- Citation :
- Quel rôle donnes-tu au second Capitaine ?
Tu vises juste, les 3 pains de F6 à chaque tour aident bien la DS en 2nd round (celui qui est si important pour éradiquer l'ennemi sur SON tour et être libéré pour une nouvelle phase de charge).
Evidemment, il permet de laisser derrière les persos non combattants (lvl4 et PG).
Après, tu remarqueras que c'est lui qui porte le Heaume du GBR, ce qui lui permet, même si c'est rare de sortir en speedy du pauvre, avec son invu aux boulettes (même les F6 de la lumière).
- Citation :
- Tu joues 3 Magiciens. Généralement je n'en joue qu'un seul hors Collège Lumineux mais c'est une histoire de goût. Ton SS + le lvl 1 lumière je peux comprendre pour le Bannissement mais pourquoi l'autre avec le Feu ?
Pourquoi 3 mages (parce que la cloche^^
), pas pour un collège qui va viser le bannissement, un projectile magique dans une unité qui veut se caler au CaC le + vite possible, c'est bof.
Par contre, ce bannissement est quand même bien, 2D6 F5 à 36 pas, c'est un super projo... Et les sorts d'amélioration de le lumière sont vraiment tous intéressants, donc je fiabilise mon choix dans le domaine pour bénéficier, à peu près, des bénédiction que je veux. Birona, avec 2 TAV et 5 poulets, ça peut plier une partie!!
Le 3ème mage du feu, j'ai longtemps hésité avec le métal, et je regrette de ne pas avoir pris le métal, sert à déblayer. C'était un tournoi avec scénario révélé sur place, déjà comme ça les oreilles pointues sont légions, mais si, en plus on leur sert des scénario de capture/contestation de zones (1/4 ou 1/9 de tables)... Il me fallait donc une arme supplémentaire contre ces zigs.
Sinon, les sorciers de soutien peuvent recruter, comme tu le dis dans l'Ombre, mais aussi les Cieux. Je pensais avoir assez à ce sujet avec la Lumière, j'ai donc préféré le lance-boulettes. Mais une autre optique est, bien sûr, possible.
- Citation :
- Mais si la liste parfaite existait, on s'ennuierai
L'Empire a suffisamment ravagé les tables pendant un temps pour souffrir à présent. Car, GdC et Sylvains sont de véritables plaies en "No Limit" je crois que sur ce tournoi de 70 joueurs, il représentait à eux seul 25 % des armées
- Citation :
- Le fait de ne pas avoir trop de poses comme dans ce cas là me dérange un peu car l'adversaire se place en conséquence malgré le "+1", assez frustrant par moment.
Au vu de la compo, c'est + le terrain qui contraint ton déploiement... Donc ce n'est pas si pénible.
Un autre point important, c'est ce que j'ai d'ailleurs raté sur ce tournoi, c'est que la liste est "polyvalente" au sens contre du très offensif, elle peut se reconvertir en "coin de table" avec 2 canons et 1 bannissements.
J'ai pêché par excès d'optimisme contre un GdC très burné, mais je referais bien la partie en l'attendant en coin, ça peut valoir le coup!
- Citation :
- Puisse ta frustration par la vapeur s'évacuer
La vapeur fut ma soupape de décompression^^
- Citation :
- elle est chouette ta liste
C'est pas le qualificatif que j'emploierai^^
En amical et sans avoir prévenu, c'est du dégueulasse.
En optimisé et compétitif, c'est un pari intéressant.