Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Unité mère + 2 détachements

Aller en bas 
+3
Respect
Peter von Nebelheim
Sephiroth
7 participants
AuteurMessage
Sephiroth
Milicien
Milicien
Sephiroth


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 11/09/2006

Unité mère + 2 détachements Empty
MessageSujet: Unité mère + 2 détachements   Unité mère + 2 détachements Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 14:00

Salut tout le monde, je voudrais vous faire part d'une de mes interrogations...

Bien souvent dans les listes impériales, on retrouve une unité mère avec des détachements de tirs et de cac. Perso, je trouve cela un peu bancale (à part dans l'optique ou on joue la défense et que l'on place l'unité de tirs devant l'unité mère). Premièrement, si on veut avancer, le détachement de tirs doit rester sur place pour canarder (et bien souvent, ça fait pratiquement aucune perte) et donc ça prend de la place pour le déploiement.

Moi je joue souvent (à 1500 pts : mon format préféré) deux pavés d'épéistes côte à côte avec de chaque côté un détachement de cac, et pour couvrir mon avancé, je préfère mettre un écran d'archers devant mes épéistes...

Bref, je suis pas sûr de l'efficacité d'une unité mère avec deux détachements : un de tirs et un de cac...

Mais c'est bien pour cela que j'ai créé ce post : pour que vous me prouviez le contraire Unité mère + 2 détachements 3397943904

Sephiroth, qui pense se mettre aux arbalétriers.
Revenir en haut Aller en bas
Peter von Nebelheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Peter von Nebelheim


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Villepreux, Nordland
Date d'inscription : 02/01/2007

Unité mère + 2 détachements Empty
MessageSujet: Re: Unité mère + 2 détachements   Unité mère + 2 détachements Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 15:35

Citation :
Mais c'est bien pour cela que j'ai créé ce post : pour que vous me prouviez le contraire
Pas de chance, je pose comme toi! Unité mère + 2 détachements 1428225354
Le seul problème dans ton raisonnement concerne les détachements pour le tir. En effet, les arquebuses et autres arbalètes nécessitent un arrêt au milieu du champ de bataille pour faire feu, et celà à tendance à géner la ligne de bataille. Mais ce n'est, à mon sens, pas leur utilisation préférentielle. J'aurai davantage tendance à tirer parti de leur règle spéciale "pas de panique si je décampe", pour obtenir une belle unité de tireurs (une dizaine en générale) qui ne fera pas tester le reste des troupes en cas de fuite éperdue. L'astuce est de les positionner à moins de 3 pas de leur unité mère pendant le déploiement, sinon, ça ne marche point. : <_< :
Donc l'unité-mère a bien deux détachements "sur le papier", mais en réalité, seul un la suivra au front.

Sinon, pour les détachements de tir de taille plus réduite (5/6 types), l'utilisation diffère également. Ceux-là peuvent avancer, sans tirer c'est entendu, mais peuvent toujours effectuer un tir d'appui sans modificateurs sur les assaillants de leur unité mère. Et une ligne d'arquebusier qui prend tout son temps pour aligner un ennemi à courte portée, généralement, ça se fait ressentir. Twisted Evil

Pour les détachements de corps à corps, on suit apparament la même philosphie... La doublette d'épéistes avec les détachements (hallebardiers?) qui couvrent le flanc, je suis fan aussi. Ca prend pas trop de place, et ça sert toujours à quelquechose, même à prendre un quart de table en cas de vache maigre.
Voilà mon point de vue, aux autres de donner le leur! Unité mère + 2 détachements Smiley_2

Peter von Nebelheim, the nord way
Revenir en haut Aller en bas
Respect
Hallebardier
Hallebardier
Respect


Nombre de messages : 72
Localisation : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 27/04/2006

Unité mère + 2 détachements Empty
MessageSujet: Re: Unité mère + 2 détachements   Unité mère + 2 détachements Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 17:20

Moi je joue un détachement de tir de 10 et un d'Hallebardier de 10, mais effectivement je joue plutôt la défense, avec le régiment de tir qui couvre l'unité mères au tir!
Ensuite je me laisse charger généralement pour prendre le régiment dans mon gros d'épéistes avec une charge de flanc des Hallebardiers!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tour-bois.com
le bisounours impérial
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
le bisounours impérial


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/12/2006

Unité mère + 2 détachements Empty
MessageSujet: Re: Unité mère + 2 détachements   Unité mère + 2 détachements Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 0:59

lol Moi le détachement de cinq arquebusiers me servent pas mal quand je joue défense.....Pour du offensif par contre mieux vaut 2 détachements CàC ça c'est une certitude!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DarKStaR
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
DarKStaR


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : chelles 77
Date d'inscription : 05/02/2007

Unité mère + 2 détachements Empty
MessageSujet: Re: Unité mère + 2 détachements   Unité mère + 2 détachements Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 1:14

a mon avis, les detachements de tir sont a eviter, je pense que des troupes de corp a corp doivent rester mobile et vu que je ne me sert que d'arquebusier... de plsu, vu que l'on ne va pas les mettre en une ligne (question de pratique) bloquer une grosse unité juste pour faire quatre ou cinq tire n'est pas tres utile... je parle dans l'optique de deplacer a chaque fois les detachement avec l'unité mere

je ne sait pas si l'on peut utiliser des tirailleurs en detachement, mais a ce compte un detachement de chasseur pourait etre utile

pour ma pare : grosse unité de 35 lancier, avec grande baniere (pourquoi pas du griffon) et deu detachement de 8 a 10 hallebardier (peutetre bientot un remplacer par des miliciens

s'a fait une unité assé bourine, si on se laisse charger (lancier qui ataque sur deux rang, et les hallebardier qui ataque en premier sur les flanc avec une force de 4... ajoutez a cela les bonus de rang multiplier par deux, pas de bonus pour l'enemi car charge de flanc, superiorité numerique, grande baniere, charge de flanc, et deux detachements pres a courir apres l'unitéés en fuite... un delice) Unité mère + 2 détachements Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Milicien
Milicien
Sephiroth


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 11/09/2006

Unité mère + 2 détachements Empty
MessageSujet: Re: Unité mère + 2 détachements   Unité mère + 2 détachements Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 14:17

Citation :
pour ma pare : grosse unité de 35 lancier, avec grande baniere (pourquoi pas du griffon) et deu detachement de 8 a 10 hallebardier (peutetre bientot un remplacer par des miliciens

s'a fait une unité assé bourine, si on se laisse charger (lancier qui ataque sur deux rang, et les hallebardier qui ataque en premier sur les flanc avec une force de 4... ajoutez a cela les bonus de rang multiplier par deux, pas de bonus pour l'enemi car charge de flanc, superiorité numerique, grande baniere, charge de flanc, et deux detachements pres a courir apres l'unitéés en fuite... un delice)

Pour ma part, je trouve se genre de configuration totalement inutile! Premièrement parce que personne ne charge une unité de 35 lanciers avec deux détachement (en plus avec la grande bannière, le joueur adverse va se douter de la bannière du griffon). Deuxièmement, c'est un sac à point (ça fait tout de même dans les 430 pts) qui manque cruellement de mobilité (pour peu que ton adversaire ait pas mal de cavalerie légère, tu ne lui mettras pas la main dessus.

Citation :
je ne sait pas si l'on peut utiliser des tirailleurs en detachement, mais a ce compte un detachement de chasseur pourait etre utile

Biensûr que tu peux, ce sont des miliciens et donc ils peuvent être prit en détachement (utile pour faire un écran devant ton unité mère pour qu'elle garde son bonus de rang pour la cac).
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Unité mère + 2 détachements Empty
MessageSujet: Re: Unité mère + 2 détachements   Unité mère + 2 détachements Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 17:01

Citation :
je ne sait pas si l'on peut utiliser des tirailleurs en detachement, mais a ce compte un detachement de chasseur pourait etre utile

Ou d'archers tout bêtes, si tu veut absolument des tirailleurs, pourquoi payer plus cher pour la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Unité mère + 2 détachements Empty
MessageSujet: Re: Unité mère + 2 détachements   Unité mère + 2 détachements Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 17:02

En fait le nombre et le type des détachements dépend de l'orientation générale de la liste.

Pour une armée offensive, un bon détachement de contact pour accompagner l'unité mère, avec peut être un détachement d'archers tirailleurs pour couvrir l'avancée du groupe.

Pour une armée défensive, l'usage de deux détachements est une bonne idée, l'un de close déployé sur le flanc de l'U.M. et un peu en retrait, l'autre de tir déployé devant l'U.M. pour avoir de bonnes lignes de vue dégagées tout en servant d'écran.

Dans une optique polyvalente, par contre, le type des détachements dépendra de la fonction de l'unité mère. Ou du plan général. Par exemple j'ai l'habitude de donner un détachement d'arquebusiers à une unité, et un détachement d'hallebardiers à une autre. Ainsi les deux unités peuvent servir soit d'unité offensive (les arquebusiers se déploient en ligne sur un flanc de leur U.M. comme une unité de tir indépendante) soit d'unité défensive (arquebusiers en écran et pour provoquer des charges qu'ils fuiont, hallebardiers en appat ou en embuscade sur un flanc de l'U.M.). C'est une stratégie bâtarde mais bin utilisée elle donne d'excellents résultats et permet de faire face à n'importe quel type d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unité mère + 2 détachements Empty
MessageSujet: Re: Unité mère + 2 détachements   Unité mère + 2 détachements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unité mère + 2 détachements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détachements à plus de 3ps de l'Unité-Mère
» détachements et changement d'unité mère.
» Unité Mère et Héros.
» Les détachements
» les détachements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica :: Archives :: Tactica v7 ancien(s) L.A-
Sauter vers: