Nombre de messages : 282 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/02/2019
Sujet: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial Lun 11 Fév 2019 - 10:08
Hello hello
Alors moi, après des années de peinture, bizarrement, je suis moins effrayé aujourd'hui par peindre 50 pégus en rouge et bleu que m'attaquer à mes héros qui prennent plus de temps. Et trouvant que ma vitrine manque un peu de héros où je puisse dire "je suis fier de cette figurine", un CDA me semble opportun pour trouver la motivation à peindre un vieux projet.
Tout simplement et on ne peut plus thématiquement:
LE CONSEIL IMPERIAL
Je compte peindre l'ensemble des 15 électeurs de l'empire. Alors oui, cela ne fait pas beaucoup de figurines, mais je posterai assurément d'autres figurines, unités en parallèle. Je me donne jusqu'à la fin d'année, jusqu'au 31/12 (vu que je commence en retard ! )
Nom
Avancement
Averland - Marius Leitdorf
Réalisé.
Hochland - Aldebrand Ludenhof
Réalisé.
Middenland - Graf Boris Todbringer
Réalisé.
Nordland - Theodoric Gausser
Réalisé.
Ostland - Valmir Von Raukov
Réalisé.
Ostermark - Wolfram Hertwig
Réalisé.
Reikland - Empereur Karl Franz
Réalisé.
Stirland - Graf Alberich Haupt-Anderssen
Réalisé.
Talabecland - Halmut Feuerbach
Réalisé.
Wissenland - Emmanuelle von Liebwitz
Réalisé.
Mootland - Hisme Fiercœur
Réalisé.
Le Grand Théogoniste - Volkmar le Sévère
Réalisé.
L’Archilecteur de Talabheim - Aglim
Réalisé.
L’Archilecteur de Nuln - Kaslain
Réalisé.
L’Ar-Ulric - Emil Valgeir
Réalisé.
- l'élément de décor thématique (idée trouvée - En cours de peinture) - le marqueur d'objectif (idée trouvée - Réalisé.)
Merci de m'avoir lu, au boulot !
Dernière édition par Alyo le Mar 7 Jan 2020 - 2:44, édité 29 fois
MagnanXXIII Reiksmarshall
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial Lun 11 Fév 2019 - 16:41
Bienvenue dans la course
Tellement génial ton CDA, j'ai hâte de voir tous les électeurs réunis
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Sofia Koenigsmark Vétéran du Forum
Sujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial Lun 11 Fév 2019 - 17:14
Manque Sofia du Solland ! C'est tonteux ! Edit : T'as choisi quoi pour Emmanuelle ?
S'non, je dois avoir un archidiacre de Trône qui traîne quelque part.
Dernière édition par Sofia Koenigsmark le Lun 11 Fév 2019 - 22:32, édité 1 fois
Spike Joueur d'Epée
Sujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial Lun 11 Fév 2019 - 22:08
J'avais un projet similaire dans les cartons. Rassembler toutes les figs est la partie la plus compliqué.
Hate de voir ce que ca va donner ! Je suis curieux de voir ton armée d'Altdorf aussi. Bon courage !
vg11k Joueur d'Epée
Sujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial Mar 12 Fév 2019 - 2:45
Haha voila qui est original ! Ravis de te voir rejoindre la fête Alyo et hâte découvrir tes comtes électeurs, même s'il manque celui de Sylvanie
Je t'ajoute également au thread chez les vampires.
Bon courage néanmoins !
Alyo Chevalier
Nombre de messages : 282 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/02/2019
Sujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial Mar 12 Fév 2019 - 10:38
Sofia Koenigsmark a écrit:
Manque Sofia du Solland ! C'est tonteux ! Edit : T'as choisi quoi pour Emmanuelle ?
S'non, je dois avoir un archidiacre de Trône qui traîne quelque part.
C'est marrant que ce soit toi qui me demande ça ! Parce qu'à la base j'étais parti sur la figurine de lucrezzia belladona, qui correspond assez bien au fluff d'une aristo pas trop portée sur les combats, mais je suis tombé sur Brunhilde à cause de toi! Donc mantenant entre les deux mon coeur balance et mon choix n'est pas arrêté... J'ai les deux, on verra sur le moment ^^
Sylvanie, Solland et Drakwald on verra après, c'est déjà pas mal ! Spike, je posterai des photos de l'armée au fur et à mesure des ajouts sinon j'en ai pour un moment à vous la montrer
Merci tout le monde
Alexbbr Chevalier
Nombre de messages : 267 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/03/2016
Sujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial Mar 12 Fév 2019 - 22:25
Ça c'est un super projet, bravo rien que pour l'idée.
J'ai hâte de voir Aldebrand, évidemment.
Bon courage et ne lâche rien !
Oleg von Raukov Comte Électeur de l'Ostland
Sujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial Mar 12 Fév 2019 - 23:49
J'ai eu cette idée à un moment, mais je suis déjà incapable de me motiver à peindre un griffon, alors 3...
En tout cas c'est un super projet que je suivrais avec attention. J'en profite pour demander: tu connais grimforge? Ills ont lancer un projet de faire les comptes manquant, il y a Emmanuelle, Wolfram Hertwig et il y avait Albérich.
On en vient à la question qui me brule les lèvres, par rapport au background: tu veux les faire à ta propre sauce ou tu t'inspire autant que possible du background ?
Alyo Chevalier
Sujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial Mer 13 Fév 2019 - 10:30
Oleg von Raukov a écrit:
J'ai eu cette idée à un moment, mais je suis déjà incapable de me motiver à peindre un griffon, alors 3...
En tout cas c'est un super projet que je suivrais avec attention. J'en profite pour demander: tu connais grimforge? Ills ont lancer un projet de faire les comptes manquant, il y a Emmanuelle, Wolfram Hertwig et il y avait Albérich.
On en vient à la question qui me brule les lèvres, par rapport au background: tu veux les faire à ta propre sauce ou tu t'inspire autant que possible du background ?
A vrai dire, j'ai déjà peint un KF sur griffon (nouvelle version), je pense exclusivement faire des figurines à cheval (pour les comtes j’entends) pour assurer une cohérence dans tout ça. Et ça me permet aussi de recycler de vieilles figurines. Volkmar sera sur la vieille version de l'autel acquise récemment (j'ai déjà peint la nouvelle il y a quelques temps). Je suis parti sur du raging heroes, du forgeworld, du gamezone et du vieux games workshop pour le moment. On verra si je trouve du plus sympa.
J'ai pas réussi à trouver les comtes sur ton site, je parle pas italien (à moins que ce soit les figs à pied ?) Je souhaite m'inspirer le plus possible du background, mais je suis assez largué depuis tempête du chaos en fait. J'ai cru voir que Leitdorf était mort, Feuerbach porté disparu...
Sofia Koenigsmark Vétéran du Forum
Sujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial Mer 13 Fév 2019 - 13:58
C'est elle :
Spoiler:
Donc, effectivement, à pied. (Tu peux passer en anglais en bas de page)
La fig correspond bien à ce que pourrait représenter Emmanuelle, mais oui, à pied. D'un autre côté, je ne vois pas Emmanuelle risquer de s'abîmer ses petites fesses sur une selle de cheval.
Alyo Chevalier
Sujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial Jeu 28 Fév 2019 - 10:26
Oupsss. 28 février, avant de me faire attraper par la patrouille -> Photo du WIP. Pas grand chose à se mettre sous la dent, on rechigne à se mettre à l'ouvrage visiblement.
Vous pouvez voir... pas grand chose, mais bon ça devrait se décanter le mois prochain ! Allez on y croit !
(Sofia, tu voudrai bien mettre la Emmanuel en spoiler stp ? Elle traumatise mon affichage, merci par avance) :)
Essen Joueur d'Epée
Sujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial Ven 1 Mar 2019 - 16:47
Quelle personne envahissante, cette Emmanuelle !
Quinze comtes électeurs ! Ton armée ne manquera pas de bons généraux, dis donc. Beau projet ! Bon courage !
Nombre de messages : 2425 Age : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial Ven 1 Mar 2019 - 22:35
Alyo a écrit:
J'ai cru voir que Leitdorf était mort, Feuerbach porté disparu...
Même avant la tempête du chaos ces deux électeurs sont mort/disparu. Mais Leitdorf c'est très récent et on peut le jouer dans le LA v8 malgré le fait qu'il est décrit comme ayant succombé à sa dernière bataille.
Après tu peux toujours dire que c'est Heinrich Leitdorf qui a succédé à son père (j'ai inventé le prénom). Pareil pour Feuerbach, tu peux inventer le nom de son successeur tout en gardant son nom de famille. Après c'est juste une idée, tu peux très bien collectionner des figurines "historiques" en plaçant tes batailles quelques années avant la tempête du chaos
Citation :
Quelle personne envahissante, cette Emmanuelle !
C'est bon, grâce à mes pouvoirs de modération je l'ai mise en spoiler
_________________ «Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.» Karl Franz
Pour l'Empire ! :
Alain de Saint Jean Hallebardier
Sujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial Sam 2 Mar 2019 - 22:33
Alyo a écrit:
Sofia, tu voudrai bien mettre la Emmanuel en spoiler stp ? Elle traumatise mon affichage, merci par avance) :)
Certainement à cause du fauteuil en rotin!!!... Ok je sors...
Alyo Chevalier
Sujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial Ven 15 Mar 2019 - 2:07
Je pense juste mettre les plus connu, niveau fluff on verra si je me remets au jeu un jour. Bon comme je pars en vacances demain, je vais mettre mon avancée de mars, je risque de zapper en revenant. Je me fait un peu plaisir sur les socles, reste à travailler les éclaircissements.
Mais au moins ça avance.
Je ne suis juste pas très satisfait de mon jaune. Je lui trouve une teinte verdâtre que je n'aime pas trop. Vous utilisez quoi vous pour avoir un jaune sympa ? (couleurs de pots GW).
Spike Joueur d'Epée
Sujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial Ven 15 Mar 2019 - 15:31
J'aime bien tes socles très différents et qui colle bien avec la région de chaque comte.
Pour le jaune j'utilise de l'averland sunset pour la base, j’assombris avec Seraphim sepia, j’éclaircis avec flash gitz yellow.
Litrik sur le forum Comtes Vampires ma donné une technique que je n'ai pas encore eu le temps de mettre en application :
litrik a écrit:
-Base de beige. -Lavis brun clair. -Brossage (ou dégradé) de beige (le même que la base). -Re-brossage plus léger (ou dégradé uniquement sur les arêtes), mais avec du blanc. -Glacis intégrale d'encre jaune Game Color.
Et voila ! Comment tricher pour avoir du jaune super vibrant et pétant sans galérer à l'appliquer ! XD
C'est comme ça que je peins mon jaune. Un exemple de figurine sur laquelle j'ai utilisé cette technique :
Sujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial Dim 31 Mar 2019 - 0:54
Géniaux ces socles
Tu as fait comment le socle pavé/mosaïque ?
@Spike Mais.... c'est un angry marine
Pour l'Empire ! :
Alyo Chevalier
Sujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial Dim 7 Avr 2019 - 17:22
Merci Spike. Je testerai ta méthode, peut être pas sur Marius vu que le jaune semble un peu sale pour quelqu'un de réputé très maniaque, mais le résultat vu sur le marine me plait bien.
Merci Magnan, je vais rajouter des ruines aussi, c'est le moins fini. Avec de la GS et des rouleaux texturés
Alyo Chevalier
Sujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial Lun 15 Avr 2019 - 21:13
ça avance, c'est lancé ! Le premier est fait, le plus dur à chaque fois. Je pense (j'espère tout du moins.. ) que la machine est lancée.
Donc: Boris Todbringer
Sujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial Mar 16 Avr 2019 - 0:38
Excellent
Ce bon vieux Boris. C'est l'heure d'une bonne bière et du festag !
Tu as fais toi même la fourrure et la tour sur le cheval où c'est la figurine officielle qui a ça ?
Pour l'Empire ! :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial
[Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial