Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

[Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial

+6
Alexbbr
vg11k
Spike
Sofia Koenigsmark
MagnanXXIII
Alyo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alyo
Chevalier
Chevalier

[Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial   [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 19:29

Et on enchaine sur l'ancien(ne?) du Moot, Hisme Fiercoeur.

Là je connais pas la gamme, c'est trouvé sur Ebay.
Mais par contre un point crucial demeure.... C'EST UN MEC OU UNE FILLE ?
J'ai lu que c'était un mec, acheté un mec hobbit/halfling...
Puis j'ai lu que c'était une fille, donc j'ai galèré à trouver une figurine de fille hobbit/halfling dont je ne suis que moyennement content..

Et maintenant qu'elle est peinte je relis que c'est un mec.. ><
Vous auriez des lumières sur le sujet ?

Voilà donc les deux figs, je peindrai peut être la deuxième si j'ai le temps dans le CDA, mais je considère pour l'instant que c'est fait pour le Moot.

[Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 20190820
[Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 20190821
[Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 20190822
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial   [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 2:03

Citation :
Mais par contre un point crucial demeure.... C'EST UN MEC OU UNE FILLE ?
J'ai lu que c'était un mec, acheté un mec hobbit/halfling...
Puis j'ai lu que c'était une fille, donc j'ai galèré à trouver une figurine de fille hobbit/halfling dont je ne suis que moyennement content..

Et maintenant qu'elle est peinte je relis que c'est un mec.. ><

Ah, heum, compliqué [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Smiley7

J'aurai dis une fille, j'ai l'impression que la figurine à de la poitrine sur la première photo. Mais c'est difficile de juger comme ça [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 2166212912

La deuxième figurine ressemble déjà plus à un hafling warhammer au niveau des proposions, et au moins pas de mystère sur son sexe. Au pire, prend les deux et fait en le couple dirigeant du Moot [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 1428225354

Pour l'Empire ! :
Alyo
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial   [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 19:13

Salut Magnan.

Ah mais non je parlais niveau fluff, je sais juste pas si Hisme est un mec ou une fille. J'ai pu lire les deux différentes chose sur le net; il n'y a d'ailleurs pas énormément de background
La fig est une fille mais je ne trouve pas qu'elle fasse halfling.

Pour le mec au moins pas de doute, mais bon; xD

Il transcende plus trop les foules mon CDA, personne n'a vu Ostermark et Stirland ?
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike

MessageSujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial   [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 11:49

Salut Alyo !

J'ai plus les notifs sur ton sujet il va falloir que je change ça.

Les deux comtes sont très cool, préférence pour le comte d'ostermark qui est vraiment classe.

Pour le sujet mec ou fille, aucune idée. J'aurais plutôt dit un mec, en plus c'est plus facile à trouver en hafling.

Dernière édition par Spike le Lun 9 Sep 2019 - 20:33, édité 1 fois
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k

MessageSujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial   [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 16:59

Pour ta question Alyo, aucune idée.

Tes représentants du conseils sont de plus en plus nombreux, aux couleurs et designs variés. C'est très sympa à suivre au fil des semaines. J'aime beaucoup notamment tes deux cavaliers Alberich et Wolfram, ils sont magnifiques [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 3397943904
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial   [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 2:43

Alyo a écrit:

Ah mais non je parlais niveau fluff, je sais juste pas si Hisme est un mec ou une fille. J'ai pu lire les deux différentes chose sur le net; il n'y a d'ailleurs pas énormément de background

Ah d'accord. En effet, j'ai mal compris la question [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Smiley1

Très bonne question d'ailleurs. Pour moi c'était un homme. Mais je viens d'ouvrir le livre de Jeu de Rôle "Les héritiers de Sigmar", une très bonne source de fluff concernant l'Empire et ses habitants. Il y a tout un chapitre sur le Moot d'ailleurs.

Je t'apprends donc que Hisme Cœurvaillant est une fille. Son titre complet est: Comtesse Électrice Hisme Cœurvaillant, doyenne du Moot des halflings. [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 1549146143

Pour l'Empire ! :
Alyo
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial   [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 9:17

Wink
Et dans le LA Halfling, probablement fait par des fans, il me semble que c'est un mec avec épée et bouclier.
https://issuu.com/m4cr1ii3n/docs/warhammer_armies_-_halflings
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov

MessageSujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial   [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 13:12

Oui, ça m'avait surpris sur le coup, mais Hisme est bien une femme selon Les Héritiers de Sigmar.

Par contre, tu n'est pas le seul pour qui c'est un problème, il me semble que c'est un homme mâle dans un roman BL (mais je ne sais plus lequel)
Alyo
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial   [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 19:06

Et voilà la suite.. :)
L’Archilecteur de Nuln - Kaslain, quelques conversions/coups de cutter pour le rendre moins 40K plus tard..

[Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Img_0010
[Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Img_0012
[Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Img_0011
[Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Img_0013
Alyo
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial   [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 22:29

Bon ben aller on continue sur ce sujet qui déchaine les foules xD !

Théodoric Gausser, du Nordland.
Oui on peut voir que j'ai accentué les côtés bronze, mer, plage,...
Et la figurine de Lietpold the black (forgeworld) est juste parfaite pour ça avec beaucoup de poissons et de coquillages engravés sur l'armure.. :)

Je me suis même essayé à l'OSL sur les bord du coffre.
Bien content de celle ci

[Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Img_0417
[Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Img_0414
[Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Img_0415
[Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Img_0416
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike

MessageSujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial   [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 16:24

La figurine est vraiment classe, le bronze à un très bon rendu !

J'aime toujours autant le travail que tu réalise sur les socles [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 3397943904
Oleg von Raukov
Oleg von Raukov

MessageSujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial   [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 18:06

Effectivement il marche très bien pour Théodoric, même s'il ne correspond pas aux illustrations officielles (en particulier, je suis étonné qu'il ne soit pas blond).

C'est beau quand même le bleu et jaune! J'aime ce socle qui fait rivage!
Alyo
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial   [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 18:09

Merci merci messieurs =)
Comme d'hab je trouve que la photo gâche un peu le travail sur les dégradés, mais c'est pas bien grave.

Oleg je suis très intéressé de voir ces fameuses illustrations officielles.
Je ne savais même pas qu'il en existait pour les comtes autre que ceux dont les figurines sont sorties en fait, c'est pour ça que passer sur ce forum partager avec vous me plaît beaucoup :) !
Alyo
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial   [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 17:30

Et on continue, on approche grandement de la fin !
C'est l'automne !!! [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Smiley_2
Voici donc les deux comtes électeurs de provinces forestières... le HOCHLAND, et le TALABECLAND
A noter la forte concentration de rouge, orange, vert, jaune, etc...

[Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Img_0515
[Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Img_0516

Pour Aldebrand, j'ai pas voulu trop dénaturer la figurine originale (comme les autres "vieux" comtes électeurs d'ailleurs) donc j'ai juste ajouté un fourreau et travaillé la dynamique du cheval.
Comme Halmut, le socle est couvert de feuillage, obtenus à partir de vraies feuilles ramassées en extérieures et découpées en miniatures via un poinçonneur spécial.

[Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Img_0517
[Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Img_0518

Pour Halmut, qui fait plus général dirigeant ses troupes, j'ai travaillé un peu les motifs du tissu sous la selle et des tissus jaunes, en essayant ici aussi de reprendre des motifs de feuillages.

[Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Img_0519
[Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Img_0520

Je ne vous cache pas que tous mis en ligne, ça commence à avoir une sacrée gueule ^-^

JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître

MessageSujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial   [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 12:10

Bonjour à toi Alyo .

Eh Eh çà commence à faire une sacrée collection de comtes électeurs ; tu approches du but et de l'objectif fixé , bravo.

J'adore en tant que défenseur de la province du Talabecland la figurine de ton comte .

Le caparaçon imposant du destrier est magnifique et le détail pictural superbe .
chapeau aussi pour le socle et la représentation très forestière des souches d'arbres .

J'aime aussi le fait que tu ais choisi pour tes Comtes  des gammes diverses : GW , Gamezone , Forgeworld .
Cela donne une diversité très riche , il me tarde de voir la "brochette" bien alignée .
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike

MessageSujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial   [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 21:29

Extra ces deux comtes dans la ligné des autres !

D'où vient la figurine du comte du Talabecland ?
Oleg von Raukov
Oleg von Raukov

MessageSujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial   [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 0:38

Je suis décidément très fan de tes socles, on voit que tu t'adaptes à chaque province. J'aime beaucoup ton choix de figurines pour Helmut, et son caparaçon est très détaillé. Par contre, les croix sur le caparaçon d'Aldy me semblent un peu moins réussie, mais c'est peut-être la forme du caparaçon qui donne cette impression!

Pour gausser (désolé je n'avais pas vu plus tôt):
[Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Gausse11
[Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Gausse10
[Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Gausse10
Alyo
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial   [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 9:55

Hello à vous aimables visiteurs [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 3397943904

Merci pour vos commentaires, effectivement comme Jaume1er l'a probablement deviné, la figurine de Halmut vient de Gamezone, comme celles du Stirland et de l'Ostermark.
J'en suis à 5 "vieux modèles": Le grand théogoniste, Boris, Valmir, Marius, Aldebrand
3 gamezone: Wolfram, Alberich, Halmut.
1 forgeworld: Theodoric
1 de je ne sais sous: Hisme Fiercoeur
1 AOS: Aglim
1 Warhammer 40k: Kaslain.

Pour Aldebrand,  les free hand sont un peu plus légers et moins réussi d'un côté sur les deux (c'est pas simple une croix régulière sur ces caparaçons), mais ils sont de base moins travaillés, je commence à en avoir marre de faire du comte électeur xD

je ne suis pas trop satisfait non plus de ceux de Halmut, enfin ça dépend des endroits.
Mais comme dis, je veux avancer et passer à autre chose [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 1509063125

Merci pour les illustrations Oleg, je prend soin d'essayer de trouver quelques idées via google en général et malheureusement d'aussi belles/fidèles images ne pop pas dans les recherches :/
Oleg von Raukov
Oleg von Raukov

MessageSujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial   [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 0:46

En voici une de plus, pour le plaisir (l'un des concepteurs des jeux de carte à collectionner warhammer devait jouer le Nordland, je ne vois pas d'autre raison pour qu'il y en ait autant de différentes pour lui):

[Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Gausse12

vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k

MessageSujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial   [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 15:07

Plus qu'un mois pour terminer tes trois comtes restant Alyo ! Où en es-tu les concernant ? J'ai hâte de voir Emil Emmanuelle et Karlos rejoindre les rangs de tes personnages, d'autant plus qu'ils sont magnifiques jusqu'à présent [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 3397943904
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial   [Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial - Page 3 Icon_minitime

[Warhammer/Collection] CDA de Alyo - Le conseil Impérial
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant