Le Tournoi du Conseil Impérial
Mes chers amis, je déterre cette rubrique pour un peu de divertissement. Quand les concours sont au modélisme, les tournois sont au jeu de bataille.
J'ai eu un peu de mal à trouver un nom à ce tournoi, finalement il est très banal mais il illustre le mieux le contexte
Règles:Épreuves à pied:A présenter par message privé au MJ:
- Un héros impérial à pied pour un total de 140 pts maximum.
- Tous les héros non nommés de l'Empire sont autorisés (Prêtre guerrier, sorcier, capitaine, ingénieur, répurgateur)
- Les personnages doivent avoir des combos légales en conformité avec le LA pour ces épreuves.
- Si vous présentez un sorcier, vous devez préciser son domaine de magie
- Les héros peuvent porter jusqu'à 75pts d'OM au lieu de 50
Phase de tir-Se déroulera qu'une seule fois au début d'un combat
-Les opposants tireront une fois avec leur(s) armes de tir en même temps.
-Les opposants sont considérés comme étant espacé de 12ps (à portée des pistolets et à courte portée des arquebuses etc).
-Le long fusil du Hochland gagne la règle spéciale coup fatal
- Pour les sorciers ou les fourbes utilisateurs d'objets de sorts:
-Pendant cette phase, les personnages pourront tenter de lancer un sort ou objet de sort au lieu d'utiliser une arme de tir.
-Pour un sorcier ce sort sera obligatoirement le sort primaire du domaine et la version la plus faible du sort. Sauf pour le sort buveur d'esprit qui devra être lancé au niveau supérieur.
-Le personnage pourra utiliser 1D2 dés de magie pour tenter de lancer le sort, +1 dé si le sorcier est de niveau 2. Il pourra aussi canaliser sans souci ou utiliser un objet cabalistique. Seul les objets cabalistiques peuvent dissiper les sorts. Les fiascos sont pris en compte
Les effets d'améliorations ou de malédiction d'un sort lancé durera 2 rounds de Corps à corps. Après ceci on n’entendra plus parler de magie
- Pour les prêtre guerriers:
-Une prière sera lancé automatiquement. Le choix de la prière lancé devra être donné dans le mp d'inscription. De plus ce choix de prière ne pourra pas être changé durant le tournoi, le prêtre guerrier récitera toujours cette même prière à chaque phase de tir. Son effet dure 2 rounds de corps à corps.
- Pour ceux qui n'ont pas d'armes de tir ou de magie:
Pour les combattants à pied, ceux qui se sont inscrits sans équipements de tirs ou de magie ont doit à un pistolet de duel offert par le tournoi pour qu'ils puissent un minimum se défendre à la phase de tir.
Le pistolet de duel est une vielle arme beaucoup moins précises que les pistolets actuels, l'arme compte comme un pistolet normal sauf que le tireur à un malus supplémentaire de -1 pour toucher avec un pistolet du duel. De plus tous jets pour toucher avec le pistolet de duel ayant donné 1 donne un accident de tir mineur et rajoute un malus supplémentaire de -1 pour toucher, ce malus est conservé pendant toute la durée du tournoi.
Phase de corps à corps-Les personnages se rencontrent comme s'ils avaient tous les deux chargés.
-Les attaques se font par ordres d’initiative comme d'habitude en V8.
Note: Si les adversaires s'entretuent en même temps, il y aura une nouvelle phase de corps à corps, sans les effets de la phase de tir. Mais cette fois, les combattants recommenceront avec qu'un seul 1pv.
----------------------------------------------------------------
Épreuves à Cheval:A présenter par message privé au MJ:
- Un personnage non nommé ne n'importe quel livre d'armée monté (de type cavalerie, il faudra donc payer une monture) pour un total de 250 pts maximum.
- Pas de lanceur de sorts, ni d'objets lanceurs de sorts.
- Les personnages doivent avoir des combos légales en conformité avec les LA pour ces épreuves.
- Les héros peuvent porter jusqu'à 75pts d'OM au lieu de 50
- Les Seigneurs peuvent porter jusqu'à 125pts d'OM au lieu de 100
- Un personnage portant un objet magique à 80pts ou plus ne peut pas prendre un autre objet magique. (je veux pas non plus voir tout le monde avec le Croc runique
)
Règles spéciales:- Les prêtres guerriers commenceront le combat comme s'ils avaient fait une prière (prière à préciser dans le profil), son effet durera 2 rounds.
- Les personnages se rencontrent comme s'ils avaient tous les deux chargés.
- La lance de cavalerie et la lance donne la règle "frappe toujours en premier" au premier round de corps à corps. Si deux adversaires ont au même moment la règle "frappe toujours en premier" ils tapent en même temps sans relance spécifique à l’initiative.
- Un personnage équipé d'une lance de cavalerie (ou d'une lance)
et d'une arme magique utilisera sa lance au premier round et son arme magique les rounds suivants.
Note: Si les adversaires s'entretuent en même temps, il y aura une nouvelle phase de corps à corps (avec les effets d'une charge). Mais cette fois, les combattants recommenceront avec qu'un seul 1pv.
Un membre du forum peut présenter 1 personnage pour les épreuves à pied et 1 personnage pour les épreuves à cheval. Ces deux personnages ne doivent pas porter le même nom.
Rien n'oblige un membre à participer aux deux épreuves, considérez ça comme deux tournois indépendants.
Pour les personnages étrangers, veuillez indiquer précisément les règles spéciales et les objets magiques spécifiques à vos LA.
--------------
Pour ceux qui n'ont jamais participé à un tournois, je lance les dés et je fais le récit des événements sans intervention de votre part.
Vous devez juste m'envoyer votre personnage par mp avec description et une petite historique (pour que je puisse lui donner du caractère dans le récit des combats).
Je vous laisse jusqu'au 1er février pour inscrire vos personnages, j'espère que vous serez nombreux (4 serai le minimum, 6 serait l'idéal).