| Anti tactica Fanatiques. | |
|
+4Otto von diesl Hans von Fahnenbrazt Kurt Helborg Aldebrand Ludenhof 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Aldebrand Ludenhof Lancier
Nombre de messages : 40 Age : 34 Localisation : Chessy Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Anti tactica Fanatiques. Mar 14 Nov 2006 - 19:17 | |
| Alors voila mon problème : je joue contre du full gobelins et le fleau c'est les fanatiques. Y'aurait t'ils un techniques efficace autre que le feu d'enfer pour lutter contre ces petits gars. Merci de vos reponses. | |
|
| |
Kurt Helborg Chevalier
Nombre de messages : 296 Age : 34 Localisation : chelles77 Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Anti tactica Fanatiques. Mar 14 Nov 2006 - 20:53 | |
| Il y a une multitude de solutions, les plus simples étant : _le tir en tous genre (ratling, jezzail, arquebusiers, archers...) _les projectiles magiques (boule de feu, malefoudre..) _les leurres: tu envoie de la cavalerie légére (ou des volants) a 8 pas ce qui fait sortir les Fanas puis tu te casse !!! Pour cette technique (que je trouve trés drôle..), 1er tour tu envoie une unitée sacrifiable avec mouvement élevé pour faire tous de suite sortir ces fanas puis c'est le Bronx dans ces propres rangs !! Kurt...hihihi | |
|
| |
Hans von Fahnenbrazt Grand Maître
Nombre de messages : 654 Age : 30 Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas) Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Anti tactica Fanatiques. Mar 14 Nov 2006 - 21:04 | |
| en fait contre du full fanatique y a les pistoliers sur les flancs de l'unité en question ou les chasseurs. Problème ces unités sont chère alors pourquoi ne pas utiliser un détachement de miliciens, 5 miliciens ne coutent que 25 pts pas de teste de panique et ce ne sera pas une grande perte. Une fois qu'ils sont sortis bien panpan avec tout ce que tu as (si tu les a fais sortir avec des pistoliers et le mieux c'est de leur tirer dessus avec, si ils ne sont pas mort) | |
|
| |
Aldebrand Ludenhof Lancier
Nombre de messages : 40 Age : 34 Localisation : Chessy Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Anti tactica Fanatiques. Mar 14 Nov 2006 - 23:48 | |
| Merci pour vos reponses. Je parlai dans le contexte d'une armée impérial et non pas skavens. J'aurais du precsiser. | |
|
| |
Otto von diesl Chevalier
Nombre de messages : 226 Age : 34 Localisation : Steinhof, en ostland Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Anti tactica Fanatiques. Mer 15 Nov 2006 - 0:04 | |
| Peut étre le long fusil d'Hochland quand ils sont sortis....mais je ne connais pas assez les fanatiques et leurs régles.... | |
|
| |
Arminius Capitaine
| Sujet: Re: Anti tactica Fanatiques. Mer 15 Nov 2006 - 1:15 | |
| Des chasseurs tout simplement, dans un bois de préférence,ou sinon tout ce qui est sacrifiable, ou des trucs qui font bouh pour l'unité mère (de dos ou de flanc pour pas se prendre les fanas) | |
|
| |
Zacharus Chevalier
Nombre de messages : 271 Age : 35 Localisation : le Nord gris et glacial Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Anti tactica Fanatiques. Sam 25 Nov 2006 - 0:31 | |
| maitenant tu peux les faire sortir avec un capitaine monté avec armure de l'aube et bouclier enchanté étant donné qu'ils n'annulent plus les sauvegardes tu auras une sauvegarde à 2+ relancable sympa non ? | |
|
| |
Arminius Capitaine
| Sujet: Re: Anti tactica Fanatiques. Sam 25 Nov 2006 - 0:47 | |
| Detruire le regiment ou le faire fuir peut aussi fonctionner aussi bien, suffit de quelques tireurs...
Parce que là le capitaine, il se balade tout seul, avec au mieux un régiment de gobs en face.... Pas glop... | |
|
| |
Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Anti tactica Fanatiques. Sam 25 Nov 2006 - 1:19 | |
| - zacharus a écrit:
- maitenant tu peux les faire sortir avec un capitaine monté avec armure de
l'aube et bouclier enchanté étant donné qu'ils n'annulent plus les sauvegardes tu auras une sauvegarde à 2+ relancable sympa non ? Ben non tu peux pas. D'un, avec ta combo et le modif d'armure des fans, tu aurais 3+ relançable. De deux, le bouclier enchanté n'est plus combinable avec une armure magique. Donc tu peux faire sortir les fanas avec -un capitaine monté et armure de l'aube + bouclier, ça fait sauvegarde à 4+ relançable -un capitaine monté avec armure de plates et bouclier enchanté, ce qui fait une sauvegarde à 3+ _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
| |
|
| |
Zacharus Chevalier
Nombre de messages : 271 Age : 35 Localisation : le Nord gris et glacial Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Anti tactica Fanatiques. Sam 25 Nov 2006 - 1:48 | |
| ah oui j'avais oublié le coup du bouclier enchanté c'est nouveau pour moi avec mon combo sinon j'avais pas précisé mais je mets un carapaçon ce qui m'aurait fait du 0+ relancable avec -2 en svg des fanatiques j'aurais bien eu 2+ relancable par contre c'est vrai que je peux pas mettre de bouclier enchanté mais ça me fait quand même du 3+ relancable contre fanatiques avec un bouclier normal c'est amplement suffisant pour survivre à 3 ou 4 fanatiques te touchant il va quand même pas faire plus de 7 sur tous ses dés pour les faire sortir donc tu devrais en avoir à peine 1 ou 2 qui te touchent | |
|
| |
Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Anti tactica Fanatiques. Sam 25 Nov 2006 - 2:48 | |
| J'avais compté le caparaçon, le fanatique c'est -3 à la sauvegarde, pas -2. _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
| |
|
| |
Heimmenrich Chevalier
| Sujet: Re: Anti tactica Fanatiques. Sam 25 Nov 2006 - 8:01 | |
| C'est simple et ça risque même de faire faire un monoligne=>Tu prends deux hellFire,2 Mortier et 3 unité d'arquebusiers et hop plus de gobelins donc plus de fanatiques...Perso quand je vois une unité de gobs devant moi y a toujours la bertha ou le Hellfire pour s'en occuper (et de plus si il fuient les fana sont détruit) | |
|
| |
Zacharus Chevalier
| Sujet: Re: Anti tactica Fanatiques. Mar 28 Nov 2006 - 22:09 | |
| - Heimmenrich a écrit:
- C'est simple et ça risque même de faire faire un monoligne=>Tu prends deux hellFire,2 Mortier et 3 unité d'arquebusiers et hop plus de gobelins donc plus de fanatiques...Perso quand je vois une unité de gobs devant moi y a toujours la bertha ou le Hellfire pour s'en occuper (et de plus si il fuient les fana sont détruit)
c'est une statégie intérressante mais quitte ou double si l'orc te pose un orc noir ses gobs testeront à 9 ensuite avec autant de machines ça va faire BOUM les arquebusiers non plus c'est pas terrible mortiers et feudenf je dis pas non mais il y a quelque chose de vital que tu as oublié l'infanterie :tu te mets plein de milice ou de lanciers pendant qu'elle avance tu fais sortir les fanatiques avec tes chasseurs, pistoliers, pégases au pire si t'en perd quelques un avec des fanatiques c'est pas trop grave à 6 ou 7 pts fig faut quand même en mettre beaucoup pour pas perdre tes rangs ensuite au Cac tu les massacre ils ont la PU mais tu fais bien plus de morts et tu as accés au détachements | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anti tactica Fanatiques. | |
| |
|
| |
| Anti tactica Fanatiques. | |
|