Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [2400pts] Liste End Of Time

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aubadass
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 03/02/2014

[2400pts] Liste  End Of Time Empty
MessageSujet: [2400pts] Liste End Of Time   [2400pts] Liste  End Of Time Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 0:21

Bonjour à tous.

J'ai une petite liste à vous proposer pour un tournoi No Limit. Je sais qu'elle ne permettra pas de gagner car je crois qu'il y aura du lourd mais je pense que je peux m'amuser avec.

Empire : End Of Time

Seigneurs

  • Archidiacre  (109 pts)

    • Armure lourde, Malédiction du Guerrier


  • Balthasar Gelt  (360 pts)

    • Pégase impérial



Héros

  • Capitaine de l'Empire  (93 pts)

    • Bouclier, Armure de Plates Complète, Porteur de la Grande Bannière


  • Répurgateur  (55 pts)

    • Paire de Pistolets


  • Sorcier de Bataille  (90 pts)

    • Domaine de Magie : Bête, Parchemin de Dissipation



Unités de base

  • Arbalétriers (11)  (109 pts)

    • Archers (5)  (35 pts)
    • Archers (5)  (35 pts)



  • Hallebardiers EMC (45)  (300 pts)

    • Épéistes (15)  (105 pts)
    • Archers (5)  (35 pts)



Unités spéciales

  • Chevaliers Demigriffons (5)  (300 pts)

    • Hallebarde
    • Porte-étendard


  • Chevaliers de la Reiksguard (5)  (145 pts)

    • Capitaine de la Reiksguard


  • Grand Canon (2)  (240 pts)


Unités rares

  • Tank à Vapeur  (250 pts)

    • Commandant



Total : 2261 points - 106 figurines - 15 unités
La liste sur ALN Battle

Vous remarquerez qu'il manque les objets magiques sur l'archidiacre et la GB mais je veux pas tout donner au cas où un de mes adversaires passerait par là mais en gros, je vais viser des Archi et GB Tanky (comme présenter dans le Tactica très utile).

Héros :
L'idée c'est de les mettre dans le pack pour la haine, la GB et la RM(2). On peut compter sur une Icone du Fer pour la 6++ contre les armes de guerres.
Baltazar va se balader et lancer ces sorts.
Le sorcier dans les arbalétriers.

Base :
Les arbalétriers pour le sorcier; les archers pour les redirections et peuvent être en colonne. C'est rude mais faut essayer pour voir si cela marche.
Les hallebardiers qui sont protégés par deux détachement (1 directeur et 1 qui peut tenir)

Spéciales :
Des Demi Griffons pour l'impact. La grosse unité qui peut meuler les unités adversaires et tenir.
1 Petite Reiksguard pour la réactivité en fonction du déploiement adversaire et qui peut tenir un round de CaC
2 Canons, La BASE !

Rare :
un TAV - Peut tout faire et c'est un incontournable.

Mes questions :
- Est ce qu'une couronne de Cdt est interessante sur une liste comme ca pour fiabiliser mon infranterie?
- Quel domaine pour le sorcier? Je vise la bête pour booster mes hallebardiers . . . éventuellement un de mes persos en fonction du sort tiré. Sinon l'ombre pour la malédiction
- Comment jouer Baltazar? Je n'ai encore jamais joué de pégase, surtout de sorcier, moins costaud.
- Les épéistes sont ils un bon choix ou il est préférable de partir sur des hallebardiers. Peut être modifié les archers pour un autre détachement de 15 (ce que je peux faire).
- Que dois je prendre comme Etat Major sur mes DemiGriffons et ma Reiksguard?

Merci pour vos avis et réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lilialex
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2014

[2400pts] Liste  End Of Time Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Liste End Of Time   [2400pts] Liste  End Of Time Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 3:25

Salut !

Alors pour les hallebardiers, moi aussi j'aime bien le détachement de 15 épéistes car ils tiennent mieux donc plus de chance de faire sauter les rangs adverse, je ne pense pas que les hallebardiers à la place des épéistes soit une bonne solution.

Pour Balthazar c'est chaud tout de même, si en face il y a du canon c'est un bon paquet de point qui peuvent vite sauter et ta magie en prime !

Pour les états major des poulets alors perso je prend le musico et la baba mais pas le champ car 10pts pour +1A c'est un peu cher, la reiksguard par 5 je prendrais uniquement la baba avec un peu de chance et la baba tu peux gagner un combat mais si tu es trop juste alors retire même la baba.

Attention tout de même les héros ne bénéficient pas de la haine de l'archi dans le pack de hallebardiers !

Tu postes une liste à 2400pts et tu n'as que 2261pts ? Ajoute un Héliobolis voir même un Hurricanum si tu y arrives, ça soutien super bien tes phases de magie et ça boost très très bien ton infanterie en plus de l'archi, sans parler de l'objet de sort de l'helio !

Pour l'archi par contre vu son équipement je ne vois pas pourquoi tu prends un archidiacre, la il va se faire ouvrir, autant simplement prendre un prêtre classique, sinon j'aime bien lui donner l'armure de fer météorique voir la pierre pour relancer les save la ça te fais un petit gégé bien protégé.

Maintenant perso ce que je n'aime pas trop c'est vraiment Balthazar, trop fragile l'air de rien, plutôt résistant à la magie et aux tirs mais bon même son invu aux tirs moi je tente le tir de canon ! Surtout il coûte cher pour un mage du métal.
Revenir en haut Aller en bas
Aubadass
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 03/02/2014

[2400pts] Liste  End Of Time Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Liste End Of Time   [2400pts] Liste  End Of Time Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 11:56

Merci pour ta réponse.

Comme précisé, je n'ai pas 2400pts inscrit car je n'ai pas voulu montrer les objets magiques de mes persos mais ils seront assez bien protéger.

ok pour l'état major des 1/2 griffons et de la reiksguard. Pour cette dernière, c'est une unité tampon, j'ai pas trop envie de lâcher une bannière à l’adversaire, puisqu'il y a un petit scenario avec des points de bravoure.

Citation :
Attention tout de même les héros ne bénéficient pas de la haine de l'archi dans le pack de hallebardiers
Ou as tu vu ce point de règles? J'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose d'important.

Pour Baltazar, si je le met à proximité des 1/2Grif, peut on utiliser l'attention messire (même type d'unité)?
Après je sais qu'il va être ciblé mais habituellement je me débrouille tout seul pour détruire mes sorciers. En même temps avec des canons ce n'est pas sur lui que je tire mais plutot les 1/2grif ou le TAV plus dangereux.


Revenir en haut Aller en bas
lilialex
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2014

[2400pts] Liste  End Of Time Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Liste End Of Time   [2400pts] Liste  End Of Time Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 13:28

Ouep,

Relis bien le passage de la haine sur le prêtre guerrier, il est bien précisé que l'unité bénéficie de la haine mais que si il y a d'autres perso dans l'unité ces derniers ne gagnent pas la haine.

Oui Balthazar aura une AM sur 4+ auc cotés des demi griff
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

[2400pts] Liste  End Of Time Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Liste End Of Time   [2400pts] Liste  End Of Time Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 13:43

Citation :
Relis bien le passage de la haine sur le prêtre guerrier, il est bien précisé que l'unité bénéficie de la haine mais que si il y a d'autres perso dans l'unité ces derniers ne gagnent pas la haine.
LA, page 36, Juste fureur :
"... Cependant, un autre personnage ayant rejoint l'unité ne bénéficie pas de cette règle."

Citation :
Oui Balthazar aura une AM sur 4+ auc cotés des demi griff
Et un AM tout court, s'il est dans l'unité...

Citation :
la reiksguard par 5 je prendrais uniquement la baba avec un peu de chance et la baba tu peux gagner un combat mais si tu es trop juste alors retire même la baba.
Musicien et champion, ils sont tenaces, si seul le champion est engagé (colonne [2400pts] Liste  End Of Time 2438927653 ) tu restes un tour au cac si tu réussis ta ténacité, à coup sûr...

Sur la liste...
Pour 10 points de moins que le répurgateur, tu payes une RM3 à 1 de tes persos...

Balthasar, pourquoi pas...
Attention quand même, il n'est pas à poil, mais il n'est pas imbutable...

Les 1/2-Griff sont carrément mieux avec la 1+ qu'avec la hallebarde...
C'est pas les attaques des gars qui comptent, mais la résistance des poulets, pour taper fort et longtemps...

Citation :
Pour les états major des poulets alors perso je prend le musico et la baba mais pas le champ car 10pts pour +1A c'est un peu cher
+1
L'oriflamme de lumière, ou la bannière de rapidité sont un bon ajout... un 6ème/7ème poulet aussi  [2400pts] Liste  End Of Time 1428225354

Les hallebardiers, je doute, pas pour eux, forcément, mais avec l'archi et la GB, ça fait quand même une sacrée cible qui se fait violer par presque tout ce qui bouge...

Au global, tu vas en no limit avec une liste "originale", mais plus originale qu'adaptée au contexte...
Revenir en haut Aller en bas
lilialex
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2014

[2400pts] Liste  End Of Time Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Liste End Of Time   [2400pts] Liste  End Of Time Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 16:41

Balthazar peut rejoindre l'unité de poulet ? C'est un volant non ?

Donc dans le même ordre d'idée n'importe quel capitaine sur pégase peut aller dans une unité de poulet pour l'AM ?

Pour les hallebardiers franchement ça va, entre la haine et les perso à l'intérieur c'est pas non plus une menace à prendre à la légère, ça ne se fait pas non plus rouler par n'importe quoi faut pas exagérer, en plus détachement de 15 épéistes si tu arrives à contre charger de flanc tu cumuls énormement de bonus fixe à la RC en plus de retirer l'indomptabilité de l'unité en face donc tu as de grandes chances de gagner ton combat et de faire fuir l'unité en face.

Mais pour les optimiser il faudrait vraiment un héliobolis ou un hurricanum voir les deux, entre l'invu 6++ et le +1 pour toucher de l'hurri en plus des prières du PG/archi la GB franchement c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Aubadass
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 03/02/2014

[2400pts] Liste  End Of Time Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Liste End Of Time   [2400pts] Liste  End Of Time Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 16:49

Merci pour tes réponses.

Citation :
Au global, tu vas en no limit avec une liste "originale", mais plus originale qu'adaptée au contexte...
C'est un tournoi de mon club, j'ai pas envie de faire une liste de No Limit sinon cela va finir en full cavalerie et je n'aime pas trop.
J'aime jouer l’infanterie avec l'empire alors je voulais jouer les hallebardiers en hordes ce coup-ci avec des redirecteurs - D'ahbitude je pars sur des épéists avec JdE (sans 1/2 griffons, je les ai maintenant !!)

Citation :
Mais pour les optimiser il faudrait vraiment un héliobolis ou un hurricanum voir les deux, entre l'invu 6++ et le +1
Pour l'héliobolish, je voulais le prendre mais ça veut dire que je perd la reiksguard. C'est peut être plus intéressant . . .

Pour le répurgateur, je vais peut être le supprimer et partir sur l'objet donnant RM3 mais cela dépend de ce point : La couronne de Commandement, vous la trouvez utile ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
lilialex
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2014

[2400pts] Liste  End Of Time Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Liste End Of Time   [2400pts] Liste  End Of Time Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 17:43

Et bien tu as peut être simplement trop de perso, si tu vires un peu de perso et que tu diminues un peu tes OM parce que la tu as 2261pts sur 2400 donc la différence c'est que des OM ? Pour moi ça fais beaucoup, gratte dans ce budget pour te payer ton hélio !

Pour le répurgateur, c'est toi qui voit, perso je préfère le répu que la RM3 pour l'effet bluff qu'il peut apporter, au mieux ça shoot un bon perso, sinon ça shoot un petit mage ce qui est toujours sympa pour t'aider à gérer la phase de magie, au pire ça conditionne le déploiement du perso marqué par le répu, d'ailleurs le répu tu indiques la paire de pistolet mais franchement ne lui paye rien d'autres, pas d'OM à la limite une arme lourde pour soutenir un peu les hallebardiers, pourquoi le protéger ? Vu le nombre de bonus fixe ton adversaire va taper dans la masse pour essayer d'avoir un max de points pour la RC donc ton répu est "naturellement" protégé du cac, et puis son rôle principale c'est d'apporter la RM aux hallebardiers donc une fois au cac tu ne crains plus trop la magie même s'il crève tu t'en fou un peu à ce moment la.

En poussant la reflexion ainsi je suis sur que tu peux économiser pas mal de points comme ça, comme dis l'archi n'est pas obligatoire, un simple PG suffira la encore tu économise pas mal de points, surtout que tu n'as que 50pts d'OM et plus 100pts donc rien que la entre l'archi et le répu sans OM je suis sur que tu y est presque à l'héliobolis non ?

Bref à toi de voir mais AMHA si tu joues infanterie ça passe obligatoirement par les chariottes hélio/hurri, pour moi c'est inconcevable de jouer sans, en plus du dé de dissip gratos pour l'hélio et le dé de pvr pour l'hurri !

Voila voila j'espère que tout ceci t'aidera un peu [2400pts] Liste  End Of Time 239713034
Revenir en haut Aller en bas
Aubadass
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 03/02/2014

[2400pts] Liste  End Of Time Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Liste End Of Time   [2400pts] Liste  End Of Time Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 18:42

L'archidiacre, je l'utilisais surtout pour son cd9 et être le général de l'armée (associée à une couronne de Cdt donnant la tenacité à mon unité), puisque que Baltazar va se balader sur la table. Je vais avoir du mal à m'en passer, sinon je suis à Cd8.

Je vais travailler cette liste pour sortir l'hurricanum ou l'héliobolis - je préfère le 1er pour assurer les touches puisqu'en parallèle j'ai la prière de svg.

Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

[2400pts] Liste  End Of Time Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Liste End Of Time   [2400pts] Liste  End Of Time Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 19:00

Citation :
Balthazar peut rejoindre l'unité de poulet ? C'est un volant non ?
Donc dans le même ordre d'idée n'importe quel capitaine sur pégase peut aller dans une unité de poulet pour l'AM ?
Je t'invite à aller voir là :
https://leconseilimperial.forumpro.fr/t2739-2400-death-star-kfc
[2400pts] Liste  End Of Time 2438927653

L'infanterie est vraiment défensive en Empire...
Pour moi, plus que les charriotes qui peuvent être bien, surtout l'Hélio dans ce cas, c'est, en général, de quoi faire mal à l'adversaire avant qu'il n'arrive, CFE + ingénieur en doublette, par exemple...
Les Hélios, c'est pareil, c'est un OM qui contraint vachement l'adversaire, surtout en doublette.

Dans ton cas, elle sert à quoi ?

Tu n'as pas une liste défensive, 2 canons, c'est ce qu'on retrouve dans toute les listes...
Donc, tu lui donnes le rôle habituellement confié aux unités de chevaliers, et bien, je risque de te surprendre, mais il feront le taff moins bien... :)

Donc, dans une optique d'avoir une unité de hallebardiers boostés, oui l'archi est bien... Mais Ca risque de ne pas suffire...

Il me semble qu'il y avait une liste infanterie de Belgarath pas mal discutée un peu plus loin, format 2500...
Regarde...
Pour l'instant, tu as le cul entre 2 chaises...
Les listes "polyvalentes" où on essaye de mettre un peu de tout...
C'est juste moyen en fait.

Ca dépend de ce que tu vas rencontrer en face...
Et toi seul connait le contexte de ton club...

EDIT :
La liste en question :

https://leconseilimperial.forumpro.fr/t2579-liste-d-infanterie-2500-points
Revenir en haut Aller en bas
lilialex
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2014

[2400pts] Liste  End Of Time Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Liste End Of Time   [2400pts] Liste  End Of Time Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 19:20

Merci julo pour ton lien je vais aller étudier ça de plus près.

Pour ce qui est de la chariotte je suis d'accord je préfère l'hélio que l'hurri, la 6++ te permet déjà de ne plus dépendre totalement de la prière du prêtre que mon adversaire aime bien dissiper pour meuler dans le pack la au moins je suis sur de mon invu 6++ !

Le dé de dissip est aussi plus intéressant car en général tu te retrouves presque toujours avec moins de dés que ton adversaire donc ça réequilibre un peu et ça te permet de mieux gérer la phase de dissip, si en plus tu canalises tout de suite tu as de bonnes chances d'avoir un nombre presque équivalent de dés de dissip que son nombre de dés de pvr.

Et enfin le sort de l'hélio est franchement plus intéressant que celui de l'hurri, l'avantage de l'hurri c'est clairement le +1 pour toucher, mais ce fameux +1 pour toucher est clairement diminué car le prêtre/archi confère la haine donc déjà de base tu as beaucoup de touches sur le 1er round, si tu as réussi à contre charger avec ton détachement de 15 normalement tu commences à avoir beaucoup de bonus fixe et annuler ses rangs et l'indomptabilité donc en théorie si tout se passe bien il n'y a pas de second round ça devrait fuir.

En tout cas je suis d'accord avec julio juste l'archi ça ne suffit pas à "blinder" ton pack de hallebardiers, surtout lorsque l'on voit tout ce dont on dispose pour booster notre infanterie ! AMA le strict minimum pour un pack d'infanterie c'est un capitaine (GB de préférence) + un PG + détachements + Hélio, ça c'est le minimum après il y a encore l'hurri, ou un archi sur autel pour refiller la haine à plusieurs unité dans une optique avec 2 pack d'infanterie par exemple, il y a aussi le répurgateur pour sa RM, le feu d'enfer juste à coté etc...
Revenir en haut Aller en bas
Aubadass
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 03/02/2014

[2400pts] Liste  End Of Time Empty
MessageSujet: ²   [2400pts] Liste  End Of Time Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 21:58

Voici la liste que j'ai mis en place.
J'ai supprimer le TAV pour l'orienter défense avec un feu d'enfer et un Heliobolis. J'ai passé l'archi en PG et je vous ai mis un exemple des objets que je pourrais utiliser.
Dans ce modèle j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire. Je n'ai que les 1/2Griff et les Hallebardiers pour combattre.

Empire : End Of Time

Seigneurs

  • Balthasar Gelt  (360 pts)

    • Pégase impérial



Héros

  • Capitaine de l'Empire  (143 pts)

    • Bouclier, Armure de Plates Complète, Porteur de la Grande Bannière, Cape Blanche d'Ulric


  • Répurgateur  (55 pts)

    • Paire de Pistolets


  • Sorcier de Bataille  (90 pts)

    • Domaine de Magie : Bête, Parchemin de Dissipation


  • Prêtre-Guerrier  (122 pts)

    • Armure lourde, Arme lourde, Heaume du Dragon, Icône du Fer Maudit, Couronne de Commandement


  • Maître Ingénieur  (65 pts)


Unités de base

  • Arbalétriers (12)  (118 pts)

    • Musicien


  • Archers (5)  (35 pts)

  • Archers (5)  (35 pts)

  • Hallebardiers (48)  (318 pts)

    • Musicien
    • Porte-étendard
    • Sergent


  • Épéistes (15)  (105 pts)


Unités spéciales

  • Chevaliers Demigriffons (5)  (310 pts)

    • Musicien
    • Porte-étendard


  • Chevaliers de la Reiksguard (5)  (155 pts)

    • Capitaine de la Reiksguard
    • Porte-étendard


  • Grand Canon (2)  (240 pts)


Unités rares

  • Canon Feu d'Enfer  (120 pts)

  • Héliobolis de Hysh  (120 pts)


Total : 2391 points - 106 figurines - 16 unités
La liste sur ALN Battle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2400pts] Liste  End Of Time Empty
MessageSujet: Re: [2400pts] Liste End Of Time   [2400pts] Liste  End Of Time Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2400pts] Liste End Of Time
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2400pts] Liste tournoi avec Autel de Sigmar
» 2400pts
» Liste tournoi sautron retour de liste et modification 2844
» Liste d'armee a 3000 pts - premiere liste imperiale
» Liste EOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts !-
Sauter vers: