Bonjour,
Je suis en train de composer une liste impériale à 2000 points en base d'une autre à 3000.
Il me manque des figs et donc des achats à faire.
Pour bien faire ces achats, je veux déjà cibler l'armée que je souhaite faire.
Elle doit forcément être relativement polyvalente. C'est aussi dans l'esprit d'avoir un historique et donc presque toujours les mêmes personnages et régiments.
Voilà ce que je propose pour le moment :
Seigneurs : (465)
Grand maître, croc runique (240)
Seigneur sorcier, niv 4, parchemin de dissipation (225) - domaine de la vie
Héros : (393)
Luthor Huss (155)
Prêtre guerrier, arme lourde, armure de fer météorique (120)
Capitaine de l'empire, grande bannière, plates, bouclier, heaume du skaven, épée de malédiction du guerrier, pierre de chance (118)
Base : (720)
30 épéistes EMC (240)
- détachement de 15 hallebardiers (90)
- détachement de 15 lanciers (75)
10 chevaliers du cercle intérieur EMC, étendard d'acier (315)
Spéciaux : (419)
3 demi-griffons EMC, bannière de rapidité (219)
2 mortiers (200)
Luthor et le grand maître (général) dans l'unité de chevaliers
les autres persos dans l'unité d'épéistes avec le seigneur sorcier en 2ème ligne tant qu'aucun des persos ou champion n'a été tué.
Les détachements doivent servir à casser la cohésion d'une grosse unité adverse ou à stopper une attaque d'un volant ou de tunneliers venant de derrière. les hallebardiers peuvent être placés tournés vers l'arrière dans cet objectif. Ou alors je place l'unité d'épéistes au fond avec juste la place pour les mortiers.
L'infanterie doit être au centre, si possible avec un couvert (forêt ou bâtiment) pour ne pas être détruits au tir.
Les mortiers sont derrière et tirent en aveugle juste pour obliger l'adversaire à venir me chercher.
Les cavaleries couvrent les flancs et détruisent les ailiers faibles adverses ou alors sont ensemble si les ailiers ne sont pas si faibles.
Les prêtres servent à donner la haine et à booster mais unités.
De même pour le grand maître qui me protège d'un mauvais jet de psychologie.
Le sorcier sert avant tout à dissiper et à forcer l'adversaire à dissiper ses sorts me permettant de passer les prières. Le domaine de la vie permet d'éviter un fiasco, de remonter mon unité principale si nécessaire et est potentiellement très puissant en défense comme en attaque.
Luthor et le grand maître doivent pouvoir trucider à peu près tous les monstres du jeu. Le plus embêtant étant un géant...
La grande bannière a une bonne sauvegarde et j'essaie de diminuer les attaques adverses au fur et à mesure toujours en vue de le protéger.
En option, je peux retirer 2 chevaliers pour avoir des feux d'enfer ou des cannons à la place des mortiers.
Je marche toujours par 2 en artillerie vu le peu de fiabilité de ces machines avec un poissard comme moi.
Merci pour vos avis éclairés !