faire, enfin avec quoi :/ la veste j'ai passé du shade dessus, carroburg crimson !
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: La fierté du Reikland ! Mer 17 Avr 2013 - 18:25
On m'a toujours dit qu'un lavis brun était idéal pour faire le relief des peaux... Mais je sais pas lequel est le mieux entre le Fuegan Orange et le Reikland Fleshshade, j'ai jamais testé...
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Electric Hallebardier
Nombre de messages : 55 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/03/2013
Sujet: Re: La fierté du Reikland ! Mer 17 Avr 2013 - 18:43
Citation :
je fais jamais les reliefs du visage, je sais pas comment faire, enfin avec quoi :/ la veste j'ai passé du shade dessus, carroburg crimson !
Le visage c'est ce qu'il y a de plus dur à faire je trouve, il faut pas avoir peur de se lancer et tester des éclaircissements. Tu sais moi j'aime bien les anciennes techniques pour les visages et faire des éclaircissements accentués, qui vont faire ressortir les traits avec efficacité, et avoir une rendu de masse détaillé, sa apporte un vrais plus à la personnalité de la figurine. Tien c'est étrange comme choix, le carroburg crimson c'est une teinte un peu violacé non ? Je pense que la photo ne fais pas ressortir la teinte réel tous simplement.
Citation :
On m'a toujours dit qu'un lavis brun était idéal pour faire le relief des peaux... Mais je sais pas lequel est le mieux entre le Fuegan Orange et le Reikland Fleshshade, j'ai jamais testé...
Pour ma part je passe un Lavis de Reikland Fleshshade, et sa marche plutôt bien oui (j'utilise ce Lavis pour la peau de mes Skavs aussi) J'ai pas trop éclaircie le visage de mes Hallebardiers pour avoir une teinte sombre mais ce lavis est aussi efficace pour les teintes claires, il faut juste faire un éclaircissement plus accentué.
Sujet: Re: La fierté du Reikland ! Mer 17 Avr 2013 - 18:47
Electric a écrit:
Citation :
Le visage c'est ce qu'il y a de plus dur à faire je trouve, il faut pas avoir peur de se lancer et tester des éclaircissements. Tu sais moi j'aime bien les anciennes techniques pour les visages et faire des éclaircissements accentués, qui vont faire ressortir les traits avec efficacité, et avoir une rendu de masse détaillé, sa apporte un vrais plus à la personnalité de la figurine. Tien c'est étrange comme choix, le carroburg crimson c'est une teinte un peu violacé non ? Je pense que la photo ne fais pas ressortir la teinte réel tous simplement.
Citation :
Pour ma part je passe un Lavis de Reikland Fleshshade, et sa marche plutôt bien oui (j'utilise ce Lavis pour la peau de mes Skavs aussi) J'ai pas trop éclaircie le visage de mes Hallebardiers pour avoir une teinte sombre mais ce lavis est aussi efficace pour les teintes claires, il faut juste faire un éclaircissement plus accentué.
ça donne un cuir qui a "vécu" je trouve,du coup c"était l'effet recherché pour mes chasseurs je vais voir le Reikland flesh !
Lauter Joueur d'Epée
Nombre de messages : 175 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/05/2008
Sujet: Re: La fierté du Reikland ! Mer 17 Avr 2013 - 19:16
Perso, les visages, je les fais comme cela : 1. Couche de base d'Elf Flesh (remplacé par Kislev Flesh), 2. Lavis de Flesh Wash (maintenant ça doit être Reikland Fleshshade ou Seraphim Sepia, mais du Mounefang Brown dilué peut aussi bien faire l'affaire), 3. Eclaircissement de Kislev Flesh.
C'est loin d'être ce qu'il y a de plus sophistiqué, mais le rendu me satisfait amplement.
Ca donne ça : https://i.servimg.com/u/f72/16/67/57/52/img_5114.jpg
Electric Hallebardier
Sujet: Re: La fierté du Reikland ! Mer 17 Avr 2013 - 20:00
Citation :
C'est loin d'être ce qu'il y a de plus sophistiqué, mais le rendu me satisfait amplement.
C'est simple mais sa marche super bien ! Pas besoin d'aller chercher plus loin pour avoir de bons effets
Sujet: Re: La fierté du Reikland ! Mer 17 Avr 2013 - 20:03
De base j'utilise du bugman blow
Merci du tuyau en tout cas
venturi14 Peintre de Guerre
Nombre de messages : 456 Age : 52 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/11/2010
Sujet: Re: La fierté du Reikland ! Jeu 18 Avr 2013 - 2:05
je fais personnellement un lavis a l'ogryn flesh (c'était l'ancienne nomenclature)
Sujet: Re: La fierté du Reikland ! Jeu 2 Mai 2013 - 17:21
J'ai modifié mon comte électeur, j'ai refais le flanc du cheval qui rendait bizarre, surtout le crane. Et en faite j'ai viré l'autre épée pour lui mettre un bouclier
Sujet: Re: La fierté du Reikland ! Jeu 2 Mai 2013 - 18:25
Citation :
Et en faite j'ai viré l'autre épée pour lui mettre un bouclier
Oui, c'est plus naturel un bouclier qu'une "épée à deux mains dans la mains gauche en guise de dague" Et puis avec un bouclier tu donne une meilleur défense à ton personnage, de plus tu pourras y peindre son blason. (bonne chance pour peindre une manticore ) Enfin, si tu y arrives ça sera classe Mais si tu n'as pas l'habilité pour peindre une figure aussi complexe (moi j'y arriverai pas), fait un truc simple, ça rend aussi bien. Par exemple, pour le comte du Middenland je fait une croix rouge bordé de blanc sur fond bleu comme dans le LA V7 empire où sa figurine était présenté, bien que je sais que son blason personnel c'est une tête de loup blanc sur un château...
Pour l'Empire ! :
Sujet: Re: La fierté du Reikland ! Jeu 23 Mai 2013 - 20:56
Et voici donc mon Karl Franz sur destrier caparaçonné ! Un grand merci au gérant du GW d'Avignon qui m'a beaucoup aidé en limant la plaque sous les fesses de Karl Franz afin qu'il soit bien callé ! Et la résine verte afin de créer une sangle , sinon KF avait la main gauche en l'air ce qui faisait pas top
Le cheval est celui de l'hurricanum céleste !
le Francgauloisceltic Grand Maître
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: La fierté du Reikland ! Jeu 23 Mai 2013 - 21:09
..........................Bonsoir seigneurs de l'empire.
...C'est une belle réalisation, je suis impatient de le voir peint.