Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Middenheim

Aller en bas 
+2
MagnanXXIII
MouLFrit
6 participants
AuteurMessage
MouLFrit
Epéiste
Epéiste
MouLFrit


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/05/2014

Middenheim Empty
MessageSujet: Middenheim   Middenheim Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 15:38

Salut les Sigmarites et tout la clique,

En ce lieu, je vous présenterai mes réalisations pour l'armée de Middenheim. En effet, j'avais réalisé une armée de l'Empire il y a une dizaine d'années et je la recrée à coup d'Acétone...

Je souhaite créer une armée de Middenheim avec mes vieilles figurines en ajoutant de nouvelles. Les couleurs seront mélangées car je compte y instaurer les renforts lors de la campagne du Chaos. Pour ce faire, il se pourra qu'on retrouve diverses couleurs de régions dans des unités. Des sections disloquées, des Provinces réduites en cendres, les hommes affluaient vers la cité du Loup Blanc pour se battre contre les Démons et pour combattre auprès de Valten. Il y avait des unités impériales à Middenheim qui étaient totalement reconstituées avec des soldats de toutes les provinces.

Même si les Ulricains sont des gens fort conservateurs, ils n'ont pas hésité à ouvrir leurs rangs lors de la campagne pour protéger l'Empire, pour Défendre les valeurs Impériales. Dans tous les récits, on fait les louanges de la Garde Teutogen en disant d'eux qu'ils étaient l'unité la plus brave de l'armée de la cité... Et bien, pour ma part, je désire rendre hommage aux joueurs d'épées de tout horizon, ce sont eux les vrais héros. Ceux qui ont marché vers la ville sans leurs frères d'armes morts, sans leurs Seigneurs...

Aujourd'hui... Quelqu'un peut me dire qui c'est ? :D Qui est l'heureux élu avec sa monture pour se manger un bain d'Acétone? Que pensez-vous de cette figurine? Plus belles que les nouvelles?

Middenheim Img_3011

A tout à l'heure pour de nouvelles photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Middenheim Empty
MessageSujet: Re: Middenheim   Middenheim Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 16:33

Elle est classe cette fig  Cool 
Il me semble que c'est l'ancien général sur griffon. Je me demande s'il n'avait pas le rôle de Karl Franz dans de très très vielles versions  scratch 

J'aime beaucoup cette figurine, je ne dirais pas qu'elle est plus belle que les nouvelles, mais elle n'est pas plus moche non plus  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MouLFrit
Epéiste
Epéiste
MouLFrit


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/05/2014

Middenheim Empty
MessageSujet: Re: Middenheim   Middenheim Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 19:38

En effet, tu as vu juste !  Middenheim 239713034 

Elle servait tant au poste de Karl que de Général d'une armée. J'ai retiré ici l'épée et le bouclier qui sont fournis avec (il y a aussi un marteau).

Voici en Avant première une modification d'une vieille figurine. Elle a subi pas mal d'amélioration, j'ai retiré certaines vieilles couleurs pour en remplacer par d'autres... Je travaille avec du vernis mate, j'aime le rendu poussiéreux que cela procure et surtout ça amoindri les ancres de l'ancienne gamme. De plus, ça donne un effet plus réaliste (à mes yeux) au métal.  Middenheim 2438927653 

Je précise que je travaille toujours au pif, je n'ai pas de roman qui me dit "telle arme à telle couleur". Mon prochain Garde n'aura probablement pas les mêmes tons au niveau de l'armure et de son armement.  Middenheim 1697765009 

Ici pour les Teutogens que je vais peindre, je vais me diriger comme sur la photo ci-jointe, vers une armure oxydée, ternie, vieillie par le temps.

Il est dit que les Gardes Teutogens sont renouvelés chaque année, néanmoins lors de la Campagne du Chaos, les Héros de la cité, les anciens Gardes ont été appelé à nouveau pour l'ultime combat. Etant donnée que ces armures sont faites sur mesure pour chaque Loup, les survivants ont l'immense honneur de reprendre les armes avec leur armure d'entant.  Middenheim 915932098 

Dites-moi ce que vous en pensez et surtout, soyez indulgent, cela fait +-10 ans que je n'ai plus peint.  Middenheim Smiley8 

Middenheim Img_3013

Middenheim Img_3012

Middenheim Img_3015

Middenheim Img_3014

Middenheim Img_3016


Il faut cliquer sur les photos  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomeuss Pluskatnuss
Hallebardier
Hallebardier
Bartholomeuss Pluskatnuss


Nombre de messages : 55
Age : 43
Date d'inscription : 26/06/2013

Middenheim Empty
MessageSujet: Re: Middenheim   Middenheim Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 12:24

Citation :
je compte y instaurer les renforts lors de la campagne du Chaos

oh le vilain copieur !  Middenheim Smiley3 
Revenir en haut Aller en bas
MouLFrit
Epéiste
Epéiste
MouLFrit


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/05/2014

Middenheim Empty
MessageSujet: Re: Middenheim   Middenheim Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 12:35

Bartholomeuss Pluskatnuss a écrit:
Citation :
je compte y instaurer les renforts lors de la campagne du Chaos

oh le vilain copieur !  Middenheim Smiley3 

? Tu as fait le même ? Merde ! Je vais mettre diverses provinces dans la même unité par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
MouLFrit
Epéiste
Epéiste
MouLFrit


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/05/2014

Middenheim Empty
MessageSujet: Re: Middenheim   Middenheim Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 12:13

Et voilà, un bon petit comte tout neuf :)

 Middenheim Smiley_2 

Middenheim Img_3017
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Middenheim Empty
MessageSujet: Re: Middenheim   Middenheim Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:54

très classe mais très dur a peindre je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
MouLFrit
Epéiste
Epéiste
MouLFrit


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/05/2014

Middenheim Empty
MessageSujet: Re: Middenheim   Middenheim Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 0:17

kagdar a écrit:
très classe mais très dur a peindre je pense ^^

Je l'avais peint une fois et c'est vrai que toute la partie "féline" du Griffon était pas facile car elle est fort lisse. Cette fois je compte prendre plus de temps... Mais j'ai encore le temps, je suis sur mes Teutogens et ensuite mes vieux Joueurs d'Epées et après mes Kossars.

Revenir en haut Aller en bas
MouLFrit
Epéiste
Epéiste
MouLFrit


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/05/2014

Middenheim Empty
MessageSujet: Re: Middenheim   Middenheim Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 0:22

J'avoue, je n'ai pas terminé mes Teutogens mais j'aime varier car je viens de me chopé quasiment toutes les peaux de loups de ma garde et à la fin, t'en as marre. Je préfère me disperser sur deux ou trois unités à la fois pour ne pas me lasser  Middenheim Smiley1 

A vous de juger, la garde noire kislévite ! Non, je déconne je viens de terminer la sous-couche et je pense être parti sur un bon petit schéma en violet et vert :)


Middenheim Photo12
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Middenheim Empty
MessageSujet: Re: Middenheim   Middenheim Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 11:20

Mais si ils sont kislévite, ils peuvent pas être black les mecs.

Kislev c'est pas censé représenté la pologne?
Revenir en haut Aller en bas
MouLFrit
Epéiste
Epéiste
MouLFrit


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/05/2014

Middenheim Empty
MessageSujet: Re: Middenheim   Middenheim Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 12:15

kagdar a écrit:
Mais si ils sont kislévite, ils peuvent pas être black les mecs.

Kislev c'est pas censé représenté la pologne?

Je déconnais, c'est juste la couche de base en Dark Flesh... Et pour ma couleur j'ai recherché des types de couleurs d'armées des pays de l'est.
Revenir en haut Aller en bas
wylhem
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 10/10/2013

Middenheim Empty
MessageSujet: Re: Middenheim   Middenheim Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 17:51

Pour l'histoire de KF et les anciennes versions, en fait en V6 il n'y avait plus KF en règle, seulement Balthazar et Luthor.
Du coup pas besoin de figurine remplissant le rôle de KF. C'était une fig de comte électeur sur griffon qui venait en remplacement de la seule fig dispo à ce moment de griffon impérial à savoir KF sur son griffon version V4.

Lors de la campagne tempête du chaos, les règles de KF sont ressorties (rhhhaaaaaaa la période du passage à 10 dans toutes les carac pendant 1 tour \o/) et il y a eu un repackaging de l'ancienne fig de KF sur griffon V4 et ceux jusqu'à la dernière édition qui a vu l'apparition de notre MAGNIFIQUE, SUBLIME, MAJESTUEUSE, IMPERIALE figurine actuelle de KF/comte électeur/sorcier sur griffon.

 Middenheim 1549146143 

Sinon vivement la bête complète :)
Revenir en haut Aller en bas
MouLFrit
Epéiste
Epéiste
MouLFrit


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/05/2014

Middenheim Empty
MessageSujet: Re: Middenheim   Middenheim Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:25

wylhem a écrit:
Pour l'histoire de KF et les anciennes versions, en fait en V6 il n'y avait plus KF en règle, seulement Balthazar et Luthor.
Du coup pas besoin de figurine remplissant le rôle de KF. C'était une fig de comte électeur sur griffon qui venait en remplacement de la seule fig dispo à ce moment de griffon impérial à savoir KF sur son griffon version V4.

Lors de la campagne tempête du chaos, les règles de KF sont ressorties (rhhhaaaaaaa la période du passage à 10 dans toutes les carac pendant 1 tour \o/) et il y a eu un repackaging de l'ancienne fig de KF sur griffon V4 et ceux jusqu'à la dernière édition qui a vu l'apparition de notre MAGNIFIQUE, SUBLIME, MAJESTUEUSE, IMPERIALE figurine actuelle de KF/comte électeur/sorcier sur griffon.

 Middenheim 1549146143 

Sinon vivement la bête complète :)

Ouais je suis tout à fait d'accord avec toi, rien de tel qu'une unité qui fait son pesant d'or !

T'inquiète, je mettrai la bête terminée mais e problème est que je ne sais pas si je peux encore la jouée où alors je dois l'adapter aux nouveaux socles des Griffons non?

Sinon là, je m'occupe de mes Teutogens ainsi que de mes Kossars et après c'est parti pour des unités de cavaleries de chevaliers du loups blancs plus chevaliers lambdas ainsi que des mes archers Ungol
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Middenheim Empty
MessageSujet: Re: Middenheim   Middenheim Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 1:55

Citation :
Ouais je suis tout à fait d'accord avec toi, rien de tel qu'une unité qui fait son pesant d'or !

Il y avait aussi eu un débat sur les socles concernant les hommes arbres elfes sylvains. Les HA ont changé de socle et les joueurs se demandait s'il faillais qu'ils changent les socles de toutes leurs anciennes figurines d'HA. La réponse fut une citation du livre de règle disant que les anciennes figurines ont droit de garder leurs socles, par contre les nouvelles figurines doivent respecter la taille du socle fournit dans la boîte. Je n'ai pas pu vérifier cette information dans mon bouquin de règle vu que je n'en ai point et quand je peux le bouquiner au club ou chez un ami, j'y pense plus x)

Donc normalement tu peux garder l'ancien socle du griffon.
C'était beaucoup plus simple avant, quand il y avait qu'une seule taille de socle pour chaque catégorie (les monstres, les cavaliers, les chars. Seule l'infanterie avait 2 socles différents)...
Revenir en haut Aller en bas
xentor
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/06/2014

Middenheim Empty
MessageSujet: Re: Middenheim   Middenheim Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 11:13

Salut,

Citation :
La réponse fut une citation du livre de règle disant que les anciennes figurines ont droit de garder leurs socles, par contre les nouvelles figurines doivent respecter la taille du socle fournit dans la boîte. Je n'ai pas pu vérifier cette information dans mon bouquin de règle vu que je n'en ai point et quand je peux le bouquiner au club ou chez un ami, j'y pense plus x)

Je savait pas et ayant 2 homme arbre je croit de la V5 OU V6 j'ai cherché, je sait pas si c'est ça mais :

P 80 :

"Une figurine doit toujours être montée sur le socle fourni avec elle. Ceci dit, certaines figurines sont vendus sans socle. Dans ce cas vous êtes libre de la fixer sur le socle de votre choix, ou de considérer qu'elle est fixée sur un socle imaginaire de taille raisonnable."

C'est vrai que partant de ce principe je peut jouer mon homme arbre sur mon socle d'origine qui maintenant équivaut à un socle de lémur...
Revenir en haut Aller en bas
MouLFrit
Epéiste
Epéiste
MouLFrit


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/05/2014

Middenheim Empty
MessageSujet: Re: Middenheim   Middenheim Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 13:41

D'un autre côté ça peut être avantageux dans le sens, tu te fais pas dégommer ton Griffon directement par une unité car moins de contacts mais d'un autre, tu attaques moins à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Middenheim Empty
MessageSujet: Re: Middenheim   Middenheim Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 14:16

MouLFrit a écrit:
D'un autre côté ça peut être avantageux dans le sens, tu te fais pas dégommer ton Griffon directement par une unité car moins de contacts
Oui, bon après de face un socle de char ou d'ancien monstre c'est la même talle de front il me semble. C'est sur les flanc où ça devient violent.

MouLFrit a écrit:
mais d'un autre, tu attaques moins à la fois...
Pas vraiment, tu déverses toujours toutes tes attaques dans l'unité peut importe le nombre de figurine en contact, c'est pareil pour le piétinement.
Revenir en haut Aller en bas
MouLFrit
Epéiste
Epéiste
MouLFrit


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/05/2014

Middenheim Empty
MessageSujet: Re: Middenheim   Middenheim Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 14:17

Ouais ! J'ai écrit sans réfléchir  Middenheim 2438927653 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Middenheim Empty
MessageSujet: Re: Middenheim   Middenheim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Middenheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: