Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !
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| [1750pts] Partie amicale | |
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dadou91 Hallebardier
Nombre de messages : 64 Age : 28 Localisation : Essonne Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: [1750pts] Partie amicale Dim 23 Juin 2013 - 16:31 | |
| Salut à tous ! :) Dans l'optique d'une partie au club (Les Grenadiers de l'Essonne si vous connaissez ), je cherche à rendre ma liste assez... résistante Le problème est que je ne possède qu'un Canon, du coup est-ce un handicap ? (je ne le joue que rarement...) Je jouerai prochainement contre un Orque et Gobelins pour info :) J'aimerais faire une liste du genre: SEIGNEURS¤ Archidiacre 109pts - armure lourde - arme lourde HEROS¤ Ludwig Schwarzhelm 185pts ¤ Prêtre-Guerrier 99pts - armure lourde - marteau suppl. - Amulette d'Obsidienne ¤ Sorcier de Bataille 100pts - niveau 2 (FEU ou CIEUX) BASES¤ Epéistes x40 310pts - Etat Major ¤ Lanciers x10 50pts ¤ Arquebusiers x20 180pts ¤ Arquebusiers x18 162pts SPECIALES¤ Reiksguard x9 308pts - Etat Major - Etendard d'Acier ¤ Joueurs d'Epée x19 244pts - Etat Major - Oriflamme de Lumière TOTAL: 1747pts Je pensais centrer les Epéistes et la Reiksguard (contenant la GB), pour former le noyau dur, et si possible mettre les arquebusiers sur des collines. La tactique n'est pas mon fort comme vous avez pu remarquer ! Qu'en pensez vous ?? Merci d'avance | |
| | | Silverhand Joueur d'Epée
Nombre de messages : 119 Age : 30 Localisation : Reims Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: [1750pts] Partie amicale Dim 23 Juin 2013 - 23:30 | |
| Dans une optique de liste destinée à résister, ça me parait cohérent, vu que les packs sont relativement gros et donc difficilement délogeables. Attention cependant à ne pas te prendre un sort 6 qui va t'exterminer la moitié d'un pack d'un seul coup et potentiellement faire paniquer le reste (même si le commandement de ton armée est plutôt bon). Concernant le canon, je pense que s'en passer est une mauvaise idée. On ne présente plus son utilité, il peut par exemple détruire l'artillerie (les plongeurs de la mort qui pourraient venir détruire ton bus de reiksguards), ou les monstres (si ton adversaire en joue). Dans les deux cas il prive l'adversaire d'une de ses pièces les plus puissantes (même si étant orque, il pourra toujours compter sur la sauvagerie des peaux-vertes). A mon avis, pour chercher les 120 points nécessaires, aller taper dans les arquebusiers serait une bonne chose. Suite à leur augmentation dans le nouveau LA, ils restent fluff mais en termes de jeux sont très chers en points pour l'impact qu'ils auront. Personnellement, j'aurais tendance à retirer le pack de 18, et à apporter avec les points glanés les modifications suivantes: 1) Intégration d'un canon (120 points, il t'en resterait alors 42) 2) Ajoute d'un parchemin de dissipation pour le sorcier de bataille (toujours indispensable, il te reste alors 17 points) Il te reste alors 20 points, à toi de voir ce que tu souhaites en faire. Petit mot pour finir sur les lanciers, car je suppose que tu comptes les utiliser comme détachement des épéistes. Si tu dois n'en mettre que 10, je serais plutôt partisan de les jouer par 5 en colonne. Il forment alors des petits redirecteurs qui pourront profiter de l'indomptable de ton unité d'épéistes et te faire gagner un temps précieux. C'était mes deux sous. PS: les fans de fluff vont t'embrasser après lecture de cette liste. ^^ | |
| | | dadou91 Hallebardier
Nombre de messages : 64 Age : 28 Localisation : Essonne Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: [1750pts] Partie amicale Dim 23 Juin 2013 - 23:48 | |
| - Silverhand a écrit:
- Dans une optique de liste destinée à résister, ça me parait cohérent, vu que les packs sont relativement gros et donc difficilement délogeables. Attention cependant à ne pas te prendre un sort 6 qui va t'exterminer la moitié d'un pack d'un seul coup et potentiellement faire paniquer le reste (même si le commandement de ton armée est plutôt bon).
Concernant le canon, je pense que s'en passer est une mauvaise idée. On ne présente plus son utilité, il peut par exemple détruire l'artillerie (les plongeurs de la mort qui pourraient venir détruire ton bus de reiksguards), ou les monstres (si ton adversaire en joue). Dans les deux cas il prive l'adversaire d'une de ses pièces les plus puissantes (même si étant orque, il pourra toujours compter sur la sauvagerie des peaux-vertes). A mon avis, pour chercher les 120 points nécessaires, aller taper dans les arquebusiers serait une bonne chose. Suite à leur augmentation dans le nouveau LA, ils restent fluff mais en termes de jeux sont très chers en points pour l'impact qu'ils auront. Personnellement, j'aurais tendance à retirer le pack de 18, et à apporter avec les points glanés les modifications suivantes: 1) Intégration d'un canon (120 points, il t'en resterait alors 42) 2) Ajoute d'un parchemin de dissipation pour le sorcier de bataille (toujours indispensable, il te reste alors 17 points) Il te reste alors 20 points, à toi de voir ce que tu souhaites en faire.
Petit mot pour finir sur les lanciers, car je suppose que tu comptes les utiliser comme détachement des épéistes. Si tu dois n'en mettre que 10, je serais plutôt partisan de les jouer par 5 en colonne. Il forment alors des petits redirecteurs qui pourront profiter de l'indomptable de ton unité d'épéistes et te faire gagner un temps précieux.
C'était mes deux sous. PS: les fans de fluff vont t'embrasser après lecture de cette liste. ^^ Merci beaucoup pour cette analyse, c'est exactement ce dont j'ai besoin ! Justement c'est ce que je craignais concernant les grosses bêtes et le canon... Je vais sûrement faire comme tu m'as conseillé du coup. Par contre je ne comprends pas trop l'idée du détachement de lanciers en "redirecteur"... Les jouer 5 par 5, sur chaque flanc des Epéistes ? En tout cas je ne sais pas si c'est fluff, mais c'est ce que j'aime Surtout Ludwig D'ailleurs vous auriez un conseil à me donner sur son utilisation ? Bon, je pensais le mettre avec la Reiksguard (je ne vois pas autrement de toute manière), mais comment les utiliser ? percer la ligne adverse centrale ? Prendre les flancs ? (mais alors l'avantage de la GB ne sera pas maximisée...) Voilà voilà :) Encore merci | |
| | | Le Chevalier de Balibari Joueur d'Epée
Nombre de messages : 199 Age : 52 Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: [1750pts] Partie amicale Mar 25 Juin 2013 - 18:04 | |
| je plussoie Silverhand. Et le grand canon côté fluff me paraît indispensable. Pour les lanciers Silverhand entend que les lanciers soient un de front et une profondeur de cinq. Ce qui te permet avec la règle détachement de bénéficier de l'indomptabilité de l'unité mère tout en minimisant le nombre d'attaque porté à cette unité (front de un) par une unité adverse en plus de la redirection. Et c'est normal que tu ne l'appréhendes pas vraiment car ce n'est nulle part dans la règle... lire pas interdit mais effectivement peu, disons défendable si on à très à coeur l'esprit de simulation. En réalité peu importe du moment que toi et ton adversaire êtes ok. Sinon tu met 5 ou 10 lanciers en détachement des épéistes et les 20 arquebusiers en détachement aussi qui auront le Cd de l'archi. En isolé ils sont fragiles je trouve. Là tu perds en souplesse de déploiement mais tu te déploies vite pour gagner le +1 du premier tour pour le canon qui lui seras très bien sur une colline par contre. Les Reiksguards et Ludwig peuvent se déployer décentrer entre le canon et les épéistes de l'autre côté que les arquebusiers. Tu présentes une ligne de bataille solide, envoyer quelques tirs sur les 2 ou 3 premier tours. Ton sorcier de batailles pour sniper à longue distance avec les joueurs d'épées qui pourront toujours boucher un trou, occuper un bâtiment. Et penser à laisser un espace pour que ta cav. puissent s'exprimer sur une charge pour soutenir les épéistes. Si tu concentre ton tir de canon, arquebusiers, sorciers sur une unité tu as moyen de la faire tester.
Dernière édition par Le Chevalier de Balibari le Mar 25 Juin 2013 - 20:01, édité 1 fois | |
| | | Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: [1750pts] Partie amicale Mar 25 Juin 2013 - 19:28 | |
| Hello ! Je plussoie vraiment ce qui a été dit précédemment . Disons que je ne peux pas trop t'aider dans l'état actuel, car je ne joue presque jamais de listes fluffs . Mais le canon, c'est toujours bon ! - Citation :
- En tout cas je ne sais pas si c'est fluff, mais c'est ce que j'aime Surtout Ludwig
Il faut jouer ce que l'on aime. C'est une des bases ! Et sinon, qui n'aimerait pas Ludwig ? Ludwig. _________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
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| | | dadou91 Hallebardier
Nombre de messages : 64 Age : 28 Localisation : Essonne Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: [1750pts] Partie amicale Mar 25 Juin 2013 - 21:45 | |
| Merci pour cette remarque très constructive ! Ca me conforte dans mon idée, par contre je suis contre la "colonne" de lanciers, c'est sûrement très utile, mais ce n'est pas dans mon style de jeu ;)Je les prendrais comme tu l'as dit par 5 ou 10 en rangs :) Moi qui ne sais absolument pas me déployer, je suivrais ton conseil !! Merci J'ai fais une partie test avec un ami tout à l'heure, et c'est vrai que les arquebusiers sont loin d'être rentables... :(Dommage, je les aimaient bien... Je fais donc suivre vos conseils, et sûrement tester la redirection si j'en ai l'occasion ! :cheers:Cette tactique m'intéresse fortement. Je sortirai le canon du coup, pour éviter de me prendre des géant et autres vouivres dans la face... Merci à tous les deux ! (je vous raconterai quels exploits Ludwig aura réalisé... ou pas ) A+ | |
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