Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thorgrund
Chevalier
Chevalier
Thorgrund


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 17/06/2006

Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg Empty
MessageSujet: Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg   Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 21:23

Alors je viens de découvrir qu'il existait une colonie impériale en Arabie !
C'est une ville appelée Sudenburg. Je tire ça de la carte du monde de Warhammer que mon revendeur m'a offert quand j'ai acheté le nouveau bouquin de règles. Je pense que sa fondation remonte aux croisades mais ça fait longtemps (environ 1000 ans).
Que pensez-vous de l'existense de cette colonie ? Pourquoi est-elle là ? Comment a-t-elle résisté pendant si longtemps alors qu'elle est très éloigné de l'Empire ? De quoi vit-elle (commerce ?) ? Combien d'habitants a-t-elle ? Quelles sont ces relations avec les Arabiens ?

Thorgrund, sidéré par l'existense de cette colonie...
Revenir en haut Aller en bas
http://ogrevoyageur.ifrance.com
Julien
Capitaine
Capitaine
Julien


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Chateau Reikguard (lyon)
Date d'inscription : 27/04/2006

Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg Empty
MessageSujet: Re: Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg   Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 21:44

C'est peut etre un simple comptoir commercial construit par les guildes... Apparemment des anglais se posent la même question que toi. En faisant une recherche sur google, on tombe sur post ou un gars évoque des "kamel knights" lool. Ils auraient fiers allures ces chevaliers sur chameaux. Cet anglais a du abuser de la bière...

Sans aucune information, j'imaginerais bien Sudenburg dans une rade facile à protéger avec une fortification en pierre. La ville verrait des caravannes venant d'Arabie vendre des objets précieux, des artefacts et même des objets volés dans les temples de l'ancienne Khemri ... La population y serait cosmopolite avec des tiléens, des estaliens, des arabiens et bien sûr les représentants des guildes. Si on part du principe que c'est une ville commerciale, elle n'aurait pas de comte. Elle appartiendrait uniquement aux guildes auquelles un droit exclusif impérial aurait été accordé. Les hommes de garde auraient été recrutés au sein de la population impériale.

Qu'en dis tu?
Revenir en haut Aller en bas
mika
Hallebardier
Hallebardier
mika


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : val d'europe
Date d'inscription : 27/05/2006

Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg Empty
MessageSujet: Re: Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg   Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 22:36

mais ce serait une ville considéré comme imperiale ou plutot comme principoter frontaliere? yorait-il l'influence de l'empire ou serait-elle considéré comme une ville commerciale comme marienburg (je dit pas de betise là ?)
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Capitaine
Capitaine
Julien


Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Chateau Reikguard (lyon)
Date d'inscription : 27/04/2006

Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg Empty
MessageSujet: Re: Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg   Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 0:44

mais ce serait une ville considéré comme imperiale ou plutot comme principauté frontaliere[quote]

Plutôt comme impériale puisque les principautés frontalières ont leurs propres princes et autres comtes. Elles sont un peu les "balkans" du Vieux monde. Là, il s'agit plus d'une colonie avec un systeme d'organisation impériale. Vous en pensez quoi?

Citation :
considéré comme une ville commerciale comme marienburg

Marienburg n'est pas qu'une ville commerciale mika. C'est une république indépendante... grrr les traîtres! Mise à part la mode et l'architecture, Marienburg est totalement différente de l'Empire. Les concepteurs ont du s'inspirer de l'histoire des Provinces unies (la Hollande) pour son fluff. Marienburg est un peu l'Amsterdam... (j'imagine les soirées geek )

Donc pour en revenir à Sudenburg, je vote pour la colonie d'une ou des guildes impériales. Vive la cupidité humaine lool
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrund
Chevalier
Chevalier
Thorgrund


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 17/06/2006

Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg Empty
MessageSujet: Re: Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg   Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 17:53

La carte du monde de Warhammer est aussi disponible dans le bouquin de règles à la page 140.
Sur la carte, il est clairement indiqué "Colonie impériale" en dessous du nom. Sudenburg se situe sur la côte du Golfe de Medes, en face d'une ville arabienne appelée El-Kalabad. Elle est aussi relativement proche des Terres du Sud (contacts avec les Hommes-Lézards ?).

D'après moi, Sudenburg aurait été fondée après les Croisades menés par les Impériaux contre les Arabiens. Donc elle aurait au départ eu le rôle de surveiller l'Arabie. Par la suite, les tensions entre les deux nations cessant, la ville serait devenue un port de commerce exportant les produits arabiens vers l'Empire. La garnison doit sûrement comprendre une commanderie de chevaliers Panthères (cet ordre fut créé lors des Croisades) et des citoyens de l'Empire.
Donc pour moi, l'hypothèse des guildes n'est pas la bonne. Car pourquoi les Impériaux aurait ils fondé une ville en Arabie pour faire du commerce alors que les Tiléens et les Estaliens font déjà beaucoup d'échanges avec l'Arabie ? Surtout que Sudenburg se trouve au Sud de l'Arabie, c'est à dire complétement à l'opposé de l'Empire, ce qui rallonge beaucoup le voyage et donc les frais de transport. Si des guides avaient voulu installer un comptoir en Arabie, elles auraient choisi le Nord beaucoup plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://ogrevoyageur.ifrance.com
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg Empty
MessageSujet: Re: Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg   Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 20:20

Tststs, les premiers chevaliers panthères étaient des templiers d'Ulric, comme ceux du loup blanc (à lépoque du fluff où l'on déclarait Gal Maraz perdu). Wink

Mais sinon je suis plutôt d'accord avec cette vision des choses: mercenaires arabes, tiléens, estaliens, y cotoient aventureiers, chevaliers et missionaires fanatiques, avec des troupes des guildes bien équipés.

Le Rat, à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Thorgrund
Chevalier
Chevalier
Thorgrund


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 17/06/2006

Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg Empty
MessageSujet: Re: Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg   Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 21:22

Le Rat a écrit:
les premiers chevaliers panthères étaient des templiers d'Ulric

Je cite le guide du collectionneur de l'Empire :
Guide du collectionneur de l'Empire a écrit:
L'histoire des Chevaliers Panthères remonte aux années 1400 et aux croisades contre l'Arabie. [...] A la différence de nombreux autres Ordres de Chevalerie, celui des Chevaliers Panthères n'est pas associé à une divinité particulière.

D'autres hypothèses quant à la raison d'être de cette colonie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ogrevoyageur.ifrance.com
mika
Hallebardier
Hallebardier
mika


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : val d'europe
Date d'inscription : 27/05/2006

Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg Empty
MessageSujet: Re: Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg   Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 22:25

un reliqua de reste de colonie peut etre que comme notre france l'empire a eu comme colonie l'arabie et que les sultan on repri le controle de ses zones mais que des reliqua (comme les antilles la martinique) subsisterai toujours comme proprieter imperiale
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrund
Chevalier
Chevalier
Thorgrund


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 17/06/2006

Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg Empty
MessageSujet: Re: Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg   Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 22:30

Ton hypothèse est interéssante mais elle n'est pas plausible.
En effet tu avances que l'Empire aurait réussi à conquérir toute l'Arabie ! Je ne pense pas que l'Empire soit capable d'une telle prouesse ! L'Arabie est à peu près aussi grande que l'Empire et quand même assez éloignée de l'Empire. Alors comment l'Empire aurait-il réussi à contrôler un territoire aussi grand que le sien et à fournir un effort de guerre et une logistique capable d'acheminer l'armée impériale à travers le désert. Imagine le ravitaillement ! affraid Et puis les Arabiens sont habitués à combattre dans le désert, pas les Impériaux.

De plus si l'Empire cherchait à s'étendre, la Bretonnie et la Tilée sont beaucoup plus proches. Et ces deux nations sont divisées : les cités-états de Tilée et les duchés de Bretonnie se battent entre eux ! Il serait donc facile de conclure des alliances avec certains duchés rivaux d'un autre pour l'envahir, puis envahir ces anciens alliés... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ogrevoyageur.ifrance.com
Otto von diesl
Chevalier
Chevalier
Otto von diesl


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Steinhof, en ostland
Date d'inscription : 25/04/2006

Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg Empty
MessageSujet: Re: Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg   Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 0:01

Moi aussi je pencherai pour une ville fondée pendant les croisades...
Elle représente un intérét stratégiques pour l'empire:les bateaux marchands allant dans la lointaine Cathay pour chercher des épices peuvent ainsi faire escale, en plus cela permet d'éloigner les capitaines trop doués et charismatiques qui commencent à faire trop d'ombre à leur général ou les batard des barons et comtes trop " encombrant" et compromettant en leur assignant un poste dans cette ville si éloignée ...
Pour sa garnison, ils ne devrait pas y avoir de chevaliers en plaques compléte, qui bouillerait sous leurs armures, (comme dans les vrais croisades) mais peut être des chevaliers sur chameau....

Son équivalent dans le monde "réel" est peut étre Yanbu en arabie Saoudite, utilisé par les britanniques comme port de commerce..http://www.quid.fr/2006/images/5earab_hd.gif

Otto von diesl, content d'avoir exposé son point de vue...; farao
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Grand Maître
Grand Maître
Le Rat


Nombre de messages : 699
Age : 32
Localisation : Sud, vers Nîmes
Date d'inscription : 02/05/2006

Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg Empty
MessageSujet: Re: Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg   Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 8:31

Tututut.

Pour les chevaliers panthères, le guide du collectioneur n'est pas un fluff book. Wink

Comme je l'ais dis je parle des précédentes éditions.
Leur origine a changée depuis.

Le Rat, correcteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lpr-forum.myrealboard.com/
Contenu sponsorisé





Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg Empty
MessageSujet: Re: Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg   Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une colonie impériale en Arabie : Sudenburg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre d'armée Estalie,Cathay et Arabie en VF ?
» Armée impériale
» La Marine Impériale !
» L'Alliance Impériale
» Recrue impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: La Bibliothèque Impériale :: L'Empire en général...-
Sauter vers: