Alors pour commencer je réponds aux avis/questions:
Pour Von Eisen:
- Citation :
- Juste une question, vous jouez sur une table de quelle taille et combien de temps ça dure?
On est pas encore fixés exactement mais je pense que ce sera soit une table de 3.60 x 1.23 (soit 2 tables standard dans le sens de la longueur) ou bien 1.80 x 2.46 (ce qui me conviendrez mieux ... histoire de ma caler en fond de table pour profiter des phases de tirs
Pour la durée par expérience il faut compter 2 jours 1 jours de placement/préparation/rangement et 1 jour de jeu en lui même.
- Citation :
- Ah ok la bave qui a coulé telle le Niagarra sur mon clavier
Je te comprends lorsque mon adversaire m'a proposé cette partie je me suis mis à bondir de partout (ce que je fais encore d'ailleurs ... une histoire de train d'artillerie que je kiff grave
)
Pour Hariwald:
- Citation :
- Puta...bon, je me lance...pas grand chose à dire de toute façon...trop de monde pour être pertinent mais juste 1/ remarques:
Ce n'est pas parce qu'il y a quelques points de plus qu'il ne faut pas "tailler" cette liste si besoin est tous les avis sont les bienvenus !
- Citation :
- Ton comte électeur sur griffon ne bénéficie pas du meilleur équipement...il a juste une pauvre 3+ avec le croc. Perso, je l'aurais mis sur un cheval caparaçonné pour lui offrir une 1+, là, il va pas durer longtemps.
En fait ce perso était celui pour qui j'avais le plus de doutes lors de la création de la liste ... d'un autre côté j'avais vraiment envie de poser mes 2 Griffons sur la table et encore si mon pote n'avait pas refusé les Personnages Spéciaux je pense que Karl Franz lui même ce serait joint aux combats plus 4-5 autres perso spéciaux (tous ou presque en fait ^^).
- Citation :
- Celui sur griffon avec armure de fer et bouclier de bronze par exemple et celui avec le croc sur cheval dans une unité de cavalerie.
Celui avec croc va surement passer à chwal ça me semble plus judicieux pour sa survie et pour changer l'équipement de celui sur griffon je vais y réfléchir.
- Citation :
- Un dernier avec le baton, monté sur destrier et dans une unité d'infanterie.
Le dernier par contre restera à pied car c'est le Général de l'armée et sa figurine est à pied ... elle représente un certain Magnus Von Reik ce dernier ayant eu quelques mésaventures avec les chevaux il préfère depuis la sécurité d'un bon sol sous ses bottes gardant les montures pour les voyages calmes uniquement ...
- Citation :
- En fait dernier détail, les unités d'infanterie, par 30, à ce format, ça me parait plus judicieux
Bah je suis entièrement d'accord le seul hic étant que j'ai conçu mes régiments pour 25 membres peut être les passer à 50 ^^.
La ou j'ai un gros doute c'est sur les détachements ... parce qu'avec tous ce beau monde sur la table il faut conserver l'espace pour la contre-charge :<_<: c'est pas gagné gagné...
De mémoire mon adversaire lui va commander des en, des démons, et des guerriers du chaos soit un dragon, un shaggoth, des dragons-ogres, un démon majeur de tzeentch, une hydre (de belles cibles pour l'artillerie) bien sur cela ne sera qu'une goutte d'eau au milieu des hordes de guerriers "de base" et autres joyeusetés ^^.
Petite mise en condition :L’avenir de l’Empire et de l’humanité est de nouveau incertain.
Depuis peu les augures, les prophètes et autres voyants concordent tous. Le doute n’est plus permis. Le retour des forces obscures sur les terres des hommes est annoncé.
Les créatures infernales, les hommes corrompus ainsi que elfes sanguinaires ont de nouveau posés leurs regards assoiffés de sang sur le royaume de Sigmar.
Ils descendent vers le sud pour semer mort et destruction. Ils viennent s’abreuver de nos âmes!
Mais l’Empire ne se laissera pas envahir sans combattre !
Après avoir tenu un conseil exceptionnel, auquel participaient notamment Kurt Helborg, le Reiksmarshall, Emil Valgier l’actuel Ar-Ulric, Sa Sainteté le Grand Théogoniste Volkmar ou encore le Patriarche des Collèges Balthazar Gelt, l’Empereur Karl Franz 1er décida qu’une armée serait envoyée stopper l’avancée de la horde ennemie le temps de lever d’autres troupes et de préparer les provinces à cette nouvelle menace.
Le Général Magnus Von Reik aurait en charge le commandement de cet ost dans lequel serait rassemblé des troupes de diverses régions de l’Empire.
Dès sa désignation des régiments et des officiers d’Altdorf, de Middenheim, de Nuln ainsi qu’un conséquent train d’artillerie partirent pour le nord. A eux se joignirent de redoutables sorciers de bataille venant de tous les Collèges, divers ordres de chevaliers répondirent présent comme les chevaliers du Loups Blanc ou ceux de la Reiksguard, leurs héros chevauchant à leur tête. Marchaient également à la bataille un solide contingent de prêtres menés par certains des plus hauts dignitaires du culte de Sigmar. Des fanatiques, que la perspective de fin du monde attirait, suivaient dans le sillage de l’armée.
Les ordres reçu par Von Reik lorsque l’Empereur lui avait remis son bâton de commandement avaient été simples et très clairs : « La victoire ou la mort »
Magnus, lui, ne se laissait qu’une seule option. Il avait sous ses ordres les plus héroïques meneurs que l’Empire avait à fournir, plus de troupes qu’une Waaagh ! de peaux-vertes et assez de poudre pour réduire une montagne en poudre.
Les vils mignons du chaos pouvaient venir, il avait de quoi les accueillir.
MVR