Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[Discussion] Armée du mois

+6
Oleg von Raukov
Alexbbr
Ble-roy
Hellborg
MagnanXXIII
Ludwig Schwarzhelm
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr

[Discussion] Armée du mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Armée du mois   [Discussion] Armée du mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 21:46

Ça a été vraiment difficile de choisir. Donc pour faire mon choix, je ne me suis pas basé uniquement sur l'armée en elle même, mais sur la mise en scène, le décor, et la qualité des photos.

Mes choix se portent donc sur :

- 1ere place pour Mc. Fear avec trois points : C'est une superbe mise en scène. En lisant le fluff et en regardant les photos, j'avais comme l'impression de regarder un film. Chaque régiment est là pour une bonne raison, le tout mis en scène sur une très belle table. Pour moi le petit détail qui tue, c'est aussi le fond noir : j'y ai pensé après en faisant mes photos, et c'est vrai que ça apporte un énorme plus. Non vraiment bravo, tu mérites amplement cette première place.

- 2ème place pour Magnan avec 2 points : Tu as sortis le paquet pour cette photo ! L'ensemble est impressionnant. Je reconnais même mon ancienne chapelle.  [Discussion] Armée du mois - Page 2 1428225354 Bravo !

- 3ème place pour Ludwig avec 1 point : C'est une très belle armée que tu as là, et j'adore l'aspect ville avec les bâtiments dans le fond. Je regrette juste l'angle des photos qui selon moi est trop haut, et ne met malheureusement pas assez en valeur l'ensemble. Très joli en tout cas !

Pour les autres :

Hellborg : Même avec "peu" de décors autour, (et encore y en a quand même quelques uns !) c'est toujours un plaisir de voir une armée aussi belle, que j'ai eu le plaisir de suivre sur le warfo. [Discussion] Armée du mois - Page 2 3397943904 Et je constate toute de même que tu as une maison et un puits tabletop world, si je ne dis pas de connerie, ça mérite d'être souligné vu la beauté de leur production !

Venturi14 : J'ai déjà au l’occasion de le dire, mais ta tour fait un super décor central. Le fond fait un peu improvisé, mais je sais à quel point c'est compliqué de faire un beau cadrage donc bravo tout de même, ton petit détachement a fier allure.  [Discussion] Armée du mois - Page 2 3397943904

Encore bravo à tous les participants !
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Schwarzhelm
Champion de l'Empereur
Champion de l'Empereur
Ludwig Schwarzhelm

MessageSujet: Re: [Discussion] Armée du mois   [Discussion] Armée du mois - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 15:14

Aller, à mon tour de voter [Discussion] Armée du mois - Page 2 3397943904

I: McFear --> 3Pts
II: Magnan --> 2Pts
III Alexbbr --> 1Pt

Ludwig.

Peintre d'Automne
Hellborg

MessageSujet: Re: [Discussion] Armée du mois   [Discussion] Armée du mois - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 1:33

Allez pour moi ca sera :

S. McFEAR -> 3pts : Pour moi l'armée Impériale par excellence, des pietons de la cavalerie, des monstres et des machines esotériques, il y a tout et en plus c'est beau :)

MagnanXXIII -> 2pts : Encore une fois l'armée Impériale comme je les aime; de la pietaille de la cav et des machines :)

Alexbbr -> 1pt : (d'abord merci pour ton commentaire plus haut :)) La mise en scene est top et pour suivre ton armée sur le warfo depuis un moment j'adore ton fluff et ton armée. La peinture n'est pas en reste et je reste toujours jaloux de la taille de tes pavés dont tu nous montre un parfait exemple ici :D
Juste un peu plus de diversité dans ton détachement aurait été bien je pense (un groupe de cav ou une machine)

Bravo à tous les autres honnêtement c'est très serré dans les choix je trouve que tout le monde est au même niveau !
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: [Discussion] Armée du mois   [Discussion] Armée du mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 21:57

Voici mon vote:

I: Alexbbr --> 3Pts
II: Ludwig --> 2Pts
III Hellborg --> 1Pt

@Alexbbr : Très belle présentation, tu es le seul a avoir mis en situation une autre armée. Des peaux vertes en embuscade (c'est pratique de collectionner une armée de l'Ordre et une autre de la Destruction  [Discussion] Armée du mois - Page 2 Smiley_2 ).
Un reproche tout de même aux pentes des collines et les plis du tapis qui ne fait pas très naturel.
Ça me rappelle mes toutes premières parties battle en v7 ou on plaçait des plaques de polystyrènes sous le tapis x)

@Ludwig : Je t'ai quand même conseillé sur le placement de ton armée, donc il est forcément irréprochable Razz
Je n'ai pas fait gaffe avant, mais je remarque que tu t'es contenté de laisser les bannières d'Altdorf juste en bleu et rouge sans motif. Ça aurait pu être l'occasion de faire quelque chose pour le concours (c'est ce que j'ai fait de mon côté, j'ai peins/réparer toutes les bannières pour ce concours. Dont celle des arbalétriers faite à la va vite, elle ne me plait pas trop, c'est juste une croix blanche sur fond rouge et noir. Je vais peu être la refaire à l'occasion Rolling Eyes )

@Hellborg : L'armée et les décors sont magnifiques, mais c'est surtout la table en bois qui gâche la mise en scène. Tout le reste était pourtant parfait. Je pense que tu aurais eu plus de point avec un sol adapté. Wink

@S. McFEAR : Un très belle table et sûrement une très belle armée. En fait, le souci c'est le placement de tes unités qui n'est pas très optimisé pour la photo. En effet, les unité sont placées en longueur et non en largeur. Et comme tu les prends en photo majoritairement de dos ou de face et d'assez loin, on se retrouve avec des unités en arrière plan pas très visible. Du coup j'ai toujours l'impression que la moitié de l'armée est délaissé sur la photo et c'est dommage. Seule la première photo, faite un peu de profil, est plutôt adapté. Pour le coup la seule chose que j'aurai demandé c'est des gros plans sur l'arrière garde et l'avant garde. Sinon pour les reste c'est nickel, la peinture et les conversions sont top  [Discussion] Armée du mois - Page 2 3397943904

@venturi14: La peinture et la mise en scène avec la tour sont excellents. Je déplore un peu le manque de lisibilité de la première photo. Je ne saurais pas trouver exactement ce qui cloche, manque de lumière ou mise au point médiocre pour l'infanterie au premier plan je dirais.  [Discussion] Armée du mois - Page 2 1915179016
Et je trouve aussi qu'il manque quelque chose, la tour possède tellement de détails et est si bien faite, que ce qui l'entoure, un simple tapis plat fait bizarre. Peu être qu'un peu de relief à la Alexbbr ou des arbres aurait amélioré la mise en scène.

Voilà pour mes avis, je critique beaucoup pour une fois, mais ne le prenez pas mal, j'ai adoré chacune des présentation. Je voulais être constructif pour une fois, car d'habitude je fais comme Ludwig et je balance un pauvre vote vite fait bien fait sans remarque  [Discussion] Armée du mois - Page 2 1428225354

Alexbbr a écrit:
Je reconnais même mon ancienne chapelle.   Bravo !

Que je n'ai toujours pas repeinte d'ailleurs, car je ne mets pas une grande priorité à la peinture des décors, l'armée passe avant tout. Du coup, j'ai un élément peint par un concurrent dans ma présentation. Comment ça tricheur ? Laughing

Pour l'Empire ! :
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr

MessageSujet: Re: [Discussion] Armée du mois   [Discussion] Armée du mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 22:25

Citation :
Voilà pour mes avis, je critique beaucoup pour une fois, mais ne le prenez pas mal, j'ai adoré chacune des présentation. Je voulais être constructif pour une fois, car d'habitude je fais comme Ludwig et je balance un pauvre vote vite fait bien fait sans remarque  

Tu as tout à fait raison. Je m’efforce à chaque concours de donner à chaque fois un avis pour chaque participant (même pour ceux n'étant pas dans mon classement). Le but d'un concours est de se faire plaisir, mais aussi de progresser en prenant en compte les remarques et avis des autres.  

Citation :
Que je n'ai toujours pas repeinte d'ailleurs, car je ne mets pas une grande priorité à la peinture des décors, l'armée passe avant tout. Du coup, j'ai un élément peint par un concurrent dans ma présentation. Comment ça tricheur ? Laughing

Tu es pardonné, dans le sens où elle avait un peu été peinte à la truelle [Discussion] Armée du mois - Page 2 Smiley1 [Discussion] Armée du mois - Page 2 1428225354

Allez les autres, venez voter ! [Discussion] Armée du mois - Page 2 3397943904
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: [Discussion] Armée du mois   [Discussion] Armée du mois - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 15:50

FIN DES VOTES !

Voici enfin ce que vous attendez tous: les résultats du concours !

Première place: S. McFear avec 14 points !!!

Deuxième place: Alexbrr avec 13 points !!

Troisième place: MagnanXXIII avec 10 points !

Quatrième place: Ludwig avec 3 points !

Cinquième place: Hellborg avec 2 points !

Sixième place: venturi14 avec aucun point !

[Discussion] Armée du mois - Page 2 XesmuHm
NOTRE GRAND GAGNANT DU CONCOURS D’ARMÉE 2017 EST S. MCFEAR !
FÉLICITATION !

Bravo et merci à tous les participants et votants ! On fera de nouveau un concours d'armée un de ses jours. On se le réserve pour chaque début d'année ? Wink
C'était très serré entre S. McFear et Alexbrr. Ça aurait été marrant s'il y avait égalité (j'aurai alors demandé un affrontement entre vos deux armées sur universal battle pour désigner un vainqueur Laughing )

Pour l'Empire ! :
Hellborg
Peintre d'Automne
Hellborg

MessageSujet: Re: [Discussion] Armée du mois   [Discussion] Armée du mois - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 17:09

GG au gagnant :)

Et bravo à tous il y avait un très bon niveau général !
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr

MessageSujet: Re: [Discussion] Armée du mois   [Discussion] Armée du mois - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 17:47

Un grand bravo à Mc. Fear pour une victoire plus que méritée. Esclave

Bravo aussi à tous les participants. C'était très sympa comme concours, ça change de ce qui fait d'habitude. Et les concours participent aussi à la vie des forums, à nous d'en organiser régulièrement tout en mobilisant un peu plus de monde à chaque fois. sourire
S. McFEAR
Porte Drapeau du Conseil
S. McFEAR

MessageSujet: Re: [Discussion] Armée du mois   [Discussion] Armée du mois - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 19:02

Bravo à tous,

Comme l'ont dit les camarades avant, toutes les armées exposées était superbe et en ce qui me concerne ce fut un presque un crève cœur d'établir un classement.

C'est avec grande fierté que je porterais jusqu'au prochain tournois la grande bannière du forum [Discussion] Armée du mois - Page 2 915932098 .

Par Heldenhammer longue vie à l'Empire et à l'Empereur!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Discussion] Armée du mois   [Discussion] Armée du mois - Page 2 Icon_minitime

[Discussion] Armée du mois
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2