Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Détachements à plus de 3ps de l'Unité-Mère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Détachements à plus de 3ps de l'Unité-Mère Empty
MessageSujet: Détachements à plus de 3ps de l'Unité-Mère   Détachements à plus de 3ps de l'Unité-Mère Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 1:02

Un détachement à plus de 3ps de l'unité mère cause t'il tout de même la panique???

Si l'on suit le texte mot à mot, il semble que non, mais si l'on suit la logique, il serait logique que oui.... Mais bon, les règles et la logique... :)

Je cite le texte:

"Règles Spéciales:

-[...]
- Toutes les unités amies ignorent la panique causée par les détachements en fuite, démoralisés ou détruits.
-[...]

Détachements à 3ps ou moins de leur unité mère:

[...] Les détachements bénéficien des règles spéciales ci-dessous que s'ils sont à 3ps ou moins de leur Unité-Mère"

(les règles spéciales en question -fin du texte- mentionnent le Cd, le tir d'appuie, la contre charge et la charge d'appui)
Le texte à été réstitué dans l'ordre.


Donc voilà, j'aimerais tout de même confirmation, et cela peut servir à d'autres joueurs (à mettre aussi dans le post-it)
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Détachements à plus de 3ps de l'Unité-Mère Empty
MessageSujet: Re: Détachements à plus de 3ps de l'Unité-Mère   Détachements à plus de 3ps de l'Unité-Mère Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 1:10

J'ai envie de te dire que les détachements provoquent des test de panique s'ils sont à plus de 3ps de l'unité mère. C'est mon avis sur la question ==> c'est subjectif...

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Capitaine
Capitaine
Arminius


Nombre de messages : 457
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Détachements à plus de 3ps de l'Unité-Mère Empty
MessageSujet: Re: Détachements à plus de 3ps de l'Unité-Mère   Détachements à plus de 3ps de l'Unité-Mère Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 1:19

Citation :
C'est mon avis sur la question ==> c'est subjectif...

Oui, je dirais pareil, mais bon, vu que les règles veulent dire cela, on ne va pas critiquer hein... D'un coté la logique, de l'autre les règles...

Bah, on m'a toujours dit de suivre les règles plutôt que la logique à WHB... Pour une fois que cela m'arrange... :)
Revenir en haut Aller en bas
Respect
Hallebardier
Hallebardier
Respect


Nombre de messages : 72
Localisation : Maizières-lès-Metz
Date d'inscription : 27/04/2006

Détachements à plus de 3ps de l'Unité-Mère Empty
MessageSujet: Re: Détachements à plus de 3ps de l'Unité-Mère   Détachements à plus de 3ps de l'Unité-Mère Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 1:22

Citation :
J'ai envie de te dire que les détachements provoquent des test de panique s'ils sont à plus de 3ps de l'unité mère. C'est mon avis sur la question ==> c'est subjectif...

ben pour moi un détachement en fuite à plus de trois pas ne provoque pas la panique car pour moi tant qu'il est en fuite ça reste un détachement, une fois qu'il est rallié s'il est à plus de trois pas il n'est plus un détachement!

En plus tu as raison c'est spécifié "les règles ci-dessous donc pour moi pas d'ambiguité!


Par contre une autre question se pause, si le détachement est en fuite et se rallie à plus de trois pas de l'unité mère ou s'il s'est éloigné (perdant donc la qualité de détachement), peut-il revenir dans les trois pas pour redevenir détachement!

-Respect-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tour-bois.com
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Détachements à plus de 3ps de l'Unité-Mère Empty
MessageSujet: Re: Détachements à plus de 3ps de l'Unité-Mère   Détachements à plus de 3ps de l'Unité-Mère Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 2:22

Que les choses soient claires : un détachement reste un détachement qu'il soit à 3 pas ou plus de son unité mère. Ils sont achetés comme détachements, ont des règles spéciales de base pour toute la durée de la partie PLUS des règles spéciales supplémentaires à chaque fois qu'ils sont dans les 3 pas de leur unité mère. Donc, quel que soit le cas de figure, un détachement reste toujours un détachement où qu'il se trouve sur le champ de bataille, même si son unité mère a disparu.

Cependant il faut noter qu'un détachement rejoint par un personnage perd toutes les règles de détachement aussi longtemps que le personnage ne le quittera pas (donc pas de charge d'appui, pas d'utilisation du Cd de l'unité mère, provoque la panique). C'est pourquoi IL NE FAUT JAMAIS PLACER DE PERSONNAGES DANS UN DETACHEMENT!!! affraid

Edit : ça y est, c'est rectifié!


Dernière édition par le Lun 8 Mai 2006 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Détachements à plus de 3ps de l'Unité-Mère Empty
MessageSujet: Re: Détachements à plus de 3ps de l'Unité-Mère   Détachements à plus de 3ps de l'Unité-Mère Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 11:45

Citation :
C'est pourquoi IL NE FAUT JAMAIS PLACER DE PERSONNAGES DANS UN REGIMENT!!! affraid
Rassure moi, tu voulais dire "détachement" confused

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Détachements à plus de 3ps de l'Unité-Mère Empty
MessageSujet: Re: Détachements à plus de 3ps de l'Unité-Mère   Détachements à plus de 3ps de l'Unité-Mère Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 12:56

Embarassed Oui, tout à fait! Mais les gens intelligents comme toi auront rectifié d'eux même cette terrible bévue!


Au fait, encore une précision sur les détachements : ils ne provoquent aucun test de panique aux unités amies, qu'il s'agisse d'autres détachements ou d'unités mères, mais la réciproque n'est pas vraie! Ainsi, un joueur vicieux risque fort de tenter de faire fuir une unité proche du détachement (en général son unité mère en provocant des tests de paniques au tir et en magie) pour le faire paniquer. De même, une unité amie vaincue au corps à corps génèrera des tests de panique aux détachements, même s'il s'agit de l'unité mère. Ca ne vous semble peut être pas très utile sur le coup, mais durant le jeu il arrivera parfois/souvent que vos détachements détalent en masse sans demander leur reste suite à la fuite d'une unité amie parceque vous n'aurez pas assez fait attention au placement ou laissé passer le mauvais sort. Donc prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détachements à plus de 3ps de l'Unité-Mère Empty
MessageSujet: Re: Détachements à plus de 3ps de l'Unité-Mère   Détachements à plus de 3ps de l'Unité-Mère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détachements à plus de 3ps de l'Unité-Mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles :: Archives-
Sauter vers: