Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.

+9
vg11k
Oleg von Raukov
Hellborg
Darion Ardsword
Alexbbr
Alain de Saint Jean
Spike
MagnanXXIII
Alyo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alyo
Chevalier
Chevalier

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 17:31

Bon. J'ai dû en repeindre 20 parce que ils blanchissaient avec le temps et le vernis...
Ça a été long et fastidieux, mais moins que les arquebusiers ceci dit.

Les joueurs d'épée donc, les cornes du taureau. Garde d'élite, ce qui explique qu'ils soient les seuls avec une bannière tombante, davantage de doré, de parchemins, et des gemmes au pommeau de leurs épées.

Il faut vraiment que j'arrive à faire des photos potables... Sad
Mais je vois pas quoi faire de plus... Lumière naturelle, avec du blanc pour la réflexion, et un APN en mode macro..

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Img_5251
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Img_5252
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Img_5255
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Img_5254
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Img_5257
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Img_5256

Promis, cette fois le CDA avance en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Oleg von Raukov
Comte Électeur de l'Ostland
Oleg von Raukov

MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 20:13

Je n'avais pas réagit jusque là, mais c'est une injustice que je me dois de réparer: le TaV est très impressionnant, et les hordes de piétons aussi! j'aime beaucoup les animaux-totem! Le seul avec lequel j'ai un peu de mal est le taureau, je ne l'ai pas reconnu tout de suite.
Alyo
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 0:17

Personne n'est obligé de réagir, pas de soucis ! :)
Qu'est ce qui te choque dans le taureau ?

L'alternative c'était bien sûr la tête de face, avec l'anneau dans le nez comme.. l'Ostland justement.. O:)
Mais j'avais peur que ça fasse pas assez "élite".
La je trouve que le taureau à un côté "fier" un peu.
Non ?
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike

MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 0:35

Moi j'aime beaucoup la bannière avec le taureau dans cette position, c'est vraiment classe comme le reste de tes bannières d'ailleurs !
Alyo a écrit:

Ça a été long et fastidieux, mais moins que les arquebusiers ceci dit.

Perso j'aime beaucoup apprécié peindre les joueurs d'épées en plastique.

Alyo a écrit:
Garde d'élite, ce qui explique qu'ils soient les seuls avec une bannière tombante

Une bannière tombante ou une bannière tordu ? Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 4146014423
Alyo
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 1:46

Spike a écrit:

Perso j'aime beaucoup apprécié peindre les joueurs d'épées en plastique.
Une bannière tombante ou une bannière tordu ? Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 4146014423

oui en plastique.
Même en métal ils étaient cools. Le truc c'est que les 20 en métal je les avaient repeints il y a pas si longtemps, mais que j'ai dû les refaire (encore) vu qu'ils blanchissaient. Le vernis, la poussière, l'eau je sais pas, mais du coup ça devait faire la troisième ou quatrième fois que je revenais dessus et j'en avais marre.

Merci pour la bannière, j'avais pas vu, j'ai dû la tordre en déplaçant le tout. Wink
Alyo
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 22:24

L'ancien autel de guerre avec le plus ancien peint à une date moins ancienne. Vous suivez ? :D

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Img_5833
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Img_5835
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Img_5834

Et tant qu'on est dans les chars...
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Img_5837
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Img_5836
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Img_5838
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Img_5841
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Img_5839Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Img_5840
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 13:08

Ça me fait penser que j'ai une charrette à monter et à peindre pour le CDA Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 2438927653

Tes chars sont très sympa en tout cas Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 3397943904

Pour l'Empire ! :
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike

MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 0:11

Très propres tes chariots, c'est du bel ouvrage !

Les chevaux de l'autel ancienne version m'intrigue, il y a de la conversion, tu peux nous en dire plus ?

Dernière édition par Spike le Mar 25 Juin 2019 - 14:15, édité 1 fois
Alyo
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 11:39

Merci messieurs, il y en a encore un (deux) en cours ! ^-^
Et j'ai toujours pas d'hurricanum...
Et bon, un troisième TAV, mais version d'origine...
HAaaaaa je ne sais pas m'arrêter :p

@Spike, c'est des chevaux de chaotique, trouvés sur ebay. J'aimais bien leur dynamique. D'ailleurs si on regarde bien le socle on voit l'effet de mouvement de l'eau dans l'ornière, avec les lignes, comme si un sabot venait de marcher dedans.
J'ai cutterisé toutes les pointes et symboles du chaos, et j'ai pris de vraies chaines pour les lier à l'autel. ça donne un aspect un peu plus sombre,
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr

MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 13:37

Punaise, j'en ai loupé des trucs !

Horde de joueur d'épée > drunken cheers cheers

J'adooooore le freehand de la bannière, le taureau avec la tête relevée comme ça, déjà que c'est plutôt fier comme animal, là il est encore plus bad ass !

Faut vraiment que je m'y mette au freehand, y a pas à dire, y a pas mieux pour embellir une bannière.

Et très sympas les petites roulottes. J'aime bien mine de rien l'autel vintage, marrant la photo comparative avec le nouveau, je pensais pas la différence aussi importante !

Citation :
Merci messieurs, il y en a encore un (deux) en cours ! ^-^
Et j'ai toujours pas d'hurricanum...
Et bon, un troisième TAV, mais version d'origine...
HAaaaaa je ne sais pas m'arrêter :p

Ne t'arrête SURTOUT pas ! Razz
Alyo
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 9:08

L'ancien était bien plus large, il a fallut faire des socles sur mesure à l'imprimante 3d.
Pour les freehand, si ça peut t'aider: je commence à délimiter les choses avec un critérium avant de passer au pinceau, même grossièrement.
ça aide pour se repérer en général
Alyo
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 9:40

Et puisque l'on parle de freehand, autant vous mettre mes préférés avec le côté Reiksguard de mon armée :)

Pas finie, il reste à repeindre le cercle intérieur et à rajouter un EM (en cours de peinture) aux demi griffons mais bon.. :)

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Dsc01211
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Dsc01210
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Dsc01213
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Dsc01214
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Dsc01215
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Dsc01217
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Dsc01218
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Dsc01220
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Dsc01221
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Dsc01225
Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Dsc01226
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr

MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 10:30

Rhaaaaa ! Des alcatanis ! drunken bounce Je cherche ces figs depuis si longtemps...

Tu en as en nombre en plus, ça pète. Ces figs sont tellement classes avec leurs cimiers à la grecque...

Si j'ai bien compris ce sont des piquiers qui appartiennent à l'ordre de la Reiksguard ? Niveau fig ça passe très bien, ça représente bien le fait qu'ils soient bien mieux équipés que les troupes provinciales classiques.

Comme à ton habitude le freehand est assez dingo (quoi que tu franchis un cap cette fois-ci). Histoire de chipoter, je dirais que ton blanc est assez pâteux en général, et/ou qu'il manque de contraste. Je sais que c'est une couleur difficile à travailler. Pourquoi ne pas partir sur une base de blanc cassé pour éclaircir progressivement jusqu'au blanc ?

Bravo !
JAUME1ER
Grand Maître
Grand Maître

MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 9:35

Bonjour à tous braves soldats de l'Empire .
très prolifique en ce moment le gars alyo , bravo pour tout ce travail accompli .
Je rejoins Alexbbr pour ses compliments sur tes Alcatanis .
Belle réalisation sur ta bannière , à chaque nouvelle unité présentée tu places la barre un peu plus haut pour tes free-hand .
Chapeau pour avoir un régiment aussi important surtout quand on connait la rareté de ces figurines .
La cohérence de peinture dans le choix des couleurs avec ton régiment de chevaliers Reiskgard et même des demi gryph.est excellente .
Question à propos des socles régimentaires : ce sont bien des Wavgames ?

Encore , bravo , je viens de re re regarder ton armée depuis le début , je me suis régalé .
Alexbbr
Chevalier
Chevalier
Alexbbr

MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 11:40

JAUME1ER a écrit:

Si je ne m'abuse, ce sont des home-made, faits à partir de carton de calendrier ? Wink
Alyo
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 9:17

Alexbbr a écrit:

Si j'ai bien compris ce sont des piquiers qui appartiennent à l'ordre de la Reiksguard ? Niveau fig ça passe très bien, ça représente bien le fait qu'ils soient bien mieux équipés que les troupes provinciales classiques.

Comme à ton habitude le freehand est assez dingo (quoi que tu franchis un cap cette fois-ci). Histoire de chipoter, je dirais que ton blanc est assez pâteux en général, et/ou qu'il manque de contraste. Je sais que c'est une couleur difficile à travailler. Pourquoi ne pas partir sur une base de blanc cassé pour éclaircir progressivement jusqu'au blanc ?

Bravo !

Ouep, pour les ordres de chevalerie, je n'en voulais que deux.. (trois mais à voir plus tard) de façon à avoir un rendu global pas trop disparate.
Et comme c'était une armée d'Altdorf, j'étais obligé de mettre des Reiksguard.
Et comme mes préférés c'était les panthères, la vie est vraiment bien faite... .pourquoi ?
Parceque une des cavaleries a une dominante de rouge (même si plus foncé), quand l'autre a une dominante de bleu ! (même si plus foncé).
ça permet vraiment de changer un peu mes schémas de couleur, tout en gardant avec le socle et les techniques de peinture, une cohérence globale sur l'armée.
Et donc on en profite pour intégrer les unités un peu spéciales, piquiers et demi griffons.

Donc chaque ordre de chevalerie se constitue:
- d'un bon gros pavé de 15 histoire de pas faire rachitique face à tous mes pavés d'infanterie
- de six demi griffons avec EM
- de 30 piquiers censés représenter l'ordre "à pied"
- d'une unité montée du cercle intérieur avec grand maître.

ça permet dans l'absolu de jouer "full reiksguard" ou "full panthère" quand j'en ai marre du rouge et du bleu.

Pour le blanc je suis parti du gris, mais c'est comme tu le dis très dur à travailler et je voulais un blanc assez pur sans dégradés.
Le résultat est pas top, mais à travailler ça aurait pris trop de temps. Et puis comme d'hab, ça se voit moins sur l'effet global que sur les photos.

JAUME1ER a écrit:
Bonjour à tous braves soldats de l'Empire .
très prolifique en ce moment le gars alyo , bravo pour tout ce travail accompli .
Je rejoins Alexbbr pour ses compliments sur tes Alcatanis .
Belle réalisation sur ta bannière , à chaque nouvelle unité présentée tu places la barre un peu plus haut pour tes free-hand .
Chapeau pour avoir un régiment aussi important surtout quand on connait la rareté de ces figurines .
La cohérence de peinture dans le choix des couleurs avec ton régiment de chevaliers Reiskgard et même des demi gryph.est excellente .

Encore , bravo , je viens de re re regarder ton armée depuis le début , je me suis régalé .

Merci à toi, mais je ne suis pas si prolifique que ça, je suis full CDA en ce moment.
Les unités que je présente sont peintes depuis un moment maintenant, mais il m'en reste pleins à vous présenter.

Pour les socles, comme dis Alex, je les fait moi même:
calendrier, green stuff pour avoir des bords moins droits et adoucir l'inclusion des figs sur une table (le pb des socles de mouvements tous faits que je trouve trop "rigides"), sable, flockage, peinture, plaques métallique en dessous pour aimanter les figurines et faciliter le glissement / transport.

:)
vg11k
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
vg11k

MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 17:53

Ca en fait du piquier spartiate dis moi. Belle harmonie du shema de couleur. De même que tes demi-griffon.

En voyant le thread je m'interrogeais "pourquoi il a pas casé tout cela dans son CDA ???" maiis j'ai vu qu'il s'agissait d'éléments peint auparavant. Dommage.

Néanmoins c'est une armée qui en jette en ajoutant tout tes chars et joueurs d'épées très colorés Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 3397943904
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike

MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 20:21

Alyo a écrit:
Donc chaque ordre de chevalerie se constitue:
- d'un bon gros pavé de 15 histoire de pas faire rachitique face à tous mes pavés d'infanterie
- de six demi griffons avec EM
- de 30 piquiers censés représenter l'ordre "à pied"
- d'une unité montée du cercle intérieur avec grand maître.

C'est marrant je suis comme toi la dessus j'aime bien faire une force cohérente qui s'intègre parfaitement dans "le lore" du jeu.

Je compte faire quelque chose de similaire avec mes chevaliers de l'ordre de l'ours noir :

Un grand maitre
Un capitaine GB (à cheval), second de l'ordre, histoire de pouvoir faire une liste full cav
Un pack de 12 chevaliers classique
Une dizaine du cercle intérieur avec quelque modif au niveau du schéma de couleur
Et pour finir quelques chevaliers à pied si j'ai le courage
Avec évidemment un peu de troupaille pour accompagner le tout

Pour revenir à ton armée, ton ordre est très réussi !  Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Smiley_2  
Alyo
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 21:23

@vg11k: Pas assez de piquiers encore,.. ça sera mieux plus tard Wink

@Spike: Qu'entends tu par le lore du jeu ?
Spike
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Spike

MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 13:46

Eh bien une force cohérente par rapport au background dans ton cas et le mien la représentation d'un ordre de chevalerie dans son ensemble avec tous ce qu'il peut contenir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée d'Altdorf probablement jamais finie.    Armée d'Altdorf probablement jamais finie.  - Page 2 Icon_minitime

Armée d'Altdorf probablement jamais finie.
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant