Nombre de messages : 8 Age : 28 Localisation : Paris 6eme Date d'inscription : 27/03/2013
Sujet: L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) Ven 29 Mar 2013 - 4:09
Bonjour a tous, je débute dans l'Empire et voila ma première liste que j'ai à vous proposer:
Héros :
Capitaine Jeor Todesberg (120pts) arme lourde armure de plates complètes destrier caparaçonné pierre de l'aube gemme dracocide
Unité de Base
x5 Cercle Interieur (155pts) lance de cavalerie musicien porte-étendard Bannière de la flamme éternel
x15 Arbalétrier (135pts)
Unité Spécial
Chasseur (90pts) musicien
TOTAL 500pts
au niveau de la strat, je n'est pas réellement d'idée, je pense faire avancer la cavalerie ,avec le général dedans, pour pouvoir chargé les gros régiment. Les arbalétrier avanceront au tour 1 voir 2, avans de se posé et tiré. Et quand au chasseur, il irons délogé les tireur ennemie ou es machine de guerre assez rapidement. Voila l'objectif de cette petite armée est de pouvoir commencer ma collection de l'Empire sur une basse assez stable. j'attent avec impatience vos réponses, merci et à bientôt.
MagnanXXIII Reiksmarshall
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Sujet: Re: L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) Ven 29 Mar 2013 - 11:42
Une liste à 500pts, ça faisait longtemps que je n'en avait pas vu
Je trouve que tu n'as pas assez de corps à corps. Soit tu remplace les arbalétrier soit tu remplaces les chasseur. Ma première liste à 500pts (que je n'ai jamais joué car aucun adversaire ne voulait jouer à ce format, trop restreint à leurs goût ) J'avais un Feu d'enfer qui s'occupait à lui tout seul de la dimension tir (à 500pts c'est assez violent comme machine )
Après, remplacer par quoi ? Je dirais lancier ou hallebardier. SI tu remplace les arbalétrier ça te fera 20 hallebardier ou 25 lanciers de quoi être assez fournit pour le CàC. SI tu aimes les arbalétriers tu peux remplacer les archers par 10 arbalétriers voir même mettre ces derniers en détachement à coté de tes troupes régulières. Sinon tu peux garder tes chasseur si tu préfères.
10 tireurs c'est suffisant pour 500pts, 25 tireurs je trouve ça trop et pas forcement utile
Concernant ton héros, essaye de placer le heaume du dragon (10pts), ça lui donnera une svg d'armure de 1+ relançable (grâce à la pierre de l'aube) et donne une svg invu de 2+ contre les flammes (ce qui remplace la gemme de dracocide) De plus tu peut pas donner 2 objets magique du même type à ton héros, la gemme et la pierre sont tout deux de type Talismans.
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Albrecht Steinschläge Paysan
Nombre de messages : 8 Age : 28 Localisation : Paris 6eme Date d'inscription : 27/03/2013
Sujet: Re: L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) Ven 29 Mar 2013 - 12:24
Merci beaucoup d'avoir répondu. Au niveau des arbalétriers, je pense que tu as raison, je vais probablement les échanger contre 20 hallebardiers. Ensuite pour leur adjoindre un détachement, j'opterait plus pour des archers qui ne ralentirons pas la progression des troupe. Mais les chasseur me semble un choix judicieux car à ce forma, nombre de personnes possèdent des unité de tireurs isolées, donc je pense que je vais les garder et ne pas mètre d'archers. Quand au capitaine j'ai remplacer la gemme dracocide par le heaume du dragon, et donc voila ce que cella donne:
Héros :
Capitaine Jeor Todesberg(125pts) arme lourde armure de plates complètes destrier caparaçonné pierre de l'aube heaume du dragon
Unité de Base
x5 Cercle Interieur (155pts) lance de cavalerie musicien porte-étendard Bannière de la flamme éternel
x20 hallebardier (130pts) musicien
Unité Spécial
Chasseur(90pts) musicien
TOTAL 500pts
Albrecht Steinschläge Paysan
Nombre de messages : 8 Age : 28 Localisation : Paris 6eme Date d'inscription : 27/03/2013
Sujet: Re: L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) Dim 31 Mar 2013 - 15:28
Bon après une petite bataille au GW de P6, ou il m'on gentiment prêté les fig, je me suis fais table rase au tour 3 par des démon de Tzeench, et donc j'ai retenue quelque truc: -les chasseurs c pas une bonne idée pasque avec une CT de 3 y touche pas souvent. -les arbalétriers doivent être en détachement et ne doivent servire que de soutien au unité de CaC. -les chevalier du cercle sont bien mais y faut évité les ataque qui ignore les Sav.
Et donc après une intense réflection, je vais vous proposer 3 liste basé a peut près sur la meme unité.
la première:
Héros:
Capitaine de l'Empire 125pts
Options: Arme lourde • Armure de plates complètes • Destrier • Peut être caparaçonné • Bouclier Objets magiques Pierre de l'Aube • Heaume du Dragon
Unité de Base
10xEpéistes 80pts Options: Promouvoir un épéiste de l'Empire en musicien A deux détachements d'arbalétriers
5xArbalétriers 45pts
5xArbalétriers 45pts
Unité Spécial:
3xChevaliers demigriffons 204pts Options: Promouvoir un chevalier demigriffon en précepteur demigriffon • Promouvoir un chevalier demigriffon en musicien • Promouvoir un chevalier demigriffon en porte-étendard
Pour cette liste je conte adjoindre au demis-griff le capitaine qui irons rasez tout ce qui se trouve devant eux, car a 500pts peut de chose peuvent les arrêter. Ils seront soutenus par les tires des arbalétriers qui seront eu protégé, bien que faiblement par les épéistes.
Dernière édition par Albrecht Steinschläge le Dim 31 Mar 2013 - 18:47, édité 1 fois
Albrecht Steinschläge Paysan
Nombre de messages : 8 Age : 28 Localisation : Paris 6eme Date d'inscription : 27/03/2013
Sujet: Re: L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) Dim 31 Mar 2013 - 15:38
Voila la seconde:
Heros:
Sorcier de bataille 70pts Objets magiques: Gemme de Dracocide
Unité de Base:
15xHallebardiers 90pts Remarques A en détachement 5 arbalétrier
5xArbalétriers 45pts
Unité Spéciale
3xChevaliers demigriffons 174pts
Unité Rare
Heliobolis de Hysh 120pts
Dans cette liste, les demis-griff on le même rôle que le précédent, sauf qu'il serons soutenue au tir par l'Heliobolis de Hysh. Le sorcier se trouvera dans le régiment de hallebardiers, pour ce dernier je ne sais pas trop quelle domaine lui attribuer, j'hésite entre le Métal, la Vie, de la Bete et l'Ombre.
Dernière édition par Albrecht Steinschläge le Dim 31 Mar 2013 - 18:48, édité 1 fois
Albrecht Steinschläge Paysan
Nombre de messages : 8 Age : 28 Localisation : Paris 6eme Date d'inscription : 27/03/2013
Sujet: Re: L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) Dim 31 Mar 2013 - 16:45
13xEpéistes 91pts Remarques: A 5 arbalétriers comme détachements
5xArbalétriers 45pts Remarques détachements des épéistes
Unité Spéciale
3xchevaliers demigriffons 174pts
Unité Rare
Canon Feu d'Enfer 120pts
Pour cette dernière, les demis-griff c'est la même, les épéiste reste en retrait près du feu d'enfers avec l'ingénieur. Et quand l’ennemi sera a porté il se prendra des tire d'arbalètes et de feu d'enfers qui serons resté en fond de table.
Voila les strat son basique comme tout, mais elle peuvent marcher si l'ennemis n'arrive pas à ce débarrasser des demis-griff rapidement. Merci pour vos future réponse
Dernière édition par Albrecht Steinschläge le Dim 31 Mar 2013 - 18:50, édité 1 fois
Grobert Chevalier
Nombre de messages : 268 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) Dim 31 Mar 2013 - 17:34
Pour une liste a 500 pts, les demis griffons + l’Héliobolis, c'est beaucoup !
En général pour ce format, prend un Prêtre guerrier, peut chère et fait un brin de magie!
Par contre détaille un peut plus le nombre de figurine dans ta liste!
Fais toi un régiment d'épéiste plus important pour gérer avec l'indomptabilité !
En espérant t'avoir aidé :d
Silverhand Joueur d'Epée
Nombre de messages : 119 Age : 30 Localisation : Reims Date d'inscription : 30/12/2012
Je plusseoie mon voisin du dessus, mais j'ajouterais que s'il y a une chose que je ne comprends pas, c'est le pourquoi du comment des personnages. Autant le capitaine de ta première liste est très bon, autant l'ingénieur et le sorcier des deux autres éveillent ma curiosité, tant par leur rôle que leur équipement.
L'ingénieur: déjà pourquoi un bouclier enchanté ? Une armure, pour un ingénieur, ça ne sert à rien, parce qu'un ingénieur au CAC, c'est un ingénieur mort. Et il n'est pas la cible la plus intéressante, il ne se fera pas tirer dessus. Donc déjà 5 points dans la nature selon moi. Ensuite, un ingénieur à 500 points, je trouve ça trop cher. Son but est d'optimiser le feu d'enfer, mais celui-ci est déjà bien assez dévastateur à ce format. Pour le même prix (70 points), le prêtre guerrier avec armure/arme lourde est bien plus intéressant selon moi: meilleur moral, un peu de magie, et il transmet un bon bonus aux épéistes.
Le sorcier: là encore, je ne comprends pas son équipement. La gemme ne le protège pour ainsi dire de rien, donc 5 points de gâchés. Si tu retires l'héliobolis, qui comme l'a dit Grobert est un peu cher à ce format, tu peux mieux l'équiper, et le faire passer niveau 2, ce qui le rend bien plus offensif.
Après, je dois dire que ma préférence va clairement à ta première liste. Mais l'unité d'épéistes est trop petite. Retire-leur un détachement, et l'EMC des demigriffons, puis gonfle les rangs de l'unité, c'est toujours bon.
En espérant t'avoir aidé.
Old Wolf Hallebardier
Nombre de messages : 67 Age : 27 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 10/12/2012
Sujet: Re: L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) Jeu 4 Avr 2013 - 20:32
Salut !!
Bah dis donc, la liste avec les DG, l'hélio et les hallebardiers, elle est pas géniale ...
Le truc à savoir avec l'empire à moins de 1000 points, et en l'occurrence 500 points, c'est que tu as une artillerie extrêmement bon marché !! Tu dois donc en tenir compte ! Le feu d'enfer (le multitube, je sais pas si c'est pas le tonnerre de feu ...), est très rentable. Il tiendra l'ennemi à distance, et assurera à lui seul l'appui nécessaire. Les lanciers par 30 sont cool aussi, ils te permettent (en 6 rangs de 5) de taper assez fort, et longtemps. Avec ça, une unité de 10 joueurs d'épée, un archidiacre arme lourde et armure lourde + un répurgateur feront un boulot du tonnerre !! Si points tu as encore, une unité d'arbas ou d'arquebuses (ou archer si pas de points) tu devras prendre. Avisés, ces conseils essaient d'être ...
A plus
togeb Lancier
Nombre de messages : 33 Age : 34 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts) Ven 5 Avr 2013 - 19:58
Tu pourrais enlever l'armure magique de ton ingénieur et remplacer le feu d'enfer par un grand canon (plus sécurisant dans une partie à 500 pts, il a moins de risque de partir en fumée et il se rentabilisera bien.)
Je pense aussi que tes arbalétriers ne servent pas à grand chose... 5 tirs par tours avec une CT de 3 ? ok tu vas faire 2 ou 3 touches à peine et donc 1 ou 2 morts max...
Si tu enlèves l'armure magique de ton ingénieur et les arbalétriers tu peux rajouter des épéistes et passer l'unité à un nombre plus intéressant que 13... d'ailleurs je me demande comment tu allais jouer 13 épéistes : 2*5 figs + 3 ? 6*2+1 ? bref, tu vois que tu as des figs inutiles car elles n'apportent aucun bonus de rang. Si tu peux passer l'unité à 20 épéistes alors tu auras déjà une bonne unité engluante pour une partie à 500 pts !
Bon courage pour les batailles !
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Sujet: Re: L'avant guarde de Jeor Todesberg (500pts)