Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Anti Tactica] Roi des tombes

Aller en bas 
+3
Zacharus
Johan Tropoffage
Hornet
7 participants
AuteurMessage
Hornet
Paysan
Paysan
Hornet


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/04/2007

[Anti Tactica] Roi des tombes Empty
MessageSujet: [Anti Tactica] Roi des tombes   [Anti Tactica] Roi des tombes Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 1:41

Etant joueur Roi des tombes je me propose de rédiger une rubrique sur cette armée.
Le post sera mis à jour en fonction de nouvelles découvertes combo ect...

Conformément à ce qui à été dit l'anti tactica s'articulera de la façon suivante :

Citation :

I INTRODUCTION
Présentation succincte de l'armée, de ses particularités, de son orientation tactique générale et de ses règles spéciales

II PRESENTATION DES TROUPES
Description, points forts et points faibles sur le modèle des Tacticas

1°) Personnages
2°) Troupes de Base
3°) Troupes Spéciales
4°) Troupes Rares

III LA MAGIE
1°) Orientation Générale
Particularités du domaine de Magie, Règles Spéciales, Puissance potentielle, etc.
2°) Description des sorts
3°) Objets Cabalistiques et de Sorts
les plus fréquents et/ou dangereux

IV ASTUCES ET COMBOS DE L'ENNEMI
les plus fréquentes et/ou abusées

V LES DIFFERENTS TYPES D'ARMEES ENNEMIES
Présentation des listes d'armées-type les plus fréquentes et de leur orientation stratégique avec points forts et points faibles
1°) L'armée "full-truc"
2°) L'armée "full-machin"
3°) L'armée "machin/chose"
4°) L'armée "truc/chose"
5°) L'armée "équilibrée"
etc.

VI CONSEILS POUR BATIR SA LISTE
Les troupes, personnages et combos les plus utiles et le rôle à leur confier

VII CONSEILS STRATEGIQUES
Ce qu'il faut faire et ne pas faire et ce dont il faut se méfier ou ne pas avoir peur.


I)INTRODUCTION

Je ne ferai qu'un bref rappel historique ici, la base étant que les Rdt sont les anciens rois de nehekara ranimés par le sortilège de Nagash. Ils ne sont cependant pas du tout alliés à ce dernier, car c'est lui qui est responsable de la totale destruction de leur civilisation.

1)Points forts généraux:
+Armée très stable aussi bien sur le moral (qui l'eu cru? [Anti Tactica] Roi des tombes 2438927653 ) que sur la magie (nous y reviendrons plus tard).
+Provoque la peur
+Personnages résistants
+Les nuées des tombes qui sont devenue encore plus intéressantes par rapports aux autres nuées depuis la V7
+Quoi qu'on puisse dire cette armée fait partie des plus équilibrées de battle
+Fleche aspic sympa pour toucher les cibles difficiles comme les forestiers elfes sylvains, mais bon contre l'empire c'est moins flagrant

2)Points faibles
-Le fait d'etre mort vivant est certe intéressant mais limite tout de même certains points tactiques comme les réactions aux charges qui sont réduite à leur plus simple expression : on reste à bailler en attendant la charge.
-Troupes chères en termes de points (9pts le squelette armes de base armure légère bouclier, le tout avec les caracs d'un goblin)
-Peut manquer de forces de frappe (hormis Ushaptis)
-Armée tactique, ne pardonnant pas les erreurs (y compris de déploiment)
-Armée affreusement lente si les incantations ne passent pas (pas de marches forcées y compris à 12ps du général)
-Tuez le hiérophante et ils redeviennent des tas d'os

Cependant ce n'est pas une armée à sous estimer, car bien jouée elle peut faire mal. Au dessus de 3000pts leur magie est affreuse!
Rappel Un mort vivant qui perd un combat, perd autant de points de vie que le résultat du combat. Si l'on perd le combat de 4 on perd 4 pv sur l'unité, mais pas de fuite!


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 2:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Paysan
Paysan
Hornet


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/04/2007

[Anti Tactica] Roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: [Anti Tactica] Roi des tombes   [Anti Tactica] Roi des tombes Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 2:09

II)PRESENTATION DES TROUPES

Un général roi des tombe est obligé par les règles, de sélectionner un général (Roi ou Prince) ainsi qu'un hiérophante (Grand pretre ou pretre liche). Si le hiérophante est éliminé toutes unité rdt au début du tour doit effectuer un test de commandement et perdre autant de PV que l'écart entre le jet de dés et la dite valeur sur le profil (à la manière du général CV).

1)Personnages

Seigneurs:

Roi des tombes:Un bon bourrin avec 4 attaques de force 5 couplées à 4pv et endurance 5.
Il possède en outre un commandement de 10 utile uniquement si le hiérophante meurt (bon la de toute façon le rdt est mal).
Il possèdes quelques combos d'objets magiques assez sympas.
2 incantations de puissance 1D6.

Grand prètre liche:Puissance magique énorme pour ce sorcier : l'équivalent de 6 dés de pouvoir (2 incantations par tour de niveau de pouvoir 3D6)! Ajoutez une pincée d'objet cabalistiques et savourez le résultat.Il connait toujour les 4 incantations. Il est néscessairement le hiérophante c'est l'homme à abattre!

Prince des tombes:Un roi des tombes avec -1F,-1PV,-1Att et -1 en cmd. Cela reste un excellent guerrier qui peu vous poser problème.
1 incantation puissance 1D6. C'est le général en format inférieur à 2000pts.

Prètre liche:Sorcier à 115 pts de base connait 4 incantations (contre 2 pour le prince et le roi). Il peut en lancer une par tour à niveau de puissance 1D6. C'est le hiérophante en format inférieur à 2000pts.

Porte enseigne:Beaucoup le trouvent nul, mais je ne suis pas tout à fait d'accord: sans forcément lui payer de bannière nous avons la un brave type qui fait que les unités rdt à 12 ps de lui perdent le combats de 1 point de moins que le calcul. Cela fait toujours une perte de moins en cas de perte au résutat de combat.

2)Troupes de base

Archer squelette: 8pts CC2 CT2 F3 E3 arc (portée 24ps F3) archer somme toute très sympa contre les cibles difficiles : graces aux flèches aspic ils touchent toujours sur du 5+. Bon apres cela reste des flèches de F3 mais bon cela peut faire mal sur les unités mals protégées. Un must sur les parties de siège ou les couverts sont inutiles contre les flèches aspic!

Guerrier squelette:Le même que l'archer l'arc en moins et le bouclier en plus. Possibilité d'avoir une armure légère pour +1pt.
Bon voila un pack de ces guerriers contre un pack d'infanterie est généralement très dur à détruire. Ils seront la pour engluer nos troupes. Il faut donc les charger avec des troupes qui tapent fort (pas des chevaliers car ils vont s'engluer dedans et ne feront plus rien de la partie) avec de bons bonus de rang histoire d'avoir un très bon résultat de combat. Mais cependant les arquebusiers sont très efficaces pour réduire leurs effectifs!

Nuées des tombes:La plaie de notre artillerie grace à leur regle il en vient de partout! De plus depuis la V7 elles perdent leur ancien désavantage d'etre mortes vivantes (maintenant toutes les nuées perdent des pv au résultat de combat). On ne peut rien faire contres elle tant qu'elles ne sont pas apparues: il faut protéger nos machines!
55 pts/socles F2 mais attaques empoisonnées.

Cavalerie légère:C'est une cavalerie légère sans marches forcées qui ne peut pas fuir si on la charge. Arc et flèches aspic...
Ce n'est pas le plus dangereux: quelques pistoliers et c'est fini!

Cavaliers lourds:Ce n'est pas vraiment à l'impact qu'ils feront mal F4 en charge (lance) et svg à 4+ pour 16pts. On à vu plus impressionant. Mvt de 8 sans marches forcées on entre dans les rapides des rdt!
Cependant s'ils chargent de flanc en étant nombreux ils peuvent faire fuir et rattraper les packs trop sur d'eux! Je ne dirais pas qu'il faut s'en méfier comme la peste mais faut pas se faire piéger.

3)Unités spéciales

Chars légers:Marque de fabrique de l'armée rdt. Attention c'est de la cavalerie légère mais avec un certain impact! 1D3 touches d'impact de F4 par char mvt de 7. Avec un prince ou pire un roi cela peut faire mal (avec les invocations ce sont les seuls char à pouvoir faire des marches forcées) attentions à vos flancs!!! Bon après si le rdt a pas de bol sur la charge (comme moi [Anti Tactica] Roi des tombes 3137123714 ) c'est moins efficace... A noter qu'avec un roi des tombes comme général ils passent en unités de base.

Ushaptis:Unité àa fort impact 3 attaque de F6 chacun. Cependant contre des arquebusiers en colères leur E4 et svg à 5+ ne les protègeront pas. En plus c'est assez cher donc des points de gagnés au tir!
En revanche si le joueur rdt vous charge de flanc avec ça vous pouvez dire adieu à votre unité (chevaliers ou pas). C'est donc une cible de tir prioritaire.
A oui ce sont des amalgames morts vivants donc ils perdent le combat de 1 de moins (avec la grande bannière à coté ça pousse le vis a 2 de moins: il faudra donc leur faire perdre le combat d'au moins 3 pts pour qu'ils perdent des pv au résultat de combat).

Gardiens des tombes:Tres bonne unité essayez d'éviter à vos perso de charger car ceux la on coup fatal (un 6 est si vite arrivé...) 12pts CC3 F4 E4 A1 arme magique coup fatal. Ils sont un peu moins résistant que les gardes des cryptes CV (ici armure légère), mais les pretres peuvent les relever! Unité très méchante surtout si un perso les accompagne car contrairement aux guerriers squelettes ceux ci peuvent faire des pertes et ils résistent assez bien. Meme si leur CC de 3 est plutot minable pour une élite.

Charognards:Bon des volants E4 F3 2att que dire de plus...

Scorpion des tombes:Vous n'aimiez pas les nuées? Ben lui c'est pire: il possède les meme règles de déploiment (comme les tuneliers scav) que ces dernières mais en plus c'est un bill. 90pts F5 E5 4Att coup fatal et empoisonné resistance à la magie de 1 et amalgame mort vivant...
Sa seule faiblesse: une pu de 4 qui n'annule pas les rang ouf!!! Inutile de dire quau premier cannon chargé la bette est rentabilisée.
Gaffe aussi à vos persos isolés qui vont craquer sous ses dents!
Rangez votre mirroir de Van Horstman ce n'est pas un héro.
Le jouer rdt aime jouer la psycho sur son adversaire en positionnant ses marqueurs de scorpions en plein devant votre front. Ce n'est pas la peine de tourner autour pour les éviter: ça n'explosera pas et de toute façon il charge à 14 pas!

4)Unités rares

L'arche des ames damnées:Je la place ici car elle prend un choix de rare en plus du choix de héro du pretre.
Effet psycho garanti ici: incantation de puissance 2D6 qui fait cri de banshee sur quiquonque possède une ligne de vue sur elle. Ce qui peut avoir un effet dévastateur.
En fait le joueur rdt compte sur cet effet pour passer ses autres incantations car si vous prenez peur pour celle (ci ce qui peut etre logique en fait) vous allez monopoliser un certain nombre de vos dés de dissip pour ça. Le truc fun serait d'aspirer le sort avec la boite sorcière d'aldred et de le rebalancer sur les troupes rdt (hihi un squelette ça a bien un cd de 3 non?).
L'autre effet chiant c'est que vous avez un malus de -1 pour lancer vos sort (ce qui soit dit en passant est bien mieux qu'un +1 de dissip car la vous risquez de foirer le sort).
Ah oui j'oubliais: l'arche st indestructible : il faut tuer le prètre dessus.

Géant d'os:Il est impressionant sur le papier de part sa règle implacable (chaque blessure en charge permet une nouvelle attaque) mais sa cc de 3 lui limite cela. A part sur les flagellants il ne touchera que sur du 4+ (ça limite les attaques qui blessent).
Don ne le laissez pas charger les flagellants sous peine de les voir se transformer en carpettes!
Il à une save de 3+ E5 6Pv grande cible. A vos cannons et arquebusiers!

Catapulte à cranes hurlants:Bon c'est une catapulte à 90pts avec touches magiques et enflamées. Si une unité est touchée et qu'elle subie au moins une perte elle doit passer un test de panique. Si le rdt opte pour cranes de l'ennemis (option à 20pts) le test subit un malus de -1! En gros un pack d'infanterie touché qui subit ne serait-ce qu'une seule paerte teste à 6 arg (7 ou 8 avec le général à coté)! Ca peut briser un plan de battaille!
Un remède: un coup de grand cannon le plus vite possible!


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Paysan
Paysan
Hornet


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/04/2007

[Anti Tactica] Roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: [Anti Tactica] Roi des tombes   [Anti Tactica] Roi des tombes Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 15:40

III LA MAGIE
1°) Orientation Générale
Particularités du domaine de Magie, Règles Spéciales, Puissance potentielle, etc.

La magie roi des tombes est très spéciale. Certains la trouve complètement abusé de part le fait que les sorts passent automatiquements.
Or sans leur magie les rois des tombes sont très démunis, il est donc logique que leur magie soit très stable.
Leur magie n'est pas orientée blast comme malefoudre ou le domaine du feu.
Mais bien utilisée elle est redoutable.
Le joueur rdt est obligé de respecter l'ordre hiératique (1 objets de sorts des troupes - 2 princes des tombes - 3 rois des tombes - 4 pretres liches et objets de sort - 5 grands pretres liches et objets de sort - 6 hiérophante et objet de sort - 7 arche des ames damnées) sinon la phase de magie stoppe meme si tous les sorciers n'ont pas joué (pensez à lui demander au début de la partie et prenez garde à ce qu'il respecte cet ordre: ex il oublie son prince des tombes et passe directement au hiérophante: il ne pourra pas lancer le sort du prince ce tour ci)

Tout personnage rdt est un sorcier en soi.
Les pretres connaissent toujours les 4 sorts du codex; princes et rois en connaissent 2 (prestes enjambées et juste chatiment)!
Les sorts sont lancés commes des objets de sort de puissance aléatoire et variable suivant les persos.
+Un grand pretre liche peut lancer 2 incantations par tour de niveau de puissance 3D6
+Un pretre liche peut lancer 1 incantation par tour de niveau de puissance 2D6
+Un roi peut lancer 2 incantations par tour de niveau de puissance 1D6
+Un prince peut lancer 1 incantation (seulement sur son unitée) par tour de niveau de puissance 1D6

2°) Description des sorts

Tout les sorts sont lancés dans ujn rayon de 12pas (sauf pour le prince qui ne peut le faire que dans son unité); le projectile magique de la vengeance à quand à lui une portée de 18ps

Prestes enjambées:Permet de mettre en mvt une unité. Elle peut se déplacer normalement (sans marche forcée bien sur) mais surtout elle peut charger!!! Ainsi cette incantation peut etre très dangereuse car une unitée rdt peut charger un énemi qu'elle ne voyait pas au début du tour. Je m'explique: phase de mvt le rdt positionne son unité de façon a voir sa cible; phase de magie incantation et charge. C'est une incantation très puissante qui permet par ex à la cavalerie de charger sur 24ps(8ps de mvt+16 de charge en phase de magie)!
Bloquer cette incantation est essentiel: cela ralentit sonsidérablement l'armée dans un premier temps et évite les charges très dangereuses.

Juste chatiment:Permet d'effectuer pendant la phase de magie une seule attaque par figurine au corps a corps ou faire tirer une unité pendant cette meme phase de magie. Et oui une catapulte à crane est par la à meme de tirer 2 fois par tour: c'est assez méchant.

Morts inapaisés:Permet à une unité de récupérer 1D3 Pv ou 1D6pv pour squelettes et gardiens des tombes (pour les squelettes on lance 2D6 et on garde le meilleur). Contrairement aux CV toute unité est suceptible de recevoir le sort mais on ne peut pas dépasser le total de départ.
Il faut que l'unité comporte encore au moins un membre: on ne peut pas ressuciter un géant d'os "mort", ou une unité de squelette totalement éradiquée par exemple. Une unité de char qui comprenait un roi et qui à été détruite alors que le roi est toujours "vivant" ne peut pas non plus etre réscussitée et le roi forme alors une unité indépendante. Il n'est pas non plus possible de régénérer le char d'un perso qui à été détruit.

Vengeance:Une boule de feu classique de portée 18 pas.

Le plus important est de bien connaitre les effets des incantations pour savoir lesquelles bloquer. Car au dessus de 3000 pts vous ne pourrez pas toutes les bloquer surtout si il ya l'arche avec il faut faire les bon choix et savoir laisser passer celles qui vous semblent les moins dangereuses sur le momment.

3°) Objets Cabalistiques et de Sorts
les plus fréquents et/ou dangereux

- Spectre fléau: Un sort en plus 3D6 touches F2 pas de grand danger pour les troupes impériales

- Bâton de maîtrise: +1 au total du jet de dé des incantations. Classique cela permet de rendre les incantations plus dures à dissiper...

- Tablettes incantatoires de Neferra: Permet de relancer les dés d'incantation! Cela permet au rdt qui foire ses dés de les relancer pour pouvoir sortir un bon jet (pas glop). Attention il doit relancer tout ses dés!

- Jarre hiératique: Lance une incatation par partie au niveau de puissance corrsepondant au porteur (mortel sur un grand pretre!) histoire de passer la charge qui va vous faire mal!

- Canope d'enkil: Dissipe les sorts restant en jeu. C'est mortel contre les ogres mais pour nous pas tellement... Eh oui sinon les rdt on juste 2 dés de pouvoir de bas pour dissiper les sorts!


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johan Tropoffage
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Johan Tropoffage


Nombre de messages : 191
Age : 30
Localisation : dans l'ain a St Sorlin en Bugey(a50Km de Lyon)
Date d'inscription : 20/01/2007

[Anti Tactica] Roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: [Anti Tactica] Roi des tombes   [Anti Tactica] Roi des tombes Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:39

Citation :
C'est le général en format inférieur à 200pts.
Citation :
C'est le hiérophante en format inférieur à 200pts.

Ce ne serait pas 2000pts? c'est juste une petite remarque au cas où un snot...
Sinon ton tactica est bien fait ! Mon frère joue aussi RDT et j'ai remarqué la plupart des choses que tu as dites ! Je trouve que tu n'insistes pas assez sur le roi des tombes, un perso qui peut faire des massacres si il est bien équipé ! Des combos bien fait et il explose tout ! Alors si vous jouez contre des rdt faites attention au roi, si il est sur char dans une unité vous n'aurez pas d'autres choix que de le bombarder avec vos canons !
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Paysan
Paysan
Hornet


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/04/2007

[Anti Tactica] Roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: [Anti Tactica] Roi des tombes   [Anti Tactica] Roi des tombes Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:48

Johan Tropoffage a écrit:
Citation :
C'est le général en format inférieur à 200pts.
Citation :
C'est le hiérophante en format inférieur à 200pts.

Ce ne serait pas 2000pts? c'est juste une petite remarque au cas où un snot...

Merci c'est corrigé [Anti Tactica] Roi des tombes Smiley_2

Citation :
Sinon ton tactica est bien fait ! Mon frère joue aussi RDT et j'ai remarqué la plupart des choses que tu as dites ! Je trouve que tu n'insistes pas assez sur le roi des tombes, un perso qui peut faire des massacres si il est bien équipé ! Des combos bien fait et il explose tout ! Alors si vous jouez contre des rdt faites attention au roi, si il est sur char dans une unité vous n'aurez pas d'autres choix que de le bombarder avec vos canons !
Merci [Anti Tactica] Roi des tombes Smiley1
Pour les combos du roi j'y viens dans la partie IV [Anti Tactica] Roi des tombes 3397943904

La voila justement:

IV ASTUCES ET COMBOS DE L'ENNEMI
les plus fréquentes et/ou abusées

C'est vrai qu'un rois des tombes bien équipé peut faire des ravages assez conséquents.
De manière générale, un roi dans une unité de squelettes ou pire des gardes vaut mieu pas s'y froter...

1)A pieds et avec deux objets!

Le bien nomé "destructeur d'éternité" et le "Collier de Shapesh".
Dans un régiment de guerriers ou gardiens il est sur de tuer 3 figurines à lui tout seul tout en ayant une sorte de svg invul à 4+.
Destructeur d'éternité: une arme lourde avec coup fatal qui soit touche 2 fois automatiquement chaque figurine en contact avec lui (généralement 3 donc). De plus cela compte comme une seule attaque: qui à dit que cette arme est faite pour l'incantation du juste chatiment? Vous l'aurez compris avec ça c'est la boucherie car perdre 6 figs par tour ya plus joyeux...

2)Le roi pot de colle

Armure scorpion, lance d'antarak, bouclier et cape des dunes.
Avec l'armure scorpion (armure lourde), il ne peut pas perdre plus d'un seul pv au résultat de combat, avec la lance d'antarak pour chaque blessure non sauvegardée qu'il inflige il regagne un PV (Ca ressemble fortement à un perso indémoralisable non?) cape des dunes pour voler (il ne peut pas charger avec son mouvement de vol mais en se posant il peut lancer son incantation de prestes enjambée pour arriver à un mouvement de charge de 28ps!!!). Couplé à ses 4att de F5 et son E5 et 4 PV vous n'etes pas pret de vous en débarasser!!! L'artillerie à mal avec lui!
Méfiez vous de tout ce qui porte une cape...

3)Les objets chiants

Armure des âges: +1 pv pour 35pts armure lourde ce qui donne 5pv au roi!

Masque mortuaire de Kharnut: le porteur provoque la terreur. Ou comment faire fuir les cd de 7 facilement sans rien faire. Au fait le géant d'os aussi provoque la terreur...

Char solaire: 1D6+1 touches auto en charge et attaques magiques et enflammées les princes sur char ont souvent cela (les rois aussi).

Brassards du soleil: fait perdre une attaque à une figurine ennemie en socle à socle. Pour 15 points.

4)Les bannières chiantes

Etendard du mirage:
protège les rdt des tir adverses, en les forçant à relancer leurs jets pour toucher réussis.

Icône de Rakaph: permet à des squelettes ou des gardiens de se reformer gratuitement...avant la phase de mvt aie. Ou comment les gardiens peuvent charger à 360°

Etendard de malédiction: les ennemis en contact avec la bannière perdent un pv sans svg si vous ratez le test de cmd sur la fig. Avec un char ça fait plus de fig au contact donc plus de test de co donc plus de morts.

Bannière des légions immortelles:
objet de sort puissance 3 qui lance incantation des morts inapaisés sur l'unité. Ca cout que 25 pts et c'est ça de plus à dissiper... Avec ça les gardiens sont encore plus dur à tuer (alors si en plus y a un roi dedans caramba!).


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

[Anti Tactica] Roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: [Anti Tactica] Roi des tombes   [Anti Tactica] Roi des tombes Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 21:07

Sinon pour l'arche, tu n'as pas précisé de mettre une resistance à la magie 2 ou 3 en vue de son arche pour la rendre inutile. Je ne suis pas sûr qu'on puisse aspirer son sort avec la boîte, il est précisé que la boîte affecte le sorcier, de là à penser que c'est le prêtre qui a le sort. [Anti Tactica] Roi des tombes 1697765009
je n'ai pas non plus vu le combo avec le +1 pour dissiper avec l'arche pour avoir +2 sur l'ennemi, ni la lance permettant de récuperer des Pv avec l'armure qui empêche d'en perdre plus d'un par tour sur un prince sur char solitaire pour engluer les unités.
On ne parle non plus de la cape des sables et d’autres combos assez vilains.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Paysan
Paysan
Hornet


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/04/2007

[Anti Tactica] Roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: [Anti Tactica] Roi des tombes   [Anti Tactica] Roi des tombes Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 21:30

zacharus a écrit:
Sinon pour l'arche, tu n'as pas précisé de mettre une resistance à la magie 2 ou 3 en vue de son arche pour la rendre inutile.

Oui j'y pensait plus à ça merci [Anti Tactica] Roi des tombes 2438927653

Tu parle de rajouter le baton +1 pour dissiper en plus?
Il ne faut pas oublier que celui ci coute encore 50 pts dans le codec rdt donc pour ce prix la je préférais mettre 2 pam.

Pour les combos j'ai mis celles que j'utilisais souvent, j'ai pas mon codec sous les yeux donc le perso glue sur char je le mettrait dans la semaine.
Mais le prince pot de colle avec la cape est pour moi plus efficace du fait du vol pour saccager les machines de guerres et perso isolés avant de gluer les unités.
Pour gluer il est très efficace il à tué tout seul 4 ushaptis contre un autre rdt...
Revenir en haut Aller en bas
Klint von Osterwald
Milicien
Milicien
Klint von Osterwald


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Wissenland
Date d'inscription : 17/04/2007

[Anti Tactica] Roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: [Anti Tactica] Roi des tombes   [Anti Tactica] Roi des tombes Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 14:31

Johan Tropoffage a écrit:
Alors si vous jouez contre des rdt faites attention au roi, si il est sur char dans une unité vous n'aurez pas d'autres choix que de le bombarder avec vos canons !

Tiens au sujet du roi, un truc qui marche bien c'est un sorcier niveau 1 monter sur cheval.
Il charge le roi, lui lance un défi et hop il sort son miroir de van horstman Razz ...le roi est mort (vive le roi).

ps: ça marche aussi très bien sur le buveur de sang, et puis rien que pour voir la tête de l'adversaire c'est très bien Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

[Anti Tactica] Roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: [Anti Tactica] Roi des tombes   [Anti Tactica] Roi des tombes Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 21:10

Sinon, un personnage bien chiant, voir extrêmement pénible.

Roi des tombes 170 pts
armure légère (3)
Lame de Setep (50): Ignore les sauvegardes d'armure et détruit les armures magiques, l'idéal contre les boîtes de conserve humaines.
Bouclier de Ptra (15): Si le porteur est ameé à faire une sauvegarde, l'unité adverse passe à CC 1, de mieux en mieux contre ces chers graaleux.
Masque mortuaire de Kharnut (35): Cause la Terreur.

Total: 273 pts
On a ainsi un général capable d'oeuvrer avec une unité (gardiens, squelettes...) qui cause la Terreur et qui est capable de démonter même le plus vertueux (ou coriace) des hommes-conserve. Bref, un anti Breto/Empire par excellence.

Variante: on remplace le masque par la cape des dunes et on obtient un chasseur de perso, volant et un peu moins cher (10 pts de -)

Voilà un petit perso qui vous donnera du fil à retordre à nous humains:
A l'Empire, de part notre faible commandement, il fera des ravages dans notre infanterie ou il atmoisera notre belle cavalerie.
Pour les cavaliers bretos, ils ne pourront compter que sur leur invu (qui sera pas si mal vu la force du roi).

Ce personnage vous fera des misère dans n'importe quelle battaille.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Sang
Chevalier
Chevalier
Le Duc de Sang


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 10/06/2006

[Anti Tactica] Roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: [Anti Tactica] Roi des tombes   [Anti Tactica] Roi des tombes Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 13:46

Moi je dois dire que j'aime PAS les rois des Tombes... deux fois que je joue en Tournoi, et deux fois que je tombe dessus et de fois que je me fais bien démonter par leur magie...
Les RDT ont plein de truc chiants pour les imperiaux mais le pire je crois que c'est les Scorpions des tombes... mon adversaire en a jouer 3:'(: pas glop du tout.Ca vous bouffe les machines de guerre en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire...

Les gros persos sont gérables je pense, c'est pas non plus des Seigneurs du Chaos^^
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

[Anti Tactica] Roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: [Anti Tactica] Roi des tombes   [Anti Tactica] Roi des tombes Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 19:04

Super, je reconnais bien l'esprit de jeu de cette armée.
Je trouve que tu n'as pas assez insisté sur les amalgames...
Toutefois, il est bien complet
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Paysan
Paysan
Hornet


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/04/2007

[Anti Tactica] Roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: [Anti Tactica] Roi des tombes   [Anti Tactica] Roi des tombes Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 15:03

Merci Il n'est toujours pas fini mais je passe mes partiels avant toutes choses! [Anti Tactica] Roi des tombes Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

[Anti Tactica] Roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: [Anti Tactica] Roi des tombes   [Anti Tactica] Roi des tombes Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 15:53

Hornet a écrit:
Merci Il n'est toujours pas fini mais je passe mes partiels avant toutes choses! [Anti Tactica] Roi des tombes Smiley_2
Bon ben bonne chance....en espérant que tu nous guides sur les trace de cette armée si particulière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anti Tactica] Roi des tombes Empty
MessageSujet: Re: [Anti Tactica] Roi des tombes   [Anti Tactica] Roi des tombes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anti Tactica] Roi des tombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANTI TACTICA
» Anti tactica Fanatiques.
» Anti-tactica Skaven V7
» Anti Tactica Nains
» Anti-Tactica: Contre Armée de Vils Gobleins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Anti Tactica :: Archives :: Anti Tactica v7 ancien(s) L.A-
Sauter vers: