| Force de frappe Halfling | |
|
+4Anton Ludenhof arou GW Maniak Le Rat 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Le Rat Grand Maître
Nombre de messages : 699 Age : 33 Localisation : Sud, vers Nîmes Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Force de frappe Halfling Ven 29 Déc 2006 - 23:02 | |
| Ayant totalement craqué pour ces teignes velues des petons et gloutonnes, je me suis lancé dans la réalisation d'un contingent halfling; Il se compose pour le moment de: -1 char à soup Dietrich entièrement bricolé, qui me plaît bien; plus réussi que mon Tank à vapeur, amha. Il pourra aussi me servir de second TàV si je n'utilise pas les règles parues dans un White Dwarf sur la Révolte du Moot. -1 catapulte à marmites, inévitable... La figurine a un charme incroyable, et c'est elle qui a mise à mort Grom la Panse! -12 archers halflings, avec EMC, et comprenant une figurine entièrement convertie. -(Bientôt) 10 Coqs de Combat de Lupin Croupe (très jolies figurines aussi). Ayant racheté la plupart des gurines, si j'arrive à finbaliser l'achat des mercenaires halflings, le contingent m'aura coûté 27 euros... Au lieu de 102 euros. La question étant, comment l'étoffer? Avez vous des idées de convertions halflings, de décors (à part les "trous" de hobbits), de schéma, d'historique? Le Rat, et vive les figs' d'occaz'! | |
|
| |
GW Maniak Lancier
Nombre de messages : 36 Age : 50 Localisation : Courcelles / Hainaut / Belgique Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Force de frappe Halfling Ven 29 Déc 2006 - 23:40 | |
| Citadel avait sorti il y a tres logntemps la cavalerie halfling... -------> un hallfling portant un autre, avec une lance...(comme on faisait en montant à dada sur son papa). Pq pas... GW Maniak | |
|
| |
arou Chevalier
Nombre de messages : 202 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Force de frappe Halfling Sam 30 Déc 2006 - 0:05 | |
| J'adore les halflings tout comme toi. D'ailleurs j'ai craqué il y a de cela 2 mois pour les lupins croupe que j'ai acheté en occasion. Je cherche maintenant a mettre la main sur une catapulte à marmites halfling. Je trouve ca vraiment dommage que les halflings aient disparus de la liste d'armée impériale. En tous les cas je te soutien dans ton projet et j'attends avec impatience de voir tes figs. | |
|
| |
Le Rat Grand Maître
Nombre de messages : 699 Age : 33 Localisation : Sud, vers Nîmes Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Force de frappe Halfling Sam 30 Déc 2006 - 10:22 | |
| Merci à vous! Bonne idée pour la cavalerie halfling, un peu comme les gnoblars finalement. J'y penserais. Perso, je les joue aec le LA V5 ou comme mercenaires, mais c'est vrai que c'est dommage qu'ils aient disparus. Leur porte-étendard est une des figurines les plus sympa de la gamme, et j'adore l'air de sadiques de certains. - Citation :
- En tous les cas je te soutien dans ton projet et j'attends avec impatience de voir tes figs
Merci! Elles seront aux couleurs du Talabecland (mercenaires), mais avec des bannières jaunes frappés de symboles de coqs et de marmites. Les habits sont un régal à peindre. Je les articulent autour du char à soupe, censé être leur moyen de locomotion en dehors de la bataille. Le Rat, je te préviendrait si je vois passer la catapulte en vente d'occasion. | |
|
| |
GW Maniak Lancier
Nombre de messages : 36 Age : 50 Localisation : Courcelles / Hainaut / Belgique Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Force de frappe Halfling Dim 31 Déc 2006 - 12:10 | |
| Juste un ruc qui me fait pouffer... FORCE DE FRAPPE mdr...ils font de parfaits cuisiniers, des voleurs aussi...mais de là à en faire une armee combattive... Une armee du Mootland seule face à une armee de peaux-vertes ou du chaos...GLOUPS, je n'ose imaginer le spectacle...et le massacre En tant que mercenaires et/ou contingent allié, c'est autre chose. | |
|
| |
Anton Ludenhof Empereur
Nombre de messages : 1575 Age : 34 Localisation : Prés de Toulouse Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: Force de frappe Halfling Dim 31 Déc 2006 - 13:33 | |
| Détrompe toi ! Les Halefings sont nombreux, et ont cd 8 ! Avec une ct de 4 ! Rien que ça, plus leur coût misérable, je pense que l'on peut faire quelque chose Bonne chance, mon vieux pote Le Rat ! Anton, le Mootland reviendra au Stirland... _________________ Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
| |
|
| |
GW Maniak Lancier
| Sujet: Re: Force de frappe Halfling Dim 31 Déc 2006 - 14:51 | |
| Possible...mais pas de cavalerie, pas de canons ni d'armes à poudres, pas de volants... A moins de composer avec de l'Empire et/ ou des mercenaires...
Maintenant, ça doit etre fun...Un general halfling sur Bouc de combat...par exemple | |
|
| |
Karl Von Lugen Capitaine
Nombre de messages : 448 Age : 31 Localisation : Rotheux,province de Liège Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Force de frappe Halfling Dim 31 Déc 2006 - 18:39 | |
| On pourrait aussi rajouter quelquechose comme le cuisinier qui serait compté comme une grande banniere et si il meurt l'armée est victime de la haine,+1 au commandemant,frenetique,... | |
|
| |
Anton Ludenhof Empereur
Nombre de messages : 1575 Age : 34 Localisation : Prés de Toulouse Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: Force de frappe Halfling Dim 31 Déc 2006 - 19:25 | |
| Mais bien sûr ! T'es dingue toi Haine ? Cd +1 ?? Grande Bannière ??? Frénétique ???? En plus, tout les halefings sont des cuisiniers (en soit, oui ) Anton, sinon, allez dans ''Création'' _________________ Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
| |
|
| |
Le Rat Grand Maître
| Sujet: Re: Force de frappe Halfling Lun 1 Jan 2007 - 18:57 | |
| Merci pour les iédes! Côté machine, les halflings ont le terrible Char à soupe... Je garde l'idée du bouc comme monture. La roulotte du cuistot comme trésorier payeur est aussi une bonne idée (avec les règles officielles donc...). Pour Anton, avec ce que Marius de l'Averland a fait aux halflings, tu n'as qu'à attendre, et le Moot réclamera ton protectorat! Le Rat, encore merci des conseils, itou. | |
|
| |
Le Rat Grand Maître
| Sujet: Re: Force de frappe Halfling Mar 2 Jan 2007 - 23:44 | |
| Désolé, vraiment désolé du double-post, mais il est utile (même si j'enterre mon autre sujet); Voici les photos de mon contingent culinaire: Vue générale: Les bannières: Des halflings, des tas de halflings! Notez le cuisinier en champion et la conversion avec épée (ainsi que d'autres conversions): Le Char à soupe Dietrich, avec livre de cuisine halfling (la Tourtologie) et le tabouret anthologique: Voilà un chtit aperçu. Je me suis légèrement amélioré en peinture, et en photos... Légèrement! Le Rat, catapulte-à-marmité. | |
|
| |
Hans von Fahnenbrazt Grand Maître
Nombre de messages : 654 Age : 30 Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas) Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Force de frappe Halfling Sam 10 Mar 2007 - 10:48 | |
| C'est pas mal, surtout le char à soupe. Il fait vraiment Rihno dans une armée essentiellement basée sur la faiblesse (lol). Enfin, je suis vraiment baba pour le char. Fait un tuto pour montrer comment tu l'a fait.
PS: n'exite t-il pas un tuto pour fabriquer son tank sur le forum ? | |
|
| |
Le Rat Grand Maître
| Sujet: Re: Force de frappe Halfling Sam 10 Mar 2007 - 12:35 | |
| Super, mon sujet qui remonte! - Citation :
- PS: n'exite t-il pas un tuto pour fabriquer son tank sur le forum ?
On a vu ai moins un montage de la part d'un embre dont je n'ai malheureusement plus le nom en tête, mais tu trouveras ton bonheur dans la section atelier du site warhammer-empire. http://www.warhammer-empire.com/ Merci pour le char. Il est très simple pourtant (ce qui suit n'est pas vraiment un tuto, faute de temps et de photos du machin avant construction); -Je me base sur un vieux caisson en plastique (un jouet indéterminé), auquel je rajoute un machin (demi contrepoid de couillard en vérité) derrière pour figurer la chaudière, et un poste de commandement en carton devant. -Puis je bricole avec un bouchon et des boutsde grappe pour créer le chaudron, les tubes, la tourelle (mini-pot de peinture GW renversé), etc. -Finalement je passe aux détails (livre de cuisine, tabouret, peinture). Et voilà un beau Char à vapeur Halfling! Comme j'ai bien avancé la catapulte à marmites et la troupaille, je pourrai vous faire part de l'avancement de la "horde" (hum). Le Rat, quelles brutes ces semi-hommes!
Dernière édition par le Sam 10 Mar 2007 - 16:25, édité 1 fois | |
|
| |
arckal Grand Maître
Nombre de messages : 679 Age : 32 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Force de frappe Halfling Sam 10 Mar 2007 - 16:14 | |
| Je te conseille de mettre le canon tracté de bronzino, je le trouve vraiment bien. Et il donne quelque chose de plus. C'est une bonne idée de faire une armée halfing. Peut-être un jour un LA halfing | |
|
| |
Le Rat Grand Maître
| Sujet: Re: Force de frappe Halfling Sam 10 Mar 2007 - 16:26 | |
| Ce serait une bonne idée, mais j'ai assez de machines de guerre, je manque plutôt de troupaille. Et je préfère faire du full-halfling. Le Rat, il existe en effet des listes halflings. | |
|
| |
arckal Grand Maître
Nombre de messages : 679 Age : 32 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Force de frappe Halfling Sam 10 Mar 2007 - 16:52 | |
| Pour les chevaliers, ils doit bien en avoir d'occas. après tu peux essayer les conversion. J'imagine qu'il seront sur poney, ben il y a ceux du SDA (il me semble qu'un héros de la gamme en chevauche un) | |
|
| |
Le Rat Grand Maître
| Sujet: Re: Force de frappe Halfling Sam 10 Mar 2007 - 17:46 | |
| Pas de chevaliers Halflings en tout cas. C'est vrai, il y a bien un hobbit monté sur poney, mais à part les pieds ce n'est pas les mêmes proportions ou stile qu'un halfling. Et puis j'ai arrêté pour le moment mes achats impériaux, m^reme si je gardes toutes ces idées dans un coin. Le Rat, chevalier sur bouc... | |
|
| |
Hans von Fahnenbrazt Grand Maître
Nombre de messages : 654 Age : 30 Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas) Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Force de frappe Halfling Jeu 15 Mar 2007 - 20:20 | |
| Merci pour le semi-tuto. Maispourrait tu faire plus de photo et me dire où tu as trouver les planches sur le flanc ?
J'adore le Char à soupe, mais je l'adoooore. | |
|
| |
Le Rat Grand Maître
| Sujet: Re: Force de frappe Halfling Jeu 15 Mar 2007 - 21:54 | |
| Merci, mais je n'ais fais que m'inspirer du char de Chad Mierzwa (un mélange d'ancien tank à vapeur et de marmite ambulante...). Les planches sur le côté étaient intégrées dans la caisse en plastique (un vieu jouet) servant de base. J'essaierai de faire d'autres photos bientôt... Le Rat, quel succès! | |
|
| |
Karl Magnus Epéiste
Nombre de messages : 94 Age : 33 Localisation : Marsannay-la-côte (Dijon) Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Force de frappe Halfling Ven 16 Mar 2007 - 20:13 | |
| Je trouve ton idée super de relancer une race trop oubliée et en plus d'en faire une armée. Je te souhaite bon courage pour la suite et donne nous vite des photos plus prochent de tes figurines pour les voir. Bonne chance encore !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Force de frappe Halfling | |
| |
|
| |
| Force de frappe Halfling | |
|