Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Anti Tactica Nains

Aller en bas 
+2
Dim
L'Ambassadeur Noir
6 participants
AuteurMessage
L'Ambassadeur Noir
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/05/2006

Anti Tactica Nains Empty
MessageSujet: Anti Tactica Nains   Anti Tactica Nains Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 21:21

Bonjour les gens!

Dans mon esprit de colaboration(^^) je vais vous fournir un sympatique anti-tactica nains(Dans un esprit généraliste, j'ai pas le temps d'en faire pour chaque race :D )

Donc voila(c'est a étoffer, chose que je ferais avec plaisir içi bom )



Le Nain

Très endurant, ce sera votre bête noir, E4 CC4 svg 3+ avec son incoutournable bouclier au minimum, tout ça pour seulement 9pt, ça fait frémir...

Cherchons a gérer un de ses régiments dit "d'élite":

Tout d'abord, le nain est lent, ça veux dire que vous pouver tourner autour et balancer vos frèche tranquillement.
Le nains aime pas du tout les attaque sur les flanc ou par l'arriere, servez vous donc de votre vitesse supérieur pour les prendres de tout les cotés! pirat

De nombreux joueurs Nains jouent des patés de 20 Guerrier Nains, c'est tres efficace, n'éssayer surtout pas de les charger de front! Abatez les!Tirer a la baliste, au canon, a l'arquebuse, a l'arc, a la fronde, au caillou, avec tout se qui tombe dans votre mains, mais il faut impérativement les réduires a 15, la, vous pourer engager le corps a corps avec sérénité.

Une nouvelle tendance serais de les jouer par 12 avec juste bouclier et armure lourde, dans ce cas pilloner bien au tir et ne charger surtout pas!(lui fuit, et te charge de flanc après...)

L'Elites Naine

Brise fer, Longues barbes et compagnie serons de redoutable adversaire, comme pour les guerriers, il faudra les affaiblirs considérablement au tir.
La, les N'Elfes serons avantagés, leurs balistes a répét' serons très efficace(sans svg d'armure drunken ), au corps a corps, si le régiment comporte plus de 16 membre, éviter le, si il en comporte moins de 12, allez y gaillement^^

Aller vous chercher un ouvre boîte(Canon, balistes...) pour tuer des nains!

L'Artillerie Naine

La, les gens prennent peur, et a juste titre.
Faites tout pour ne pas vous retrouver face a une baliste ou a un canon!(la catapulte n'est quasiment jamais jouer: Elle est bien trop aléatoire)
Ecranter avec des tirailleurs est la meilleurs des solutions, il ne vous en tuera que une figurine...
L'artillerie Naine est pas si défficile que ça a gérer, attention a celle qui comporte un Maitre ingénieur et un ingénieur, car vous vous prendrez deux tirs F4 dans la tronche dans le meilleurs des cas...(ça fait mal sur des chevaucheurs gobs de la nuit ou des Cavaliers Noirs...)

Attention également au Canon Orgue, envoyer y deux voir trois unité de tirailleur dessus, il pourra en anihiller une ou deux, mais les derniers l'acheverons sans trop de difficulté.

Tireurs Nains

Aie aie aie...bobo...Le Nain tir bien, et dur (F4), généralement, assez loin(jusqu'a 30 pas!) mais le pire reste a venir...le nains est coriace, il a une svg d'armure de 4+ dans le pire des cas...(si il vous fait des svg d'armure a 6+ avec des arbalétriers, attention a la riposte...)Dans le meilleurs des cas(pour le nains), ils sagira d'Arbalétriers avec armes lourde...N'essayer surtout pas de titiller des tireurs nains avec du léger! Envoyer toujours du lourd, des chevaliers a svg 1+ ne serons jamais de trop( et si...).

Tueur Nains

Heuresement qu'ils n'ont pas d'armure ceux la...de vrai brute!
Contre vos misérable endurance 3-2, paf, arme lourde, un régiment de 12 sur deux rangs vous balance 6 attaque F6...aie aie aie, contre l'endurance 3-4-5 etc...l'arme de base supp est utiliser...pourquoi?Parsque ce petit bourrin a sa force égale a celle de l'adversaire sauf si elle est inférieur! contre un dragon je vous laisse imaginer le massacre...(12 attaque cc4--->4+, F6 vs E6...4+, pas de svg d'armure...paf le dragon Razz )

Que faire? Ne surtout pas envoyer vos grosse bestioles dessus!(t'façon, ils sont indémoralisable...)envoyer d'énorme pavée bien équiper a l'armure et de préférence ayant plusieurs attaque(lanciers sont tres utile içi) pourquoi? Parsque, ce brave nain n'a pas d'armure, il faut donc balancer un max d'attaque dessus!

N'hésiter pas a tirer dessus a l'arme légère.

Bon, je sais, faut tirer sur beaucoup de chose, mais le joueur nains ne jouera jamais tout a la fois drunken

Tadadadada!
Revenir en haut Aller en bas
Dim
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2006

Anti Tactica Nains Empty
MessageSujet: Re: Anti Tactica Nains   Anti Tactica Nains Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 12:59

Citation :
La, les N'Elfes serons avantagés, leurs balistes a répét' serons très efficace(sans svg d'armure

pas la non... c'est -2 en svg en raffale et sinon sa marche comme n'importe quelle baliste. Evil or Very Mad

Pour moi la tactique a adopter est archi simple:
*tuer en priorité toutce qui tire chez les nains

avec vos deux canons impériaux vous désinguez l'artillerie ennemie (en priorité les catapultes, les seules a enlever 1D6pv a nos chères machines)

Pout les tireurs ba vous prenez des arbalétriers, bien souvent le joueur nain a pris des arquebuisers pour le +1 pour toucher et le -1 en svg.
Du coup, portée suppérieure = les tireurs nain sont gérés
(+ feu d'enfer s'il cherche à ce mettre a portée)
Si les arbalétriers nains sont au rendez vous, écrantez vos troupes avec des archers et regarder le toucher a 6+...
si vous vous placez bien, votre adversaire sera obligé de tirer sur vos archers (seul cible)
tandis que vous tirerez sur du non tirailleurs

*Ensuite ba vous regardez les nains courir lentement sur le champ de bataille en ce qui concerne les guerriers ou l'élite

En gros c'est duel de tir mais l'empire a plus d'argument grace aux grands canons. (a déployer avec soin)

Citation :
Dans le meilleurs des cas(pour le nains), ils sagira d'Arbalétriers avec armes lourde...N'essayer surtout pas de titiller des tireurs nains avec du léger! Envoyer toujours du lourd, des chevaliers a svg 1+ ne serons jamais de trop( et si...).

tant mieux si l'adversaire les joue: il use plus de points que pour des arbalétriers normaux, alors dans l'optique duel de tir...

Et si vous avez séléctionné un tank a vapeur, son arrivée au second tour sera du meilleur effet (attention aux persos nains)


Citation :
Une nouvelle tendance serais de les jouer par 12 avec juste bouclier et armure lourde, dans ce cas pilloner bien au tir et ne charger surtout pas!(lui fuit, et te charge de flanc après...)

ba suffit de regarder ce qui va ce passer après (calcul rapide du résultat de combat moyen)et peut etre que tu peux contrer cette charge de flanc (par de l'écrantage, du tir, une autre charge)

Donc attention au règles générales qui peuvent faire prendre des décisons innapropriées et bien regarder au cas par cas.

Dans les tacticas peut etre mieux vaut il definir des ordres de prioirité en plus de détailler quoi faire contre chaque unité: on ne peut pas tout faire en même temps donc c'est l'ordre qui compte.
Ici c'est dans l'ordre:

machines naines
tireurs nains
tout ce qui combat au CC
bien sur faut avoir du tir, mais c'est un tactica impérial alors...

Voilou pour mes commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Sang
Chevalier
Chevalier
Le Duc de Sang


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 10/06/2006

Anti Tactica Nains Empty
MessageSujet: Re: Anti Tactica Nains   Anti Tactica Nains Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 14:55

Excuse moi mais c'est pas vraiment un anti tactica car tu ne propose rien pour battre les nain ( je ne veux pas être méchants bien sur, je constate).

Les Nabots étant mes adversaires les plus réguliers, je pense que je peu aider pour cet anti tactica...

Pour le moment, je suis plutot d'accord avec Dim sur ce qu'il a dit.
En effet la priorité est la destruction des machines de guerre adverse, nos canon ont l'avantage du 1D6 blessures que les nains peuvent certes compenser mais par un surcout supplémentaire.

Par contre au niveau des tireur, les raquebusiers restent meilleurs que les arbaletriers car leur puissance est bien superieur grace à la sauvegarde en moins. Ceux-ci seront d'une aide considérable contre les Brise-fer et autre nains bien protégers. Ils sont aussi extremement efficace contre les Tueurs.

Contre les nains, les détachement prennent une importance particulière. les nains xoutent cher, ils seront donc bien moins nombreux que les Imperiaux si ceux-ci ne tapent pas trop dans l'élite qui coute bien cher. Si vous utilisez bien vos détachement, vous pourrez facilement briser la ligne naines. Attention cependant aux bannières naines qui peuvent surprendre ( l'une d'elle permet de faire un test de moral avec seulement 1D6) et aux Marteliers qui sont tenaces...

Le Feu d'enfer est peut être moins évident à jouer car il faudra forcement le déplacer pour qu'il puisse tirer partis de se puissance de feu. Ne le faites jamais tirer à longue portée, il ne fera rien. Par contre à courte il fait des merveilles, surtout contre les Brises fers qui seront difficiles à tuer sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

Anti Tactica Nains Empty
MessageSujet: Re: Anti Tactica Nains   Anti Tactica Nains Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 18:44

Salut.

Histoire d'en rajouter un couche:

Les cavaleries légères comme les pistoliers sont particulièrement redoutées par les nains par leur impact au corps à corps et leur capacité à trouver les flancs des unités.
C'est pourquoi ils seront souvent une cible prioritaire pour le joueur nain.
Une solution est de tenter (si le joueur nain aligne qu'une ou deux unité de tireurs) de déployer les pistoliers après que l'adversaire ait déployé ses lignes de tireurs afin d'éviter le gros du tir.
Bien évidement, un joueur nain couvre ses flancs avec précaution dans ces conditions, ce qui rend la tâche souvent peu aisée... Mais mettre la pression à l'adversaire, c'est toujours ça.

Ensuite, je trouve que jouer la carte du tir face à un nain, c'est essayer de le battre sur son terrain, plutôt miser sur le corps à corps est une meilleure option à mon avis.

Donc, concernant le corps à corps, face à un nain, il faut savoir que le déploiement d'un nain est souvent assez stéréotypé:

une armée naine sera généralement composée de plusieurs régiments solides en formation très serrée, Pour installer les lignes de tireurs, le nain a 3 options:
1/Les mettre sur le ou les flancs pour s'occuper notament des cavaleries légères si pénibles pour lui.
2/Les installer juste devant ses régiments de corps à corps pour jouer à : "je tire, je tire, tu charges, je fuis et t'as l'air d'un con face à mon pavé avec ta cavalerie"
3/Les poser entre 2 régiments. Sûrement sa plus mauvaise option.

Maintenant, voyons grossièrement quel rôle à donner à chacune de nos unités:
-infanterie: se poser devant les pavés nains, et avancer. Ca empêchera le nain de se tourner facilement au cas où vous percerez ses lignes avec de la cavalerie

-la cavalerie légère: chercher les flancs. (classique...)
-la cavalerie lourde: chercher les flancs et/ou foncer sur les lignes de tireurs et machines (en y allant prudemment sur ces dernière à cause de leur ténacité).

Là, la façon dont l'aversaire a déployé ses lignes de tir est très importante: s'il a pris l'option 1/, on fait une pierre, deux coups en balançant sa cavalerie lourde sur les lignes de tireurs, mais les pistoliers aurnot des difficultés. S'il a pris l'option 2/, mieux vaut à mon sens chercher les flancs (si flancs il y a...) avec la cavalerie lourde comme avec la légère. En cas d'option 3/, c'est généralement tout bon: la cavalerie lourde va tenter d'enfoncer les lignes de tireurs (ce qui lui permettra de se retrouver sur le fanc ou dasn le dos de l'ennemi, tandis que la cav légère cherchera les flancs loins des lignes de tir naines.

-le tir: déjà évoqué, il me semble. En gros: canons sur machines, lignes de tireurs sur infanterie naine. Là, le plus difficile et de placer sa/ses lignes de tireurs pour qu'ils puissent tirer sur l'infanterie naine sans gêner l'avancée de votre propre infanterie sur cette même cible.

Voili-voilou. Tout cela n'est que très grossier, mais ça pourra peut-être donner 2-3 idées sur la marche à suivre face à du nain.

P.S.: il existe un cas très pénible face à du nain: c'est quand, par la grâce du terrain, il peut se déployer sur une très petite zone tout en protégeant ses flancs (par le bord de table et un terrain difficile, par exemple. Bien évidemment, c'est une situation que cherchera souvent à atteindre le nnain. Auquel cas, je ne pense pas qu'il y a it de panacée. Il faut s'agiter les neurones selon ce qu'il y a en face et savoir foncer dans le tas ou éviter le combat et jouer la prise de quarts de table...
Revenir en haut Aller en bas
Dim
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 02/07/2006

Anti Tactica Nains Empty
MessageSujet: Re: Anti Tactica Nains   Anti Tactica Nains Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 17:44

Tout mes commentaires sont faits en fonction des armées naines classiques, c'est a dire axées sur le tir.

Citation :
Par contre au niveau des tireur, les raquebusiers restent meilleurs que les arbaletriers car leur puissance est bien superieur grace à la sauvegarde en moins. Ceux-ci seront d'une aide considérable contre les Brise-fer et autre nains bien protégers.

Cela est vrai dans l'optique du tir sur les pavés nains (comprendre guerriers et brise fer, enfin bref tout ce qui se bat au CC)
si lents et si manoeuvrables. ( flancs prenables si le nain vient vous chercher) Or ces parés ne sont pas une cible prioritaire, le but premier étant de diminuer l'impact nain au tir scratch , et les tireurs nains ont au mieux 5+ de svg (avec le bouclier), qui descent a 6+ contre des arbalètes.
L'usage des arbalétriers permet aussi de tirer sans se faire tirer dessus, nottament contre arquebusiers nains et canon orgue.
Par conséquent, l'usage d'arbalétriers me semble plus approprié.

Citation :
Ils sont aussi extremement efficace contre les Tueurs.
lol! ici les arquebusiers sont aussi efficace que des arbalétriers, mis a part la portée supp des arbalètes, il n'y a pas d'armures...

Citation :
Le Feu d'enfer est peut être moins évident à jouer car il faudra forcement le déplacer pour qu'il puisse tirer partis de se puissance de feu. Ne le faites jamais tirer à longue portée, il ne fera rien. Par contre à courte il fait des merveilles, surtout contre les Brises fers qui seront difficiles à tuer sinon...

Et non, contre des arquebusiers nains, c'est portée égale,donc pas besoin de bouger, et sans incident cela fait une moyenne de 4.5 nains qui dégagent, soit...81pts... plutot efficace, une unité de tireur tout les deux tours... Et avant de trouver des nains dans un rayon de 12ps...

Citation :
Ensuite, je trouve que jouer la carte du tir face à un nain, c'est essayer de le battre sur son terrain, plutôt miser sur le corps à corps est une meilleure option à mon avis.

Le malheur pour les nains c'est justement que le joueur impérial a plus d'arguments dans ce duel du fait du D6 blessures des canons contre les machines naines.
Le probleme du corps a corps est que cela ne marche pas très bien si le nains se déploie bien, C'est a dire avec ton option 2) et en protégeant ses flancs soit par un terrain difficile ou infranchissable, soit par une pierre de serment, soit par le bord de table, soit avec les tueurs, etc.
Ainsi le joueur nain a pas mal d'argument pour obliger les troupes de corps a corps a engager des combats de front que les nains tiendront et finiront même par gagner avec leurs persos.
C'est d'ailleurs l'objet de ton PS....

Avancer contre du nain c'est bien, mais leur tir est efficace a partir des 24ps (canons orgues + arquebusiers) et tout le temps que va réussir a gagner le nain diminuera le nombre de possibilités du joueur impérial.

Citation :
lignes de tireurs sur infanterie naine

Non, sur lignes de tireurs nains je pense.

Bien sur je n'exclue pas tout corps a corps, mais des corps a corps ciblés avec des troupes rapides qui chargent depuis des zones d'ou elles prendront pas assez de tir pour mourrir ou perdre le combat qui va suivre.
Calculez... L'exemple parfait que j'ai déja évoqué est pour moi le tank à vapeur puisque il se moque du tir nain a part le catapultes/canons et peut ensuite aller chercher machines( qui ne peuvent fuir), ligne de tireurs, voire patés ennemis sans persos.

Citation :
/Les installer juste devant ses régiments de corps à corps pour jouer à : "je tire, je tire, tu charges, je fuis et t'as l'air d'un con face à mon pavé avec ta cavalerie"

Il y a mieux: "je tire, je tire, tu charge, je tir de contre charge, ok tu me déboite mes tireurs mais oh tu poursuit/irrésistible dans mon paté avec mon perso de la mort qui tue(du genre annule les saves No )... ok c'est bon pour moi, comment ça tu ne poursuit/irresistible pas? Ok je charge avec le paté maintenant qu tu t'es mis a porté et je charge aussi avec mon gyro pour que tu ne puisse pas fuir... bon ba la cav est morte, dommage."

Citation :
éviter le combat et jouer la prise de quarts de table...

Mais enfin c'est ce que je dis depuis le début Twisted Evil
Mais avec en supplément prendre le tir nain...--->victoire et non nul
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

Anti Tactica Nains Empty
MessageSujet: Re: Anti Tactica Nains   Anti Tactica Nains Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 22:04

Re-salut.

Citation :
Citation:
Ensuite, je trouve que jouer la carte du tir face à un nain, c'est essayer de le battre sur son terrain, plutôt miser sur le corps à corps est une meilleure option à mon avis.

Le malheur pour les nains c'est justement que le joueur impérial a plus d'arguments dans ce duel du fait du D6 blessures des canons contre les machines naines.
Le probleme du corps a corps est que cela ne marche pas très bien si le nains se déploie bien, C'est a dire avec ton option 2) et en protégeant ses flancs soit par un terrain difficile ou infranchissable, soit par une pierre de serment, soit par le bord de table, soit avec les tueurs, etc.
Ainsi le joueur nain a pas mal d'argument pour obliger les troupes de corps a corps a engager des combats de front que les nains tiendront et finiront même par gagner avec leurs persos.
C'est d'ailleurs l'objet de ton PS....

Je dois reconnaitre que ma stratégie face à un nain est directement liée à ma façon de jouer les impériaux (et donc de concevoir ma liste). Mes listes étant assez axées corps à corps (pas de lignes de tireur ni de feu d'enfer par exemple), je n'ai d'autre choix face à un nain que chercher le corp à corps en m'arrachant les neurones pour que ça reste à mon avantage...
Mes "conseils" sont donc tout relatifs et ne pourront donc pas convenir à tout le monde.

Sans transition:
Citation :
Citation:
lignes de tireurs sur infanterie naine

Non, sur lignes de tireurs nains je pense.

Tu risques de t'enliser dans un duel de tireurs. Or le tireur nain encaisse et tire mieux que le tireur humain... Je reste d'avis de plutôt essayer d'affaiblir les pavés: les lignes de tireurs naines restent prenables par nos unités au corps à corps assez facilement contrairement à l'infanterie. (Vous voyez! J'en reviens encore au corps à corps! Je suis décidement irrécupérable... Rolling Eyes ).

Encore une fois: mes "conseils" sont relatifs et ne pourront donc pas convenir à tout le monde.

Sur ce, c'est pas que, mais je dois aller bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
Bordalgur
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2006

Anti Tactica Nains Empty
MessageSujet: Re: Anti Tactica Nains   Anti Tactica Nains Icon_minitimeLun 10 Juil 2006 - 22:59

Je permet de mettre mon grain de sable .
mon frangin joue les nains depuis des annés et j'ai longtemp cru que mes petites unités pourrai ramener ces nabots à un vulgaire tas d'os....
Mais il faut l'admettre les nains sont au corps à corps largement au dessus de n'importe quelle de nos unités...( à pied j'entend) surtout avec la nouvelle édition de l'armée naine qui pose de réel probleme.

C'est marrant mais mon frere n'est pas un forcenat d'arme à feu et mes principaux problemes avec ses nains ne sont jamais le tir.... mais tout le reste... car avant notre cavalerie avec sa vitesse pouvait rivaliser avec ces petites betes en les prenant de flan mais maintenant avec toutes les nouvelles rancunes et toutes les surprises qu'elles cachent il devient difficile de créer la surprise j'en enumere quelque une pour appuyer mes arguments

rune de determnation : l'unité peut utiliser un seul dé pour son jet de commandement
meme de flan avec des chevaliers du cercle interieur et un grand maitre une unité de brise fer avec un seigneur ne fuit pas car le test de commandement est casi tjs réussi dans ce cas.... et apres on se fait charger...


rune majeur de défi: l'unité designe (avant la declaration de charge) une unité ennemie à 20 pouces qui doit soit charger l'unité soit fuire...

naturellement le joueur nain peut utiliser ses deux runes en meme temps et ca peut tres vite tourné au carnage pour l'adversaire....

cet exemple n'est qu'une partie des possibilités qu'a maintenant le joueur nain.

je n'ai pas encore souvent jouer contre les nouvelles regles naines pour trouver une technique vraiment efficasse pour les battres mais je vais m'y employer...

j'attend vos com sur ce que vous pensez des nouvelles regles naines et vos tactiques...
Revenir en haut Aller en bas
mika
Hallebardier
Hallebardier
mika


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : val d'europe
Date d'inscription : 27/05/2006

Anti Tactica Nains Empty
MessageSujet: Re: Anti Tactica Nains   Anti Tactica Nains Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 0:41

slt
pour ma pare j'ai fais une dizaine de bataile contre la nouvelle version des nains et voici ce que je peu en dire :
leurs tireurs valent bien leurs prix ( ils touchent presque toujours sur du 3 et plus et blesses sur 4 et plus )
les balistes sont assez chiante du fait que nous alignons souvent des gros patés d'infenteries sur 4 rang et que pour 1 choix d'uniter speciale le nain peut s'aligner 2 balistes (donc : si 2 balistes tir sur une uniter de 20 epeistes et que elles toucheent toutes les deux et qu'elles blessent ( se qui n'est pas une enorme difficulté) on perd 8 epeistes en un tour, oui porté de 60 pts pas de svg d'armure et un 1 ou un 2 est souvent requérie pour toucher)
les longues barbe m'ont CONVAINCUE : uniter de base 5 de cc arme lourde force de 6 ------- sa fait tres mal surtout la premier fois , on s'atend pas a ca. :Longue barbe:
les gueriers ne sont pas mal n'ont plus avecle cc de 4. Anti Tactica Nains 3221205806

en realiter l'armé naine sera l'armé ULTIME lorsque elle aura du mouvement ( je pense que leur absence de magi est bien remplacer par les runes) car en effet toute les bataille que j'ai gagné contre le joueur nain sont des scénarios type percé ou arriere-garde et encore capture sinon dans les batailles rangé je me suis révéler completement minable
voila je ne suis pas un tres bon joueur mais je donne quand meme mon avis , bonne continuation et faite attention aux balistes Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Sang
Chevalier
Chevalier
Le Duc de Sang


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 10/06/2006

Anti Tactica Nains Empty
MessageSujet: Re: Anti Tactica Nains   Anti Tactica Nains Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 10:56

Citation :
Citation:
Le Feu d'enfer est peut être moins évident à jouer car il faudra forcement le déplacer pour qu'il puisse tirer partis de se puissance de feu. Ne le faites jamais tirer à longue portée, il ne fera rien. Par contre à courte il fait des merveilles, surtout contre les Brises fers qui seront difficiles à tuer sinon...


Et non, contre des arquebusiers nains, c'est portée égale,donc pas besoin de bouger, et sans incident cela fait une moyenne de 4.5 nains qui dégagent, soit...81pts... plutot efficace, une unité de tireur tout les deux tours... Et avant de trouver des nains dans un rayon de 12ps...

tu base trop le fait que le feu d'enfer ne fasse pas d'incident de tir mais le problème c'est que statistiquement tu dois faire a peu près un incident à chaque fois... ou tout les deux tour au moins... et que une fois l'incident fait; on a 1 chance sur trois qu'il pete... ca casse un peu tout... et puis croit moi les nains sont très loin de tout miser sur le tir... aux tournois que je fais les nains ne restent presques jamais sur leur position et bougent... donc la ca devient interressant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti Tactica Nains Empty
MessageSujet: Re: Anti Tactica Nains   Anti Tactica Nains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti Tactica Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANTI TACTICA
» Anti-tactica Skaven V7
» Anti tactica Fanatiques.
» [Anti Tactica] Roi des tombes
» Anti-Tactica: Contre Armée de Vils Gobleins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Anti Tactica :: Archives :: Anti Tactica v7 ancien(s) L.A-
Sauter vers: