Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les canons de Huss

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cocorico
Lancier
Lancier
cocorico


Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2013

Les canons de Huss Empty
MessageSujet: Les canons de Huss   Les canons de Huss Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:15

Bonjour à tous,

Je m'en remets à vos critiques pour m'aider à parfaire cette liste d'armée (pour ceux qui avaient vu mon sujet dans les listes à 500 pts celle ci en est l'évolution)

980pts



Héros :

Luthor Huss 155 pts

Maitre ingénieur 65pts

Unité de Base

8 chevalier du cercle intérieur + EMC 230 pts

10 arquebusiers 90 pts

10 hallebardiers avec Bouclier + EMC 100 pts

Unité spéciale

Mortier 100 pts

Canon 120 pts

Unité rare

Canon feu d'enfer 120pts

Voilà dites moi ce qui peut être amélioré car je débute dansle jeu. Je voudrais aussi savoir comment dépenser intelligemment ces 20 cerniers points

(L'idée étant de garder une armée très axée sur la poudre)
Revenir en haut Aller en bas
Old Wolf
Hallebardier
Hallebardier
Old Wolf


Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/12/2012

Les canons de Huss Empty
MessageSujet: Re: Les canons de Huss   Les canons de Huss Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:33

Yo !!

Ta liste, moi j'adore, mais elle est pas durable ... Tu as beau sortir plein d'artillerie, les 10 hallebardiers ne serviront pas à grand chose ... Soit tu vires les arquebuses, et tu rajoutes des hallebardes (soit presque 20 gus de plus avec tes 20 points de rab') Soit l'inverse ^^ Mais le mieux est de rajouter les hallebardes :)

Voilou :)

A plus Les canons de Huss Sorcier
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Les canons de Huss Empty
MessageSujet: Re: Les canons de Huss   Les canons de Huss Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:48

Effectivement, les 10 hallebardiers ne serviront pas à grand chose. Pour Luthor, sur une liste à ce format, un peu cher, mais bon à tester si tu en as envie. A mon sens  C'est une  bonne liste et le Mr ingénieur sur les 3 machines va avoir du boulot. Je vais tester samedi prochain cette même artillerie. Bon jeu, par contre il va vite falloir insérer de la magie, mais bon quand on débute il faut tester.
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Lancier
Lancier
cocorico


Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2013

Les canons de Huss Empty
MessageSujet: Re: Les canons de Huss   Les canons de Huss Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 13:53

Merci à vous deux, je vais prendre plus d'hallebardiers alors.

C'est vrai que je n'inclue pas beaucoup de magie dans cette liste mais j'ai vraiment de mauvais souvenir de la phase de magie quand je jouais Druchi.

Vive la poudre !
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Les canons de Huss Empty
MessageSujet: Re: Les canons de Huss   Les canons de Huss Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 14:30

Hellow !

Eh bien cette liste n'est pas mal Les canons de Huss 3397943904 
Ce que je trouve embêtant tout de même sont tes petits effectifs. Tu as "trop de poudre" Les canons de Huss Smiley_2  je te dirai peut-être d'enlever le mortier et de rajouter le Hallebardiers, ou bien d'enlever tes Hallebardiers pour rajouter des Chevaliers ? Tu pourras comme ça avoir 11 CCI en deux rang de 6 avec Luthor, et il te restera 25 points pour une Bannière Magique par exemple.

Voilà mes deux sous !

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Lancier
Lancier
cocorico


Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2013

Les canons de Huss Empty
MessageSujet: Re: Les canons de Huss   Les canons de Huss Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 21:05

Décidemment personne n'aime le mortier sur ce forum (malheureusement j'ai déja commandé 2 boite de canon/mortier...)
une chose est sur, je vais virer mes arquebusiers qui n'ont pas été fulgurant durant  les batailles que j'ai faites.

Par contre j'ai vérifié pour Huss et il n'est pas si cher. Si on équipe un prêtre monté sur destrier caparaçonné, armure lourde, arme lourde et  une svg invul à 4+ il revient à 133 pts (soit 22 pts moins cher que huss alors que ce dernier peut augmenter ses capacités pour un éventuel défi, dispose d'une prière supplémentaire et a trop la classe) donc je compte bien le garder.

Merci de m'avoir éclairée en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Peintre de l'Empereur
Peintre de l'Empereur
kagdar


Nombre de messages : 468
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2013

Les canons de Huss Empty
MessageSujet: Re: Les canons de Huss   Les canons de Huss Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 21:14

c'est pas que l'on n'aime pas les mortiers mais c'est de la force 2 perforant, alors il ne sont utile que contre du mort vivant ou du skaven. C'est assez restrictif quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm


Nombre de messages : 1165
Age : 28
Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67)
Date d'inscription : 21/04/2011

Les canons de Huss Empty
MessageSujet: Re: Les canons de Huss   Les canons de Huss Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 21:28

Oh oui ! Luthor est vraiment très bien est n'est pas très cher pour ce qu'il est !
Pour le mortier, disons qu'il nous a abandonné ... Dans l'autre LA, il nous aimait fort crois-moi ! (j'en jouais souvent 3 Les canons de Huss Smiley1 ) mais là, il a quand même pris 25 points et F-1 ... C'est pas génial génial déjà que la F3 le limitait déjà pas mal !

M'enfin c'est mon point de vue Les canons de Huss Smiley8  on verra déjà ce qu'il se dit dans le Tactica des spéciales.

_________________
Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Les canons de Huss Empty
MessageSujet: Re: Les canons de Huss   Les canons de Huss Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 21:47

C'est vrai que la sauvegarde invulnérable est très intéressante pour Luthor, fait bénéficier de la rêgle tenace et a un boost en défi,il faut que je revoie ma copie.

J'ai hâte de tester le mortier pour m'en faire une opinion mais c'est sur quand on vois le travail que fait un canon. A voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Lancier
Lancier
cocorico


Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2013

Les canons de Huss Empty
MessageSujet: Re: Les canons de Huss   Les canons de Huss Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 23:35

Je vous avouerai que je ne peux pas vraiment débattre avec vous parce que les machines de guerres à poudre ca m'est totalement étranger.

Et si je prends 2 grands canons ?

en virant les arquebusiers et en les remplaçant par 10 hallebardiers (pour avoir les 20 requis) j'arrive exactement au même nombre de point (980 pts)
Revenir en haut Aller en bas
Old Wolf
Hallebardier
Hallebardier
Old Wolf


Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/12/2012

Les canons de Huss Empty
MessageSujet: Re: Les canons de Huss   Les canons de Huss Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 0:08

Yo !!

Alors, le mortier, moi je dis, pas en dessous de 3, sinon, ça sert pas ^^ (avec 3, tu satures ^^)
Pour Huss, je vais t'avouer que je le joue très, mais alors très souvent, et je n'ai été déçu qu'une fois (son régiment a pris deux "Mains de Plomb", ça pardonne pas, il est mort T1 XD ). Il est vraiment top pour ce qu'il coute :D

Sinon, pour le Grand Canon, je dirais que 1 c'est bien, mais 2 c'est mieux XD Sauf qu'à 1000 points, peu de monde joue 2 chimères, ou 2 Terreurgheists (je sais pas s'ils rentrent X') ), donc les canons vont pas faire grand chose ... A la limite, rajoute un Feu d'Enfer, ou un Tonnerre de Feu ^^ Le lance fusée remplacera le mortier, en plus fort mais moins précis, alors que le multitube sera très dangereux (si tu joues sur 4 carreaux, tu en mets un sur chaque flanc, et l'ennemi peut venir, mais n'arivera pas XD )

Mes deux pièces de bronze :)

A plus Les canons de Huss Sorcier
Revenir en haut Aller en bas
cocorico
Lancier
Lancier
cocorico


Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2013

Les canons de Huss Empty
MessageSujet: Re: Les canons de Huss   Les canons de Huss Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 0:42

Ah bah oui pas con, je peux prendre 2 feu d'enfer !

Bon par contre vu les règles de la bête, il va falloir prier à chaque tour pour que celui qui n'est pas sous la main de l'ingénieur ne fasse pas un incident de tir. Mais c'est un très bon conseil, Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Old Wolf
Hallebardier
Hallebardier
Old Wolf


Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/12/2012

Les canons de Huss Empty
MessageSujet: Re: Les canons de Huss   Les canons de Huss Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 0:48

1 incident = moitié des tirs ... y'a pire ^^ à la limite, pour le fiabiliser, paye un ingé XD
Par contre, faut les points ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Capitaine
Capitaine
Lanteglas


Nombre de messages : 488
Age : 46
Localisation : Gradignan-33
Date d'inscription : 29/12/2012

Les canons de Huss Empty
MessageSujet: Re: Les canons de Huss   Les canons de Huss Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 15:32

Après pour le moment la seule chose qui me fait hésiter entre Luthor non équipable et un PG sur destrier est le fait de pouvoir l'équiper avec un masque terrifiant. Provoquer la terreur chez l'ennemi avec la force de frappe de la cavalerie peut faire basculer un combat à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Old Wolf
Hallebardier
Hallebardier
Old Wolf


Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 10/12/2012

Les canons de Huss Empty
MessageSujet: Re: Les canons de Huss   Les canons de Huss Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 3:46

Euh on a plus le masque terrifiant de "Aaaaaah" je crois ^^
Mais c'est vrai que Luthor est moins adaptable à un PG ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les canons de Huss Empty
MessageSujet: Re: Les canons de Huss   Les canons de Huss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les canons de Huss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 500 pts jusqu'à 1000 pts !-
Sauter vers: