Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Propositions pour le look du Forum ! Jeu 28 Mar 2013 - 21:24
Avec la demande de certains, voilà le sujet où vous montrerez ce qui vous semble un bon choix en ce qui concerne le look du Forum (Couleurs/thèmes/fonds/images messages/ image membres connéctés/Bannière et j'en passe ! )
Voilà déjà les propositions de Grobert ! Sujet populaire
Sujet verrouillé
Nouveau message
Pas de nouveau message
Qui est en ligne!
Le fond de ces images peut être modifié avec photoshop, si quelqu'un le désire. Si éventuellement quelqu'un serait d'accord de bien vouloir nous le faire
Sinon voilà mes propositions: Ce sont des adresse d'autres forums. Je ne leur fais pas de pub, regardez juste le fond http://archerssirecontet.virtuaboard.com/, http://rivendell.forumactif.com/.
A vos propositions !!
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Dernière édition par Ludwig Schwarzhelm le Jeu 28 Mar 2013 - 21:56, édité 1 fois
Electric Hallebardier
Nombre de messages : 55 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/03/2013
Sujet: Re: Propositions pour le look du Forum ! Jeu 28 Mar 2013 - 21:55
J'aime bien les petites images messages et des sujets, ce sera peut être plus fluide et actuel. Par contre les fonds présentés j'aime pas trop... sa fait un peu vieillot à mon gout.
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Propositions pour le look du Forum ! Ven 29 Mar 2013 - 0:57
Voilà ma proposition, un thème carte de l'empire, ses blasons et ses régions:
Aperçu du forum:
(bon pour l’accueil il n'y a pas de "populaire", mais c'est pour l'exemple )
Dans ma vison j'ai enlevé le fond orange (pour avoir une plus grande vu de la map), je sais pas si c'est mieux comme ça, parsqu’il faudrait trouver une solution pour que les textes sur ce fond soit visible [EDIT] S'il est possible de les mettre en gras ce serai parfait
Comme j'aime bien faire ça, je vais tenter de faire de même avec les propositions de Grobert pour un thème baroque, mais il faudrait aussi trouver un fond.
Sinon pour exemple de forum, j'ai trouvé un thème parchemin/manuscrit sur la gazette de Nuln: http://warhammer2.tharaud.net/modules.php?name=Forums
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Dernière édition par MagnanXXIII le Ven 29 Mar 2013 - 11:27, édité 1 fois
Stern Von Ritter Chevalier
Sujet: Re: Propositions pour le look du Forum ! Ven 29 Mar 2013 - 1:26
J'aime beaucoup la proposition de Magnan, et je dis pas seulement parce que le blason de l'Ostermark apparaît
Lanteglas Capitaine
Nombre de messages : 488 Age : 47 Localisation : Gradignan-33 Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Propositions pour le look du Forum ! Ven 29 Mar 2013 - 2:01
+1 pour la proposition de Magnan
Théobald Hertwig Capitaine
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Ostermark (78) Date d'inscription : 27/07/2010
Sujet: Re: Propositions pour le look du Forum ! Ven 29 Mar 2013 - 5:12
Idem que Stern Von Ritter ! De bonnes idées qui rendront honneur à ce forum !
le Francgauloisceltic Grand Maître
Nombre de messages : 712 Age : 63 Localisation : Au Nord de l'Empire Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Propositions pour le look du Forum ! Ven 29 Mar 2013 - 15:00
.......................................Bonjour Seigneurs de l'Empire.
...Moi j'aime bien les deux propositions mai je penche plus pour celle de Ludwig Schwarzhelm,
...Bonne journée.
Electric Hallebardier
Nombre de messages : 55 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/03/2013
Sujet: Re: Propositions pour le look du Forum ! Ven 29 Mar 2013 - 18:23
J’adhère complètement à la présentation proposé par MagnanXXIII
Silverhand Joueur d'Epée
Nombre de messages : 119 Age : 30 Localisation : Reims Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Re: Propositions pour le look du Forum ! Ven 29 Mar 2013 - 18:33
Je choisis la carte de la lâcheté. J'adhère en partie à la proposition de Magnan, en partie à celle de Ludwig (comme ça les deux vont m'aimer ^^). Je m'explique: je pense que les propositions pour les symboles "nouveau message/pas de nouveau message etc" faites par Magnan sont les meilleures, mais d'un autre côté, la carte de l'empire en toile de fond du forum, j'aime pas trop. Non pas qu'elle soit moche, c'est même l'inverse, mais plutôt que là, avec les forums par dessus, on peut pas trop en profiter. Perso je préfère la toile de fond proposée par Ludwig dans son deuxième lien.
Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: Propositions pour le look du Forum ! Ven 29 Mar 2013 - 20:34
J'aime vraiment beaucoup ce que tu as fait MagnanXXIII !! La carte rend vraiment bien ! Limite presque pas besoi de changer les couleurs Après, au vu de ce que tu as fait, serait-il possible que tu puisses prévisualiser le Forum avec d'autres fond et d'autres images ? Juste pour en avoir une idée ? :) Je t'en serais reconnaissant.
Sinon j'aime ton idée !
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Thomov Le Poussiéreux Joueur d'Epée
Sujet: Re: Propositions pour le look du Forum ! Ven 29 Mar 2013 - 21:17
Comme beaucoup, je suis plus pour la proposittion de Magnan. La carte en fond ne me gène pas du tout même s'il est en effet dommage qu'on n'en profite pas plus au final. L'idée d'un fond en mur de vieilles pierres pourquoi pas, mais je ne suis pas fan des deux exemples proposés... J'aurais vu un truc moins net, moins régulier. Plutôot un truc qui part en vrille comme dans les bâtiments impériaux des illustrations de GW qui sont plus alambiqués les uns que les autres.
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Propositions pour le look du Forum ! Ven 29 Mar 2013 - 21:49
Hé ben, je vois que ma proposition est apprécié Bon après, le travail d'aperçu que j'ai fourni à sûrement été pour quelque chose.
Citation :
Après, au vu de ce que tu as fait, serait-il possible que tu puisses prévisualiser le Forum avec d'autres fond et d'autres images ? Juste pour en avoir une idée ? :) Je t'en serais reconnaissant.
C'était mon intention, faire un aperçu avec toute ces propositions Ce travail ne sera pas fait dans l’immédiat, mais quand j'aurai le temps (la semaine prochaine sûrement)...
Pour le fond vieux mur je vais faire mes recherche de mon coté, ptet une façade baroque "un truc qui part en vrille" comme a dit Thomov Le Poussiéreux. (Voilà l'idée du fond qui manquait pour de thème baroque que j'ai énoncé plus haut )
Silverhand a écrit:
Je choisis la carte de la lâcheté. J'adhère en partie à la proposition de Magnan, en partie à celle de Ludwig (comme ça les deux vont m'aimer ^^).
Comment ça on se réfugie derrière le Maître templier ET le Champion de l'empereur Non mais, dans ce cas je t'aime pas na
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Grobert Chevalier
Nombre de messages : 268 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Propositions pour le look du Forum ! Sam 30 Mar 2013 - 13:15
Beau travail !
Je sent que je vais me choper photoshop et tenté de sortir un truc !!
Perso le rendu de la carte j'aime bien ! (mon coté cartographe)
Pour les couleurs du forum, je pense qu'il faudra les choisir en fonction du fond et des couleurs dominante arrière! Le coté parchemin est sympa, lier a nos idée et savoir faire .. le rendu ne pourra qu'être bon !
Affaire à suivre
Edit : Magnan la carte c'est une partie scanné du LA?
Sujet: Re: Propositions pour le look du Forum ! Lun 1 Avr 2013 - 1:05
Grobert a écrit:
Je sent que je vais me choper photoshop et tenté de sortir un truc !!
Ça serai sympa qu'il y ai d'autre personnes qui puisse faire de même. Je ne pense pas qu'il serai intéressant d'ouvrir les votes alors qu'on aurai juste une ou deux propositions, plus il en a mieux c'est
Photoshop est payant, mais si tu connais quelqu'un qui l a tu peux lui demander. Sinon il y a Photofiltre qui est gratuit et qui est très sympa pour des petits travaux d’infographie. Après faut savoir travailler avec, mais sur le net on trouve facilement des tuto et des information.
Pour l'Empire ! :
Grobert Chevalier
Nombre de messages : 268 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Propositions pour le look du Forum ! Lun 1 Avr 2013 - 11:46
Pour photoshop je sais, j'avais le Cs3 mais pas moyen de mettre la main dessus !
Du coup j'ai fait le rigolo et j'ai chopé une version cracker... ba je me suis choper un virus .....
Bref j'ai perdu une aprem a tout réparer!!!
Je vais tenter ton logiciel gratuit !!
Mais tu as raison plus de gens travailleront sur le projet mieux le rendu sera !
Grobert Chevalier
Sujet: Re: Propositions pour le look du Forum ! Lun 1 Avr 2013 - 13:12
bon je n'ai pas la même efficacité que Magnan mais voici un ti rendu avec mes proposition !
J'ai bien aimé aussi le coté parchemin de la gazette de Nuln !
En arrière plan vous trouverez la couverture de notre LA
Sujet: Re: Propositions pour le look du Forum ! Lun 1 Avr 2013 - 17:15
Citation :
Du coup j'ai fait le rigolo et j'ai chopé une version cracker... ba je me suis choper un virus .....
La meilleur façon de se chopper un démon, c'est en cherchant chez les démons (t'as eu de la chance d'avoir pu t'en débarrasser, c'était quoi ce virus ? un démon majeur de slaanesh )
Bon, sérieusement, Les icônes des messages rendre beaucoup mieux en bonne proportion et cet aperçu était indispensable Le fond du LA est pas mal du tout, il y a juste le capitaine au 1er plan qui ressort trop (là en l'occurrence, sa plume gâche tout )
Pour l'Empire ! :
Grobert Chevalier
Sujet: Re: Propositions pour le look du Forum ! Lun 1 Avr 2013 - 23:04
Merci !
En faite je pense qu'un fond comme tu as présenté serait bien. Pour les différents messages, je préfère ma proposition.
De toute façon je pense qu'il vas y avoir 36 autres propositions !
Une préférence?
Silverhand Joueur d'Epée
Nombre de messages : 119 Age : 30 Localisation : Reims Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Re: Propositions pour le look du Forum ! Mer 3 Avr 2013 - 10:24
Mon avis n'a pas changé, je préfère toujours la proposition de Magnan. Je pense que ta proposition, Grobert, serait sensiblement plus intéressante si le fond des images n'était pas blanc.
Après, pour ce qui est du fond du forum, je maintiens ce que j'ai dit dans mon précédent post. C'est bien de choisir une belle image, et j'approuve pleinement, mais le problème, c'est que vu qu'elle est dans le fond du forum, on la verra pas. Un motif qui se répète (ou une couleur unie, comme c'est le cas en ce moment) est à mon avis un meilleur choix.
En tout cas du bon boulot tous les deux ! Félicitations pour votre travail !
Sujet: Re: Propositions pour le look du Forum ! Mer 3 Avr 2013 - 15:46
Citation :
Je pense que ta proposition, Grobert, serait sensiblement plus intéressante si le fond des images n'était pas blanc.
Blanc ou jaune (jaune/beige) c'est pas vraiment le problème, le truc c'est de faire 100% jaune ou 100% blanc mais pas 50% 50%. Je trouve aussi que le blanc irais plus avec les icônes et avec le fond le la couverture du LA. Mais si on fait ce changement, il faudrait s'attendre à un changement global du forum en couleur Reikland.