Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Armée d'Altdorf probablement jamais finie.

Aller en bas 
+9
vg11k
Oleg von Raukov
Hellborg
Darion Ardsword
Alexbbr
Alain de Saint Jean
Spike
MagnanXXIII
Alyo
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Empty
MessageSujet: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 20:00

Voilà, je vais profiter des quelques rayons de soleil de cette fin d'après midi pour ouvrir mon topic et commencer à poster quelques unités au fur et à mesure des ajouts de l'existant.
On commence par un vieux mortier métallique avec ses servants (deux métal et une récup d'ingénieur de tank à vapeur).

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Img_5210
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Img_5211

Petite pièce sans prétention mais qui vous permet d'appréhender un peu mes choix pour les tissus, bronze, peaux, socles (ahhh le vert gobelin des années 1990..)

J'en avais déjà deux peints (plastique), mais comme j'avais le vieux feu d'enfer et le vieux grand canon, je le voulais aussi.
Il rejoint une batterie constituée de 5 grands canons, 2 mortiers, 1 feu d'enfer et un tonnerre de feu/feu d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 20:32

Il avait tellement de charme ce vieux mortier en métal Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Smiley3

Le châssis est en plastique je suppose ? Il ressemble beaucoup à celui actuel (enfin, quand je dis actuel je parle de celui disponible sur le site GW il y a 2 ans...  Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Smiley7 ).

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 15:53

MagnanXXIII a écrit:

Le châssis est en plastique je suppose ? Il ressemble beaucoup à celui actuel (enfin, quand je dis actuel je parle de celui disponible sur le site GW il y a 2 ans...  Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Smiley7 ).


Oui, châssis plastique et fût en métal.
Davantage de détails (fût comme châssis) sur l'ancien modèle d'ailleurs !

On continue avec des canons tractés que j'ai fini ce matin:

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Img_5214
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Img_5213
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Img_5212
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 16:28

Tu vas nous présenter tous tes régiments un par un ? Ça serait super.

J'aime bien l'aspect brillant, ca me fait penser à l'armée d'Alexbbr.

Les figurines me font penser à celles de pike and shotte.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 69
Age : 53
Date d'inscription : 20/01/2019

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 17:19

J'aime bien tes figurines, mais j'ai du mal avec le côté brillant des vêtements, c'est dû à quoi, le vernis, la peinture???
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 17:24

Au soleil ^^
Rien n'est brillant, c'est un vernis mat, à la bombe :p

Spike, je pense faire un mix, genre quand j'ajoute des arquebusiers, je montre tous les arquebusiers.. etc etc


Dernière édition par Alyo le Dim 17 Fév 2019 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 19:20

Comme je suis bien lancé en ce moment, je viens de finir mon deuxième tank à vapeur.
(Si vous avez des idées de figurine pour l'ingénieur(e) accroupi(e) que je compte mettre à l'intérieur...

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Img_5222
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Img_5223
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Img_5221
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Img_5224

Et donc avec l'ancien peint il y a un moment..

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Img_5226
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Img_5225
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Img_5228
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Img_5227


Dernière édition par Alyo le Dim 17 Fév 2019 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII


Nombre de messages : 2425
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 21:00

Des canons tractés Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Smiley3 Une perle rare de l'armée mercenaire !

Respect pour les détails de la peinture rouge et bleu du blindage du tank Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  3397943904

Citation :
Si vous avez des idées de figurine pour l'ingénieur(s) accroupi(e) que je compte mettre à l'intérieur...

Les arquebusiers ForgeWorld sont en position accroupi. Il y a moyen de les convertir. Il y a aussi les chasseurs impériaux où un corps est accroupi.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 0:28

Des figs old school full métal ?

Des socles vert gobelin qui sentent bon les années 90 ?

Décidément, on est vraiment fait pour s'entendre ! Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  1428225354

J'aime beaucoup ce que tu nous présentes, surtout le tank à vapeur aux couleurs d'Aldorf, les ornements du blindage sont top! Je pense toutefois que tu pourrais pousser un peu les éclaircissements sur certaines parties.


Citation :
Oui, châssis plastique et fût en métal.
Davantage de détails (fût comme châssis) sur l'ancien modèle d'ailleurs !

Tu es sûr ? Les miens sont bien full métal, juste les roues sont en plastique.

Spoiler:

Hâte de voir la suite! :)
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 17:32

Oui pour le blindage du tank je me suis fait ch***.
Des dégradés jusqu'aux arrêtes et les volutes, j'ai été un peu plus laxiste dans les éclaircissements sur le doré, j'avoue ^^
Je le préfère quand même à l'ancien, heureusement.

@magnan: j'avais pensé aux forgeworlder, mais pas au chasseur ! Je ne l'ai pas malheureusement, mais je regarderai.
@alexbbr: mais oui, tu vas voir, nos armées sont très très similaires! xD
Effectivement je me suis trompé, châssis en métal et roues en plastique pour le vieux mortier, mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Darion Ardsword
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Darion Ardsword


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 37
Date d'inscription : 17/04/2016

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 1:50

Y'a un effet de brillance assez étrange, sauf sur les tanks !

Mais en tout cas, c'est un régal !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Hellborg
Peintre d'Automne
Hellborg


Nombre de messages : 145
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2016

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 15:45

Super tout ca ! Et bravo pour le blindage du tank d'Altdorf ca envoie du lourd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 20:06

Merci messieurs :)
Je continues donc. Un peu marre de peindre en ce moment donc j'en ai profité pour faire des plateaux de mouvement aujourd'hui. J'ai fini celui de mes lanciers, cela va me permettre de vous présenter une partie de mon infanterie.

Donc les lanciers, pas très originaux, tout le monde les a. J'ai beaucoup aimé l'idée de je ne sais plus quel livre d'armée de l'empire: attribuer un animal totem à chaque unité. C'était avec une armée de Talabheim si je me souviens bien. Pour les lanciers, au vu des boucliers, difficile de partir sur autre chose que le lion...
Petit nota sur le champion: pour moi un champion doit être équipé comme son unité donc j'ai récupéré une lance.. de  cavalerie. Je trouve que ça passe quand même.

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Img_5231
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Img_5230
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Img_5229
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Img_5232

Et les voilà rejoints par les hallebardiers. Eux je suis parti sur les coqs, avec l'éperon de la hallebarde ça colle à peu près. Le champion avait reçu une hallebarde de chevalier sur demi griffon. Les boucliers sont des insignes de nains, qui se rapprochent un peu.
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Img_5233
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Img_5234

Viennent ensuite les épéistes, non plus en phalanges de 40, mais de 30 avec des fronts plus resserrés et plus de rangs, pour être plus maniables. Ça leur donne de facto une posture plus dynamique, comme si ils étaient en train de charger. Les animaux sont ici l'aigle et le griffon (boucliers nains, encore).

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Img_5235
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Img_5238
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Img_5240

Et tout ce petit monde ensemble..
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Img_5239
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Img_5244
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Img_5245

Bien évidemment les plateaux et troupes sont aimantées.
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Img_5246
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Img_5247
Revenir en haut Aller en bas
Darion Ardsword
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Darion Ardsword


Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 37
Date d'inscription : 17/04/2016

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 22:03

Voilà une sacré légion que tu nous offre !
J'adore jouer du piéton chez les impériaux. La cavalerie doit rester moins populeuse que les réguliers dans toute armée impériale qui se respecte !

Très beau boulot.
J'adore particulièrement les bannières.
Les boucliers des hallebardiers sont des boucliers nains si je ne m'abuse !

Bravo, et vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 14:23

Merci à toi.
Je suis toujours parti du principe que sur des gros pavés comme ceux ci il valait mieux prendre plus de temps sur les choses qui se voyaient directement, à savoir dans l'ordre: bannière, état major, premier rang et personnages latéraux.
J'ai choisi de pas trop charger les bannières, fut un temps j'hésitais à rajouter des lauriers sous les animaux mais j'en suis revenu, j'ai juste retravaillé les dégradés.
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 23:52

Bon en fait je culpabilise un peu de pas avoir avancé beaucoup le CDA, donc je mets les dernières peintures:

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Img_5250
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Img_5249
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Img_5248

Selon moi ce sont les pires figurines de l'empire. Répétitives, fixes, le fait d'en avoir à la pelle est plus un calvaire qu'autres chose. Devoir les repeindre est une foutue horreur, et j'espère qu'elles ont maintenant un niveau qui répulse un peu moins la vue. On peu voir l'ancienne peinture sur les figurines qui sont derrière.
Et quand je pense qu'il m'en reste encore une cinquantaine...  Sad Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  2166037438
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 0:04

Ah les bons pavés de campagne, c'est toujours beau à voir Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  3397943904

Tes lanciers et hallebardiers sont top. J'adore leur bannière et l'idée de l'animal pour chaque régiment ; j'avais eu la même idée mais je ne l'ai jamais mise en application.

Citation :
Selon moi ce sont les pires figurines de l'empire. Répétitives, fixes, le fait d'en avoir à la pelle est plus un calvaire qu'autres chose. Devoir les repeindre est une foutue horreur, et j'espère qu'elles ont maintenant un niveau qui répulse un peu moins la vue. On peu voir l'ancienne peinture sur les figurines qui sont derrière.
Et quand je pense qu'il m'en reste encore une cinquantaine...  Sad

Je suis assez d'accord avec toi. Autant en général les figurines V6 font partie de mes préférées (et notamment ces lanciers monoblocs, indémodables  Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  915932098  ), autant ces arquebusiers ne font pas rêver et il est difficile d'en faire quelque chose. Changer quelques têtes aurait déjà cassé un peu ce côté monobloc  scratch

Mais tu t'en es bien tiré et l'effet d'ensemble rend bien, ça te fera une bonne puissance de feu sur le champ de bataille ! Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 12:40

D'accord avec vous, les arquebusiers monoblocs V6 sont les pires.. Sans état-major ça se voit encore plus.

Sinon tes piétons sont superbes, tout comme tes deux tanks à vapeur ! Ce n'est pas tous les jours que l'on peut admirer une armée avec autant de régiments peints.

Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 69
Age : 53
Date d'inscription : 20/01/2019

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 22:50

En tout ca cela commence à prendre une belle allure!!! Je kiffe!!! Mention spéciale pour les Tanks à vapeur qui sont de toute beauté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 11:45

Alexbbr a écrit:
Tes lanciers et hallebardiers sont top. J'adore leur bannière et l'idée de l'animal pour chaque régiment ; j'avais eu la même idée mais je ne l'ai jamais mise en application.

Je suis assez d'accord avec toi. Autant en général les figurines V6 font partie de mes préférées (et notamment ces lanciers monoblocs, indémodables  Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  915932098  ), autant ces arquebusiers ne font pas rêver et il est difficile d'en faire quelque chose. Changer quelques têtes aurait déjà cassé un peu ce côté monobloc  scratch

Spike a écrit:
D'accord avec vous, les arquebusiers monoblocs V6 sont les pires.. Sans état-major ça se voit encore plus.

Merci beaucoup les gars ! Mais je les abhorre tellement que je ne veux même pas me prendre la tête à faire un état major, à leur attribuer un animal totem ou des conversions. Pas d'inquiétude cependant, les beaux arquebusiers de forgeworld auront bien leur EM avec bannière d'époque et animal (scorpion probablement..) quand j'aurai enfin décidé de les acheter.
Et je ne peux prendre la paternité de cette idée d'animal totem, elle venait d'un codex empire, avec des forces en blanc et rouge. C'est même à la vue de cette force que j'ai décidé de n'avoir qu'un schéma de couleur unique.

Alain de Saint Jean a écrit:
En tout ca cela commence à prendre une belle allure!!! Je kiffe!!! Mention spéciale pour les Tanks à vapeur qui sont de toute beauté!!!

Merci bien, c'est très plaisant d'avoir vos retours, c'est encourageant et ça me motive bien à continuer de peindre cette armée :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» armée d'ostermark
» L’armée de sigmar
» mon armée
» mon armée wip
» Mon armée Nulnique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: