Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

+3
Reichen von Telland
MagnanXXIII
Essen
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Essen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Essen

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 1:44

Merci pour ce retour détaillé !

Oleg von Raukov a écrit:
- limiter le nombre de personnages récurrent non tournoyeur (y avait-il besoin de 3 voleurs identifiés? De X courtisanes vampires nommées?) et nommés. Par contre, on peut ajouter des interactions entre tournoyeurs.
- Dire clairement au début de chaque texte qui est le tournoyeur impliqué. En général, quand au bout de 10 lignes  je ne sais pas qui est concerné, je ne lis plus. Pour moi, il ne faut pas que le suspense nuise à l'intrigue.
- Faire des rappels réguliers, bien que discrets, de l'intrigue personnelle du héros. On ne les apprend pas par cœur.
- Pour le MJ: dire à l'avance combien il y aura d'intermèdes, et prévoir plus de temps pour les écrire, c'était par fois un peu court.
Très juste. Je prends note.
Oleg von Raukov a écrit:
C'est peut-être aussi parce que il est assez rapidement apparu que le suspense pour le tournois n'était pas à son comble: que ce soit un vampire dragon de sang qu gagne ou un autre vampire dragon de sang, c'est du pareil au même pour l'impérial que je suis. Thelma a mis un peu de suspense avec le miroir de van Horstman, et directement des vampires ont voulus interdire cet objet. Le problème, ce n'est pas un miroir qui coûte 70 points. Je précise qu'avec le coût de cet objet, Thelma s'est baladée sans aucune protection autre que son unique attaque pendant tout le tournois ( a si, peu être un bouclier pas magique...). Et c'est quand même un objet amusant, il en reste si peu dans le 9e Age!
C'est également mon avis.
Oleg von Raukov a écrit:
Pour moi, le problème, c'est que le tournoi était optimisé pour les vampires. Selon mes calculs, les limites en point (de mémoire 350 à pied et 500 en joute) étaient impossibles à approcher de moins de 40 points pour un personnage impérial. Les bretonniens devaient y arriver avec leurs serments et leurs vertus. Les vampire avait carrément du choix! Le combat aurait été plus égal avec peut être moins de points. Les vampires auraient du choisir entre leurs options et les objets magiques.
Du coup, dans ce cadre, ça devient carrément ridicule de faire une règle pour limiter le croc runique... Il coûte déjà très cher!
En effet. Le piège, c'était que j'avais même cru que c'était en défaveur des seigneurs vampires, qui n'avaient "que" 150 pts de disponibles, soit assez loin de leur potentiel dans les règles générales. Terrible égarement : comme je l'ai souligné dans le débrief, la relance des T/B aura été suffisante pour les déséquilibrer.
Au passage, pour ne pas que l'on mette tout le monde dans le même panier : ni Helmut van Orsicvun, ni Wilhelm Kruger n'avaient ladite relance, et Malvira non plus.
Cela dit, nous sommes d'accord qu'il y a eu de sérieux soucis d'équilibrage.
Oleg von Raukov a écrit:
Sur le nombre de PV, je suis assez d'accord: pour le côté spectaculaire, il vaut mieux qu'il y en ait moins. Mais j'ai du mal avec les trucs qui font perdre plusieurs PV (ancien coup fatal, blessure multiple).
Je peux comprendre. Cela dépend vraiment d'où l'on se place sur une certaine échelle d'appréciation. Chaque tournoi aura vu ses règles varier selon les MJ et les systèmes adoptés.
Oleg von Raukov a écrit:
La phase de tir est parfaitement anecdotique. On est heureux quand il s'y passe quelque chose. Du coup, à mon sens, il faut soit la rendre plus forte (mais pas trop non plus), soit aller au bout de l'idée et la supprimer.
Nous sommes d'accord.
Oleg von Raukov a écrit:
Il me semble qu'il faut aussi d'autres modificateurs: une dame de la cours qui joute sans armure, c'est suspect (ça marche aussi pour Thelma).Un fou furieux aussi. Si un vampire a déjà été découvert, on est plus suspicieux. D'ailleurs, il pourrait y avoir un risque d'accusation erronée ("Léonard de Rouergue, vous êtes un vampire!") quand des "trucs blizzards" se passent lors d'un combat.
Ha. Cela a été proposé sur le fofo vampire lorsque j'ai dévoilé les règles de la Mascarade pour la première fois. Les fameuses "fausses accusations". Pour le coup, j'avais pris la décision de voir ce que donneraient les règles en l'état...
Dans l'absolu, je ne dis pas non à l'idée de modificateurs. Le présent tournoi aura, je pense, servi à défricher le principe. La Mascarade sera peut-être affinée à d'autres occasions.
Oleg von Raukov a écrit:
Ah, et au sujet des retours en bateau, j'ai vu une remarque sur le halage: ce n'est pas le seul moyen de faire avancer un bateau sur un fleuve. Les bateaux impériaux marchent davantage à la voile. Et il y a les rames. Pour citer le verrah rubicon:

La vitesse donnée tient compte de bonnes conditions de vent et d'un faible courant comme celui qui anime le Reik de Marienburg à Altdorf. Ajoutez 25% à la vitesse d'un bateau descendant le courant d'un cours d'eau rapide et soustrayez 25% s'il se trouve dans les conditions inverses. Appliquez également un modificateur de + ou - 25% pour les navires en mer sous vent fort selon qu'il est favorable ou défavorable.
   Barque: 30km/jour
   Petit navire à voiles : 50km/jour
   Péniche ou bateau fluvial : 30km/jour
   Vaisseau de mer (jusqu'à Altdorf): 65km/jour
Je transmettrai !
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Guerrier Invaincu
Kaops

MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 11:16

Oleg Von Raukov a écrit:
Ah, et au sujet des retours en bateau, j'ai vu une remarque sur le halage: ce n'est pas le seul moyen de faire avancer un bateau sur un fleuve. Les bateaux impériaux marchent davantage à la voile. Et il y a les rames. Pour citer le verrah rubicon:

La vitesse donnée tient compte de bonnes conditions de vent et d'un faible courant comme celui qui anime le Reik de Marienburg à Altdorf. Ajoutez 25% à la vitesse d'un bateau descendant le courant d'un cours d'eau rapide et soustrayez 25% s'il se trouve dans les conditions inverses. Appliquez également un modificateur de + ou - 25% pour les navires en mer sous vent fort selon qu'il est favorable ou défavorable.
  Barque: 30km/jour
  Petit navire à voiles : 50km/jour
  Péniche ou bateau fluvial : 30km/jour
  Vaisseau de mer (jusqu'à Altdorf): 65km/jour

Décidément j'en ai dit de la m****e ces derniers jours Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 3 1697765009 Je reste dubitatif sur la vitesse de déplacement d'un navire de guerre jusqu'à Altdorf, dans une rivière un navire pareil devrait plutôt s'adapter à la vitesse des autres navires pour éviter de leur rentrer dedans.
Je m'étais basé sur un texte qui traitait des transports à l'âge du fer et d'autres sources par-ci, par-là pour avancer ce détail, mais j'ai comme qui dirait bien trop extrapolé. J'aurais aussi dû appuyer sur le fait que la vitesse que je donnais étant en remontant le courant uniquement, pas en le descendant. (si on descend un fleuve, l'article donne une vitesse de 60 à 180km/jour en fonction de la taille et de la charge). L'article est celui que j'ai mentionné ici

Donc en définitive, le halage, ça sert juste à remonter le fleuve quand les rameurs sont crevés (ce qui devrait arriver assez vite sur plusieurs des fleuves) et que le vent est défavorable ou qu'il y a des ponts. L'exemple le plus parlant étant le Rhône en France qui devait se faire au halage à cause des vents contraires durant la remontée.

Sur ce, je vais retourner me flageller pour apprendre à tenir ma langue en la tournant sept fois avant de dire n'importe quoi   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 3 880154551
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 12:31

Citation :
Dans une rivière un navire pareil devrait plutôt s'adapter à la vitesse des autres navires pour éviter de leur rentrer dedans.

Tout dépend de la taille du fleuve. Quand on regarde la rivière Teufel d'Ubersreik dans Vermintide c'est une sacré étendue d'eau alors que la teufel c'est un courant d'eau mineur dans l'Empire. Du coup, j'ai du mal à imaginer la taille du grand Reik Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 3 Smiley9

Il y a des sources sur la largeur des fleuves dans les bouquins de jdr ? Je suis curieux Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 3 1549146143

Pour l'Empire ! :
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov

MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 13:31

A la sortie de Nuln, le Reik fait 200 m de large.

A Altdorf et après l'embouchure du Talabec, il fait 1.5km (d'ailleurs, il y a 400km entre Altdorf et Marienburg d'après la même source).

Je crois qu'il y a largement la place pour se doubler...

Dans la grande campagne pour le jeu de rôle warhammer v1 (l'ennemi intérieur), qui se divise en 5 suppléments, un des suppléments (Mort sur le Reik) est entièrement basé sur le trajet en bateau des personnages du Reikland vers le Kislev. Sinon, il y a un chapitre dans le Compagnon de la v2.

EDIT: J'édite pour répondre à ce que j'ai lu sur le forum vampire:
- le forum tournant: c'est sans conteste la meilleure solution. Je souhaite nuancer vos propos: je suis inscrit sur le forum impérial pour discuter avec des gens qui partagent une passion commune avec moi, pour faire vivre le forum et essayer de leur inculquer un peu de fluff pour rendre leurs parties plus vivantes. Les tournois, c'est bonus. Si je lis un post: "on organise un tournoi sur le forum vampire", je ne vais pas me sentir concerné. C'est peut-être une question d'attrait pour les tournois.
- les autres suggestions: fil de discussion pour préparer les intermèdes et post de présentation des personnages. Bonne idée.
- Les contacts entre les différents joueurs (la croisade de vg11k, je crois). Oui, comme c'était organisé, ça limite les contacts, mais cela n’empêchait pas d'en avoir avec d'autres joueurs si on le souhaitait. Je trouve les réactions sur ce point quelque peu exagérées. Il n'y a pas eu de débordements, vous l'avez souligné. Je crois que cette retenue est due à ces limites. Lors de la préparation de l'intermède commun avec Magnan et Agilar, j'ai fait autant que possible pour que les intrigues ne se mélangent pas. Elles sont déjà assez compliquées comme ça. Les intermèdes donnent de l'intérêt au tournoi, mais je ne soulignerais pas assez l'importance capitale de rester compréhensible pour que ce soit agréable pour tous.
- Bref, faire un tournoi sur un seul forum, oui, cela permettra plus de contacts entre les participants mais il faut rester vigilant et critique par rapport à ses propres idées.

Proposition pour la mascarade:
A la fin de chaque combat, lancer 1D6, ajouter les modificateurs suivants. Si le résultat est de 6 ou plus, le perdant est accusé d'être un vampire, un chaotique ou je ne sais quoi d'autre. Cela ne signifie pas qu'il est immédiatement brûlé sur place, s'il se rend.
+1 Le personnage est effectivement un vampire, un chaotique, etc
+1 Un vampire a déjà été découvert dans le tournoi.
+1 Il s'est passé quelque chose de spectaculaire, d'extraordinaire et d'inexpliqué pendant le combat (comme une lumière éblouissante qui cache les participants, un peu trop d'invus réussies, ...)
+1 Le personnage est pris d'une folie sanguinaire (évoquant certains vampires ou les khorneux)
+1 Le personnage a une mutation physique dissimulée en temps normal
+1 Le personnage n'a pas d'armure (c'est un tournois!)
+1 Pour chaque faiblesse vampirique (voir Les Maîtres de la Nuit) révélée: par exemple si le vampire prend peur face à un symbole divin, s'il ne parvient pas à traverser un cour d'eau vive, ...
+7 Le personnage a le symbole d'un dieux du chaos sur son armure, évoque Nagash dans son cri de combat ou autre détail sans subtilité.
+7 Le personnage a une épée dans le cœur et il rigole.
-1 Le personnage a l’apparence et le comportement d'un noble
-1 Un autre personnage a déjà été accusé, à tord, d'être un vampire
Un personnage Lahmiane ou cultiste de Tzeentch peu relancer le jet raté (c'est très fort)
Un personnage Strige ou cultiste de Khorne doit relancer le jet réussi.

Le fait d'être une femme peut aussi avoir son importance. Ça dépend de la version du Jeu de rôle dans laquelle on se place. En v1, c'est quasi impossible de voir une femme faire un métier d'homme. En v2, il existe des femmes chevaliers, mais c'est inhabituel. La v3 part du principe que l'Empire est en danger permanent et qu'il ne se pose plus de question sur le sexe de ses soldats, tant qu'ils savent manier une arme.

Tout ça est très lié au backgroud du personnage, ainsi qu'à la façon dont le MJ décrit le combat. C'est un peu le problème.
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k

MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 19:13

Oleg von Raukov a écrit:
le forum tournant: c'est sans conteste la meilleure solution.
Les tournois, c'est bonus. Si je lis un post: "on organise un tournoi sur le forum vampire", je ne vais pas me sentir concerné. C'est peut-être une question d'attrait pour les tournois.
du coup avec cette formulation je me demande : te retrouveras-t-on dans un an si un tournoi du même genre est organisé sur le forum breto, sylvain ou que sais-je ?

Oleg von Raukov a écrit:
Les contacts entre les différents joueurs (la croisade de vg11k, je crois)
ma croisade. Si joliment formulé Religion
oui j'étais quelque peu frustré de découvrir que de nombreux intermèdes au final se déroulaient dans un corridor, sans interaction avec les autres joueurs. Et généralement pas les plus courts à lire :'(
je croise les doigts pour que la/les prochaines éditions soient plus riches en récits croisés

Oleg von Raukov a écrit:
je ne soulignerais pas assez l'importance capitale de rester compréhensible pour que ce soit agréable pour tous.
je suis d'accord. Je ne l'ai pas mit en avant dans mon post mais je partage cet avis. La confusion aurait tôt fait de tous nous faire déserter.

d'ailleurs, j'ai a présent terminé l'après-tournois (il était temps !) et je suis agréablement surpris de constater la coalition générale des humains à la poursuite du vainqueur de tournois. Cela n'altère pas mon avis en la matière mais j'aurais été moins zélé lors de ma "croisade" si je la réalisais maintenant.
*toujours tourner 7 fois son clavier avant de poster*

pour ces règles que tu proposes de la mascarade, je suis curieux. Tu les tires d'un ouvrage de jdr ? J'ai crû comprendre que tu es particulièrement bien informé concernant ces derniers
Essen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Essen

MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 19:40

"The end", comme ils le disent dans la lointaine Albion. *snif*

Le chant intitulé Soupir des Monts Gris a été inspiré par l'oeuvre de vg11k et rédigé par Nannerl du forum sylvain. Un grand merci à eux !  salut  salut  salut

N.B. : Ô vous qui venez d'arriver là et qui êtes intéressé par l'organisation d'un tournoi, n'hésitez pas à consulter ce lien : http://whcv.forumactif.com/t6423-tournois-regles-speciales-et-equilibrages

Edit : un texte a été rajouté au dernier post du tournoi, juste avant le chant de Shannon. Enjoy Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 3 Smiley8
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 13:44

Tournoi terminé ! J'applaudis tout le monde ! Et surtout Von Essen pour ce magnifique tournoi !

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 3 Giphy

Je vais pouvoir remettre mon avatar d'avant guerre maintenant king

Et :vive le faux rhum:

Pour l'Empire ! :
Essen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Essen

MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 14:52

Ce fut une superbe fresque épique, à laquelle tout le monde a pu contribuer !
Merci Merci Merci

Et je plussoie Magnan : :vive le faux rhum:
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 17:03

Maintenant que l'événement est terminé, un petit retour vers le passé s'impose.
Mon avatar du Magnan vivant reprend ses fonctions ! Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 3 1428225354

Pour l'Empire ! :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 3 Icon_minitime

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3