Sujet: Re: La Porte de la Montagne Lun 25 Aoû 2014 - 20:01
Salut à toutes et à tous et bienvenue dans ce post où vous allez découvrir l'incroyable avancée réalisée durant ces deux mois de vacances... ...bon en fait j'ai pas tellement avancé
Il faut tout de même noté que j'ai fini par fixer cette satanée aire de décollage pour gyro!
Elle pend encore un peu dans le vide, ce qui indique que je suis bon pour ajouter six centimètres de plus à l'épaisseur de la structure avant de bosser sur l'arrière de la roche à proprement parler
" />
" />
Il reste pas mal de boulot pour faire un joli raccord avec le reste de la structure, mais avec une bonne couche d'enduit de rebouchage je pense que ça devrait aller.
Hop! Un petit coup par en dessous: " />
On voit tout de suite que c'est du solide
" />
Et si vous vous demandez ce que j'ai bien pu faire de tout ce temps, sachez qu'outre l'isolation de mon grenier (au polystyrène, bien entendu ), je me suis lancé massivement dans les décors en carton pour mes folles parties de WarhammerQuest! Entre pas mal d'autres choses, je prépare une aventure dans les profondeurs d'une ancienne cité des Nains, comme vous pouvez vous en rendre compte sur la photo suivante. " />
Bon, j'essaierai de reprendre un rythme plus soutenu pour la suite. J'espère que ça vous plait toujours
ExtaZioo Joueur d'Epée
Nombre de messages : 102 Age : 24 Localisation : Hochland Date d'inscription : 19/08/2014
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Lun 25 Aoû 2014 - 22:14
J'ai déjà du te le dire paisiblement je suivais ton "fort" sur arak draka avec mon pseudo Dhorn, et sur le warfo, magnifique ton travail, grâce à go je me sers enfin du styrodium.
Thomov Le Poussiéreux Joueur d'Epée
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Ven 12 Déc 2014 - 12:22
Salut à toutes et à tous! Je suis sûr que vous ne vous attendiez pas à ce que je reprenne enfin la construction de ma fameuse Porte... Pas vrai? Et bien PAF! Je suis de retour quand même
Je ne dispose malheureusement plus pour le moment d'autant de temps qu'au commencement du projet, mais je persévère malgré tout, petit à petit.
Bon, plusieurs mois sont passés depuis mon dernier post et j'ai un peu avancé sur l'arrière et les flancs de la Porte. J'ai également passé beaucoup de temps à rattraper par-ci par-là tous les petits défauts et les mauvais raccords que j'ai pu remarquer. Ca ne se voit pas sur les photos, mais c'est un sacré boulot!
Allez, place aux images:
Nous commençons notre visite par l'ajout le plus important:
" />
" />
Comme vous pouvez le voir, j'ai adjoint une seconde section à cette section de flanc afin de rattraper l'avancée de la section centrale. Le tout sera bien sûr renforcé ultérieurement.
La section centrale a elle-même subi quelques modifications. Vous constaterez que les parties qui attendaient encore d'être couvertes de roche le sont à présent et que toutes les jointures disgracieuses sont désormais comblées à l'enduit de rebouchage. " />
" />
" />
" />
" />
De même ais-je avancé dans le rebouchage de la seconde section de flanc (bien qu'il reste du travail)
" />
J'ai passé mon temps à combler l'interstice entre la plaque gravée et le muret de pierre; un vrai travail de bénédictin...
" />
" />
" />
Et nous passons ensuite à des vues plus générale pour vous donner une idée de l'avancée du projet
" />
" />
" />
Et nous terminerons par deux photos de mauvaise qualité du flanc de la Montagne pour vous donner une idée plus claire de ce que donne le nouvel ajout de ce côté. J'ai également bien rigolé pour reboucher les trous au dessus des deux portes...
" />
" />
Comme toujours j'espère que mon travail vous plaira et j'attends vos remarques et commentaires avec beaucoup d'impatience
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Ven 12 Déc 2014 - 21:31
Citation :
Je suis sûr que vous ne vous attendiez pas à ce que je reprenne enfin la construction de ma fameuse Porte... Pas vrai?
Enfin ! Ça fait un moment que j’attends la suite, je passais justement sur le forum nain l'autre jour pour voir s'il y avait du nouveau... Mais merci, le niveau où tu es arrivé est pas mal, les petits détails qui prennent beaucoup de temps et qui ne se voient pas forcément sont très importants et je compte ça systématiquement dans les heures de taff, même plus encore que les modifications les plus visibles.
Citation :
Comme toujours j'espère que mon travail vous plaira
Moi j'en suis fan
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Sam 13 Déc 2014 - 12:52
Merci beaucoup pour ce commentaire, MagnantXXIII Content que mon retour te fasse plaisir. J'ai un peu de temps aujourd'hui, je vais en profiter pour avancer encore le taf'
Capitaine Ricco de Remas Hallebardier
Nombre de messages : 59 Age : 28 Localisation : Partout dans le vieux monde Date d'inscription : 17/01/2015
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Sam 17 Jan 2015 - 23:45
Juste un petit commentaire pour te dire que je suis admiratif. Ce fort nain est magnifique. J'attends la suite avec impatience.
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Jeu 29 Jan 2015 - 14:43
Salut à toutes et à tous! Me voilà de retour avec une belle petite avancée sur les flancs de ma chère montagne (en plus de rebouchages divers et variés et de quelques autres bricoles ici et là...).
On commence tout de suite avec une vue plus générale:
" />
" />
" />
Voici ce que cela donne plus en détails:
Le flanc droit:
" />
" />
Comme vous pouvez le voir, j'essaie tant bien que mal de ne pas me faire dépasser par la quantité de fissures à reboucher, mais avec un succès mitigé...
Et voici le flanc gauche qui présente une plus nette progression (voir les photos de mon dernier post pour comparaison):
" />
" />
" />
" />
Et on termine par une vue du début de la texture du visage de l'Ancêtre; difficile de laisser le poly tel quel car il est trop lisse pour être peint facilement. Vous pouvez déjà plus ou moins juger de l'effet sur la toute première photo de ce post (en écarquillant bien vos petits yeux )
" />
Un grand merci Capitaine Ricco, ça fait toujours plaisir de voir qu'on apprécie mon travail
Très bientôt quelques photos de mise en scène pour donner un peu de vie à cet énorme bloc de polystyrène
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Jeu 29 Jan 2015 - 20:53
Citation :
Très bientôt quelques photos de mise en scène pour donner un peu de vie à cet énorme bloc de polystyrène
Ça ce n'est pas une très bonne idée à mon avis...C'est une excellente idée !!!
Pour une fois qu'on voit des photos de la Porte sur une table rangée ^^
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Jeu 29 Jan 2015 - 21:14
Haha, merci MagnantXXIII
La table ne restera pas rangée très longtemps, que ce soit pour une guerre, une partie de jeu de rôle ou tout simplement pour continuer à travailler sur mes décors (oui, j'en fait plusieurs à la fois... ).
Pour la mise en scène on verra ce que l'on peut faire avec deux amis qui viennent livrer bataille chez moi le week-end prochain
ExtaZioo Joueur d'Epée
Nombre de messages : 102 Age : 24 Localisation : Hochland Date d'inscription : 19/08/2014
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Jeu 29 Jan 2015 - 21:43
Hello,
Franchement la vérité vraie, énorme! Comme ça doit être super de jouer sur ce fort, si c'est un fort. Tu pourras un jour, s'il t'en viens l'envie, prendre une photo d'ensemble avec de fières nains dessus svp? Ça serait vraiment bien
ExtaZioo,"admiratif".
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Jeu 29 Jan 2015 - 22:29
Content que cela te plaise, ExtraZioo
C'est bel et bien un fort, ça représente l'entrée du périmètre défensif extérieur de ma Forteresse. Il faudra un jour que je fasse la Porte Principale, mais rien ne presse...
Pour la photo avec mes Nains il faudra patienter, j'en ai peur. Je ne dispose que de fort peu de troupes actuellement même si j'attends un gros arrivage de fig' dans les jours qui viennent. Pour le moment je n'ai peint qu'un unique personnage Tueur et ça date de plusieurs années. Cela dit, je garde l'idée en tête
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Ven 29 Mai 2015 - 21:54
Salut à toutes et à tous, public adoré!
Je reviens quelque peu sur La Porte de la Montagne pour vous faire découvrir ce que j'ai bien pu faire depuis le dernier post et également pour vous montrer la petite avancée du décors.
Il se trouve tout simplement que j'ai pris le temps de monter mon armée de Nains, le Karag Throng. J'ai presque terminé à présent, il ne reste que deux unités à faire et peaufiner un peu les détails. Je ne vous mettrai que quelques photos généralistes dans ce sujet; si vous désirez voir ces fig' d'un peu plus près (et surtout moins floues) je vous invite chaudement à suivre ce lien.
Bon, place aux photos en vrac. Tout d'abord, quelques vues de la bête sur un tapis de jeu:
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Et à présent avec l'essentiel de mes troupes déployée autour et sur les fortifications:
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Ce qui nous amène aux derniers ajouts sur la maquette à proprement parler. J'en avais un peu ma claque de gratter des Nains alors je me suis fait un petit plaisir en découpant du polystyrène à la place La partie concernée se trouve derrière la tour de droite et amène ainsi les trois parties à la même épaisseur.
" />
" />
" />
" />
" />
J'ai décidé de faire une sorte d'arche de pierre plus ou moins à cet endroit, voici le début des travaux:
" />
" />
Encore un peu difficile de se faire une idée de ce que cela donnera mais je pense que ce sera bien
Voilà, voilà, j'espère que vous aurez apprécié toutes ces photos. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Good night, good fight
venturi14 Peintre de Guerre
Nombre de messages : 456 Age : 52 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/11/2010
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Mar 2 Juin 2015 - 17:00
au risque de paraître méchant ,je trouve que ce projet n'avance plus du tout, on voit les mêmes photos de blocs de polystyrène dégrossi sans la moindre trace de sous-couche !! des nains non peints, juste montés , sans même un montage ou une mise en scène originale (à part peut être un mineur qui à l'air de sortir du trou) quand en plus ,on voit ses photos pour la quinzième fois parce que tu les postes aussi sur le warfo,les gueulards, etc ....
J'en ai marre de cette porte et j'ai envie de la claquer définitivement !!!!!
par pitié , reviens avec de la peinture ou quelque chose de concret , j'ai l'impression que tu t'es lancé dans un projet sans savoir ou tu allais et dont tu ne sais plus te sortir.
Alors prend çà comme un coup de pied aux fesses ,courage !!!
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Mer 3 Juin 2015 - 23:36
Je rejoins l'essentiel du message de venturi14, il y a trop de photos pour pas grand chose dans ton dernier post Thomov, une photo ou deux auraient suffit
Après je ne critique pas le fait de poster pour annoncer une mise à jour du projet, même mineure. Ça donne de la vie au forum et ça prouve que le projet n'est pas abandonné. Mais après il faudrait que la présentions de la MàJ soit proportionnelle au contenu ajouté.
Et finalement oui, coup de pied au c** aussi de la part, je veux voir cette porte terminée
Pour l'Empire ! :
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Lun 8 Juin 2015 - 3:27
Salut les enfants et merci pour ces commentaires même s'ils ne sont pas forcément très élogieux.
Vous avez naturellement le doit d'avoir votre avis et je le respecte.
Venturi: je suis désolé si mon décors te semble omniprésent mais il se trouve que je fréquente pas mal de fora et que je mène effectivement ce sujet en parallèle sur chacun d'eux. Je ne force personne à le visiter il me semble et donc je ne comprends pas bien le sens de ta remarque... Si tu ne tiens pas à voir 15 fois les mêmes photos je ne vois pas pourquoi tu t'amuses à le visiter sur différents fora? Tu as tout à fait le droit de penser ce que tu veux de mon Throng Nain et je suis tout à fait désolé que tu ne trouves pas mes fig' originales. Je ne sais pas si tu t'es donné la peine de visiter le lien que je donne vers le sujet sur le forum Nain avant de juger mon travail mais il se trouve que moi je pense avoir fait plutôt du bon boulot jusqu'à maintenant (et le sens général des commentaires que j'ai récolté sur mon Throng vont dans ce sens). Les "mêmes photos de bloc de polystyrène dégrossis sans la moindre trace de sous couche" représentent tout de même plus de trois heure de travail et la structure du flanc y gagne 12 centimètre d'épaisseur dans la foulée; désolé si je ne suis pas parvenu à rendre mon labeur visible au travers de mes photos. Le projet évolue en effet au fil du temps mais il me semble pourtant que la direction prise est claire et que je m'y tiens. Je n'ai jamais prétendu travailler rapidement mais je te rassure tout de suite: j'en vois le bout malgré tout, et même si je ne l'atteints pas aussi rapidement que tu le voudrais. Si tu souhaites tant "claquer la porte de la montagne définitivement" je ne te retiens pas. Si tu choisis de rester j'apprécierais que tu t'adresses à moi avec moins d'impolitesse. Merci.
Magnan: j'entends bien ta critique et il est vrai que l'essentiel des photos couvre mon Throng plutôt que le décors en lui même. C'est juste que pour moi ça représente pas mal de taf tout ce montage et que mon projet d'armée naine est étroitement lié à celui de mon décors nain. Comme j'ai posté un lien vers mon sujet sur Karak Draka je n'insisterai pas d'avantage sur les fig' dans mes prochains posts. Je veux également voir cette porte terminée et j'ai bien l'intention d'y parvenir, par Grungni!
venturi14 Peintre de Guerre
Nombre de messages : 456 Age : 52 Localisation : Caen Date d'inscription : 21/11/2010
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Mar 9 Juin 2015 - 2:22
Alors, je n'ai pas été impoli, j'ai même pris beaucoup de pincettes. Je m'explique: Que tu présentes dans le détail ton projet sur le warfo ou sur le forum nain,aucun problème.Mais que tu fasses des copier/coller sur tous les forums et en particulier celui ci dédié à l' Empire,je trouve ça un peu narcissique. Cette cession est ouverte,me semble-t-il,aux joueurs impériaux qui présente leurs autres oeuvres ou à la rigueur,comme grumf récemment qui c'est présenter et nous a montré son armée orque en 4/5 photos ( et il aurait pu en faire 500) Alors est ce à moi de ne pas suivre ton post ou à toi de ne pas l'exposer partout en hors sujet.Je ne suis pas modo , mais je préfère la nécro de certains post plutôt que l' invasion de HS.
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Dim 16 Aoû 2015 - 14:32
Salut Venturi14, désolé pour le temps de réponse mais il se trouve que j'ai été fort pris par plusieurs autres projets et problèmes personnels.
Je suis désolé si ma réponse t'a semblé trop brutale et je ne voulais en aucun cas me montrer agressif avec toi. Pour te répondre au sujet de ce forum en particulier (comme tous les autres où je poste La Porte de la Montagne d'ailleurs), il se trouve que j'étais membre depuis un certain temps déjà avant de créer le sujet. Je suis venu sur ce forum pour y partager un récit appelé "Le Mercenaire" que je poursuis encore aujourd'hui et qui me semble tout à fait à sa place ici. Si je ne me trompe pas cette section s'appelle "Modélisme autre que celui de l'Empire", ce qui, d'après moi, est exactement ce que je fais avec ce décors. Bref, en tant que membre relativement actif de ce forum postant dans une section dédiée expressément aux projets non-empire je ne considère pas cela comme une "invasion de HS" et je continue à penser que c'est bien à toi à ne pas le consulter sur différents fora. Cette démarche sert d'avantage à montrer mon travail à ceux qui ne sont inscrit que sur un ou deux fora plutôt qu'à me faire mousser en créant des doublons un peu partout.
Il est vrai que je poste de nombreuses photos parce que c'est l'idée que je me fais d'un sujet modélisme attrayant et personnellement je déplore tout à fait que l'honorable Grumf n'en mette pas d'avantage pour montrer sa superbe armée de Peaux-Vertes.
J'espère que nous nous sommes mieux compris et que nous pourrons continuer cette discussion plus calmement et peut-être d'avantage par MP.
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Lun 26 Sep 2016 - 20:45
Salut mes petits lapinous en sucre et bienvenue dans ce nouvel épisode de Hard Corner La Porte de la Montagne!
Oui, je sais, le dernier post remonte à avant la naissance de certains d'entre vous mais que voulez-vous, j'ai une légère tendance à traîner...
Allez, c'est parti! Comme d'habitude je ne ferai pas de rappel des derniers épisodes; il vous suffit de remonter un peu dans le présent sujet pour trouver votre bonheur.
Les premières photos vous montrent une avancée plus ancienne mais que je n'avais pas encore postée:
" />
" />
" />
On voit que l'arrière de la montagne progresse peu à peu.
Et voici ce que j'ai fait aujourd'hui même:
" />
" />
Comme vous pouvez le constater, je me suis penché sur le côté arrière-droit qui est pour ainsi dire terminé.
" />
Les photos ne me rendent pas forcément justice mais j'ai essayé de donner un peu de relief à cette zone pour que ce versant soit abrupt mais pas plat non plus...
Vous remarquerez qu'il me reste quelques petits raccords à faire pour que tout ça soit bien harmonieux, mais ça ne prend pas trop longtemps à faire heureusement.
" />
" />
" />
Un problème similaire se pose du côté gauche de la montagne; il faudra que je me penche une bonne fois sur les connexions entre les différentes sections.
" />
En bonus, je vous présente le tas de saloperies que j'ai réussit à faire en creusant le poly. Le Tueur est pour l'échelle...
" />
" />
Bien que son honneur soit brisé, il tarde à ce redoutable guerrier que sa Citadelle soit terminée.
" />
Un tout grand merci pour votre patience et j'espère que cet avancement vous plaira. Je pense qu'on touche tout doucement (mais alors vraiment tout doucement) au but les amis
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Lun 26 Sep 2016 - 20:56
En effet, ça fait longtemps
La vue arrière en jette, on sent l'épaisseur de la "chose".
Si seulement tu pouvais demander à tes figurines de t'aider à travailler
Pour l'Empire ! :
Sujet: Re: La Porte de la Montagne Lun 26 Sep 2016 - 21:09
Haha, je leur demande de me faire honneur sur le champ de bataille, c'est déjà pas si mal