Bonsoir à tous!
Alors voilà, j'affronte régulièrement les Hauts Elfes lors de parties épiques (2000 pts à 2750 pts, on va grimper au fur et mesure pour pouvoir jouer de grandes batailles à 4000 pts). Pour l'instant, j'en suis à 1 victoire, une égalité et une défaite. Je compte pas les petites parties tests. Mais j'avoue que j'ai eu pas mal de bol jusque là, les dés ont souvent été de mon coté.
Avec les listes que j'établi, je me rend compte qu'en face, quasiment toutes les unités sont difficilement gérables pour nos troupes impériales. L'elfe de base ayant CC4 CT4, une initiative élevée et la règle "frappent toujours en premier" avec relance des jets pour toucher, pas mal d'unités possèdent deux attaques, les champions d'unités ont accès aux armes magiques, les portées de tirs sont en moyenne de 30ps, M5 de base et 9 pour la cavalerie. Bref, ça envoie du lourd, et même s'ils n'ont bien souvent qu'une faible sauvegarde d'armure et une E3, quand vient notre tour de riposter, nos rangs ont déjà subit pas mal de pertes...
Alors ma question est: quelles unités privilégiez-vous pour affronter cette armée? Quel domaine de magie vous semble le plus apte à les contre-carrer? Jouez-vous plutôt offensif ou fond de table avec un max d'unités de tir et de machine de guerre?