Sujet: Appel à propositions Dim 14 Mai 2017 - 21:52
Comme vous l'avez sans doute remarqué, j'ai fait un certain nombre de compilations des informations sur un certain nombre de sujet: les différentes provinces, les ordres de chevalerie, les cultes interdits ou encore les positions des différentes écoles de magie dans l'Empire.
Dans ce sujet, je vous propose de suggérer des thèmes du fluff qui vous tiennent à cœur. J’essaierais ensuite de les traiter sous la forme d'une compilation d'informations issues des diverses sources sur ce sujet (vous pouvez vous référer à ce que j'ai déjà fait pour voir à quoi ça ressemble), avec les illustrations. Je ne vous promet cependant pas que ce sera particulièrement rapide. Enfin, bien que j'apprécie particulièrement l'Empire par son aspect plus réaliste que, par exemple, les millions de guerriers surarmés qui se baladent dans la pampa, je suis fan du background de warhammer en général et je peux traiter d'autres sujets.
S. McFEAR Porte Drapeau du Conseil
Sujet: Re: Appel à propositions Dim 14 Mai 2017 - 22:07
Merci pour cet initiative et l’énergie que tu investie dans notre communauté, le monde de warhammer est formidable et grâce, en autre, à ton intervention il perdurera malgré la politique absurde mené par le créateur originel.
En ce qui me concerne je suis fasciné par les batailles du col du feu noir, mais hors mis la première je ne connais rien des autres, peut tu éclairer mes lanternes, oh sage comte électeur de l'Ostland ^^.
Sofia Koenigsmark Vétéran du Forum
Sujet: Re: Appel à propositions Lun 15 Mai 2017 - 11:53
Un truc sur les ordres de Chevalerie serait pas mal cela dit :)
Oleg von Raukov Comte Électeur de l'Ostland
Sujet: Re: Appel à propositions Lun 15 Mai 2017 - 22:35
S. McFear, c'est une bonne idée, j'ai déjà commencé à regarder (et trouvé une erreur d'interprétation dans le verrah rubicon, ce qui est assez rare pour être mentionné). Par contre, les 1er et 3eme batailles du col du Feu Noir sont vraiment très documentées avec des textes très longs. Je donnerais des liens vers ces textes et j'en ferais des résumés, si ça te va.
Sujet: Re: Appel à propositions Lun 15 Mai 2017 - 23:16
Clairement que ça me va =D.
J'ai hâte d'en apprendre d'avantage sur la mort du compte électeur de l'Averland qui se produisis lors de la troisième bataille du col du feu noir si je ne me trompe pas?
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Appel à propositions Mar 16 Mai 2017 - 1:36
Un sujet sur les grandes batailles de l'Empire serait intéressant
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Sofia Koenigsmark Vétéran du Forum
Sujet: Re: Appel à propositions Mar 16 Mai 2017 - 14:42
Je rejoints Magnan et McFear. Un truc sur la diplomatie aussi, et accessoirement les races vivant dans l'Empire (Nains, Elfes, bien-sûr Halflings)
Ou alors, je lis entièrement le sujet et je me rends compte que tu as déjà posté ça il y a 8 mois
Sujet: Re: Appel à propositions Lun 22 Mai 2017 - 22:49
Alors, un sujet sur le col du feu noir, OK, c'est en cours, et c'est bien là qu'est mort Marius Leitdorf. Un autre sur la diplomatie, j'ai quelques idées, ça marche. Les races de l'Empire iront probablement dedans.
Mais un sur les grandes batailles de l'Empire... ça va être compliqué, il y a beaucoup de choses, souvent avec beaucoup de détails. Je ne suis pas sûr de pouvoir ajouter grand-chose à ça: http://verrahrubicon.free.fr/wfb_scenario_campagnes.htm
Sujet: Re: Appel à propositions Lun 22 Mai 2017 - 23:10
j'ai bien hâte!
pippin Hallebardier
Sujet: Re: Appel à propositions Lun 22 Mai 2017 - 23:53
Pour idée de thèmes, j'avais pensé aux inventions de l'école de Nuln. Cela pourrait être pas mal pour toutes personnes désirant en savoir plus sur cette cité et son école d’ingénierie. Tu en penses quoi Oleg grand bibliothécaire d'Aldorf ?
Sujet: Re: Appel à propositions Mer 24 Mai 2017 - 21:23
Voilà, pour les batailles du Col du Feu Noir, c'est fait. Je vais encore ajouter une description de la passe elle-même.
Alors, Pippin, j'en pense qu'il y a bien une école d’ingénierie, liée à l'école d'artillerie, à Nuln, mais elle est petite et décrite dans ses grandes largeurs dans le sujet sur Nuln. Nuln c'est la production industrielle. La vraie guilde des ingénieurs (et l'école qui va avec), là où on fait la recherche et le développement, est à Altdorf. Je peux faire un sujet sur les découvertes de l'école d'Altdorf, je me souviens d'un article dans un vieux White Dwarf, où ils expliquent notamment comment les impériaux ont inventé un sous-marin.
Pour plus de détails sur l'école de Nuln, il y a si mes souvenirs sont bons les sources suivantes: le roman Gotrek & Félix: Skavenslayer des détails dans Tamurkhan: Throne of Chaos Warhammer JdR: Le Compagnon
Sujet: Re: Appel à propositions Mer 24 Mai 2017 - 22:29
Dans le roman "la compagnie de fer" il y a des passages sur l'école de Nuln.
pippin Hallebardier
Sujet: Re: Appel à propositions Jeu 25 Mai 2017 - 1:20
Très bien merci de tes renseignements Oleg. Autant pour moi pour l'école d'ingénieurs ^^
Sujet: Re: Appel à propositions Jeu 25 Mai 2017 - 3:11
Je retiens cependant l'idée d'un sujet sur l'école impériale d'ingénieurs.
La compagnie de fer c'est bien celui où un ingénieur alcoolique et un autre fou réussissent tous les deux, chacun de leur côté, et chacun seul, dans les montagnes les plus paumées du Hochland, à réinventer le Tank à vapeur (que personne ne parvient plus à faire depuis 500 ans)? Je ne me souviens pas qu'on y apprenne grand chose. En fait je me souviens même d'avoir été plutôt déçu, au nom du livre j'espérais avoir quelque chose sur les "Ironsides", les soldats sortant de l'école d'artillerie de Nuln. C'est encore plus HS mais je ne trouve pas la série de 5 romans sur les armées de l'Empire très intéressante, du point de vue du background.
J'en profite pour me lancer un sujet à moi-même, après la lecture de la trilogie de la légende de Sigmar: présenter l'Empire à l'époque de Sigmar, parce qu'il a bien changé...
Sujet: Re: Appel à propositions Jeu 25 Mai 2017 - 4:22
Oui c'est bien celui là =D.
Dans mes souvenirs il y avait quelques passage plutot éclair sur l'école de Nuln?
Tu possède le dernier roman de la trilogie, le dieu roi?