Nombre de messages : 456 Age : 52 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/11/2010
Sujet: ma tribu ogre Mar 24 Sep 2013 - 19:10
voilà mes infidélité à l'Empire, depuis le concours de peinture ou j'ai commencé à peindre un boucher ..... j'ai encore délaisser ma reiksguard !!
elle n'est pas encore finie (socle, détail ) mais à déjà participer à deux batailles
" />
les gros plan " /> " /> " /> [img][/img]
Ludwig Schwarzhelm Champion de l'Empereur
Nombre de messages : 1165 Age : 29 Localisation : Dans l'ombre de l'Empereur - (67) Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: ma tribu ogre Mar 24 Sep 2013 - 21:37
Hello !
Franchement moi j'aime bien ! Bon après, c'est pas encore fini, il reste les socles et peut-être deux-trois détails mais déjà là c'est bien. J'ai hâte de voir tout ça fini !
De quelle gamme viennent-ils les persos ?
Ludwig.
_________________ Je discute, tel un brave soldat ou je fais régner la justice !
Le Chevalier de Balibari Joueur d'Epée
Sujet: Re: ma tribu ogre Mer 25 Sep 2013 - 3:50
Franchement ils sont très bien, des idées pour tes socles?
venturi14 Peintre de Guerre
Nombre de messages : 456 Age : 52 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/11/2010
Sujet: Re: ma tribu ogre Mer 25 Sep 2013 - 18:57
merci pour vos commentaires pour les socles , je compte faire du gravier comme pour les bufles ,faire des brossages de gris et recouvrir partiellement de neige (bicarbonate et colle PVA) mais comme je n'ai pas encore pratiquer cette technique ,je me laisse un peu de temps plutôt que de tout foirer
les persos sont de la gamme scibor miniatures , chez eux j'ai à peindre un prêtre-guerrier ,un maitre d'armes et un répurgateur. C'est une gamme de figurine résine polonaise ,je les ai eu en une semaine chrono en commandant sur leur site. il y a très peu d'ébarbage. Les persos ogres sont un peu plus gros que les GW mais pour le fluff ogre ce n'est pas gênant (la loi du plus fort) mais les persos de l'Empire sont vraiment à l'échelle et livrer avec leur socle-décor .
Le Chevalier de Balibari Joueur d'Epée
Sujet: Re: ma tribu ogre Jeu 26 Sep 2013 - 20:36
Ok faut faire des test pour la neige, j'ai basé tout mon chaos de cette manière. Je pense que le gravier doit être fin. En fait je te déconseille le gravier prend un sable fin sinon tu va réduire optiquement la taille de tes Ogres et la pose de la neige va être plus difficile. Un rocher de temps en temps pour donner le relief suffit. En plus avec un sol régulier tu pourras jouer à faire des empreinte dans la neige et autre. Si tu veux donner le sentiment d'un sol irrégulier il vaut mieux coller une figs sur trois dans des positions plus haute, un peu penché etc. Sinon j'aime beaucoup le travail sur les plaques métalliques, ta recette?
Sujet: Re: ma tribu ogre Mer 2 Oct 2013 - 12:17
pour les parties métalliques : 1 des bases de boltgun et de dwarf bronze, 2 eclaircis au chainmail et gold 3 lavis de snakebite (plusieurs couches pour donner l'effet rouille)sur le boltgun et de sotek green sur le bronze(pour le vert-de-gris) 4 lavis général au badad black
le tout sur une sous couche noire évidemment, j'ai un peu tatonné,le sotek green donnait une teinte un peu trop turquoise et brillante ,j'ai refait un brossage de dwarf bronze par dessus . l'effet rouille sur les épées avec le lavis de snakebite (plusieurs couches) rend très bien, c'est une technique que j'ai prise sur le forum ogre, eux refond en plus des lavis de jaune et de rouge , j'ai préféré en rester là . le mieux étant souvent l'ennemi du bien !
Sujet: Re: ma tribu ogre Ven 29 Mai 2015 - 12:32
bon , j'ai pas mal renforcé ma tribu ... je vous présente aujourd'hui mon boute fer
Sujet: Re: ma tribu ogre Ven 29 Mai 2015 - 12:59
et mes deux premiers férox (deux autres sont quasiment finis je vous les montrerai plus tard)
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: ma tribu ogre Ven 29 Mai 2015 - 16:09
Belles figurines, la neige sur les socles rend très bien. Par contre, même si la neige est sympa, le socle reste assez vide, quelques éléments comme des rochers, armes, cadavres donneraient un peu de reliefs.
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Sujet: Re: ma tribu ogre Mar 9 Juin 2015 - 18:20
ok Magnan ,mais j'ai peur de surcharger , il ne reste pas tant de place que cela sur le socle.
je vous présente ma dernière bête (faite en parallèle avec 2 autres férox ,qui eux ne sont pas fini) là ,il reste un peu de place pour un rocher ,mais je n'ai plus d'écorce en stock
voilà ,je retourne à l'Empire
Sujet: Re: ma tribu ogre Lun 23 Mai 2016 - 15:43
le géant dont je suis enfin venu à bout ( démarré en septembre et repris à chaque fois entre deux concours! )
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: ma tribu ogre Lun 23 Mai 2016 - 15:59
Génial Par contre, je ne comprend pas la meule autour du coup, elle sert à quoi pour un géant ? A mieux couler quand il traverse la mer ? Si tu aurais modélisé la figurine une seconde après, le paysan au sol aurait un plus mauvais air ^^
Tu traites comment la peau ? J'ai aussi un géant sur le feu, mais j'ai un peu peur de lui peindre une peau trop basique.
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Sujet: Re: ma tribu ogre Lun 23 Mai 2016 - 20:11
base de noir tallarn flesh (2 couches diluées) kislev flesh 1 couche en diminuant la zone lavis d'ogryn flesh recouche de kislev éclaircissement au bleached bones éclaircissement sur certaines zones à l'astronomican grey lavis d'ogryn
voilà pour la peau , mais tout çà à été assez empirique , ces larges zones sont très différentes des petits visages de nos figurines habituelles , et même de mes ogres car les muscles donnent tout de suite du relief avec le jeu des éclaircissement /lavis . Là , j'ai eu un peu peur quand je voyais le résultat après les 4 premières étapes . le fait de travaillé avec des couleurs diluées, pour ne pas faire trop pâté, n'est pas évident, la peinture se rassemblant à certains endroits il faut constamment la réétalé avant séchage. Je ne suis pas déçu du résultat ,mais je n'avais pas imaginé la difficulté d'une telle figurine.
Sinon, la meule fait office de plaque ventrale pour les géants rallié ,de gré ou de force ,à une tribu ogre (c'est juste fluffique, ce n'est pas une option )
j'ai hésité à rajouté une coulée de sang sortant de la bouche du paysan ... c'est peut être un peu trop
Sujet: Re: ma tribu ogre Jeu 15 Sep 2016 - 15:38
salut à tous ,
je vous poste un wip de mon cdp gueulard ,dans la mesure ou je suis en train de faire un crache plomb musicien et surtout un crache tonnerre que je compte éventuellement jouer en count-as tonnerre de feu
Sujet: Re: ma tribu ogre Jeu 15 Sep 2016 - 21:51
Ça faisait longtemps qu'on a pas vu tes ogres tiens ^^
Vraiment sympa ces conversions. Le tonnerre de feu est génial.
Par contre, il fait comment l'ogre pour activer et recharger les fusées ? Tu devrais lui donner un gnoblar pour l'aider
Pour l'Empire ! :
Sujet: Re: ma tribu ogre Ven 16 Sep 2016 - 0:23
Merci
Rassure toi c'est prévu,ils sont en cours de peinture
...d'ailleurs les voilà
Sujet: Re: ma tribu ogre Lun 19 Sep 2016 - 16:02
petit up pour montrer les photos ci dessus
(j'avais pris la fonction éditer mais çà ne compte pas en "nouveau message")
Sujet: Re: ma tribu ogre Lun 19 Sep 2016 - 19:55
Ah ah ! Génial
Pour le up, ce que tu peux faire c'est un copier/coller du message, le supprimer, en créer un nouveau et coller. Ça ne marche que si ton message est le dernier du sujet. Faut juste faire gaffe à ne pas perdre le copier/coller après la suppression.
Pour l'Empire ! :
Sujet: Re: ma tribu ogre Lun 10 Oct 2016 - 15:33
fin de la première cession du CDP des gueulards, je vous présente mon Ventre Feu et surtout mon Crache Tonnerre (que je compte utiliser le cas échéant en count-as Tonnerre de Feu )et le musicien crache plomb tous deux réalisés avec des rabiots impériaux TaV ,TdF et même flagellants pour le flambeau et ogres évidemment.
un an trop tard pour le concours "poudre noire" ,çà aurait fait des belles pièces !!
Sujet: Re: ma tribu ogre Lun 10 Oct 2016 - 19:41
Super ! C'est pratique d'être joueur impérial à côté, ça permet de rajouter des craches-plombs dans le régiment ^^
venturi14 a écrit:
un an trop tard pour le concours "poudre noire" ,ça aurait fait des belles pièces !!
En effet, mais si tu l'avais présenté à l'époque je n'aurai probablement pas gagné ce concours