| Liste 2000pts orienté cavalerie | |
|
+2Ludwig Schwarzhelm stonebridge 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lanteglas Capitaine
Nombre de messages : 488 Age : 47 Localisation : Gradignan-33 Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Liste 2000pts orienté cavalerie Jeu 16 Oct 2014 - 21:25 | |
| Content d'avoir pu te conseiller, ceci dit il y a de quoi s'amuser avec cette liste. Je ne vois pas de RM sur ta Deathstar, c'est un risque à courir. Qui relevera les défis ? Ton sorcier je suppose ^^ ? | |
|
| |
stonebridge Milicien
| Sujet: Re: Liste 2000pts orienté cavalerie Jeu 16 Oct 2014 - 21:38 | |
| Si le chausson du sorcier se fait impacté et qu'un défi est lancé le sorcier relevera suivant le lanceur du défi (et aura une bonne surprise avec le miroir!) Par contre je ne connais pas le terme RM EDIT:résistance à la magie, je viens de trouver le terme sur google. Effectivement je n'en ai pas, j'ai choisi la bannière de flamme eternelle pour faire sauter les eventuelles regen qui peuvent s'averer assez bloquante autrement. | |
|
| |
stonebridge Milicien
| Sujet: Re: Liste 2000pts orienté cavalerie Dim 9 Nov 2014 - 15:53 | |
| Voici une liste pour un tourni semi-dur/dur (suivant les joueurs) en 1800pts, seule restriction: pas de triplette, pas de treizième sort.
Seigneur (283/450pts) seigneur sorcier de bataille (283pts) niveau 4, destrier, parchemin de dissipation
Héros (372/450) capitaine 1 (151pts) grande bannière,plate complète, lance de cavalerie, bouclier, caparaçon, couronne de commandement capitaine 2 (128pts) plate complète,pegase, lance de cavalerie, gemme de draconide, bouclier enchanté pretre guerrier (93pts) arme lourde, destrier, caparaçon,icone de fer maudit, bouclier ensorcelé
Base (540) Cercle intérieur x20 EMC, bannière de flamme éternelle
Spécial (394/900) demi-griffonx3 (184pts) musicien grand canon (120pts) pistolierx5 (90pts)
Rare(250/450) tank à vapeur 250pts)
==>total=1799/1800
Le capiGB et le PG iront dans les CI qui seront par front de 8/10 (testé hier en front de 10 et étonnement ça fonctionne très bien) par contre j'hésite entre armes lourdes et lance/bouclier (avec armes lourdes j'aurai plus de pertes mais je pourrai détruire ce qu'il y a en face alors qu'avec les lances je tiendrai mais j'éliminerai pas forcement le régiment qui me bloque). Le prêtre donnera la haine, les prières et l'invu 6+ contre les armes de siège. La sorcière ira dans les pistoliers pour être mobile. le grand canon sera là pour attendrir les régiments à PV multiples/grosses bestioles. Le TAV sera utile pour bloquer les régiments qui risqueraient de m'engluer trop longtemps (gob et autres joyeusetés) et eventuellement pour servir de canon T1.
Le principal problème c'est le domaine du métal et les sorts du type soleil violet contre la deathstar. autre pb je risque de me retrouver face à un chaudron de sang avec des furies je ne sais pas trop quoi envoyer contre.
Qu'est ce que vous en pensez? | |
|
| |
julo62 Capitaine
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais! Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Liste 2000pts orienté cavalerie Dim 9 Nov 2014 - 17:09 | |
| Le sorcier dans les pistoliers, c'est quand même pas fou comme idée : - 1 perte : plus d'attention messire. - le perso n'est pas cavalerie légère, donc les pistoliers perdent cette règle. En particulier contre des EN, il est mort tour1. Quel domaine? - Citation :
- Le principal problème c'est le domaine du métal
C'est pour ça qu'on case une RM dans les DS.... Un petit sorcier avec parchemin de protection en + peut être bien... - Citation :
- les sorts du type soleil violet contre la deathstar
C'est pareil pour tout le monde... Faut bien gérer son PAM. Mais de toute façon, à ce "petit" format, la magie est très forte. - Citation :
- pas de treizième sort.
Il n'y a que les skav qui sont nerfé sur la magie, ou ce sont tous les sorts auto-win? Si c'est le cas, ça règle une partie de tes problèmes... - Citation :
- bannière de flamme éternelle
Pas d'arme magique sur les persos de la Ds, donc toutes les attaques sont enflammées, donc tu prends le risque de rester bloquer sur un perso tenace gemme de dracocide... Elle n'est vraiment pas ultime cette bannière, à moins que tu ne veuilles lancer des assauts sur des bâtiments avec tes chevaliers^^ - Citation :
- Qu'est ce que vous en pensez?
Ça a l'air de te plaire l'unité de 20 chevaliers, mais je ne vois pas trop ce qu'ils apportent par rapport à un seigneur stuffé bœuf de CaC... | |
|
| |
stonebridge Milicien
| Sujet: Re: Liste 2000pts orienté cavalerie Dim 9 Nov 2014 - 17:56 | |
| Pour le sorcier de pensais au domaine de la lumière, c'est celui que j'utilise le plus pour les sorts 1 et 6 principalement et les autres sont utiles aussi.
Pour les pistoliers en réalité je n'ai jamais testé, generalement je met le sorcier dans un ordre de chevalerie de 5 et il tient assez bien, je préfère ne pas le mettre dans la DS pour éviter les fiascos.
En ce qui concerne le seigneur je ne vois pas comment en caser un bien équipé,peut-être en virant les pistoliers et le PG? Comme ça je retire 5 chevaliers de ma DS pour en faire un chausson à sorcier. | |
|
| |
stonebridge Milicien
| Sujet: Re: Liste 2000pts orienté cavalerie Mar 11 Nov 2014 - 18:05 | |
| J'ai descendu à 15 la taille de ma DS, enlever les pistoliers pour mettre un ordre de chevalerie comme chausson, enlevé le PG et ajouté un grand maitre pour mettre des tatanes, voilà ce que ça donne: Seigneur (442/450pts) seigneur sorcier de bataille (283pts) niveau 4, destrier, parchemin de dissipation grand maître (199) bouclier, épée tueuse de héro, heaume du dragon
Héros (279/450) capitaine 1 (151pts) grande bannière,plate complète, lance de cavalerie, bouclier, caparaçon, couronne de commandement capitaine 2 (128pts) plate complète,pegase, lance de cavalerie, gemme de draconide, bouclier enchanté
Base (525) Cercle intérieur x15 EMC, bannière de flamme éternelle ordre de chevaleriex5 (110pts)
Spécial (304/900) demi-griffonx3 (184pts) musicien grand canon (120pts)
Rare(250/450) tank à vapeur (250pts)
==>total=1800/1800 | |
|
| |
kagdar Peintre de l'Empereur
| Sujet: Re: Liste 2000pts orienté cavalerie Mar 11 Nov 2014 - 18:10 | |
| Du coup ça te fais 3 unité + 1 capi pégase et 1 canon. Mis à part les défauts habituelle de la 1+, les domaine de la mort et du métal, toutes les unités qui font tomber la save d'armure ça va. Seul bémol le pack de chevalier avec les persos qui va te donner un front de 8-9 c'est quand même énorme. | |
|
| |
stonebridge Milicien
| Sujet: Re: Liste 2000pts orienté cavalerie Mer 19 Nov 2014 - 20:26 | |
| Par contre je sais qu'un joueur elfe noir va me sortir un chaudron de sang avec furies pour le tournoi mais je ne vois toujours pas comment le gerer, comme le chaudron est une grande cible est-ce que c'est possible de le dégommer au canon? Sans le chaudron est-ce que les demi griff sont capables de s'occuper des furies? Je sais que je pose pas mal de questions mais c'est mon premier tournoi et sans viser le podium j'aimerai m'en sortir un minimum face à des trucs que je n'ai pas l'habitude de voir et que je sais porc . | |
|
| |
kagdar Peintre de l'Empereur
| Sujet: Re: Liste 2000pts orienté cavalerie Mer 19 Nov 2014 - 20:48 | |
| le problème c'est que le chaudron de sang à une invu à 4+. Si tu le touche, tu a une chance 1 chance sur 2 de rien faie, et si il rate, tu a une chance sur 3 de le one shot. Donc quand tu le touche, tu a 1 chance sur 6 de le OS. Mais bon de toutes façon, tu n'aura pas grand choses d'autre à visé avec ton canon donc il faut tenté. De toutes façon, il va avoir peur de ton canon donc jouer la sécurité, ce trucs coûte quand même 275 points minimum. Après les furie font pas spécialement plaisir si le chaudron est en vie donc je te onseillerai d'envoyer ton TAV dessus et tes demi griffon de flancs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste 2000pts orienté cavalerie | |
| |
|
| |
| Liste 2000pts orienté cavalerie | |
|