Une liste qui se veut mi-dure grand max, plutôt molle que dure quoi, mais pas la fête du slip non plus
SEIGNEURS 562 pts (19%)1 général sur destrier carapaçonné, armure de plate bouclier lance et
pierre de chance 143 pts
(dans les reiksguards)1 archidiacre sur destrier carapaçonné armure lourde arme lourde
heaume du dragon 149 pts
(dans les reiksguards)1 sorcier N4 domaine de l'ombre
talisman de préservation et baguette tellurique 270 pts
(dans les arquebusiers)HEROS 548 pts (18%)2 ingénieurs 130 pts
(avec les canons)2 prêtres avec armure lourde et bouclier 138 pts
(dans les joueurs d'épée et les flagellants)1 grande bannière avec armure de plate et bouclier 93 pts
(dans les épéistes)1 capitaine avec armure de plate et arme lourde 72 pts
(dans les joueurs d'épée)1 sorcier N2 domaine de l'ombre avec
baton catalyseur 115 pts
(dans les arquebusiers)BASES 768 pts (26%)10 chevaliers du cercle EMC 280 pts
10 arquebusiers avec champion et musicien 110 pts
10 arquebusiers avec champion et musicien 110 pts
34 épéistes EMC 268 pts
SPECIALES 1122 pts (37%)28 joueurs d'épée EMC 338 pts
24 flagellants avec champion 298 pts
8 reiksguards EMC 246 pts
2 grands canons 240 pts
RARESun poil de l'empereur
Pour le tactica pas facile, c'est la 2ème fois que je joue empire (et la 1ère fois ce fut il y a 2 ans) et je n'ai jamais joué contre des nains.
Je compte fiabiliser mes 2 canons avec mes ingénieurs, les 2 packs de cavalerie sur une aile, au centre les joueurs d'épée les flagellants et les épéistes, ces 3 unités flanquées de chaque côté d'un pack d'arquebusiers avec un sorcier.
J'ai peur de me faire défoncer ma cavalerie par l'artillerie ennemie, j'hésite à prendre un perso sur griffon.
J'ai les 6 sorts de l'ombre (pas le primaire), de quoi faire plein de choses, les sorts parlent d'eux-même (pendule du destin contre les machines de guerre, abime de noirceur contre des init 2) sauf le destrier d'ombre : avec celui là je voudrais, après avoir positionné une cavalerie ayant avancé derrière une colline, la faire voler directement sur un flanc ennemi à un pas d'une unité naine de telle façon qu'il n'ai pas le droit de me cannoner (c'est interdit quand on risque de toucher ses propres troupes et qu'on est pas un skaven).
D'après ce que je sais des nains je vais me faire dissiper plein de sorts, mais vue leur puissance je n'ai pas besoin d'en passer beaucoup pour faire du gros dégât.
Avec les prêtres je vais prier de l'invu 5+ en phase d'approche puis de la relance pour blesser avant la charge.