Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aubadass
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 03/02/2014

[2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar Empty
MessageSujet: [2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar   [2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:07

Bonjour à tous.

Voici une liste que j'ai concocté pour un tournoi. Elle se veut assez éclectique et tourné autour de l'autel de guerre.. Je voulais partir avec une liste plus orienté Infranterie mais malheureusement je manquais d'impact.

Si vous pouvez me donner votre avis sur les unités, répartitions des points etc.

Seigneurs 533pts/600pts ( XX% de l'armée)

Général: Archidiacre (308)
équipement, options: Bouclier Arme/armure lourde; autel de simar
objets magiques: talisman de préservation (45) 4++
L'archidiacre est la pour l'autel de sigmar qui donne la haine et prières à 6ps / cd à 9 à 18ps / Sort Bannissement.


Sorcier Nv4 lumière (225)
équipement, options:
objets magiques: PAM (25)
Le sorcier est là pour contrer la magie, booster le bannissement et agir sur la partie selon les sorts tirés


Héros: 327pst/600pts (XX% de l'armée)

Grande Bannière (131)
équipement, options:armure de plates,
objets magiques: malediction du guerrier (5) + bouclier enchanté (5) + talisman endurance (30)
Une grande bannière car c'est obligatoire. Une arme magique pour les éthérés et une armure magique pour booster la svg.

Pretre guerrier (131)
équipement, options:armure legere, arme lourde, destrier + cara
objets magiques: Bonne etoile (30) Icone de fer maudit (5) + pierre de chance (5)
Il est la pour fiabiliser les Chevaliers et les protéger des machines de guerre + Haine pour le premier tour

Maitre ingénieur (65)

équipement, options:
Il est la pour fiabiliser le canon et lancer un sort différent à chaque partie selon le domaine choisit et surtout l'adversaire
[color=#ff3333]

BASES: 739pts/XXXpts ( XX% de l'armée)

10 arbalétriers (100)
équipement, options: musicien
Unité de tir a longue portée

32 Hallebardiers (254 + 35 + 60)
équipement, options: EMC + bouclier
Un gros pavé capable de frapper au CaC avec deux détachements :
archers *5 (35) - unité de redirection et harceleur


9 Chevaliers CI (290)

équipement : EMC + lance de cavalerie + Etendard d'acier (35)
Je ne voulais pas vraiment joueur encore une fois cette unité parce que je voulais un  max infranterie mais il me manque de l'impact permettant de pénétrer les flancs ou centre de l'ennemi - risque d'être fortement visé par les archers et machine de guerre;

10 lanciers (60)- détachements des joueurs d'épées - unités de redirection + 5+ au CaC et gagne la règle tenace


SPECIALES 435pts/1200pts ( XX% de l'armée)

Canon (120)

25 joueurs d'épées :
équipement, options: EMC
bannière magique: Flamme éternelle (15)


RARES 370pts/600pts ( XX% de l'armée)

Tank a vapeur (250) - unité d'impact, protégeant un flanc et assez effrayante pour que l'on s'interesse à elle

Feu d'enfer (120)

TOTAL: 2404pts.

Mon objectif est le suivant :
- L'autel sera positionné par rapport à mes unités d’infanterie pour améliorer les stats + haine + prières et bien sur pour impacter les unités de flanc si l'opportunité s'offre à moi. je pensais donner la cape d'ulrik à l'archidiacre au cas où il aille au CAC, ajoutant + 5 au seigueur.
Selon l'armée je peux le mettre à proximité de mes machines de guerres ou unité de tir pour les passer magique Enflammer.

- Mes deux unités d'infanterie pour tenir les lignes avec leur détachement pour rediriger les charges. C'est un point des règles empire que je trouve génial et super intéressant en terme de gameplay.

- Les arquebusiers en soutien de tirs disposer selon l'adversaire - J'hésite à les passer en arbalétriers pour les 30ps qui deviennent crucial dans certaines situations

- La chevalerie et le tank en fonction du déploiement adverse, peut être disposé au centre pour créer une brèche, sinon sur les flancs.

- La grande bannière sera dans les Hallebardiers, en toute logique. Le répurgateur dans les joueurs d'épées. Le capitaine dans les chevaliers. Le sorcier de la lumière dans les unités de tir.

Je pense que la liste est satisfaisante, peut être pas optimisée et c'est la que vous rentrez en compte.
Par habitude, j'aime bien mutualiser un peu toutes les unités de l'empire pour le fluff mais je souhaiterais essayer de trouver un moyen de retirer le CI pour de l'infanterie tout en restant compétitif.

Merci pour votre aide.


Dernière édition par Aubadass le Dim 9 Fév 2014 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sinse
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 34
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2010

[2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar   [2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:21

Salut, j'aime bien ce genre de liste, ca change du full 1+ que l'on voit partout (qui est aussi le plus efficace en empire).

Il faut bien se rendre compte que ce genre de liste est plus pour le fun que pour les tournois.

Au niveau des seigneurs, pour moi RAS, c'est pas trop honnereux. Faudra faire gaffe au sorcier si tu veux qu'il survive mais à part çà, c'est pas trop mauvais.

Pour les héros, ce qui me choque le plus c'est de voir une GB aussi peu protéger, surtout qu'il est destiné à aller au close. Là même de la piétaille ennemi un tant soi peu costaud le fait gicler. Ex: Guerrier du chaos, orc, ogre, saurus, elfes noirs, haut elfes...
Le capitaine dans les chevaliers, lui est pas trop mal, mais il va pas taper fort, du coup je lui prefererai un pretre armuré pour donner la haine aux chevaliers..
L'anneau de volans sur l'ingenieur, c'est fun, mais pas opti, enlevable. A la rigueur une arquebuse à répétition se justifierai plus et encore.
Le répurgateur, j'ai jamais aimé ce perso : <_< :  pour moi c'est des points perdus.

Pour la base:

Les arquebusiers, pkp, pas opti mais pkp, la bannière et l'arquebuse à répétition sont enlevables quand même.

Les hallebardiers sont pas assez nombreux, pour moi c'est 40 mini, ca tombe tellement vite ces bêtes là.
Le detachement de milicien, c'est pas top mais bon ca passe.
Les archers ok [2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar 3397943904 

Les CCI, OK, incontournable comme tu l'as dit. T'as écrit 5 pts l'étendart d'acier, j'ai pas vérifier le total des points, mais y'aurait bien une erreur.

Les 5 archers en détachement des JE ne doivent pas être compté dans les bases mais dans les SPE (j'ai toujours pas vérifié les totaux).


Pour les SPE:

Canon y'a bon, par 2 c'est encore mieux.

25 JE EMC, pkp, j'aime bien cette unité, même s'il faut bien admettre qu'il ont descendu dans la hierarchie depuis l'arrivée des KFC.
Bannière de la flamme, c'est pas 10 pts( j'ai pas le GBR sous le coude)

Pas de KFC, même 3 à poil, c'est déjà assez efficace

RARE

RAS

Revenir en haut Aller en bas
Aubadass
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 03/02/2014

[2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar   [2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:25

Merci pour ta réponse.

- Pour la grande bannière, j'aimerais bien avoir ton avis sur les objets à lui donner pour la rendre efficace, en considérant je vais retirer le répurgateur pour les points.

- Pour le capitaine sur destrier, je vais aussi lui préférer le Pretre Guerrier, j'hésitais mais ce sera plus efficace.

- Pour l'ingénieur, si je lui met une arme de tir , elle ne servira à rien lorsque j'utiliserais son pouvoir avec le canon ou le feu d'enfer.

- Les arquebusiers, je vais surement revenir sur des arbalétriers qui seront plus efficaces a longue portée.

- Les hallebardiers à 40, je suis pas fan. Je trouve que cela fait du monde pour pas grand chose. Je vais voir pour augmenter en fonction des points.

- Ok pour les archers de JE, je ne savais pas.

- Les CCI l'étendard d'acier est à 30 mais je l'ai comptabilisé.

- Pour les canons, y en a qu'un car il y a le TaV.

Revenir en haut Aller en bas
khermit
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
khermit


Nombre de messages : 162
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2010

[2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar   [2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:59

hello ,

C'est vrai que ça fait du bien de revoir des listes différentes :)

Persos :
Pour les seigneurs, Dommage de pas trouver 35 points pour monter le lvl du sorcier. Un sort de plus, plus un pour lancer, et surtout plus 1 pour dissiper... En plus il est de la lumière, ça reste un domaine ou peu de sort sont complètement inutiles. Sinon, envisager de prendre un N1 plus un N2 ?

Pour les héros :
Comme dit par sinse, si la GB est dans les hallebardiers, elle est pas assez protégée, si tu la mets dans un chausson à côté juste pour avoir la relance c'est moins gênant;
Le capi canasson, ça reste un bon boost pour ta cavalerie, le PG c'est bien aussi, c'est différent, les d"eux sont aussi jouable l'un que l'autre je pense.
Un ingénieur pour le feu d'enfer, oui c'est vrai l'un ne va pas sans l'autre... Je suis pas un grand fan, c'est clair. Anneau de volans...un peu trop gadget à mon gout, c'est du one shot, mais si tu tires le sort inutile... c'est naze. Et puis bon, Autel à X dés, sorcier lumineux quelques dés, une prière de l'archi, un ou deux dés, quand est ce que tu vas pouvoir l'utiliser.
Le répurgateur, mauvaise presse lui c'est sur... Mais une RM 2 pour 50 points c'est pas si cher que ça. Et si d'aventure tu le joues, c'est plus sur lui que l'anneau de volans serait rigolo, voire l'anneau rubis de rhuin, mais une fois encore, je ne sais pas si tu auras suffisamment de dés pour tout faire.

Les bases :
_ Les arque, je préfère les arbas mais ça c'est perso.
_ Les hallebardiers... Visiblement ils ne seront pas en horde, 30 c'est trop peu pour ça. un petit scotch pas ultime, mais clairement pas une troupe d'impact. Même par rang de 7 avec la haine, ça n'envoie quand même pas grand chose.
_ Les détachements des hallebardiers: les archers, ok, les FC... pas fan;
_ Les CI, c'est clair que sans eux, tu n'as plus d'impact du tout. C'est ta seule troupe rapide, en l'occurrence plutôt de contre attaque (je ne te vois pas avancer comme un maboule.)

Les spe :
_ un canon, pourquoi pas un seul, deux c'est quand même plus la norme. Surtout avec une armée comme celle que tu nous présentes : ça ne rush pas, tu as besoin de tirs.
_ Les JE : comme pour les hallebardiers, pour moi y en a pas assez, mais sinon pourquoi pas, ça fait du bien de les revoir.

Les rares :
_ TAv, ras
_ feu d'enf : je me prononcerai pas, j'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
Aubadass
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 03/02/2014

[2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar   [2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:31

Merci pour ta réponse.

En prenant en considération vos remarques, je me demande si la liste est viable avec un autel de guerre à 2400pts. Ce qui m'inquiète c'est le canon manquant sur une liste qui se veut attentiste. Le bon format c'est 2500 je pense, en dessous, on perd de l'efficacité.

Je pense que vous avez raison sur le sorcier lvl3 qui doit être au moins à 4, déjà rien que pour rogner sur les dés de dissip adverse avant les prières ou vice/versa.

Il faut que j'augmente mes JE et mes Hallebardiers qui sont surtout la pour amortir le temps que la cavalerie ou le TaV arrive sur les flancs. Eventuellement rajouter des redirecteurs (archers + autre unité de tir en détachements à la place des miliciens).

Je vais retirer l'anneau à l'ingénieur, car je ne pourrais jamais l'utiliser (comme tu l'as démontré).

Je vais donc travailler tout ça/
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Epéiste
Epéiste
Toubib


Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2012

[2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar   [2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 16:59

Salut,

Pourquoi payer une arme lourde sur le capi sachant qu'il a déjà l'épée de puissance ?

Sinon ton total de base est faux, j'arrive de tête à 755 perso.

Bien à toi Toubib.

EDIT : et pour une liste tournée sur l'autel je trouve que ça manque de level 1 de la lumière, le baba F6/7 la tu as de l'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Aubadass
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 03/02/2014

[2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar   [2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 15:08

J'ai remis à jour ma liste et corriger les erreurs de points, en passant le sorcier au lvl4.

1ère question :

La remarque de deux sorciers au lieu d'un me semble pas mal. Déjà parce que d'habitude, j'ai tjs mon sorcier qui explose, au moins il m'en restera un et cela augmente la puissance de l'autel de sigmar. Le problème c'est ou les mettre. Avec un seul, il tombe dans les arbalétriers mais avec deux, je ne me vois pas les mettre dans les détachement de 5 archers, peut être les dix lanciers.

2ème question :
Les lanciers ont ils l'effet du bouclier au CaC? 6++
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Epéiste
Epéiste
Toubib


Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2012

[2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar   [2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 15:26

Tes lanciers de redirection passe les par 5, même taf et deux redirecteurs pour le même prix.

Les lanciers n'ont pas la parade parce qu'il faut une arme de base et un bouclier pour l'avoir.

Les listes autel/lumière jouent souvent un garage de 40 hallebardiers pour les mages, avec un level 4 et deux level1 dedans pour lancer des baba à f8/7 :).
Revenir en haut Aller en bas
Aubadass
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 03/02/2014

[2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar   [2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:53

Le problème à 2400pts je n'arriverais à les sortir sans retirer d'autres persos pertinents. Et je suis déjà limité en unité (1 seul canon)

Je vais tenter en l'état en passant les lanciers par 5 comme tu me le conseilles.
Si je retire une unité de lanciers et 1 nv au sorcier je sors 1 sorcier lvl1 de la lumière.

Après je sais que je en vais pas forcément tout retourner avec cette liste mais je pense pouvoir m'amuser.



Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Epéiste
Epéiste
Toubib


Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2012

[2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar   [2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:03

pour les points j'aurais bien une solution du coté des joueurs d'épée mais bon  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Aubadass
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 03/02/2014

[2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar   [2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:35

Les enlever pour jouer 3 demi griffon ç´est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Epéiste
Epéiste
Toubib


Nombre de messages : 98
Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2012

[2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar   [2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 13:55

Presque mais en un peu plus poussé,

Tu vires les joueurs et tu rajoutes 4 KFC EM et un level 1 de la lumière.
Maintenant le faire de lance de ta liste sera tes cavaliers avec les poulets et le TAV en soutien.

Ta GB devra donc être à cheval, vire le talisman pour un destrier et le tour est jouer.

Maintenant que tes hallebardiers n'ont plus pour vocation première d'aller au CAC tu peux t'en servir comme garage à mage et virer les arba pour mettre du CI en plus.

Les 10 lanciers tu les passes en 2x5 détachement des hallebardiers et voila :)

Après c'est si rare de voire du joueur en tournoi que je trouve quand même dommage de les retirer.


Mes deux sous. Toubib.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar   [2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste pour tournoi avec prise d'objectifs
» Empire 1500 points, tournoi avec refus de liste.
» Liste tournoi sautron retour de liste et modification 2844
» [achat] Heliobolis / autel de Sigmar
» [2400pts] Liste End Of Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: