Sujet: [Warhammer/9th] CDA de Spike - Averlanders d'ici et de là-bas Mer 2 Jan 2019 - 21:59
Averlanders d'ici et là-bas
Nom
Avancement
Lien
Lore
Appréciation
Épéistes de Pfungzig (20)
Terminé !
Canon de Pfungzig
Terminé !
Arbalétriers d'Heideck (10)
Terminé !
Hallebardiers de Streissen (10)
Terminé !
Chevaliers (10)
Terminé !
Mage de l'ordre doré
Terminé !
Prêtre guerrier
Terminé !
Arquebusiers de Pfungzig (10)
Terminé !
Toujours dans mon projet d'armée d'Averland, je vous propose de suivre mes avancées au travers de ce CDA. L'objectif n'est pas de terminer mon armée (force à toi Magnan) mais plutôt de garder une bonne cadence de peinture. Je me garde une certaine liberté pour ajouter quelques fig' au planning, au cas où je n'aurais plus rien à me mettre sous la dent. Je me laisse 6 mois, c'est à dire jusqu’à fin juin comme date limite pour finir les 51 figurines. Voila pour les détails de type organisationnel, passons maintenant aux choses sérieuses !
Jusqu'ici, pour ceux qui suivent mon sujet d'armée, vous avez eu le droit à un ordre de chevalerie et différentes troupes toutes issues d'Averheim. Je vous propose de changer un peu et d'aller voir plus loin que la capital de la province. Je vais faire un tour des différentes villes situé en Averland au travers de plusieurs régiments. Le schéma de couleur restera globalement dans les même teintes (surtout du jaune et du noir) mais avec tout de même certaines distinctions propre à la ville d'origine de l'unité.
Dernière édition par Spike le Sam 29 Juin 2019 - 17:26, édité 14 fois
Spike Joueur d'Epée
Sujet: Re: [Warhammer/9th] CDA de Spike - Averlanders d'ici et de là-bas Jeu 3 Jan 2019 - 0:31
Les épéistes vont être démembrer certains seront même décapité avant d'être décapé.
Même chose pour les Hallebardiers.
Je cherche un socle avec un plateau de mouvement qui conviendrait pour le canon mais je trouve rien de très intéressant. Vous savez où je pourrais trouver ça ?
Spike Joueur d'Epée
Sujet: Re: [Warhammer/9th] CDA de Spike - Averlanders d'ici et de là-bas Sam 5 Jan 2019 - 19:33
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai fais une petite séance de peinture.
Le mage :
Le fait qui manque un ruban ne choque pas trop ? J'hésite à rajouter celui de gauche
Test du schéma de peinture sur un hallebardier :
Le blanc est peut être en trop ? Ça perd de la visibilité plus de deux couleurs je trouve. A réfléchir ...
Je vais pas pourvoir avancer pendant les 2 prochaines semaines, donc la suite pas avant 15 jours !
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: [Warhammer/9th] CDA de Spike - Averlanders d'ici et de là-bas Sam 5 Jan 2019 - 20:34
Un bon début
Citation :
Le fait qui manque un ruban ne choque pas trop ? J'hésite à rajouter celui de gauche
Pour moi ça ne me choque pas. J'aime bien l'idée du baton ^^
Citation :
Le blanc est peut être en trop ?
Le blanc sur le protège-couilles est peu être en trop. J'aurai mieux mélangé les couleurs noir/blanc. Par exemple noir sur jambe gauche et bras droit, et blanc sur jambe droite et bras gauche.
Mais c'est vrai que ça donne un côté un peu plus chargé, mais ça passe encore je trouve.
Bon courage pour la suite, à dans 15 jours donc
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Darion Ardsword Joueur d'Epée
Nombre de messages : 113 Age : 33 Localisation : 37 Date d'inscription : 17/04/2016
Sujet: Re: [Warhammer/9th] CDA de Spike - Averlanders d'ici et de là-bas Dim 6 Jan 2019 - 18:50
Ca avance ! Et y'a de la conversion !
Le fait qu'il y ait un ruban en moins ne me choque pas !
Par contre, c'est vrai qu'il manque une démarcation entre le blanc et le jaune. Après rien de bien méchant. La peinture est propre est bien appliqué.
Bon courage pour ton unité de hallebardiers!
Spike Joueur d'Epée
Sujet: Re: [Warhammer/9th] CDA de Spike - Averlanders d'ici et de là-bas Jeu 24 Jan 2019 - 21:03
MagnanXXIII a écrit:
J'aime bien l'idée du baton ^^
Ouais, j'avais envie qu'il sorte un peu de ce que l'on peut voir habituellement le kit de sorcier est sympa mais vite répétitif. Il offre finalement assez peu de choix. Donc j'ai pris le bâton du kit de canon impérial et j'ai mis un crane au milieu. Le rendu passe assez bien je trouve.
Voici les avancées :
J'ai toujours pas décidé du schéma de couleur définitif des hallebardiers mais je veux que le jaune domine sur le reste. A méditer !
Voila pour le canon me reste plus qu'à trouver un socle pour le canon où je peux placer les servants. Vous savez comment se procurer ça ?
Mon mage est terminé
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: [Warhammer/9th] CDA de Spike - Averlanders d'ici et de là-bas Dim 3 Fév 2019 - 15:45
Tu as deux retours dans ton sujet vitrine du forum vampire
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Oleg von Raukov Comte Électeur de l'Ostland
Sujet: Re: [Warhammer/9th] CDA de Spike - Averlanders d'ici et de là-bas Dim 3 Fév 2019 - 21:19
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le kit de sorciers qui est vite répétitif. Les figurines ne sont pas très dynamiques par rapport aux dizaines de figurines de sorciers qu'on peut trouver sur internet.
Pour le choix de couleurs, si tu aime faire des bannières, tu peux te baser là-dessus: réfléchir à ce que tu veux représenter, les couleurs qu'il te faudra pour y parvenir, et refléter ce choix sur les figurines du régiments de cette bannière (et, peut-être, toutes les figurines qui viennent de la même ville). Enfin c'est une idée pour rester cohérent, puisque tu te pose la question des couleurs à part le jaune et le noir.
Bonne chance pour la suite!
Spike Joueur d'Epée
Sujet: Re: [Warhammer/9th] CDA de Spike - Averlanders d'ici et de là-bas Dim 3 Fév 2019 - 22:38
Oleg von Raukov a écrit:
et refléter ce choix sur les figurines du régiments de cette bannière
Bonne idée ! C'est vrai que jusqu'ici je terminais un régiment avec la peinture de la bannière.
Oleg von Raukov a écrit:
et, peut-être, toutes les figurines qui viennent de la même ville
Oui ça c'est au programme.
Bon les 10 hallebardiers sont terminés. Je suis resté sur un uniforme jaune et les détails (rubans, plumes) en noir :
J'ai commencé quelques épéistes pour me faire une idée et les chevaliers sont en cours !
Spike Joueur d'Epée
Sujet: Re: [Warhammer/9th] CDA de Spike - Averlanders d'ici et de là-bas Sam 9 Fév 2019 - 14:50
Les avancements de la semaine :
Un premier rang en cours de peinture pour les épéistes :
3 chevaliers de l'ours en cours de peinture aussi :
Je ne vais pas pouvoir avancer sur le CDA pour au minimum les 2 prochaines semaines.
Voila voila !
Sujet: Re: [Warhammer/9th] CDA de Spike - Averlanders d'ici et de là-bas Sam 9 Fév 2019 - 16:38
Ça avance bien et régulièrement. J'aime ça
Les têtes de pistoliers pour les épéistes ça rend bien !
Pour l'Empire ! :
vg11k Joueur d'Epée
Sujet: Re: [Warhammer/9th] CDA de Spike - Averlanders d'ici et de là-bas Mar 12 Fév 2019 - 2:49
Tu pourras réaliser une photo groupée de tout ce petit monde ? Avec ton schéma de couleur homogène cela doit envoyer du paté !
Bien au passage le plateau de mouvement. Tes figs sont magnétisées pour y adhérer ?
Alyo Chevalier
Nombre de messages : 282 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/02/2019
Sujet: Re: [Warhammer/9th] CDA de Spike - Averlanders d'ici et de là-bas Mar 12 Fév 2019 - 10:40
Joli ce petit liseré blanc sur les boucliers !
Spike Joueur d'Epée
Sujet: Re: [Warhammer/9th] CDA de Spike - Averlanders d'ici et de là-bas Jeu 7 Mar 2019 - 16:06
vg11k a écrit:
Tu pourras réaliser une photo groupée de tout ce petit monde ? Avec ton schéma de couleur homogène cela doit envoyer du paté !
Promis mais lorsque j'aurais fini mes épéistes !
D'ailleurs ils avancent bien :
Normalement ils seront finis pour la semaine pro.
Alain de Saint Jean Hallebardier
Sujet: Re: [Warhammer/9th] CDA de Spike - Averlanders d'ici et de là-bas Sam 9 Mar 2019 - 12:45
Que dire??? Les Epéistes s'annoncent comme étant du plus bel effet, et ils ne sont pas terminés!!!...
Je "kiffe"!!!
Pour les cavaliers je suis surpris par les différentes couleurs qui vont être employée pour une seule et même unité mais j'attends la suite avec impatience ET confiance!!!
Oleg von Raukov Comte Électeur de l'Ostland
Sujet: Re: [Warhammer/9th] CDA de Spike - Averlanders d'ici et de là-bas Dim 10 Mar 2019 - 14:16
Pour les cavaliers quand je les ai vu j'ai compris qu'il allait les décaper avant de les peindre...
Je ne sais pas si c'est la photo, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d’éclaircissements sur les plumes jaunes des épéïstes, et dans ce cas c'est dommage!
Par contre, j'aime beaucoup le champion comme ça. Je n'avais pas pensé à lui mettre les bras aussi bas et ça passe très bien! Et le mix entre le corps v6 et les bras v7 marche vraiment!
Spike Joueur d'Epée
Sujet: Re: [Warhammer/9th] CDA de Spike - Averlanders d'ici et de là-bas Dim 10 Mar 2019 - 18:44
Merci pour vos commentaires !!
vg11k a écrit:
Bien au passage le plateau de mouvement. Tes figs sont magnétisées pour y adhérer ?
Oups oublié de répondre à ta question, je vais réparer ça. Non, car je ne joue pas (peu adversaires dans le coin où j'habite ) , je suis peu amener à déplacer mes figurines sur une table de jeu. Mais ça reste dans ma liste de chose à faire !
Alain de Saint Jean a écrit:
Pour les cavaliers je suis surpris par les différentes couleurs qui vont être employée pour une seule et même unité
Oleg von Raukov a écrit:
Pour les cavaliers quand je les ai vu j'ai compris qu'il allait les décaper avant de les peindre...
Eheh mes chevaliers vous intriguent... Ils vont en effet avoir différentes couleurs. Je ne suis pas sûr que le rendu soit à la hauteur, mais je vais quand même tenter le coup et aller au bout de l'idée. Bien entendu le pourquoi du comment sera expliqué avec le fluff de l'unité.
Oleg von Raukov a écrit:
Je ne sais pas si c'est la photo, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d’éclaircissements sur les plumes jaunes des épéistes, et dans ce cas c'est dommage!
Erf mon téléphone est vraiment naze ... Il a bien un éclaircissement sur les plumes.
Aller petit point sur les uniformes de différentes villes d'Averland :
Streissen avec comme couleur principale le jaune et comme couleur secondaire le noir :
La capitale, Averheim qui garde le jaune et noir traditionnel comme couleur principale et qui ajoute le rouge en couleur secondaire :
Pfungzig qui a l'inverse de Streissen a pour couleur principale le noir et en secondaire le jaune :
La ville d'Heideck a elle aussi le jaune et noir en couleur principale et le vert en secondaire :
Il me reste plus la citadelle de GrenzstadT.
Spike Joueur d'Epée
Sujet: Re: [Warhammer/9th] CDA de Spike - Averlanders d'ici et de là-bas Dim 17 Mar 2019 - 23:47
Mes épéistes sont quasiment terminés, me reste la seconde face de la bannière et quelques détails...
J'ai utilisé la technique que vous m’avez recommandé pour les plateaux de mouvement et je suis forcé de constater que ... bah c'est bien mieux !
Plus de photos arriveront prochainement !
Alyo Chevalier
Nombre de messages : 282 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/02/2019
Sujet: Re: [Warhammer/9th] CDA de Spike - Averlanders d'ici et de là-bas Jeu 28 Mar 2019 - 10:37
ça rend vraiment chouette, une unité très dynamique :) Et tu es très précis sur les bannières, bravo !
Alain de Saint Jean Hallebardier
Sujet: Re: [Warhammer/9th] CDA de Spike - Averlanders d'ici et de là-bas Sam 30 Mar 2019 - 20:47
J'aime bien!!! Chromatiquement elle tient la route!!! Reste à voir sur le champs de bataille...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Warhammer/9th] CDA de Spike - Averlanders d'ici et de là-bas
[Warhammer/9th] CDA de Spike - Averlanders d'ici et de là-bas