Le Conseil Impérial
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 2400 tournoi avec restrictions

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MessageSujet: 2400 tournoi avec restrictions   2400 tournoi avec restrictions Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:28

Voici une liste faite pour participer un tournoi avec quelques restrictions, dont une que je déteste:
-Pas plus de 40 gus par unité.
-max 4 machines de guerre, TAV compris (quand cessera-t-on de considérer le TAV comme une MdG? Jamais?).
-Max +2dés générés par phase

SEIGNEURS:

ARCHIDIACRE: Autel de guerre. 250
Il est à poil parce que déjà bien trop cher. Il est là pour enflammer les canons, filer son CD9 et passer des prières pour les closes.Avec une 4+ invul je serais plus serein mais... 300 points, zut quoi...


SEIGNEUR SORCIER:
Nv4 200
Là j'ai un sérieux doute. Entre l'autel et les prières, je suis pas sûr qu'un niveau 4 soit indispensable. Peut-être me satisfaire d'un niveau 2? Le problème c'est que ça sabote ma dissip.

HEROS


GRANDE BANNIERE: 4+ invul/bouclier enchanté
2+/4+, c'est assez solide pour aller dans les hallebardiers.

BASE:


35 HALLEBARDIERS
EM: 230 points
Vu que je peux pas prendre de horde (c'est bien trop puissant il faut croire...), par 35 ça suffira. Ils sont là pour apporter des rangs et atteindre les 25% de bases.
Détachement de 5 hallebardiers: 30
Détachement de 5 lanciers: 25

10 ARCHERS: 70
La pantoufle du sorcier, quel que soit son niveau.

9 CHEVALIERS: CI, ME 245
De la base pour un peu d'impact. A portée de l'autel ils auront la haine. Ma première idée était un archi dedans, mais finalement c'est pas mieux.

SPECIAL


2 CANONS: 240
Je vous fait un dessin?
Vu que notre infanterie est encore plus faible qu'avant, on a encore plus peur des sales bestioles.

5 Escorteurs: 105
La seule originalité de la liste.
Ils sont une pose redéployable, ils peuvent se planquer derrière mes troupes pour tirer depuis un couvert. Ils gèreront la petite unité de redirection gênante. Si c'était à 2500 plutôt que 2400, le CFE aurait fait l'affaire pour son tir à 360°

3 POULETS 174
Il faut profiter de ce que ce LA nous a apport de bon.
En plus ça me motive pour les peindre. Ils ont quand même l'air idiots sur leurs socles énormes.

3 POULETS E 184

RARES

TAV: 250
Indispensable pour moins cher. Je prends.

Tonnerre de Feu: 120
Il remplace les deux mortiers que j'aurais pris avec l'ancien LA.
Le CFE est certes attirant, mais avec un ingé, c'est hors de prix.

Hurricanum: 130
Pour le +1 pour toucher.

TOTAL 1996

==>Clairement, c'est pas une armée qui va aller à l'assaut. Avec des troupes plus chères, pas de flageollets, un TAV moins rapide et moins manœuvrable, et un autel plus fragile, c'est déjà pas une bonne idée. Mais en plus privé de horde, c'est pas la peine. Donc on se met dans un coin et on canarde à la magie/canon/TDF le temps que l'adversaire approche, et on essaie de tenir avec le centre pendant que les poulets, TAV et chevaliers enfoncent les flancs.
Franchement, avec ce nouveau LA je vois pas comment mettre sur pied une force offensive comme je le faisais avant.

Mon seul regret est de me passer du capi pégase de série, mais enlever une unité de poulets me paraît plus handicapant que le pégase. A voir.

J'hésite encore sur le domaine du sorcier. Si c'est un level 4, metal, ombre ou lumière. Si c'est un niveau 2 pareil sauf metal.
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Kissing
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MessageSujet: Re: 2400 tournoi avec restrictions   2400 tournoi avec restrictions Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:36

J'dirais Métal au vu des restrictions. Peu de MdG et 40 pitoux max = Paradis des Deathstars 2400 tournoi avec restrictions 2438927653

…Triplette de poulets en x4…aller! fais poétique 2400 tournoi avec restrictions 1428225354

Remplacer la tonnerre de Feu pour un héliobolis? le dé bonus en dissip plus la baliste enflammé est du genre bien "chiant" et la 6+ invu n'est pas non plus à jeter.

Notre Infanterie était déjà des plus faibles avant (à part nos deux troufions "d'élite")…à part scotcher / apporter du rang pendant que les Poulets / Chevaliers / Feu D'enf / Artillerie fait le job je leur vois plus trop d'intérêt.

Manque peut être un chasseur type capi Pégase ou 5 Chevaliers sans rien?

Pitêt de la Reiksguard pour engluer? face à de l'infanterie Monstrueuse ça englue sans souci :)

le TaV…pas essayé avec le nouveau LA, je doute de l'acheter pour autant (seule pièce qui manque à ma collec avec la TdF). À voir.
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MessageSujet: Re: 2400 tournoi avec restrictions   2400 tournoi avec restrictions Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:50

Kissing a écrit:
J'dirais Métal au vu des restrictions. Peu de MdG et 40 pitoux max = Paradis des Deathstars 2400 tournoi avec restrictions 2438927653
Les unités sont limitées à 40 ou 450 points, mais c'est vrai que ça laisse quand même des trucs porcins sortir...
D'autre part sans mes mortiers, j'ai plus peur des elfes que des GdC.

Ah oui, et attention messire sur les sorts style transmut (bon ça je trouve OK comme convention).

Citation :
…Triplette de poulets en x4…aller! fais poétique 2400 tournoi avec restrictions 1428225354
Mon banquier a refusé 2400 tournoi avec restrictions 3137123714

Citation :
Remplacer la tonnerre de Feu pour un héliobolis? le dé bonus en dissip plus la baliste enflammé est du genre bien "chiant" et la 6+ invu n'est pas non plus à jeter.
L'hélio était présent dans la liste avec archi sur dada, mais ici, je pense que deux canons enflammés sont largement suffisant, d'autant qu'hydres et abos sont limitées à une.
Sinon je suis d'accord avec toi, l'hélio est très sympa.
Bon, quand tu alignes l'hélio, autel, TAV et hurri, t'as quand même l'impression d'être à la tête d'une foire ambulante plutôt que d'une armée impériale... 2400 tournoi avec restrictions 2166037438

Citation :
Notre Infanterie était déjà des plus faibles avant (à part nos deux troufions "d'élite")…à part scotcher / apporter du rang pendant que les Poulets / Chevaliers / Feu D'enf / Artillerie fait le job je leur vois plus trop d'intérêt.
D'accord avec toi. Ils portent une bannière pas trop facile à prendre, et ils engluent.
D'autre part, depuis la V7 (où ils prenaient la place des plus rentables épéistes) j'aligne systématiquement un pavé de hallebardiers, parce que de l'empire sans hallebarde, c'est pas de l'empire.

Citation :
Manque peut être un chasseur type capi Pégase ou 5 Chevaliers sans rien?

Pitêt de la Reiksguard pour engluer? face à de l'infanterie Monstrueuse ça englue sans souci :)
D'accord avec toi... mais où trouver ces foutus points?

Citation :
le TaV…pas essayé avec le nouveau LA, je doute de l'acheter pour autant (seule pièce qui manque à ma collec avec la TdF). À voir.
Franchement, fais-toi plaisir. C'est un kit très sympathique, t'as un peu de rabiot, tu peux monter un chouette ingénieur (voire deux avec des rabiots) pour aller avec ton CFE, et il reste super pour engluer (10PV E6 1+, ça part pas facilement quand même), et est en prime bien plus fiable qu'avant.
Et puis c'est notre seule entrée qui a PERDU des points.

Dernier argument: j'en ai deux sur mon étagère. (c'est même pas pour être porcin, j'en avais un metal, mais chaque fois qu'il sortait en tournoi il perdait des couches de peinture, donc j'ai sauté sur le nouveau kit plastique).

Merci de l'avis supraluminique.
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MessageSujet: Re: 2400 tournoi avec restrictions   2400 tournoi avec restrictions Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:00

Salut!

J'ai pas souvenir de voir une liste du collègue Archange, du coup, ça change!

Dans l'ordre de la liste.

L'Archi sur Autel, je suis pas fondamentalement fan. Tes unités qui ont besoins de la haine sont rapides, l'Autel non, Elle vont se retrouver en partie sur les flancs, l'Autel non, donc la Haine à 6 pas pour une armée qui compte sur ces rapides pour fracasser, j'y crois pas vraiment.

Le lvl4, je dirais indispensable au vu de notre dissipation redevenue standard.

La GB, je la jouerais idem dans la même unité... ou presque.

Les hallebardiers, par 35, non. pour faire ça les lanciers le font mieux , sont 5 de plus et permettent de recruter 1 CCI supplémentaire.

Archers et CCI, RAS sauf que le champion à 10pts dans le CCI, ça le fait, même si pour cela, il faut transformer les hallebardiers en détachement en lanciers.

Les canons, RAS.

Les escorteurs, tu joues la note de compo Wink J'y reviens dans ma conclusion.

Les poulets, pas d'expérience là dessus, mais par 3 ça semble léger, et par 4 ce n'est ni maniable, ni dans le budget... A toi de nous dire.

Le Tav, c'est un choix... Il semble indispensable pour bloquer le gros bus immonde d'en face, mais j'aime pas.

L'Hurricalum, pour le +1 pour toucher idem. Même si, comme pour l'Autel, le rayon des 6 pas est une grosse limite à la bestiole.

Les Tonnerres de feu, ça n'a jamais que de la force 3, pas convaincu.

----------------

En général, je ne crois pas à :
Citation :
Donc on se met dans un coin et on canarde à la magie/canon/TDF le temps que l'adversaire approche, et on essaie de tenir avec le centre pendant que les poulets, TAV et chevaliers enfoncent les flancs.

Ta puissance de destruction à distance ne me semble pas suffisante, et tes 2 seuls scotch ne me semblent pas être une assez grande assurance contre tout ce qui peut te tomber dessus.
Aussi, je crois plus à une orientation type TAV pour scotcher, et tout le reste pour rusher hormis peut-être quelques troupes de base pour combler les points.
Du genre, CCI plus nombreux avec l'Archi dedans, les poulets 1 seule unité par 4, les escorteurs, out, une unité de Rk pour liaisonner le pavé à l'aile marchante, et il doit rester les points pour caser un capitaine sur pégase.

----------------

Y'a à boire et à manger dans tout ça, je n'en doute pas, mais j'espère amener un point de vue quelque peu constructif.
Bien à toi,
Julo62.
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MessageSujet: Re: 2400 tournoi avec restrictions   2400 tournoi avec restrictions Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:52

julo62 a écrit:
L'Archi sur Autel, je suis pas fondamentalement fan. Tes unités qui ont besoins de la haine sont rapides, l'Autel non, Elle vont se retrouver en partie sur les flancs, l'Autel non, donc la Haine à 6 pas pour une armée qui compte sur ces rapides pour fracasser, j'y crois pas vraiment.
Gardons quand même à l'esprit que toutes "rapides" que soient ces unités, elles seront quand même cantonnées à la défense en fond de cour.
L'autel se déplace quand même de 8ps, ce qui lui permet de couvrir un flanc (pas les deux, on est d'accord). C'est tout de même mieux qu'un PG/archi dans une unité qui ne couvre qu'une seule unité. Et puis, son rôle principal, c'est d'enflammer les canons et de filer CD9. même en étant sur un flanc, les 18ps de portée sont confortables à ce niveau.

Citation :
Les hallebardiers, par 35, non. pour faire ça les lanciers le font mieux , sont 5 de plus et permettent de recruter 1 CCI supplémentaire.
Vu que 40 est le maximum, autant prendre plus efficace que moins. Les lanciers font moins bien dans 90% des cas. Ils sont 5 de plus mais perdent des attaques 5 figurines plus tôt, donc c'est assez kif-kif.

Citation :
Les escorteurs, tu joues la note de compo Wink J'y reviens dans ma conclusion.
Il n'y a pas de note de comp, mais je sais pas trop quoi faire des 100 points. Impossible de débloquer les 41 points de mon capipégase, les 45 pour une reiks. deux poulets en plus aurait été optimal, mais j'ai déjà claqué un bon paquet d'euros, je vais peindre le bouzin avant de dépenser 42€ en plus.
Mettre de la base, aucun intérêt. L'héolio, CFE ou un canon, je peux pas.

Je suis ouvert à toute suggestion pour ces 100 points!

Citation :
Les poulets, pas d'expérience là dessus, mais par 3 ça semble léger, et par 4 ce n'est ni maniable, ni dans le budget... A toi de nous dire.
9PV E3 1+ pour 174 points, c'est assez honnête. 9A F5 perfo, idem.
C'est pas l'unité craquée qui était prévue à la base, mais ça c'est la faute aux concepteurs qui écrivent un LA sans connaître les règles du GBR.
Du coup, au lieu d'une unité qui tape comme une brute sur deux rangs avec E4, on a nos poulets, bien plus équilibrés que prévu!

Citation :
L'Hurricalum, pour le +1 pour toucher idem. Même si, comme pour l'Autel, le rayon des 6 pas est une grosse limite à la bestiole.
Hurri ou hélio, mon coeur balance. Pour l'instant j'opte pour l'hurri pour un détail: il est converti et peint...
Citation :

Les Tonnerres de feu, ça n'a jamais que de la force 3, pas convaincu.
C'est comme ce bon vieux mortier, ça fait quand même le café sur de l'elfe. La perte du gros gabarit n'est pas un drame. l'obligation de tirer en indirect un peu plus.

Citation :
Ta puissance de destruction à distance ne me semble pas suffisante, et tes 2 seuls scotch ne me semblent pas être une assez grande assurance contre tout ce qui peut te tomber dessus.
Aussi, je crois plus à une orientation type TAV pour scotcher, et tout le reste pour rusher hormis peut-être quelques troupes de base pour combler les points.
Du genre, CCI plus nombreux avec l'Archi dedans, les poulets 1 seule unité par 4, les escorteurs, out, une unité de Rk pour liaisonner le pavé à l'aile marchante, et il doit rester les points pour caser un capitaine sur pégase.
C'est une optique tout à fait envisageable (qui change du tout au tout la liste), si j'avais le droit à la horde de hallebardier.
Mais sans elle, je me sens un peu nu pour "rusher".
Et puis quand je vois les unités qu'on aligne en face, ça me donne pas envie de me jeter dessus le plus vite possible...

Alors certes, la puissance de destruction à distance n'est pas énorme, mais le canon a un effet magique de prendre les points qui sont à prendre, et à faire suer l'adversaire à coups de "attention messire". Du coup, il est assez fréquent que l'adversaire vienne de lui-même au contact, surtout s'il est lui-même dépourvu de ce type d'unité qui "prend des points".

Citation :
Y'a à boire et à manger dans tout ça, je n'en doute pas, mais j'espère amener un point de vue quelque peu constructif.
Bien à toi,
Merci à toi, tout ça me fait cogiter.
Il est vrai que je ne poste pas souvent de liste, mais ce nouveau LA me fait un peu m'arracher les cheveux pour avoir quelque chose de potable sur la table...
C'est pas encore gagné...
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khermit
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MessageSujet: Re: 2400 tournoi avec restrictions   2400 tournoi avec restrictions Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:35

L'archi sur autel, c'est déjà cher (bien que largement jouable amha), je trouve dommage de le cantonner dans un rôle fond de court pour un hypothétique enflammage des canons. En considérant en plus qu'au final il n'y a pas non plus de cibles pour du tir enflammé dans toutes les armées. Garder cette possibilité, oui, la présenter comme comme son rôle primordial...

Le mago N4 , j'ai la même interrogation que toi sur son rôle indispensable ( Un N4 c'est 2 N2...). pour son domaine je dirais : ombre ou lumière, l'ombre debuff à gogo, diminuer la F pour protéger tes armurés, diminuer l'E en conjonction avec le TDF (en l'état actuel des choses), la lumière parce qu'un bannisement F 5 de l'autel c'est déjà mieux que 4, et puis ça reste bien comme domaine. Les cieux pourquoi pas, ça peut désorganiser. Le métal je dirais bof, j'adore ce domaine, mais là à la différence de kissing, je ne pense pas que tu aies trop de soucis vis à vis de l'armuré (3 canons, je considére le tav autant comme canon que comme troupe de clause, les DG qui tape à F 5 perforant, le tav qui écraxse à F 6, ça commence à faire).

La GB, ras.

Les bases, pas grand chose à dire.
Les speciales :
2 canons, en présence d'un tav, si tu veux essayer des choses, peut etre que un c'est suffisant.
5 escorteurs : en dehors des archers (et sans considérer que les pistoliers soient des tireurs), ce sont les autres tireurs à être sortable, malheureusement, je ne suis pas sur qu'ils puissent encore faire quelque chose, si tu les sors, je veux bien des retours (d'ailleurs, défaite ou victoire : des retours, des retours !!!!! (autres que j'ai gagné, c'est fort))
2 * 3 poulets : A ce format, je sais pas expliquer pourquoi, je les jouerais plutot par 3 quand ils sont en doublette que par 4 et a fortiori s'ils devaient etre en triplette (et plutot par 4 s'il ne devait y avoir qu'une unité) Pourtant sur la liste à 1500 de Kissing ou il en met 2 * 4, j'ai envie de dire que c'est le bon format pour une liste de 1500 points...

Les rares :
Tav, bon ben ça y est j'ai donné mon avis.
TDF... Effectivement, le tir indirect lui fait très mal. 3 gabarits, mais petits et avec une force de mollusque... Je me trompe peut etre mais si ça marche tant mieux.
1 hurricanum pour le +1, et là je me dis : "tu veux jouer fond de court et tu prends la chariotte offensive !?", ben non héliobolis, un canon de plus, un ddd pour assurer un peu plus en anti-magie.

Voilà pour les remarques générales.
Pour les changements :
- Dans les persos :
____ Changer le N4 pour 2 N2, c'est le même prix (trouver les points pour un pam ?)
____ Changer le N4 pour un N2 avec pam, mettre un GG pégase (GG, pégase, armure du destin, couronne, gemme de dracocide, une épée à 10 15 points, un bouclier) grosso malo 230 points, tu es en excés de points.. mais dans ce cas tu retires aussi escorteurs et canon, de quoi mettre une unité de chasseurs.
____ Changer le N4 pour un N2 avec capi pégase, moins cher que le gg pégase, c'est sur, moins polyvalent aussi, dans ce cas tu ne retires "que" les escorteurs ou un canon et tu as un peu de rab pour rajouter des choses.
____ Vu ta stratégie, héliobolis à la place d'hurricanum.
____ TDF, le garder pourquoi pas, sinon en le virant, 120 points de récupérer ça permet beaucoup de choses.

Sinon, ta liste me fait penser à :" ils ont tout changé à mon armée, je ne la reconnais plus... bon ben je vais essayer ça et puis ça, et puis ça aussi..." Peut être un peu trop dispersé.
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MessageSujet: Re: 2400 tournoi avec restrictions   2400 tournoi avec restrictions Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:39

khermit a écrit:
L'archi sur autel, c'est déjà cher (bien que largement jouable amha), je trouve dommage de le cantonner dans un rôle fond de court pour un hypothétique enflammage des canons. En considérant en plus qu'au final il n'y a pas non plus de cibles pour du tir enflammé dans toutes les armées. Garder cette possibilité, oui, la présenter comme comme son rôle primordial...
Disons que son rôle principal, c'est de donner son CD9.
Au premier tour, je passe la prière au maximum de dé pour enflammer les canons si besoin. Sinon bannissement.
Ensuite, il donne la haine au premier tour de close, et peut lancer une prière sympa pour une ou deux unités au close (enflammer si besoin, mais surtout 5+ invul et relance pour blesser)
Il fait aussi office de protection des machines, les aigles viennent pas trop près d'un machin qui fait des touches d'impact.
Sur la fin, il peut apporter un impact éventuellement décisif. Certes il est fragile, mais l'adversaire ne sait pas s'il a son armure météorique "comme avant". Du coup, il y a une bonne chance pour qu'il tape sur l'autel.

Pour le rendre un minimum résistant, c'est au moins 54 points (bouclier+armure qui donne la 4+ invul). Que retirer?
Citation :

Le mago N4 , j'ai la même interrogation que toi sur son rôle indispensable ( Un N4 c'est 2 N2...). pour son domaine je dirais : ombre ou lumière, l'ombre debuff à gogo, diminuer la F pour protéger tes armurés, diminuer l'E en conjonction avec le TDF (en l'état actuel des choses), la lumière parce qu'un bannisement F 5 de l'autel c'est déjà mieux que 4, et puis ça reste bien comme domaine. Les cieux pourquoi pas, ça peut désorganiser. Le métal je dirais bof, j'adore ce domaine, mais là à la différence de kissing, je ne pense pas que tu aies trop de soucis vis à vis de l'armuré (3 canons, je considére le tav autant comme canon que comme troupe de clause, les DG qui tape à F 5 perforant, le tav qui écraxse à F 6, ça commence à faire).
Je me tâte de plus en plus.
Je pense qu'un n2 de l'ombre peut parfaitement suffire pour debuff. Avec les prières (3 lançables dont deux toujours utiles au close), le bannissement, le sort de base d'ombre et au pire l'hurricanum (si vraiment je fais un score de DdP que je ne fais jamais, c'est à dire plus de 5), je vais sûrement pas avoir trop de dés.

Citation :
Les bases, pas grand chose à dire.
Chaque fois que je vois mes listes, c'est quand j'arrive aux bases que je me tape la tête sur le bureau...

Citation :
Les speciales :
2 canons, en présence d'un tav, si tu veux essayer des choses, peut etre que un c'est suffisant.
Je suis assez d'accord. Disons qu'à 2500, un canon saute au profit d'un hélio, qui peut, si besoin, faire office de canon d'appoint.
Mais sinon les RdT ont droit à trois sphinx à ce tournoi, et je vois pas comment les gérer. Les ogres et les Grands Immondes me paraissent aussi mériter ces deux canons.

Citation :
5 escorteurs : en dehors des archers (et sans considérer que les pistoliers soient des tireurs), ce sont les autres tireurs à être sortable, malheureusement, je ne suis pas sur qu'ils puissent encore faire quelque chose, si tu les sors, je veux bien des retours (d'ailleurs, défaite ou victoire : des retours, des retours !!!!! (autres que j'ai gagné, c'est fort))
Peut-être qu'ils vont jarter. Si je les enlève eux et que je passe le sorcier en Niveau 2, ça me fait 200 points

Citation :
2 * 3 poulets : A ce format, je sais pas expliquer pourquoi, je les jouerais plutot par 3 quand ils sont en doublette que par 4 et a fortiori s'ils devaient etre en triplette (et plutot par 4 s'il ne devait y avoir qu'une unité) Pourtant sur la liste à 1500 de Kissing ou il en met 2 * 4, j'ai envie de dire que c'est le bon format pour une liste de 1500 points...
Je pense que mon argument principal pour les jouer en 2*3, c'est 42€ 2400 tournoi avec restrictions 1332913676

Citation :
TDF... Effectivement, le tir indirect lui fait très mal. 3 gabarits, mais petits et avec une force de mollusque... Je me trompe peut etre mais si ça marche tant mieux.
En fait ça me fait ***** de rien avoir pour diminuer les pavés avant le close. Le TdF a pas l'air transcendant, mais c'est toujours mieux qu'un foutu mortier F2 pour 100 points.
FORCE DEUX! 2400 tournoi avec restrictions 2166037438

Citation :
1 hurricanum pour le +1, et là je me dis : "tu veux jouer fond de court et tu prends la chariotte offensive !?", ben non héliobolis, un canon de plus, un ddd pour assurer un peu plus en anti-magie.
Ben je me dis que le close, il va quand même arriver, et que c'est à ce moment que la partie se décide. J'ai déjà l'autel pour l'invul, donc l'hélio est assez peu utile niveau boost. Evidemment, le DdD>DdP, et l'objet de sort est kewl.
Bon je garde cette possibilité en tête, ça ferait 130 points d'économisé (un canon passe en hélio 10 points de moins que l'hurri).
Citation :

____ Changer le N4 pour un N2 avec pam, mettre un GG pégase (GG, pégase, armure du destin, couronne, gemme de dracocide, une épée à 10 15 points, un bouclier) grosso malo 230 points, tu es en excés de points.. mais dans ce cas tu retires aussi escorteurs et canon, de quoi mettre une unité de chasseurs.
Le gégé pégase, je vois pas trop l'intérêt. Il a exactement le même profil que le capitaine, PV compris!
Et il paie tout son équipement plus cher que le héros, ce con...
Si c'est pour jouer ça, je préfère le gégé griffon, même s'il est aussi complètement hors de prix (330 avec cape blanche). Si je remplace canon+hurri par l'hélio, que je vire les escorteurs et que je passe le sorcier en N2, je peux le prendre... Mais bon, dans ce cas on est plutôt dans une optique comique qu'efficace, je pense.

Citation :
Sinon, ta liste me fait penser à :" ils ont tout changé à mon armée, je ne la reconnais plus... bon ben je vais essayer ça et puis ça, et puis ça aussi..." Peut être un peu trop dispersé.
C'est clair qu'il va me falloir un peu de temps pour m'habituer à des troupes qui ne servent plus à rien.
Surtout que ces règles de tournoi anti-horde me gonflent, et comme j'aime pas le full cavalerie, je suis un peu perdu!

Mais ces commentaires m'aident à y voir un peu clair.
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MessageSujet: Re: 2400 tournoi avec restrictions   2400 tournoi avec restrictions Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:47

J'ai perdu Mon MSU et toi tes Hordes…à cette vitesse on va tous jouer pareil (Cruddace -_-")

Je vois pas vraiment le niveau 4 comme un lanceur de sort dans l'Empire, mais surtout comme dissipation des sorts adverses, on a le niveau 4 bradé quand même :)
Si on laisse l'adversaire faire joujou avec son niveau 4 on s'engage sur une pente glissante. On a maintenant les capacités de gagner sans magie (enfin moins) mais si l'adversaire commence à nous piquotter avec ses sorts…tu vas en Chiiii royalement :)


…Roooh on a pas des bases si pourries que ça voyons *regarde les Bases Haut Elfes…buh*
Après une fois que tu as retiré les archers (Chaussooons!)…les chevaliers ainsi que les épéistes / hallebardiers le reste tu te dis "wtf?" à part orienter la liste sur une masse de troupes régulières…

Faut plus voir les Bases comme des "faiseurs de dégâts" mais plutôt du soutien / occupation de terrain.

Effectivement le prix des poulets fait mal (sauf quand on a une remise 2400 tournoi avec restrictions 2438927653 ) mais bon…comme j'en arrive à devoir en jouer 3 unités de 4 en 2 500 pour me retrouver vraiment efficace.
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khermit
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MessageSujet: Re: 2400 tournoi avec restrictions   2400 tournoi avec restrictions Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:28


Citation :
Pour le rendre un minimum résistant, c'est au moins 54 points (bouclier+armure qui donne la 4+ invul). Que retirer?

Vite fait parce qu'il va falloir que j'y aille, mais pour quand même te donner à réfléchir : 2400 points, c'est 600 points de seigneurs et là tu es à 500 point non ?



Citation :
Le gégé pégase, je vois pas trop l'intérêt. Il a exactement le même profil que le capitaine, PV compris!

Le seul avantage qu'il lui reste c'est de pouvoir prendre 100 points d'objets Wink
Chose plus compliquée pour le capi pégase (voilà pourquoi je dis qu'il est un peu plus polyvalent, ça peut etre un scotch à unité de 30 mais avec For 3, ce bon vieux pavé de lancier EN avec leur sorcière : n'arrive pas à blesser, gagne, mais tu es tenace...)

Sans doute plus de réactions demain, mais là faut que j'y aille ...

Et voici venir demain Wink

Citation :
En fait ça me fait ***** de rien avoir pour diminuer les pavés avant le close. Le TdF a pas l'air transcendant, mais c'est toujours mieux qu'un foutu mortier F2 pour 100 points.

Je pense aussi que le mortier a pris trop cher pour encore être sortable, l'avenir me (nous) contredira peut etre... Sinon, change le pour un CFE, passe le N4 en N2 plus pam, sort un ingénieur, ça a moins le rôle que tu veux (réduire les pavés), mais ça l'a quand même un peu et puis ça doit avoir son petit effet psycho. Bon, après le TDF, sur un résultat du d d'artilleire de 2, 4 ou même 6, ça peut rester sympa, mais sur un autre résulat, ça part quand même dans le vent. une chance sur deux de faire quelque chose... A voir, à voir...

Citation :
Bon je garde cette possibilité en tête, ça ferait 130 points d'économisé (un canon passe en hélio 10 points de moins que l'hurri).

Dans l'optique de ta liste, je trouve ça mieux.

Citation :
Je vois pas vraiment le niveau 4 comme un lanceur de sort dans l'Empire, mais surtout comme dissipation des sorts adverses, on a le niveau 4 bradé quand même :)
Si on laisse l'adversaire faire joujou avec son niveau 4 on s'engage sur une pente glissante.

Oui, et re-oui. Effectivement, le N4 ne sort pas pour faire de la magie mais pour pouvoir dissiper (bien que quand un sorcier dispose de 4 sorts sur 6 dans n'importe quel domaine, celui ci devient bon).
Bon, malgré tout je trouve quand même dommage de ne devoir le sortir "que" pour ça. 200 points dans un budget de seigneurs, c'est quand même pas une paille.
D'autres part, sorcier N4 ou N2, contre le slann ça revient au même, tu te fais plier, contre le bretonnien pas sur que ça soit si utile, contre le nain... contre les rdt je crois bien qu'il lalnce leur sort à 1 dé t's quand même obligé de payer tes deux dés... contre l'elfe sylvain, c'est pas leur point fort, contre les ogres, connais pas assez...

Bref, chez les adversaires, tu as ceux qui ne te font pas mal en magie, ceux qui te surpassent de très très loin, et ceux contre qui c'est utile, c'ets surtout pour ça que je mle demande N4 ou N2. Qu'est ce qui fait qu'avant on ne sortait pas le N4 : les ddd des archi et prêtres, notre arsenal d'anti magie en objets.
il y a aussi les phases de magies à 4 ou 5 ddp, ou là, pas grand cjose ne se passe...

Bref, tu es content quand tu l'as, mais son absence est-elle reelement préjudiciable.
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MessageSujet: Re: 2400 tournoi avec restrictions   2400 tournoi avec restrictions Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:33

Pas encore beaucoup d'expérience avec le nouveau LA mais de ce que j'ai pu tester, l'hélio avec un niveau 2+PAM permettent une dissip assez respectable, et dans une optique défensive concurrencent bien le N4 seul. Entre les fois où tu perds ta concentration, où l'adversaire passe un irré... ça fait cher 200pts juste pour dissip. Après c'est que mon avis!
J'ai pas pu jouer le TdF moi même mais j'ai assisté à une partie où il y en avait un et bof... Probablement utile contre des armées populeuse style skavens sinon c'est difficilement rentable, trop peu de touche. Pour réduire les pavés il te reste CFE+Ingé, plus intéressant, mais c'est cher.
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MessageSujet: Re: 2400 tournoi avec restrictions   2400 tournoi avec restrictions Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:02

Bon, finalement, cette année j'irai avec une armée pourrie, pour cause de retard de peinture pour la seconde unité de poulets, et d'un hélio peint, mais pas l'hurri.

Donc :

Autel
Niveau 2
PGB
9 chevaliers CCI
10 archers
36 hallebardiers
2*5 détachements
3 demi gryphs
2 canons
29 JE (oué c'est nul)
TAV
Hurri
TDF.

Je donnerai mes impressions des différentes unités :)
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MessageSujet: Re: 2400 tournoi avec restrictions   2400 tournoi avec restrictions Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:09

C'est pour le tournoi d'Ath ?
On se croisera peut-être alors. 2400 tournoi avec restrictions Smiley_2
En effet, si c'est le cas et si je me débrouille bien, j'y serai aussi, en mode super rouillé qui n'a presque pas joué depuis un moment ^^ (mais avec de l'homme bête, parce que je suis encore plus à la bourre que toi en peinture).
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MessageSujet: Re: 2400 tournoi avec restrictions   2400 tournoi avec restrictions Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:03

J'ai récemment fait une partie préparatoire pour ce tournoi (je n'y participe pas mais la personne contre qui j'ai joué bien)

Empire Vs Homme lézard

Résultat: Match nul (à un corps à corps d'une victoire mineure si les dada étaient parvenu à s'enfuir plus vite que ce q'un saurus cours...)

Très chouette partie en passant où les neurones ont grillés des 2 côtés!

TAV: toujours très efficace et aspect psychologique indègnable à l'adeversaire. (un manque de bol catastrophique: tirs de skinks 9svg à 1+... je fais six 1!!!) mais à la différence des anciennes règles on sait tjs tenter un minimum.

Canon: n'a rien fait de la partie (touché stegadon au 1er tour... 1PV qui sera récupéré par le domaine de la vie, touché 2kroxigor puis misfire et boum)
Feu d'enfer avec inG: Des ravages! (et surtout pas un seul Misfire sur les 6tours avant d'etre détruit au dernier tour)

Les poulets (qui sont des loups chez moi) très bon soutient (mais n'ont participé qu'as un seul corps a corps: contre 8kroxigor en charge conmbiné avec une unité d'hallebardier qui les a chargé de flanc)

Unité de chevalier du CI avec archidiacre: très très costaud: une charge = 1 vénérable stégadon et ensuite en étant chargé à tenu 2 phases de CaC face à une chié de saurus avec slaan et kuraq, unité avec régénération 4+ avant de devoir céder à la 3eme phase quand en plus de la régen il y avait +4 d'endu)

Héliobolis: Mouais mouais.... bonus de svg 6+ n'a jamais servi, je suis pas convaincu que le dé de dissipation suplémentaire ait bcp eu son influence et l'objet de sort... oui c'est une très bonne baliste mais reste facile à dissiper (on a pas le +2 ou 4 de notre sorcier ce dont bénéficie le joueur adverse) MAIS il a été rentabilisé en tuant un kuraq qui a été contraint de sortir d'une unité grace à un capi-pégaze)

Capipégaze (bien équipé): à rempli son rôle: des skins, des salamandres et un tour de gagné contre la death star de saurus grace à un judicieux placement.

Voila pour ma petite analyse ^^

Ps: pour etre original: j'avais joué le domaine du Métal. Pas mal, même contre de l'homme lézard, surtout le +1 pour touché (sur un feu d'enfer par ex) et les autres sort sont utile aussi.
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MessageSujet: Re: 2400 tournoi avec restrictions   2400 tournoi avec restrictions Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:31

Alors pour info j'ai obtenu le pire score que j'ai jamais fait en tournoi!
Complètement ratiboisé par mes trois adversaires. Triple 20/0, qui ne s'explique pas seulement par le LA, mais un peu quand même. Il est vrai que je n'ai pas aligné une liste optimisée, mais c'était déjà ce que je faisais avec le dernier LA. Avec le dernier LA, c'était jouable, mais maintenant si on veut pas se faire rouler dessus il faut optimiser à outrance puisqu'on a pas un seul point en trop pour faire notre liste.
Bon, j'ai aussi manqué de chance aux appariements et j'ai eu une malchatte rarement égalée. Mes adversaires avaient pitié de mes jets de dé.

Mes commentaires:

1-L'empire se joue encore plus défensif qu'avant... On a certes obtenu des unités de boost (autel qui file la haine, règle de détachement, hurri), mais la portée rikiki de ces engins oblige à se regrouper dans un mouchoir de poche pour pouvoir bénéficier des boosts. Et si par malheur on doit charger, les boosts sautent. Comme en plus on est bien moins nombreux que l'adversaire en face (le HE a presque autant de troupes que vous...), ça n'incite pas du tout à sortir son nez.

2-Le CFE, je confirme, c'est de la m**. Ca ne touche jamais et quand par miracle ça touche quand même, ben un petit gabarit F3, ça fait vraiment pas le café. On est très loin du mortier qu'il est sensé remplacer. Et la perte du trou central est cruelle, ça fait une perte garantie en moins et ça nuit fortement à la polyvalence de cette "catapulte". Le CFE me semble carrément indispensable, a chaque partie, je me suis dit "ah si seulement j'avais un CFE ça se serait passé différemment". Je pense même qu'en mode ultra-bourrin, on peut en aligner deux.

3-Le TAV est nettement moins résistant, c'est sûr. Il reste une valeur sûre pour bloquer l'adversaire quand même, mais il a surtout perdu énormément de mobilité (paie ton triple 1 pour charger) et d'impact (maximum 3D3 touches d'impact qui ne comptent même pas dans le résultat de combat). Il est quand même bien plus fiable (on peut générer 3 points de chaudière même avec un seul PV restant), mais est assez aléatoire quand même (pas de mouvement ce tour-ci alors qu'il a 10PV). Bref, un bel engin qui a complètement changé, je ne le maîtrise pas encore bien.

4-Les demi-gryphs, ya pas à dire, ça envoie bien. Plus il y en aura, mieux c'est.

5-L'autel a énormément perdu. La 4+ invul qui disparaît, l'augmentation de prix, la RM partie, les prières moins polyvalentes. Il n'est plus indispensable, selon moi.
La haine est sympa, mais 6ps, c'est franchement pas facile à assurer.

--> mes parties:

A)De l'elfe bien bourrin (il a fini sur le podium je pense) avec un stellaire, des MSU maîtres des épées, du lion, des lanciers. En plus les conventions octroyaient +100 points de liste d'armée aux HE et aux ogres... allez comprendre.
Le tournoi adopte des conventions sur les lignes de vues: les collines sont infinies en hauteur. Bref, il se planque derrière l'énorme colline au milieu et au troisième tour il est dans mes rangs. Mon seul coup de canon possible lui enlève 2PV et fait 1 pour blesser le perso au dessus. J'ai rien pour gérer les petites unités (CFE!!!), bref je me fais table-raser en ayant pris presque rien.

B)Du chaos bien solide aussi. Il a des poses pas cher que je n'ai pas, il maîtrise donc le déploiement. Mon TAV se retrouve du mauvais côté du champs de bataille et fera des jets de déplacement calamiteux, bref il est dans le vent toute la partie.
Les conventions du tournoi sont aussi à mon désavantage puisqu'elles limitent les unités à 40. Bref, ses packs de guerriers du chaos avec perso combattant dedans + autel pour les booster contre un pack de 36 hallebardiers avec un perso combattant (hum) et un mega-boost d'hurricanum (hum). Bref il paraît que les conventions sont sensées équilibrer les choses parce qu'une horde de hallebardiers, c'eût été trop fort...
Je joue quand même pas trop mal puisque j'arrive à enfoncer son pack de tzeentch de flanc avec mes 29 JE haineux. Je gagne de 5 et j'annule ses rangs. Il fait 5. Le tour suivant c'est la curée puisque ses guerriers de khorne avec arme supp, seigneur et GB et +1F de l'autel se mesurent à mes joueurs d'épée.

C)Des bretos. Là je me dis que c'est franchement tentable.
Je me déploie pas trop mal, et au niveau de la liste je pense que j'ai un avantage.
Mais bon, des fois... Tout ce qui pouvait aller de travers est mal allé.

Mon TAV fait triple 1 alors qu'il est à 5ps du flanc d'un de ses deux fers.
A mon tour je fais un incident qui me fait perdre mes trois points de chaudière malgré ses 8PV. Il le coup-fatalise.
Mon sorcier oublie ses deux sorts.
Mes deux canons sont incapables de détruire son trébuchet.
Son trébuchet tire sur une de mes unités. Il rate et dévie... sur mon autel. Le trou central est attribué... a l'archi. Il fait 3PV. Au revoir mister général.
Mes trente six hallebardiers arrivent à impacter ses trois pégases. Bonus de rang, bannière, je perds, je fuis, il rattrape.
Seuls mes JE sauvent un peu la mise en finissant un fer. Le paladin qui reste seul à 1PV sur une colline se prend des flèches, un bannissement et un coup de canon, il résiste à tout: il est vraiment béni.
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MessageSujet: Re: 2400 tournoi avec restrictions   2400 tournoi avec restrictions Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:31

Je ne poste jamais sur les forum ,mais au vu de tes résultats archange ,je ne peux m’empêcher de vouloir partager avec toi mon ressenti !

Je fais quelque tournois en milieu plutôt dur,voire extrêmement dur.Le dernier en date ,l'IR.Je trouve ton avis partagé ,je pense pour ma part que l'empire actuel a perdu tout ses avantages (par rapport aux autres livres d'armées)

Le tir c'est fini.

le canon a 120 point est pour moi inutile.Dans une perspective de scenario de basche (PV) on finira probablement la partie sans lui ,soit l'adversaire le prend trés rapidement avec du leger/volant soit encore mieux ,on le perd tout seul .
De surcroit ,en v8 on vise un point au sol,plus une figurine.Contre un bon joueur pas évidant de toucher son gros monstre cacher derriere un pack/ecran.Et si on le touche ,il faut qu'il perdent assez de pv,passe une eventuelle regen ou invu.
Je ne joue des canon qu'a travers les TAV 1 ou 2 car tu ne les perd pas facilement,ils lachent pas leur point.

Mortier/Btdf ,lol
Le CFE ,trop aleatoire pour moi,même avec ingé .Trop d'irrégularité dans les touche ,on peut pas baser une victoire/defaite sur ses machines.Mais ça peut marcher,avec de la chance il peut renverser la partie..A contrario si pas de chance..

Les prières des prêtres ne donne des bonus qu'au cac (pourquoi?c'est trop fort le tir leger...)

Le cac ,c'est mitigé ,nous ne pouvons maintenant plus participer a tout les tournois (le tiens etait une erreur)
La limitation en figurine nous pénalise trop,c'est des tournois pour favoriser toujours les mêmes armées a deathstar ou l'empire n'a plus sa place.
Limiter en point oui,pas en fig.ça m’étonne pas que tu es prit 3 basche avec de telles restrictions.

Niveau magique ,on peut s'en sortir grâce a la connaissance de tout les domaines.

Beaucoup d'imperiaux se tourne vers le ful cav ,A mon avis il ne faut pas car on devient trop fragile sur certaine armée comme OG ou demons ,l'infanterie oui,mais quand on peut aligner du pietons.

La solution,c'est une magie offensive et de cac (genre un lvl4de l'ombre,des pretre et un pti lvl2 du metal ou du feu pour blaster,Un tgm qui est pas mal avec le croc) Du gros pack d'infanterie ,des tav et un peu de cav(DG) L'hurricanum est pas mal,mais il lache aussi ses points.Ne pas oublier les redirection archer +det archer/mili.
Meme avec tout ça,on est bien en dessous du reste je trouve.
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MessageSujet: Re: 2400 tournoi avec restrictions   2400 tournoi avec restrictions Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 15:11

Bonjour.

Allez je me fais l'avocat du diable.
J'ai aussi participé a l'IR cette année et m'en suis sorti avec des resultats correctes.

Dire que le nouveau LA est en dessous des autres je ne suis absolument pas d'accord. D'ailleur a la fin de l'inter les orgas ont avoues qu'au vu des resultats des joueurs imperiaux le nouvel LA aurait du etre classé categorie 3 et non deux.

Apres l'empire a changé c'est evident.
Soyons clair aujourd'hui une liste dur c'est un full cav. Certe ce type de liste va posseder des faiblesses (sur des O&G ou sur du nains par exemple) mais l'impact de la liste est affolant. Un demon ou un mort vivant ne pose aucun soucis.

Pour un full infanterie, c'est beaucoup plus dur d'obtenir une bash mais ca reste tres interressant.

Pour la mesaventure d'Archange, sa liste etait liquide comme il l'a dit lui meme (le rush peinture ca marche tout le temps). Face a des listes dures il avait peu de chance de l'emporter mais ca c'est normal ca a toujours ete. Apres les restrictions de son tournoi et les conventions ( colline illimite....euh lol ? ) ont fait le reste.

La prochaine fois sort 2x5 DmG un CI avec GB tenace un niv4 vie cieux ou lumiere soupoudre de quelque canon et regarde le resultat.
Par contre continuer a jouer comme avec le LA 7 ca ce n'est plus possible.

Amicalement.
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MessageSujet: Re: 2400 tournoi avec restrictions   2400 tournoi avec restrictions Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 23:56

Quand la chance est pas de ton côté... Et ce tournoi a des règles vraiment bizarres! Merci pour les retours tout de même!
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on devra jouer plus défensif qu'avant, et sur tes impressions en général. Le coup des 36 hallebardiers avec perso, j'ai tenté aussi, ils se sont fait retourner à chaque fois, et pas par des guerriers de Khorne...
Tu devrais vraiment tenter le CFE + Ingé, il y a toujours des parties où ça ne fera rien comme le dit Impérial Désabusé 2400 tournoi avec restrictions Smiley_2 mais quand ca touche, ça fait très mal, et j'ai beau réfléchir, je ne vois pas d'alternative plus fiable pour réduire les gros packs maintenant qu'on n'a plus de mortier. Sans oublier l'impact psycho (justifié maintenant)
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MessageSujet: Re: 2400 tournoi avec restrictions   2400 tournoi avec restrictions Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 12:29

Bonjour à vous!
Ayant moi-même participer à ce tournoi en Empire, je vient partager mes impressions.
J'y ai participé avec une liste appelée full cav mais avec je crois quelques erreurs.

1 GM avec croc runique et autre badine
2 Pg monté avec 1+
1Gb montée
1sorcier lvl 2 de la bête à pied
15 CI avec étendard d'acier
15 Reiksgards
16 arquebusiers en chausson ( pour mettre les points de base
5 Pistoliers
1Tav
1 Hurricanum
3DG

La liste envoie pas mal, sur mes 2 victoires, mes 2 adversaires jouait GDC, le premier avec 2 autels, le second avec un lvl 4 de Tzeentch. La puissance en charge et même après est impressionnante, aucun pack ne tient le premier impact, et le domaine de la bête ajoute un boost non négligeable ( un GM avec 7 attaques qui OS en dudu un seigneur du chaos monté.....). Le TaV, si je l'ai parfois mal joué, est très fort. il ne mourut que lors de la 1ère partie avec 24 GDC de Khorne avec AA de force 5, qui mirent 4 rounds à le descendre et y perdirent 13 des leurs. L'hurri bien placé fait des ravages ( 7 attaque de croc runique qui tuent sur 2+ du chevaliers du chaos...). Les DG sont eux aussi intéressant avec une bonne force de frappe. Fait marquant, les arquebbusiers ne lachèrent pas un point lors des 3 parties
J'hésite sur les changements, surêment les Pistoliers et les arquebusiers pour rajouter un petit pack de chevaliers avec PG ou simplement d'autres DG. j'hésite aussi à soit baisser le lvl du sorcier à 1 ou le monter à 4.... Si vous avez des propositions, elles seront écoutées

En tout cas je trouve que ce LA a encore beaucoup de potentiel et pas seulement en "full cav", mais le tout est de vraiment bien construire sa liste avec une bonne synergie.
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MessageSujet: Re: 2400 tournoi avec restrictions   2400 tournoi avec restrictions Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:52

Le tgm je trouve ça bien aussi.

A l'ir j'avais pas un seul pack de cav ,j'ai eu des resultat moyen 2v2d 1n...Par contre j'avais de memoire 3x4 DG ...
Aprés moult partie Je trouve les DG plutot decevant pour 3 raison.
Si on perd et fuit,on perd 1DG(la banniere)
Ils prennent de la place
Ils ont pas la haine,donc ça pêut craquer
Pour le reste trés bon rapport qualités prix bien entendu.
A mon humble avis ,il te manque un pack d'infanterie pour annuler les rang..Ta du pas mal galerer sur la tour prend garde.
Sinon les 15cav tu les joue comment ,ça a l'air trés bourrin !
Pour l'hurricanum ,c'est pas tendu a jouer?car quand tu charge avec la cav,du coup il se retrouve perdu dans la pampa..J'aurais plutot jouer 2tav.
Moi j'avais joué hurricanum +infanterie.
La bete est aussi une super idée ,car on multiplie les petit perso(pretre) ect ,un niveau 4 pourrais etre a tester.

Je pense mettre l'autre badine sur le pretre a coté de mon TGM ,et mettre popo d'init au TGM ,car il arrive qu'il frappe aprés l'adversaire ,ou qu'un demon/HE relance pour toucher contre lui avec haute force/Annulation des save et la c'est le drame.

La cav c'est fort,mais il y a plein d'armée qu'on pourra pas gerer Demon/OG/HE/Ogre on va galerer ,une seule unité burnée me semble suffisant.

Enfin , je pense tout de meme me reorienter vers 1lvl4 lumiere et 2lvl1...beaucoup d'avantage dans une liste cav de surcroit.
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MessageSujet: Re: 2400 tournoi avec restrictions   2400 tournoi avec restrictions Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 12:52

J'ai réussi à contourner le problême des Dg car je les joue sans bannière (Pas D'EMC) et en rôle de soutien, mais c'est vrai que en les jouant en 3*4 on doit les jouer plus aggressivement.
Pour le prôbleme de la tour c'est sûr que j'aurai été gêné mais vu qu'on jouait sans scénar je m'en suis bien sorti.
Mes packs de 15 sont joués en rand de 7 avec un PG le GM et la Gb dans le pack de Ci et l'autre PG dans la Reik et effectivement c'est assez bourrin, ils possèdent une résistance incroyable ( Reik chargé de face par un apo , de coté par 5 maraudeurs fléaux et par 6 trolls qui n'ont fait que vomir, et ils ont tenu et j'ai finalement gagné le combat avec la charge des DG dans le dos des trolls).
Pour l'hurri, j'arrivait à le mettre en soutien d'un combat car je temporisais, donc comme je chargeait au 3ème tour j'avais déja pu positionner mon hurri pour aider une de mes unités.
Merci du conseil pour l'autre badine, je t'emprunterait volontier ton idée.
Le pack d'infanterie même s'il est utile ne me tente pas beaucoup, surtout car si j'en met un se seront des JE ou des flagellants qui prendront donc des points de spé.
Les 2 TaV étaient interdit, sinon c'est sûr que j'en aurai cassé plus.
Le lvl 4 de la bête est aussi une bonne idée, mais par contre je vois pas comment protéger les 3 sorciers de la lumière.
Et puis, Les ogres, HE et Démons avec une liste bien montée sont quand même difficilement gérables pour tout le monde, et encore plus avec un empire infanterie ^^.
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MessageSujet: Re: 2400 tournoi avec restrictions   2400 tournoi avec restrictions Icon_minitime

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