Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 L'Armée du Comte Fou d'Averland

Aller en bas 
+9
Alain de Saint Jean
Ludwig Schwarzhelm
vg11k
le Francgauloisceltic
MagnanXXIII
Oleg von Raukov
Darion Ardsword
JAUME1ER
Spike
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 21:11

Bonsoir,

MagnanXXIII a écrit:

Je trouve ton plateau de mouvement un peu brouillon avec des touffes d'herbes un peu partout.

Oui c'est vrai que je pourrais faire mieux.

vg11k a écrit:
floquer le plateau avec du sable gros grains avant la passe peinture + herbe statique. Cela lui aurait donné plus de relief je pense.

Je vais essayer de faire ça pour le prochain.

J'aime bien m'appliquer pour peindre les bannières, car pour moi elles représentent les régiments.
Après je ne suis pas super créatif, mais je pourrais me risquer à en inventer une pour un prochain régiment.

Pour le fluff Oleg, c'est vrai que je n'ai pas vérifier si les infos étaient officiel et tu à l'air nettement mieux calé que moi sur le sujet.
Après le fluff officiel est loin d'être complet alors ça laisse quelques libertés.. Au final je trouvais pas ça  stupide d'avoir une ville plus importante car Heideck se trouve en plein centre de la province et c'est aussi la seule ville à l'intérieur des terres. De plus elle se situe sur un axe majeur du commerce par voie terrestre. Pour la carte c'est la plus détaillé que j'ai trouvé donc je me suis logiquement basé dessus.
Et puis même dans le fluff officiel je trouve qu'il y a pas mal d’incohérences.  

Oleg von Raukov a écrit:
Pour l'ordre de l'ours noir, je ne sais pas si tu connais ce site: http://whiteknightminiatureimperium.blogspot.com/

Belle trouvaille ces chevaliers à pieds ! Je me faisais une autre idée de leur apparence mais c'est pas mal non plus. Je vais peut être me laissé tenter  L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Smiley_2

Ludwig Schwarzhelm a écrit:
Maruis Leitdorf est remonté dans mon estime après la lecture des "Epées de l'Empereur"

Je suis dis qu'il fallait que je lise ces bouquins si j'arrive à mettre la main dessus.

Ludwig Schwarzhelm a écrit:

on remarque tout de suite que tu travailles sur sous-couche noire

En effet, je sais pas si je dois changer et passer sur du jaune, vos avis ?

Darion Ardsword a écrit:
La bannière est au top , mais j'aime par dessus tout ton capitaine !

Oui je le trouve extra aussi  L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 1428225354
A la base je voulais qu'il ait les deux mains sur son épée mais c'était trop chaud à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 22:15

Saluut !

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Les_bo10
L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 20181216
L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Lancie10
L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Lancie11
L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Lancie12


Je vais peut être rajouter un rang quand j'aurais les boucliers qu'il faut. L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Darion Ardsword
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Darion Ardsword


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 37
Date d'inscription : 17/04/2016

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 14:47

Tu es carrément productif !

Belle unité ! Le travail sur les étendards est toujours impressionnant !

En revanche, attention au bouclier.
Un léger lavis leur donnerait peut etre plus de profondeur, et un éclairci derrière . Mais je chipote!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 15:35

Très original ce mélange de vieilles figurines et de nouvelles. Et je dois dire que ça rend très bien L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Smiley3

J'ai l'impression que tu as allongé certaines lances. Fait attention, car j'avais fais la même chose avec un régiment et j'ai eu pas mal de casse pendant le transport   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Smiley7

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 0:28

…………………………...Bonsoir Seigneurs de l'Empire.

...Hors mis le travail que tu nous présentes ce qui me fait plaisir sur ton poste c'est la présentation façon parchemin de tes unités, franchement je trouve que cela est une très bonne idée, dommage que j'ai pas eu cette l'idée Crying or Very sad

J'imagine bien voir cela sur tous les postes ou chacun présenterai le haut fait d'arme ou pas de ses unités.

...Personnellement si j'aurais le temps je m'inspirerais de ton idée pour présenter mes unités dont certaines méritent d'être mises à l'honneur.

...Pour ce qui est des boucliers je les trouvent très bien comme ils sont, mais pourquoi pas.


...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:33

Darion Ardsword a écrit:
Tu es carrément productif !

En faite j'ai déjà terminé cette unité depuis plusieurs semaines L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 2438927653
Darion Ardsword a écrit:


Un léger lavis leur donnerait peut etre plus de profondeur, et un éclairci derrière .

Les photos ne sont pas de très bonne qualité, mais il y en bien un. Je dois peut être plus les accentuer.


L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 20190118


MagnanXXIII a écrit:
J'ai l'impression que tu as allongé certaines lances.

Même pas, certaines pointes étaient cassées je les ai juste remplacées.

le Francgauloisceltic a écrit:
Personnellement si j'aurais le temps je m'inspirerais de ton idée pour présenter mes unités dont certaines méritent d'être mises à l'honneur.

J'ai moi même récupéré l'idée à quelqu'un d'autre, donc pas de soucis.
Je trouve aussi que ça apporte quelque chose de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 69
Age : 53
Date d'inscription : 20/01/2019

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 22:51

Chromatiquement j'aime!!! La fiche de présentation est elle aussi superbe!!! Tu peux, si tu le souhaites, pousser un peu ombrages et éclaircissements mais c'est déjà très bien comme cela!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 1:41

Je remet mon sorcier fini durant mon CDA ici.

Le premier personnage de mon armée L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Smiley1


L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Ferrus12

Merci Alain de Saint Jean ! je pense élever un peu plus le niveau de peinture pour les personnages.
Mais je ne veux pas passer trop de temps sur les soldats sinon j'avance à rien !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 1:58

Toujours aussi cool ces bouts de fluff dans les parchemins L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 3397943904

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 9:57

Les éclaircissements en bout de drapé semblent super bien traités ! Bravo ! L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 19:39

…….………………………...Bonjour Seigneurs de l'Empire.


...Excellant, mai si tu pouvais mettre d'autre photo de ton sorcier vue d'un angle ou plus différent pour voir le travail dans sont ensemble.

..Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 0:08

MagnanXXIII a écrit:
Toujours aussi cool ces bouts de fluff dans les parchemins

Merci !! Ils ne sont pas très développé pour pouvoir tenir dans le format du parchemin. J'ai un plus gros projet de récit mais chuuut, ce n'est pas pour tout de suite.

Alyo a écrit:
Les éclaircissements en bout de drapé semblent super bien traités ! Bravo !

J'ai essayé d'avoir un bon rendu en m'inspirant de fig peinte que j'aime bien. J'ai sans doute pas les meilleurs techniques.

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 20190133
L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 20190134
L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 20190135

Voila le reste des photos le Francgauloisceltic, je t'invite à te rendre sur mon sujet CDA 2019 (lien dans ma signature), si tu veux suivre mes avancer  L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 3397943904


Dernière édition par Spike le Sam 16 Fév 2019 - 2:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 0:55

...Merci, j'irai jeter un œil, mai je garde l'autre pour pouvoir regarder.


...Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 15:54

Du coup l'argenté pour la boule dans la main interroge un peu.
C'est sensé représenter quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 21:15

La première unité que j'ai peint pour cette armée, j'attendais juste d'avoir fini le plateau de mouvement pour la poster ici :  L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 1697765009


L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Les_be11
L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 20190310
L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 20190313
L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 20190314
L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 20190312

Je n'arrive toujours pas à prononcer leur nom correctement... L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 1428225354

J'ai arrêté de mettre l'herbe sur les cotés du plateau et essayer de l'assombrir un peu plus. Sinon je ne sais pas trop comment améliorer le rendu.

Alyo a écrit:
Du coup l'argenté pour la boule dans la main interroge un peu.
C'est sensé représenter quoi ?


J'ai tenté de faire une boule de plomb en cours de transmutation en or mais l'effet n'est pas très bien réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 10:42

Spike a écrit:

J'ai arrêté de mettre l'herbe sur les cotés du plateau et essayer de l'assombrir un peu plus. Sinon je ne sais pas trop comment améliorer le rendu.

J'ai tenté de faire une boule de plomb en cours de transmutation en or mais l'effet n'est pas très bien réussi.

Du sable ou du flockage statique en granulés. Collé, peint et brossé à sec.
Alors oui ça demande un peu de temps (pas tant que ça à l'échelle d'une unité), mais ton socle te semblera beaucoup plus homogène après.

Pour la boule de plomb si si l'idée est bonne :)
Pour les chasseurs, bien joué c'est jamais évident d'inclure  les couleurs de sa province mais je trouve que tu t'en est bien tiré L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 2345468674
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 23:24

Hello Spike,

Mayrde alors, dire que j'ai jamais commenté ce sujet ! L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Smiley3 Réparons de suite cette erreur !

J'aime énormément tout ce que tu nous présentes, surtout les parchemins de fluff comme présentation des unités L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Smiley_2

Mention spéciale aux lanciers et leurs boucliers noir et jaune, je kiffe !

Chasseurs très sympas avec un beau petit plateau sur mesure.

Je pense que les petits axes d'amélioration peuvent être les socles (ça manque peut être un peu de sable?), ou peut-être une autre couleur de bord de socle pour contraster davantage avec le sol ? et... les photos ! L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 1428225354 Je pense surtout à celle de près, tu n'arrives pas à régler le focus ?

J'ai hâte de voir la suite. Bonne continuation :)
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov


Nombre de messages : 329
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2016

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 14:36

Les petits parchemins c'est très sympa et j'aime toujours quand on reprend le fluff!

interlude: il y a un t à la fin de Grenzstadt et j'ai toujours prononcé "bergjégeur", mais je n'ai aucune idée de si c'est juste

les figurines sont nickel, rien à dire dessus, mais j'ai l'impression que certaines photo sont floues (mais je ne devrais pas dire ça, les miennes sont pires)
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 21:52

Alyo a écrit:
Du sable ou du flockage statique en granulés. Collé, peint et brossé à sec.
Alors oui ça demande un peu de temps (pas tant que ça à l'échelle d'une unité), mais ton socle te semblera beaucoup plus homogène après.

J'ai testé et j'ai directement adopté la méthode, je vais le faire pour tous mes socles de mouvement.

Alexbbr a écrit:
Je pense surtout à celle de près, tu n'arrives pas à régler le focus ?

Content que tu viennes commenter mon armée ! La tienne m'a fait rêver !  L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 1428225354  Il s'agit d'un téléphone portable, le focus ne peut pas se régler manuellement et il a du mal avec les photos de près.

Oleg von Raukov a écrit:

Les petits parchemins c'est très sympa et j'aime toujours quand on reprend le fluff!

En effet ,je me suis pas mal aider de ton sujet sur l'Averland dans la bibliothèque impérial.

Oleg von Raukov a écrit:

il y a un t à la fin de Grenzstadt

Je vais tout de suite corriger cela, moi et l'orthographe...  L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Smiley10

En attendant la prochaine unité voici quelques photos de mon armée peinte (à environ un quart de sa taille final)  L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 239713034  :

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Armzoe10
L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Armzoe13
L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Armzoe11
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 22:27

Super sympa tout ça ! Cette troupe devient conséquente !
Et bien joué pour le socle de mouvement Wink On y prend vite gout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée du Comte Fou d'Averland   L'Armée du Comte Fou d'Averland - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Armée du Comte Fou d'Averland
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comté de Nuln
» Comte et sorcier...
» Présentation...
» Comte Nised du Nordland
» L’armée du comte de Wurbad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: