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 1 er tournoi avec l'empire [2100pts]

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GrosMike
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MessageSujet: 1 er tournoi avec l'empire [2100pts]   1 er tournoi avec l'empire [2100pts] Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 23:10

Tout d'abord a 2100pts je ne sais pas alligner ce que je veux mais a 2400 j'y arrive.

Seigneur:

-Seigneur sorcier de la lumière 165,niv 4 35,pam 25,talisman de préservation 45,destrier caparaçonné 16= 286pts

Mon général dans un petit chausson de chevalier

Héros:

-Capitaine de l'empire 60,GB 25,armure du destin 50,lance de cavalerie 3,bouclier 2,destrier caparaçonné 16= 156pts

Dans le gros pack de chevalier.

Bases:

-14 chevaliers du cercle intérieur 350,emc 30,étendard de discipline 15= 395pts

-5 chevaliers de l'empire 110,étendard,chef d'unité 20,oriflamme de lumière 5= 135pts

Spéciales:

-3 demigriffons 174;etendard,musicien 20= 194pts

-3 demigriffons 174;etendard,musicien 20= 194pts

-1 canon 120

-1 canon 120

Rares:

-1 tank a vapreur 250
-1 tank a vapeur 250

2100/2100



Armée a la fois défensive vu le nombre de canon,et rapide avec la cavalerie et le domaine de la lumière.

Le but:

-tour 1: détruire les machines de guerre advere et/ou prince démon,seigneur  ou sorcier ou GB sans attention messire.

-tour 2: tuer les monstres au canon et une ou deux unité légère a la magie

-tour 3:tirer sur ce qui est disponible et charger avec ma cavalerie qui est fond de table (grace au sort 6 de la lumière,mais faut le passer,je charge a 3dés6 plus mon mouvement x2,ce qui fait +-23 pas)

-tour 4:charger avec les TAV et tirer sur ce qui reste avec les 2 canons.

-tour 5: si le plan a marché victoire de l'empire,sinon on verra.

Je test l'armée samedi contre les guerriers du chaos.

Le seul souci que j'ai eu c'est que je n'arrive pas a mettre 5 escorteurs du coup je dois gérer les redirecteurs et cav légère avec la magie.

J'ai de quoi prendre des objectifs avec mes unités de cavalerie,pour sang et gloire j'ai 5 bannières et pour la bataille rangée j'ai de quoi faire.

S'il y a moyen d'optimiser mieux,je suis a votre écoute.
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kagdar
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MessageSujet: Re: 1 er tournoi avec l'empire [2100pts]   1 er tournoi avec l'empire [2100pts] Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 10:50

et ben j'espère que tu tombera pas sur le domaine du métal lol.

et je pense que tous plan ne prend pas trop en compte les mouvement de l'adversaire, je pense que tour 2 il te charge si il est pas bête.
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julo62
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MessageSujet: Re: 1 er tournoi avec l'empire [2100pts]   1 er tournoi avec l'empire [2100pts] Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:37

Citation :
 J'ai de quoi prendre des objectifs avec mes unités de cavalerie,pour sang et gloire j'ai 5 bannières et pour la bataille rangée j'ai de quoi faire.

Tout d’abord, au vu de ta doublette en rare, c’est du No Limit.
Est-ce que c’est de la bash pure ou y-a-t-il de la prise d’objectifs ou les scénar du GBR (pour la tour, tu es mort) ?
Pour moi en bataille rangée, ta liste est bancale.

Citation :
Le seul souci que j'ai eu c'est que je n'arrive pas a mettre 5 escorteurs du coup je dois gérer les redirecteurs et cav légère avec la magie.
C’est plutôt un bon point de ne pas avoir d’escorteurs au vu du type de listes que tu vas rencontrer (si elles sont dans le même état d’esprit que la tienne). 1 er tournoi avec l'empire [2100pts] 2438927653
Parce que les redirecteurs adverses, ils se mettent dans la LdV de tes escorteurs qui ont mvt OU tir ?



--------

Pour la liste, si c’est de la bash ou de la prise d’objectifs, 2 points où je suis sceptique :

Le lvl4.
La lumière est un très bon domaine, mais plus dans le cadre d’un collège, pour « optimiser » le bannissement. Seul sur son domaine, tu risques de ne pas vraiment en profiter.
Citation :
grace au sort 6 de la lumière,mais faut le passer,je charge a 3dés6 plus mon mouvement x2,ce qui fait +-23 pas
Le mouvement, comme toutes les carctéristiques est limité à 10 – 1 (malus du caparaçon) tu charges à 9 + les 2 meilleurs de 3D6 soit, 18 en moyenne...
Par contre sur les TAV...
Son chausson de cavaliers, j’y crois moyen. L’Attention Messire va voler tour 1 si ton adversaire le veut, et ce n’est pas une 4 invu qui sauvera ton seul mage et ton général.

Ta Death Star de chevaliers.
Sans la haine, et le GM qui tape comme une brute, je la vois en victime désignée. En l’état, toutes les DS adverses te passent dessus, donc quel est l’objectif de la tienne ?
Les ½-Griffs assemblés en 1 seule unité (qui donnent l’AM à 1 pégase) seraient pas mal.

Du coup, la liste je la bâtirais comme çà :

Perso :

LvL 4 (cieux ou ombre) + PAM à pattes et anneau boule de feu.
Mago « défensif », au chaud, au fond, avec une boulette pour avoir aussi du blast facile.

GB sur pégase avec une 1+ et une 4++
Elle peut te servir de speedy, mais elle donne du poids à ta DS de ½-Griffs.
Tu peux la jouer moins armurée, genre Bouclier enchanté, Pierre de l’Aube, Épée F+1 pour pouvoir choper les éthérés...

Base :

Archers avec détachements d’archers (tu dois pouvoir faire 10+E avec 2 dét de 5 et 10+E avec 1 dét de 5).
Ca sert de chausson au mago, loin de la ligne de front, ça te donne du tir léger pour gérer les nuisibles adverses, et ça te donne des redirections.

2 x 5 chevaliers+EM
Plusieurs utilisations, ils créent une zone de non droit pour les légers adverses et sont assez peu sensibles au tir léger. Typiquement, les cavaleries légères et les tirailleurs les détestent, ils partent avec +2Rc s’ils chargent, ne prennent que peu de blessures, et peuvent en infliger...
Mais surtout, ils peuvent seconder un TAV, son pb, c’est qu’il ne poursuit pas, eux, ils peuvent. Et c’est une des meilleures charges d’appoint du jeu, car ils lâchent difficilement des PV, donc ils n’aident pas trop la RC adverse.

Spé :

2 GC
Bon RAS, mais avec tes bases, tu leur assures un peu de survie. Attention au déploiement, avec 8 de Cdt. Et la GB « aux fraises », il vaut mieux mettre de la distance entre tes unités.

6 ½-Griffs + EM  
Le bus, avec la GB, qui est safe dedans.
Le domaine des cieux se combine très bien avec eux...

Rare :
Ben si tu veux les 2 Tavs...

Il doit te rester qq points.

Bon jeu,
A+


Dernière édition par julo62 le Mer 1 Oct 2014 - 23:06, édité 1 fois
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GrosMike
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MessageSujet: Re: 1 er tournoi avec l'empire [2100pts]   1 er tournoi avec l'empire [2100pts] Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 14:46

Ouch je dois tout changer,je suis d'accord avec pas mal de chose sauf que je préfère l'anneau de volans pour le primère de la bête plutôt que l'anneau rubis de rhuin.

Le speedy c'est clairement non car il ce fera dégommer facilement,je veux un chausson pour ma gb.

Le poulets par 6,ok

La lumière permet de frapper avant l'adversaire,avec init de 3 je serais mort avant de frapper.


Je viens de tel pour annuler ma commande d'empire,mais je ne sais pas annuler du coup je me retrouve avec une armée injouable,génial.

Jouer initiative de 3,je serais mort avant de frapper don c ça m'intéresse pas.
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MessageSujet: Re: 1 er tournoi avec l'empire [2100pts]   1 er tournoi avec l'empire [2100pts] Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 15:55

Citation :
Ouch je dois tout changer
Tu dois rien du tout, tu postes ta listes sur un forum, je te dis ce que j'en pense et ce que je ferais...

Citation :
je préfère l'anneau de volans pour le primère de la bête plutôt que l'anneau rubis de rhuin
Une seule utilisation, c'est là le pb... En + un OS qui va te demander 4 DP pour être serein sur le lancement...

Citation :
Le speedy c'est clairement non car il ce fera dégommer facilement,je veux un chausson pour ma gb
L'un empêche pas l'autre, la GB sur pégase bénéficie du chausson, cavalerie monstrueuse comme les 1/2-Griffs, ET elle peut aller taper du léger, locker des unités sans bonus à la RC (type Vargheist), ou encore se tirer à toute vitesse pour garder ses points^^

Citation :
La lumière permet de frapper avant l'adversaire,avec init de 3 je serais mort avant de frapper
Ton adversaire aussi, il sait ce qu'apporte les buff/débuff... Baser sa stratégie de CaC sur la magie, c'est moyen.
L'Empire n'a pas de quoi booster cette phase (DP supplémentaires gratos)... Ca reste quand même vachement aléatoire.
En + les TAV, l'init, ils s'en foutent, et les 1/2-Griffs sont pas si mauvais de base...

Citation :
du coup je me retrouve avec une armée injouable,génial.
Tu n'as listé que des unités utiles, et les chevaliers peuvent te servir dans d'autres compo...

Mais là, AMA, tu mets bout à bout des concepts qui fonctionnent, mais la mayonnaise entre eux... ben elle a tourné!!

Citation :
Jouer initiative de 3,je serais mort avant de frapper don c ça m'intéresse pas.
Et t'as choisi l'Empire  1 er tournoi avec l'empire [2100pts] 1428225354


Dernière édition par julo62 le Ven 3 Oct 2014 - 17:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1 er tournoi avec l'empire [2100pts]   1 er tournoi avec l'empire [2100pts] Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 16:13

Oui j'ai choisi l'empire parceque j'ai de la cav comme le chaos,des canons comme les nains et que je peux frapper en 1er grace a la lumière.

La cav du chaos est meilleure mais c'est de l'unité spéciale et les canons apo ça coute un bras et c'est pas précis comme les autres canons,sinon je ne jouerais rien d'autre que le chaos mais je m'en sors pas avec les guerriers du chaos que j'aime tant,du coup je cherche autre chose.

Les démons de nurgle j'aime pas,les elfes je n'aime pas non plus,les lézard j'en ai 3000points que je ne jouerais jamais car je déteste les jouer.

Les nains j'adore mais maintenant que je me suis fait a la magie autant jouer autre chose.

Je vais revendre ce que j'ai commandé en empire.
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MessageSujet: Re: 1 er tournoi avec l'empire [2100pts]   1 er tournoi avec l'empire [2100pts] Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 19:11

Citation :
Oui j'ai choisi l'empire parceque j'ai de la cav comme le chaos,des canons comme les nains et que je peux frapper en 1er grace a la lumière.

La cav du chaos est meilleure mais c'est de l'unité spéciale et les canons apo ça coute un bras et c'est pas précis comme les autres canons,sinon je ne jouerais rien d'autre que le chaos mais je m'en sors pas avec les guerriers du chaos que j'aime tant,du coup je cherche autre chose.

Les démons de nurgle j'aime pas,les elfes je n'aime pas non plus,les lézard j'en ai 3000points que je ne jouerais jamais car je déteste les jouer.

Les nains j'adore mais maintenant que je me suis fait a la magie autant jouer autre chose.
Donc tu veux une haute initiative, mais tu n'aimes pas les armées qui en sont dotées...
L'Empire, même si la liste standard "full 1+" est offensive, ne te fera jamais devenir un guerrier du chaos...
Il est logique de vouloir "compenser" les lacunes d'une armée (faible init pour l'Empire) mais il y a d'autres moyens + sûrs d'y arriver :
Du plus sûr au moins sûr :
- Eviter le CaC, évidemment.
- Avoir des effectifs suffisants pour ne pas être impacté (Horde de Hallebardiers)
- Intégrer des persos à "forte" init : GM, Capitaine, c'est toujours ça en moins sur la troupe.
- Prendre un OM qui modifie l'I (lame d'Or vif - Potion de célérité)
- Contourner le Pb en abaissant les dégâts que l'ennemi te fait avant (Hurricanum, Cape Blanche : -1 pour toucher)
- Se baser sur un sort de magie

Bref, l'Empire ne peut t'offrir la force du chaos, la magie des elfes, le tir des nains et le c** de la crémière^^

Par contre, il offre des solutions pour sortir des armées compétitives. Et pas toutes exclusivement composées de boîtes de conserves!!

Citation :
Je vais revendre ce que j'ai commandé en empire.
Je ne comprends toujours pas...
Toutes les unités que tu as listées sont de bonnes unités, peut-être un peu beaucoup de chevaliers, mais sinon, rien ne prendra la poussière bien longtemps dans tes armoires, en V8...
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GrosMike
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MessageSujet: Re: 1 er tournoi avec l'empire [2100pts]   1 er tournoi avec l'empire [2100pts] Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:00

Ce que j'aime dans le chaos c'est que ça a une bonne initiative et ça encaisse bien,par contre y a pas de canon vu que le canon apo est une catapulte.

Les elfes n'ont pas non plus de canon et après avoir frappé ils sont mort,mais c'est vrai que je préfère frapper puis être mort que d'être mort avant de frapper.
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kagdar
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MessageSujet: Re: 1 er tournoi avec l'empire [2100pts]   1 er tournoi avec l'empire [2100pts] Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:30

le trucs c'est que avant de sortir une liste opti empire, il faut le temps de jouer l'amée.
Tu peut pas espérer attaqué l'empire et tous fracasse à ta 1er partie, faut le temps de s'adapté a l'armée et ces capacités.
L'empire propose énormément de tactique, il faut pas juste sortir une full 1+ pour gagné.
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MessageSujet: Re: 1 er tournoi avec l'empire [2100pts]   1 er tournoi avec l'empire [2100pts] Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 23:20

kagdar a écrit:
le trucs c'est que avant de sortir une liste opti empire, il faut le temps de jouer l'amée.
Tu peut pas espérer attaqué l'empire et tous fracasse à ta 1er partie, faut le temps de s'adapté a l'armée et ces capacités.
L'empire propose énormément de tactique, il faut pas juste sortir une full 1+ pour gagné.
Ouaip.
Mais surtout, ce n'est pas en empilant des unités optimisées que tu obtiens une liste optimisée.

Typiquement dans le cas présent :
Les chevaliers du Cercle Intérieurs sont optimisés.
Mais sans les soutiens "gratuits" (pas de sorts à passer d'un PG pour la Haine et d'un GM pour faire du mort, voir d'un Mago pour caser une RM... Ben ils optimisent pas une liste.

Tu veux jouer 2 TAV et bcp de 1/2-Griffs.
Ça conditionne vachement la liste, les rares sont full, pas de charette magique, et pas de CFE.
Ça monopolise un budget.
En fonction de ça, je déduis que la Death Star est HS, pas assez de points pour créer l'unité + les persos qui vont bien.
Si tu choisis un bus de chevaliers tout de même, tu crées un sac à points, mais pas une DS (qui elle, normalement, est conçue pour ne pas les lâcher ses points).
Après, si tu veux créer une DS de chevaliers, c'est possible, mais il y a, au moins, un TAV de trop...

Je ne sais pas si c'est très clair, mais en tout cas, sans grosses complexités, il faut comprendre que certaines unités sont "optimisées" parce que d'autres sont présentes. Prendre une moitié, c'est parfois pire que mieux...
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MessageSujet: Re: 1 er tournoi avec l'empire [2100pts]   1 er tournoi avec l'empire [2100pts] Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 11:28

Ton choix de l'Empire est très judicieux car comme le disent mes collègues, tu as tout ce que tu trouve opti dans les autres armées de dispo.
Cela amène du coup à 2 conclusions :
- Tu peux jouer presque tout type de liste avec une compo qui fonctionne en tournoi.
- Tu dois faire des choix difficiles car tout n rentrera pas dans ta liste.

La première conclusion fait que tout ce que tu as acheté te sera utile à un moment où l'autre simplement parce que tu auras un jour envie de jouer un peu différemment et tu auras donc les figurines pour ce faire.
La seconde conclusion fait qu'avant de mettre tout ce qui est opti tu dois, comme dans toute armée, regarder les synergies d''unités. Et en Empire c'est encore plus vrai que pour les autres. Cette armée n'est pas excellente dans un domaine et déficiente dans les autres comme le chaos (cac/tir), les elfes (impact/survie) mais elle sera bonne voir très bonne partout.
Et plus que tout c'est une armée difficile à maîtriser du fait de ces 2 constats, tu va prendre quelques fessées avant de trouver le style qui te plait dans le vaste choix de compositions et l'optimisation de ce style.

J'aime beaucoup tes choix d'investissement, mais ils sont légèrement trop dispersés pour en obtenir la substantifique moelle (fallait la placer celle-là 1 er tournoi avec l'empire [2100pts] 1549146143 ). Je ne te dirai pas de tout jeter comme tu semble vouloir le faire, fixe toi une ligne directrice, joue des parties d'entrainement pour voir ce qui t'intéresse (joue en count-as pour les test) et complète ensuite avec les fig qui te manqueraient.

Bon courage
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MessageSujet: Re: 1 er tournoi avec l'empire [2100pts]   1 er tournoi avec l'empire [2100pts] Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 17:53

Pour en finir sur ton sujet :

Ce que tu postes dans ton sujet "présentation" et que je n'avais pas vu, je ne regarde pas ces sujets :
Citation :
Coté empire ce qui me plairait de jouer c'est 2 TAV+3 canons (euh oui la finesse je laisse ça aux elfes),une death star de cavalerie et une ou deux unités de poulet.
Un niv4 de la lumière,un niv 2 de la bête +pam,un prêtre qui donne l'invu 5+ a ma cavalerie et biensur une GB monté.

Soit :
2 TAV : 500
3 GC : 360
2 x 3 1/2-Griffs : 350 (le minimum, et à poils complet, avec EM et une chtite bannière magique, tu passes les 400)
lvl 4 : 200 + dada + RM = 265
lvl 2 + PAM : 125
GB monté "sérieux" : 140
PG monté "sérieux" : 115
Total : 1850 pts x 4/3 (parce que au mieux tout ça représente les 3/4 de ton armée, le reste étant en base) = 2475

Donc un format à 2500 pts., 2400 en rognant sur tout.
En deçà, ça ne rentre pas, et ce n'est pas la faute de l'Empire.
Et encore, à ce format, tu n'entres pas de charriot rare pour fiabiliser la DS, et pas de persos type pégase pour jouer un peu...

Après... Il faut bien voir que ce genre d'armée, hors "no limit", c'est niet!!  

Et ta DS est en mousse, parce que tu dois mettre un de tes persos non équipés pour, au 1er rang, donc soit exit la haine, soit exit la GB, soit exit le mago.
Inutile de dire que tu ne cases pas la couronne de commandement, donc tu n'es pas tenace... Imagine le drame si ton adversaire survit à l'impact...

Donc, pour moi, ton projet de jeu "tient la route" à 3000 pts, tu entreras ce que tu veux en optimisant le truc... En dessous, ben tu fais comme tout le monde et tu fais des choix!!

Après, clairement, je n'aime pas la DS de cercles intérieurs... Autant jouer bretonnien^^

Mais bon, au vu des listes proposées...
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MessageSujet: Re: 1 er tournoi avec l'empire [2100pts]   1 er tournoi avec l'empire [2100pts] Icon_minitime

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