Bonjour bonjour,
A l'heure où les estomacs digèrent (un peu), je finis mes projets peinture de l'année :)
Voici quelques photos sur ma participation au concours, le "Helltrain".
Partagé entre le plaisir de peindre l'ancien tank à vapeur avec idée de faire en sorte que celui ci colle au plus proche de la version de ma jeunesse et entre l'instruction de conversion de Maignan, j'étais un peu bloqué. Et je me suis dit, non mais attendez on parle bien de train d'artillerie non ? Pourquoi ne pas prendre l'expression au pied de la lettre ?.. Et comme j'avais, une fois n'est pas coutume une quantité conséquente de rabiots... Je suis partit sur un mix de hellfire gun (cannon feu d'enfer) et de hellstorm battery (batterie tonnerre de feu), d'où... le
Helltrain.
J'ai récupéré un vieux tank, en sale état, que je n'ai même pas pris le temps de décaper vu le timing.
Il lui manque l'écoutille, la colle a "mouloché" par endroits, j'ai essayé de camoufler ça avec de la rouille mais bon..
J'ai eu un peu de mal à recevoir les wagons, ce qui fait que maintenant j'en ai quatres, au lieu de deux initialement, donc je n'exclu pas de rajouter des wagons à cette folie, mais pour le concours, il a fallut me limiter pour le finir dans les temps.
Pour la même raison (pas du tout le niveau de peinture, non, je te vois toi qui rigole!) je n'ai pas fait les chérubins sur le tank et les détails du canon, qu'en plus je trouvais too much.
J'ai rajouté une valve à l'arrière et une pelle pour remplir la chaudière, histoire de dire que le tank en lui même était tout de même converti, de façon discrète !
Sans plus attendre, les photos:
Et je retourne à mon CDA, plus que quelques jours pour Karlito & Emmanuelle >_<