Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Armée d'Altdorf probablement jamais finie.

Aller en bas 
+9
vg11k
Oleg von Raukov
Hellborg
Darion Ardsword
Alexbbr
Alain de Saint Jean
Spike
MagnanXXIII
Alyo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 519
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 21:27

Bonjour à tous braves soldats de l'Empire .

Voila un beau pavé de lanciers bien dense et en quantité conséquente , j'aime bien les unités imposantes
qui reflètent bien la capacité de l'Empire à mobiliser toutes ses troupes pour faire face à l'ennemi .

Si tu as besoin , Alyo , de pièces ( boucliers lance ou autre ) je possède une boite à rabiots bien fournie
rendez-vous dans la rubrique Port de commerce .
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 14:16

Citation :
Pour la campagne de peinture je m'occupe d’augmenter de score des skavens (je profite d'un CDA du Warfo pour me motiver doublement). Je compte donc sur mes camarades impériaux pour augmenter le score impérial à ma place ! ^^

Dis donc Maignan ! C'est presque de la trahison quand même tout ça...
PS: Tant que les skavens restent derrière les impériaux ça passera mais méfies toi, le bûcher n'est jamais vraiment loin ! :p

Citation :
Si tu as besoin , Alyo , de pièces ( boucliers lance ou autre ) je possède une boite à rabiots bien fournie
rendez-vous dans la rubrique Port de commerce .

Intéressant, j'arrive de ce pas !

Enfin, après avoir montré les avancées quand même.
Donc, une nouvelle unité que j'aime beaucoup, les fameux arbalétriers de Braganza, avec leurs célèbres pavois. Pour mon armée, ils deviennent la compagnie du Cobra, motif reproduit sur leur bannière, et sur leurs boucliers. Je suis assez content du résultat, ces figurines mercenaires sont vraiment magnifiques, superbes à peindre, bourrées de détails et je compte en ajouter de plus en plus a mon armée (après ils sont chers et rares donc c'est pas évident non plus d'en faire des unités décentes en taille... mais bon, avec de la patience ! :) ). J'en ai même profité pour rajouter une route partielle sur leur socle, j'aime bien, ça rend bien à l'échelle d'une unité et je compte développer ce principe aussi sur les futures unités.

Sans plus attendre:
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Img_0641
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Img_0640
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Img_0639

Et du coup ça me permet de vous faire un full arbalétriers, avec les hommes oiseaux que vous aviez déjà vu et avec la compagnie du cerf (légèrement retouchée pour l'occasion). J'aime beaucoup ces unités de taille plus réduite, sans bouclier, ça me permet de faire encore plus d'animaux sur les bannières.

Spoiler:

TO BE CONTINUED.


Dernière édition par Alyo le Mar 14 Avr 2020 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 18:50

Hello,

Eh beh, ça avance bien ici. sourire

Très bien ces Braganza, ces figs... I love you  j'aime beaucoup les symboles sur les boucliers : noir et or, ça marche toujours !

Citation :
TO BE CONTINUED.

Oh yeah.
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 9:29

Oh cool, ça fait plaisir de te voir repasser dans le coin, merci pour le message!

Et toi ça peint en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr


Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/03/2016

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 16:29

Alyo a écrit:
Oh cool, ça fait plaisir de te voir repasser dans le coin, merci pour le message!

Et toi ça peint en ce moment ?

Oh bah écoute, compliqué depuis mon changement de région, perdre les habitudes, toussa toussa...

Mais oui j'ai repris depuis quelques mois, mais sur du po verte principalement Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Smiley1

Tu nous réserves quoi pour la suite ? Tu as vu passer le kickstarter de norbaminiatures ? Il y a des choses qui pouvaient t'intéresser je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 10:08

Tu es dans quelle région maintenant ?

Quand à ce que je vous réserve, hum c'est vaste...
pêle mêle, une trentaine d'archers, les 40 arquebusiers qui me restent pour faire une belle photo de famille de l'infanterie (qui marquera aussi le fait que je n'aurai plus rien à REpeindre d'ancien en infanterie mais juste à ajouter du neuf et CA, c'est super COOL I love you )
Dans le neuf il y aura de tout, des unités de mercenaires en constitution, tout mon côté panthère (autant que ma reiksguard donc), un gros (mais vraiment gros) pavé avec des unit filers, des mages, un gros bébé, des forestiers/chasseurs, de la cavalerie légère (j'en ai une dizaine, mais je doublerai bien leurs effectifs), mes deux grandes bannières qui sont dans les cartons depuis tellement longtemps, des grands heaumes, des grands heaume à pied, des grands heaumes sur des "count as" demi griphons, des teutogens, des arquebusiers forgeworld, des piquiers warlords game et... tu l'aura compris je peux continuer longtemps :D

Quel kickstarter ?
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 21:21

Très beau régiment ! Tu arrive à mettre la main sur des figs peu courante. En tout cas le rendu est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Koenigsmark
Vétéran du Forum
Sofia Koenigsmark


Nombre de messages : 560
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2015

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 13:56

Ça commence à avoir sacrément de la gueule comme armée :)
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 13:35

Merci Sofia & Spike !
je commence à avoir de plus en plus hâte de faire une photo de famille, j'approche de plus en plus de mon objectif.


Dans l'idée je continue de repeindre les vieilles unités: De l'archer pour aujourd'hui avec ces 10 petits archers OOP sur lesquels je me suis bien fait plaisir, en améliorant également la qualité de peinture (même si je ne sais pas si ça se voit sur les photos). Pour augmenter l'effet de masse et les mettre un peu en valeur, j'ai ajouté deux autres unités avec des archers bretonniens qui trainaient dans les cartons (qui avaient le mérite d'être offerts à l'époque avec les boites de peinture), bref, l'effet symétrie augmente l'effet de masse et ça fait une trentaine d'archer dans une formation old school qui change un peu. :)
Et avec eux, encore 20 arquebusiers (plus que 20! Courage!) qui me rapproche de mon 100% repeinture amorcé il y a de ça dix ans (voire plus). Eux aussi, j'ai amélioré la qualité de peinture, et je suis peut être enfin en train de commencer à les apprécier.

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Img_0646
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Img_0645


Dernière édition par Alyo le Mar 26 Mai 2020 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poem
Paysan
Paysan
Poem


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 14/04/2020

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 21:20

Wow ! Ça envoie sévère =))
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2017

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 12:55

Des archers en formation de pointe de lance. J'avais encore jamais vu, mais ça en jette ! Gare à la volée !

D'ailleurs je n'avais pas commenté, mais tes arbalètriers custom avec un rang de bouclier et la bannière freehand sont magnifique ! J'aime beaucoup !

Alyo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 13:50

Poem a écrit:
Wow ! Ça envoie sévère =))
Merci pour ton passage ici  Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Smiley_2  Je fais plus dans la quantité que la qualité mais j'essaie de m'améliorer récemment.

vg11k a écrit:
Des archers en formation de pointe de lance. J'avais encore jamais vu, mais ça en jette ! Gare à la volée !
D'ailleurs je n'avais pas commenté, mais tes arbalètriers custom avec un rang de bouclier et la bannière freehand sont magnifique ! J'aime beaucoup !

Oui, je voulais faire original. C'était les chevaliers bretonniens qui avaient cette formation fut un temps et comme il y a des archers bretonniens je trouvais le clin d'oeil assez sympa =)
Pour les arbalétriers, il s'agit de la compagnie de Braganza, une unité "d'élite" mercenaire. Les deux rangs ont des boucliers, j'en ai chié à mettre tout le monde en rang et à retrouver suffisamment d'arbalètes mais ça valait le coup.

-> ça va pas aller avec ce que j'ai marqué au dessus, mais quand je vois ce que j'ai en préparation je me dis que des fois je suis un peu barge..
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Img_0647
Revenir en haut Aller en bas
Hellborg
Peintre d'Automne
Hellborg


Nombre de messages : 145
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2016

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 13:22

Vraiment classe tout ce que tu nous montres :)
C'est un bloc de gardes Teutogens dans le fond sur la dernière photo? Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Smiley3

Alyo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 19:05

Hellborg a écrit:
Vraiment classe tout ce que tu nous montres :)
C'est un bloc de gardes Teutogens dans le fond sur la dernière photo? Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Smiley3

C'est ça Wink
Pas complet encore, les figs warhammer sont compliquées à trouver sur Ebay à un prix raisonnable. Il m'en manque 5 plus le champion.
20 sur les 30 ce sont des Norba miniatures, plutôt pas mal niveau détail. Je ne les ai pas encore peints par contre, et cela ne devrait pas être pour tout de suite. Ce qui est pas mal chez Norba, c'est leur socle qui inclue direct la réservation pour l'aimant néodyme.
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 1:37

Superbe ces archers ! La formation est vraiment classe, chapeau.

Tu as du pain sur la planche avec ces quatre régiments ! Hâte de voir tous ça mis en couleur Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 0:23

Et beh voilà déjà les arquebusiers (les derniers bordel, ENFIN)..

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Img_0710

Bon et ça va permettre de se rendre compte que en fait tout depuis dix ans a un sens :)
Toutes ces unités tout ce bleu et ce rouge, et bien ça donne ça

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Img_0712
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Img_0648
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Img_0711
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Img_0713
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Img_0715
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Img_0714
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Img_0716
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Img_0717

C'est bô, c'est uni, c'est cohérent, c'est symétrique. Ma définition de l'Empire. Même si il y a pas toute l'armée...
ça a sacrément de la gueule, je suis sacrément fier et ému. 10 ans de boulot de repeinture d'infanterie putain.

Et je suis tellement heureux que j'en profite pour vous montrer Karlito au milieu.
De quel dessin animé qui nous a tous marqué est inspiré le socle ?

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Img_0718
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Img_0720
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Img_0719
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike


Nombre de messages : 172
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2018

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 23:12

Eh beh .... je m'incline c'est trop la classe Esclave

Le socle de KF fait en effet penser à un grand classique Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Smiley_2

Un grand bravo pour ton armée tu as de quoi être fier !

Alyo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 519
Age : 62
Localisation : pollestres
Date d'inscription : 15/08/2016

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 0:17


Bonjour à tous braves soldats de l'Empire .

Oh punaise , çà en jette !

Quel bel effet de masse , toutes ces unités alignées .

Le plus remarquable , je trouve c'est que ce sont ces bonnes vieilles figouzes qui constituent la quasi intégralité de cette armée , et que l'effet de répétition que l'on voit parfois dans d'autres sujets est ici gommé par l'effet de groupe .

Le socle de Karl est très bien réussi , à la hauteur de la figurine de Griffe Mortelle .

Excellente idée de nous avoir présenté cette vue d'ensemble , encore ...

Bravo .

Alyo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alyo
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/02/2019

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 11:14

Spike a écrit:
Eh beh .... je m'incline c'est trop la classe Esclave
Le socle de KF fait en effet penser à un grand classique Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Smiley_2
Un grand bravo pour ton armée tu as de quoi être fier !

Un grand merci à toi Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 3397943904
A bon un grand classique ? Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 2438927653 Je ne vois pas de quoi tu parles !!!!
Mais ça fait très "roi au milieu de ses sujets" comme ça, et n'importe qui l'identifie immédiatement comme le général.
Je m'étais fait ch### à buriner ce cailloux.

JAUME1ER a écrit:

Bonjour à tous braves soldats de l'Empire .
Oh punaise , çà en jette !
Quel bel effet de masse , toutes ces unités alignées .
Le plus remarquable , je trouve c'est que ce sont ces bonnes vieilles figouzes qui constituent la quasi intégralité de cette armée , et que l'effet de répétition que l'on voit parfois dans d'autres sujets est ici gommé par l'effet de groupe .
Le socle de Karl est très bien réussi , à la hauteur de la figurine de Griffe Mortelle .
Excellente idée de nous avoir présenté cette vue d'ensemble , encore ...
Bravo.

C'est gentil Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Smiley1
Et quand on se dit qu'il manque tous les chars, tous les tanks, tous les monstres, toute la cavalerie et les piquiers, demi griffons, héros, mages... Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 3397943904
C'est juste l'âme de l'armée là, la piétaille.
Et en fait tu sais, si il n'y a pas d'effet de répétition, c'est parce-que rien n'est laissé au hasard. Les figurines sont placées en tenant compte de l'effet global (les figurines avec plumes sont alternées par exemple, idem pour le placement entre vieilles et nouvelles figurines, les couleurs de barbes/cheveux aussi, ...) Même le flockage sur les socles est pensé pour que cela soit disparate.
Et à côté pour ordonner tout ça et faire que les choses soient globalement unies, tu fait les mêmes cuirs, les mêmes bannières, etc etc... Un exercice permanent en fait, mais le résultat est largement à la hauteur du travail fourni. :)

Et maintenant le challenge est d'intégrer une deuxième armée au fur et à mesure dans les troupes. Ce qui est déjà en cours Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 1697765009
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k


Nombre de messages : 188
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2017

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 16:26

whaaaa c'est tellement classe, chapeau bas

Le temps et la patience que cela a dû nécessiter, c'est ouf. Mais cela rends tellement bien Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 4060170950

Alyo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon armée du Neuland
» Mon armée multicolore
» mon armée wip
» mon armée
» Mon armée Impériale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: