Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Tactica] L'Artillerie Imperiale

Aller en bas 
+8
Karl Magnus
Johan Tropoffage
Belgarath
Zacharus
Fred
Hariwald
DarKStaR
Le Duc de Sang
12 participants
AuteurMessage
Le Duc de Sang
Chevalier
Chevalier
Le Duc de Sang


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 10/06/2006

[Tactica] L'Artillerie Imperiale Empty
MessageSujet: [Tactica] L'Artillerie Imperiale   [Tactica] L'Artillerie Imperiale Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 23:52

Bonsoir à tous. Je vais commencer ce petit tactica, ou je vous fais partager mon amour de l'artillerie Imperiale, et vais donner des modeste conseil à ceux qui n'en ont pas l'habitude, par cette petite phrase du GBR v6:
"Il n'y a rien qui ne puisse être résolu avec des canons"

Cette phrase résume assez bien le rôle du Grand Canon en l'occurence. En effet avec sa force de 10 et son D6 Pv en moins à chaque fois, le rend apte à détruire à peu près n'importe quoi. Le tout pour la modique somme de 100pts, et oui ma p'tite dame. La vous me dites, le Canon nain il coute que 85pts et on peu le runer... et la je répond, ouais mais non parce que pour être aussi puissant que le canon de l'Empire faut que le nabot débourse en gros 150pts et même un choix de héros...

D'abord, commencons par quelques considérations basique, sur les canons.

L'Estimation

L'estimation est ce qui est le plus dur avec les canons. Mon principal conseil est de vous faire gréffer un oeil bionique qui indique la distance au millips près et la ca va^^
Nan, serieusement, et cela s'adresse au débutant en priorité:
Vous devez savoir une chose, c'est que dans la majorité des cas, les deux armées sont séparée par 24ps. Cela vous donne à peu près l'estimation du premier tir! Mais attention, souvent les canon sont placé bien en arrière de cette limite et la distance est souvent plus grande. Ensuite essayez de garder à l'esprit la disance que parcours les cibles lors de leur mouvement. Cela va vous permettre de savoir en gros, à 2,3 pas près la distance des cibles.

Ensuite, il faut prévoir les rebonds. Réduisez la distance à la cible d'environ 5ps, ca devrait suffire pour avoir une bonne chance de toucher quelque chose avec le surplus de distance à parcourir.

Enfin priez bien Sigmar pour ne pas avoir d'incident de tir ( surtout pas Ulric qui deteste l'artillerie, la c'est sur que le canon va faire KABOUM...)

Maintenant voyons le deuxième points sensible du canon.

Les Cibles

En effet, sur quoi tirer?? Personnellement je trouve que ca découle beaucoup de la situation. Je vais essayer de dégager quelques considérations générales.

1. Les chars: quand il y en a en face, je cherche tout le temps à les détruire au début car ses sales bestioles sont à même de faire beaucoup de dégats dans nos pauvres petites troupes à endurance de 3. En plus on les fait voler en éclat du premier coup^^, facile!!

2. Les gros monstres: bon là cibles évidentes. N'hésitez jamais à essayer de les tuer car elles soront généralement assez vulnérables ( peu de sauvegarde invu, contrairement à l'éventuel cavalier^^. Je dis n'hésitez pas car ses bestioles ont souvent le vol et atteindrons vos lignes rapidos et surtout votre précieuse artillerie...

3. Enfin, mention spéciales aux régiments d'infanterie ou de cavalerie: Pour eux, c'est un peu moins évident car vous ne ferez que 5, 6 morts aux max, sur 25 ou 30 c'est pas beaucoup ( la cavalerie est sur ce point plus interressante). Si vous êtes un vil optimisateur vous pouvez toujours tenter de tirer sur les Personnages dans les unités et esperer qu'un Attention Messire foire... Sinon, la ou c'est utile c'est que les figurines que vous touchez sont pratiquement morte sur le coup donc ca permet de faire perdre des rangs rapidement. Mon principal conseil, visez les unités d'élite.

4. L'artillerie adverse ( enfin c'est surtout contres les nains)
Je ne sais pas pourquoi mais mon adversaire le plus régulier, un Nain, perds toujours son artillerie au bout de deux tour^^, c'est marrant... et après on dis que les machines naines sont meilleures...pfff. Bref, si vous le pouvez, visez les machines adverses, ca fait des points facile^^.

Voici quelques reflexions sur le mortier et le feu d'enfer.

Le Mortier
Ben la en fait je suis assez, divisé parce ce que, cette bestiole peut être magnifique contre certaines armée et toute pourrie contre d'autre... je pense que vous savez à peu près de qui je parle...
Sinon, je peux rajouter qu'il faut faire attention avec les estimation aux mortier car il faut bien estimer la distance de la cible pour esperer tomber pile au milieu. Personnellement j'ai souvent tendance à estimer trop court...

Le Feu d'Enfer

Ben la je dois dire que la version d'avant me plaisait plus mais bon... l'avantage est que l'on peu tirer à 24ps sans problème on aura toujours une grande force simplement, le nombre de tir sera assez réduit car il faudrat toucher sur du 5+ au moins ( sauf avec l'ingénieur...). Bien sur moi, je tente toujours les tirs à 12ps sur les unités d'élite et je dois dire que ma chance est toujours au rendez-vous avec cette arme.
Mes conseils: n'hésitez pas à être prudent avec le FE et à ne pas tirer tous les tour... il a quand même tendance à faire des incidents de tir à tout bout de champ. Visez bien ce qui vous rapportera le plus de point ou s'il y a une menace imminante... et normalement le FE se rentabilisera pas trop mal.

Voila, c'est tout pour ce soir... j'attends vos réactions/applaudissement pour un tactica si bien fait que tout vos adversaires pleures maintenant quand vous êtes à votre phase de tir.../ insultes et autres jet de légume en état de décomposition avancé...


Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarKStaR
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
DarKStaR


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : chelles 77
Date d'inscription : 05/02/2007

[Tactica] L'Artillerie Imperiale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] L'Artillerie Imperiale   [Tactica] L'Artillerie Imperiale Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 0:01

j'aime bien ton tactica et je pense que tu resume assez bien l'utiliter et comment utiliser un cannon, donc bravo.

Cependant, je prend souvent de l'artillerie (un grand cannon, un mortier, et un feu d'enfer ou tank a vapeur au choix) et j'ais la facheuse habitude de ne pas avoir de chance avec mes machine de guerre alor que j'en deborde avec le reste, et je ne sait que faire... la plus par de mes machines ne se rembourse bien souvent pas, et contre les adversaire qui planque ces mago dans les bois, qui n'a pas de grosse unité ni de gros monstre, je trouve par exemple ici le grand cannon presque superflux (parcontre le Tank a vapeur et le mortier sont vrement genial, parole d'un artilleur comblé [Tactica] L'Artillerie Imperiale Smiley_2 )
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[Tactica] L'Artillerie Imperiale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] L'Artillerie Imperiale   [Tactica] L'Artillerie Imperiale Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 10:45

Oh, la bonne initiative que voilà. La première partie sous ses dehors simple est très utile et le tout est très bien expliqué.

Allez, pour faire bonne mesure tu nous fais un tactica préçis sur chaque pièce (grand canon, feu d'enf..., même les arquebusiers si tu veux!) et sur l'ingénieur et on sera complètement comblés!

Beau boulot! Esclave
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

[Tactica] L'Artillerie Imperiale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] L'Artillerie Imperiale   [Tactica] L'Artillerie Imperiale Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 11:42

Bonne idée de rappeler ce genre de choses.

Concernant les canons:
J'ai fait un petit calcul il y a de cela un moment concernant les cibles de 1pas ou moins de largeur (infanterie isolée donc): il en résultait que pour avoir le plus de chances de toucher la cible, il fallait estimer 10pas avant la cible (en gros enlever 10pas à l'estimation de la distance réelle). Ca donne dans les 55% de chances de toucher.

Dans les cibles intéressantes, on peut également citer les personnages isolés. Nos adversaires on beau savoir qu'un canon c'est dangereux, parfois, il ne peuvent tout simplement pas s'en empêcher.

Ensuite (là, on passe du côté de mes opinions personnelles), je pense qu'il ne faut pas hésiter à ne pas tirer avec un canon s'il n'y a aucune cible intéressante, vaut mieux ne pas tirer sur une infanterie à coût faible ou modéré (à moins de tenter le coup sur un perso), ou sur une cavalerie faible sans rang.

Ne comptez pas trop sur vos canons. Ils sont puissants, mais incertains. Tout miser sur un canon pour gérer une grosse bête ou un char dangereux est risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

[Tactica] L'Artillerie Imperiale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] L'Artillerie Imperiale   [Tactica] L'Artillerie Imperiale Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 19:09

Fred a écrit:

Dans les cibles intéressantes, on peut également citer les personnages isolés. Nos adversaires on beau savoir qu'un canon c'est dangereux, parfois, il ne peuvent tout simplement pas s'en empêcher.
+1 [Tactica] L'Artillerie Imperiale 3397943904 ca me rappelle l'électron de mon frére que j'ai dégommé d'un boulet. Surtout qu'en V7, la régle des 5 pas a été supprimé et qu'on peut désormais viser délibérèment un personnages dans une unité de - de 5 figurines. J'envoie un sort sur tes chevaliers, ils ne sont plus que 4 avec le héros, allez je dégomme ton mage pur de coeur avec mon canon. [Tactica] L'Artillerie Imperiale 1428225354
Citation :
Ne comptez pas trop sur vos canons. Ils sont puissants, mais incertains. Tout miser sur un canon pour gérer une grosse bête ou un char dangereux est risqué.
l'avantage du canon c'est qu'il peut tout détruire, donc l'adversaire ne mettra presque jamais son char en ligne de vue, ni ses chevaliers de flanc par rapport à la bête, pareil pour son joli Saggoth ou HA. ça limite donc énormément ses déplacements et handicape donc fortement l'adversaire. Donc le canon, même quand ça tire pas, c'est bien, c'est comme le feudenf (plutôt l'ancien, le nouveau fait bien moins peur.)
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Sang
Chevalier
Chevalier
Le Duc de Sang


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 10/06/2006

[Tactica] L'Artillerie Imperiale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] L'Artillerie Imperiale   [Tactica] L'Artillerie Imperiale Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 21:04

C'est vrai que j'ai oublier de parler des persos isolés... enfin c'est peut être parce que mes adversaires sont devenus plutot prudents sur ce point^^

EDIT: voila j'ai rajouter quelques reflexions sur le mortier et le FE
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

[Tactica] L'Artillerie Imperiale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] L'Artillerie Imperiale   [Tactica] L'Artillerie Imperiale Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 4:03

N'oblions pas de préciser que la surestimation au canon n'est certes pas fair-play mais n'est pas interdites, contrairement à la catapulte (ou aux machines comparables, telles que le mortier).
De plus, très grosse précision, seuls les décors solides infranchissables stoppent les boulets, pas les autres décors. Du coup, si un perso se planque derrière une colline ou encore derrière ou dans une forêt hors de ligne de vue mais qu'une unité en vue se trouve devant, en ligne de vue d'un canon, il suffit de tirer sur cette unité en désignant comme cible une figurine située sur la ligne canon-perso planqué, et estimer de façon à ce que le boulet explose le perso (le mieu serait qu'il choppe quelques figurines de l'unité au passage, mais bon! l'ojectif principal c'est le perso ^^)
Ok c'est pas gentil, mais votre adversaire a qu'a faire gaffe à pas mettre son perso dans le prolongement de cibles de canon. Na!

Ca m'a été dernièrement très utile contre un haut elfe! Il avait foutu une baliste sur sa colline, et avait planqué son prince sur griffon derrière sa colline... mais dans le prolongement de la ligne de tir canon-baliste. Eh bien il ne refera jamais plus cette erreur! j'ai eu le premier tour, et BOOM! En un tir de canon, une baliste et un prince en moins. Le piaf est resté toute la partie à protéger le corps du gégé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Johan Tropoffage
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Johan Tropoffage


Nombre de messages : 191
Age : 30
Localisation : dans l'ain a St Sorlin en Bugey(a50Km de Lyon)
Date d'inscription : 20/01/2007

[Tactica] L'Artillerie Imperiale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] L'Artillerie Imperiale   [Tactica] L'Artillerie Imperiale Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 19:59

Citation :
En un tir de canon, une baliste et un prince en moins. Le piaf est resté toute la partie à protéger le corps du gégé
[Tactica] L'Artillerie Imperiale 4146014423
Là je crois que je vais changer de tactique pour mon canon !
Si on peut exploser un personnage au canon de cette manière les écrans ne servent à rien contre des canons !
Revenir en haut Aller en bas
Karl Magnus
Epéiste
Epéiste
Karl Magnus


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Marsannay-la-côte (Dijon)
Date d'inscription : 13/03/2007

[Tactica] L'Artillerie Imperiale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] L'Artillerie Imperiale   [Tactica] L'Artillerie Imperiale Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 20:17

Citation :
Si on peut exploser un personnage au canon de cette manière les écrans ne servent à rien contre des canons !
Euh d'en certain coté je ne pense pas qu'un soldat impure même très fort arrive à arreter un boulet de canon lol
Seul bien évidement la foi en Sigmar accomplie de tels exploits Religion
Revenir en haut Aller en bas
Hans von Fahnenbrazt
Grand Maître
Grand Maître
Hans von Fahnenbrazt


Nombre de messages : 654
Age : 29
Localisation : Au bord de l'océan d'un bleu réveur (bon, paris ne me réussi pas)
Date d'inscription : 22/09/2006

[Tactica] L'Artillerie Imperiale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] L'Artillerie Imperiale   [Tactica] L'Artillerie Imperiale Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 20:44

Citation :
Ca m'a été dernièrement très utile contre un haut elfe! Il avait foutu une baliste sur sa colline, et avait planqué son prince sur griffon derrière sa colline... mais dans le prolongement de la ligne de tir canon-baliste. Eh bien il ne refera jamais plus cette erreur! j'ai eu le premier tour, et BOOM! En un tir de canon, une baliste et un prince en moins. Le piaf est resté toute la partie à protéger le corps du gégé ^^
Wouah !!
Parfait, je la referais avec le seigneur de mon cousin monté sur dragon.

Sinon par doublette le canon devient 2x plus mortel.
Côte à côte.
Tu tir, tu réussi, tu n'as plus qu'a recommencer avec le number two.
Tu tir, tu rate, tu réessaye avec le number two et tu le dégomme.

De part et d'autre de la ligne de bataille:
Ainsi on peut (normalement) balayer toute la table avec ses canons et aucune unité n'est à l'abri. On peut aussi tenter de la triangulisation et trigonométrie pour refaire la technique citée avant.

Les plaisirs des maths dans une partie de warhammer. [Tactica] L'Artillerie Imperiale 2166037438
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[Tactica] L'Artillerie Imperiale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] L'Artillerie Imperiale   [Tactica] L'Artillerie Imperiale Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 21:19

Citation :
Les plaisirs des maths dans une partie de warhammer

Toi tu cherches les coups de hache...

Citation :
Sinon par doublette le canon devient 2x plus mortel
La version canon/mortier est pas mal aussi, à 3000pts on peut même se permettre l'ingénieur, la grosse unité d'arquebusier avec EMC.

Citation :
Ok c'est pas gentil, mais votre adversaire a qu'a faire gaffe à pas mettre son perso dans le prolongement de cibles de canon. Na!
Tout à fait d'accord. Mais il faut quand même de la chance pour mettre un coup au but sur un perso.

Mon cousin joue un full tir à 2000pts. Un VRAI full tir bien gras avec de mémoire un capitaine avec arc dragon et armure de fer météorique dans un régiment d'arquebusiers avec EMC, des magiciens, des archers en tirailleurs, 10 escorteurs carapaçonnés avec 1 prêtre au cas ou, 1 gd canon, un mortier et un feu d'enfer et un TAV. [Tactica] L'Artillerie Imperiale 2166037438

LA, ce n'est plus une question de chance si on touche...

On pourrait étendre ce tactica au unité de tir et à leur utilisation?
Perso, étant Ulricain de naissance...mais l'empire et le tir sont autrement indissociables.

PS: ne jouez JAMAIS la liste plus haut, c'est à vomir, c'est plus de la tactique c'est du yam's. bom
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

[Tactica] L'Artillerie Imperiale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] L'Artillerie Imperiale   [Tactica] L'Artillerie Imperiale Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 20:34

Johan Tropoffage a écrit:
Citation :
En un tir de canon, une baliste et un prince en moins. Le piaf est resté toute la partie à protéger le corps du gégé
[Tactica] L'Artillerie Imperiale 4146014423
Là je crois que je vais changer de tactique pour mon canon !
Si on peut exploser un personnage au canon de cette manière les écrans ne servent à rien contre des canons !
Merçi, mai n'elfes se sentent plus en sécurité. [Tactica] L'Artillerie Imperiale Smiley_2
Elles sont vraiment pourrie les balistes, par rapport au canon (enfin quand on est bon en math [Tactica] L'Artillerie Imperiale 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Lancier
Lancier
Leonardo


Nombre de messages : 31
Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2007

[Tactica] L'Artillerie Imperiale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] L'Artillerie Imperiale   [Tactica] L'Artillerie Imperiale Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 20:12

Salut,

il y a pas mal de choses a dire sur l'artillerie et il faut bien distinguer les canons et les mortiers. Personnellement en tant que mercenaire je n'ai que la pratique des canons et l'aspect aléatoire des mortiers ne m'a jamais attiré.

J'adhère totalement a ce qui a été dit sur les cibles potentielles de l'artillerie. Effectivement avec les touches de force 10, les gros monstres et les machines de guerre sont des cibles prioritaires et de même le role de sniper de l'artillerie est capital.

Concernant l'estimation des distances il est assez intéressant de bien observer la table sur laquelle on joue et d'essayer lorsque le terrain est en place de savoir a quelle distance se trouvent les elements de décors.
Une methode simple et efficace consiste a découper la table virtuellement en tranche equidistantes de 12 pas . Une fois ce travail réalisé on sais dans quelle compartiment de terrain se trouve telle ou telle troupe. Il n'est d'ailleurs pas interdit de faire un croquis du terrain pour trouver ses repères au début. Au fur et a mesure on acquiert ainsi le coup d'oeil en matière d'estimation.
De même la connaissance des tailles des décors est essentielle aussi et vous donne des éléments d'appréciation des distances.
Enfin et cela a été dit aussi, les socles des figurines ont un front d'un ou plusieurs pas. Les rgts forment des fronts de plusieurs pas qu'il est facile d'identifier et les intervales entre régiments sont plus faciles a estimer que de longues distances. Tous ces éléments mis en rapport vous permettent de faire des estimations de distance correctes.

Ensuite avec de l'artillerie a quelle distance estimer ?
La distance la plus courte que vous puissiez avoir est 1 pas plus loin que votre estimation. La plus longue distance est de 10 pas au premier jet puisque c'est le second jet pourra pousser a 11 pas . Donc l'estimation moyenne se situera donc effectivement entre+ 5 ou 6 pas.
Le principe de base veut qu'on estime cependant toujours plus court pour profiter au maximum du rebond en particulier pour l'optimisation du rebond.
Inversement en abusant on peut effectivement allonger le tir et chercher a tapper les unités derrière la cible.

Enfin dernière remarque sur l'artillerie son déploiement. L'empire a la possibilité de déployer de nombreuses pièces de canons et ces canons sont souvent deployés dans le but de profiter d'un point haut ce qui n'est pas toujours des plus judicieux contre les armées mobiles et puissantes
L'emploi de l'artillerie deployée sur deux flancs peut forcer l'ennemi a agir sur les aile ou a manoeuvrer sur le centre car plus l'ennemi approchera et plus ses formations présenteront les flancs aux tirs ( interessant contre des armées a fort impact et peu de rang comme les HB et les bretonniens).
De même si les positions hautes sont intéressantes du point de vue de l'observatoire et de la protection qu'elles offrent face au tirs les collines peuvent très bien masquer les batteries des tirs de l'ennemi et offrir des possibilité de tirs d'enfilade... Cette technique surprenante et peu employée m'a permis de rentabiliser étonnament mon artillerie sur pas mal de parties . Effectivement tant que l'artillerie n'est pas visible de l'adversaire elle ne peut pas être prise pour cible et cela lui donne le temps de traiter des cibles a grande distance présentant de la profondeur par les flancs en particulier si son artillerie est nombreuse et applique des tirs croisés [Tactica] L'Artillerie Imperiale 3397943904

Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

[Tactica] L'Artillerie Imperiale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] L'Artillerie Imperiale   [Tactica] L'Artillerie Imperiale Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:04

moi je suis fan du nouveau lance roquette. J'adore cette arme. [Tactica] L'Artillerie Imperiale 3397943904
pour tirer, on estime environ 6 pas avant le centre de la cible et on prie Sigmar. Esclave Si ça ne touche pas la cible prévue, c'est pas trop grave; gabarit de 5 pas avec force de 5 ça détruit à peu près tout ce que ça touche.
Bien évidemment les tirs réussis sont assez rares mais c'est pour cela que j'aime tellement le lance roquette: on balance une fusée en l'air et elle retombe à un endroit complétement aléatoire. personne n'est à couvert, c'est trop drôle. En rôle sérieux, elle peut être utilisé pour terroriser l'adversaire, il aura vraiment pas envie de mettre son joli pâté de 25 exécuteurs en vue de cette machine de dingue pour en perdre 15 sur un seul tir réussi. ca risque donc de le gêner considérablement dans ses mouvements, surtout si on joue Full tir. J'aimerais aussi essayer d'allumer les machines de guerre ennemies avec ça, avec le gabarit de 5 pas à force de 5, on tue tous les servants. Bon, vous me direz que c'est plus rapide avec un bon vieux canon, n'empêche que c'est moins drôle. Et Warhammer, c'est bien un jeu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[Tactica] L'Artillerie Imperiale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] L'Artillerie Imperiale   [Tactica] L'Artillerie Imperiale Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:14

Je me permet un tout petit HS,

Citation :
n'empêche que c'est moins drôle. Et Warhammer, c'est bien un jeu non ?

Ca fait du bien t'endendre des truc commes ça parfois. Un peu de "bisounoursisme" de temps en temps c'est sain...machez-respirez

Fin du HS, désolé, mais je maintien (a moins que ça intéresse personne) ma demande de tactica artillerie/tireurs/ingénieur.

Hariwald...bom ...parfois
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Sang
Chevalier
Chevalier
Le Duc de Sang


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 10/06/2006

[Tactica] L'Artillerie Imperiale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] L'Artillerie Imperiale   [Tactica] L'Artillerie Imperiale Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:32

Citation :
Enfin dernière remarque sur l'artillerie son déploiement. L'empire a la possibilité de déployer de nombreuses pièces de canons et ces canons sont souvent deployés dans le but de profiter d'un point haut ce qui n'est pas toujours des plus judicieux contre les armées mobiles et puissantes
L'emploi de l'artillerie deployée sur deux flancs peut forcer l'ennemi a agir sur les aile ou a manoeuvrer sur le centre car plus l'ennemi approchera et plus ses formations présenteront les flancs aux tirs ( interessant contre des armées a fort impact et peu de rang comme les HB et les bretonniens).
De même si les positions hautes sont intéressantes du point de vue de l'observatoire et de la protection qu'elles offrent face au tirs les collines peuvent très bien masquer les batteries des tirs de l'ennemi et offrir des possibilité de tirs d'enfilade... Cette technique surprenante et peu employée m'a permis de rentabiliser étonnament mon artillerie sur pas mal de parties . Effectivement tant que l'artillerie n'est pas visible de l'adversaire elle ne peut pas être prise pour cible et cela lui donne le temps de traiter des cibles a grande distance présentant de la profondeur par les flancs en particulier si son artillerie est nombreuse et applique des tirs croisés

Tout à fait d'accord sur ce point, les collines ne sont pas toujours bonne à prendre... Il est vrai que mon canon se retrouve souvent dans un bois avec quelques bonne cibles en vue et en plus il est un peu mieux protegé des tirs... Sinon la meilleure place du Feu d'Enfer, c'est près des troupes, en face du régiment de bourrin adverse^^
Revenir en haut Aller en bas
Fredrich Von Liger
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Loire / Nièvre / Jura
Date d'inscription : 12/02/2007

[Tactica] L'Artillerie Imperiale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] L'Artillerie Imperiale   [Tactica] L'Artillerie Imperiale Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 17:43

Le truc que je trouve assez horrible, c'est le coup de la surestimation... Attention, je ne souhaite pas ouvrir un débat, mais c'est pas fair-play du tout. (la gars veut pas ouvrir un débat, mais il la ramène quand même !!!).

Pour le feu d'enfer, j'aime bien le coté psychologique "j'ai été marqué par le feu d'enf' V6, je m'en méfie toujours en V7" !!! Cela dit, il reste plutôt efficace, surtout quand on rapporte ses performances avec son coût.

Une remarque à ce sujet : lorsque je déploie mon feu d'enfer, je n'ai pas toujours le loisir de le déployer en face de la méchante unité adverse (le dit adversaire l'a bien gardé pour la fin !). Donc il se retrouve au milieu de ma ligne de bataille. S'il n'y a rien d'intéressant à cibler lors du premier tour, il ne faut pas hésiter à le déplacer !

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tactica] L'Artillerie Imperiale Empty
MessageSujet: Re: [Tactica] L'Artillerie Imperiale   [Tactica] L'Artillerie Imperiale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactica] L'Artillerie Imperiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica TVI
» [Empire] Tactica v8 !
» Tactica Magie
» ANTI TACTICA
» Tactica Empire: passage de la V6 à la V7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica :: Archives :: Tactica v7 ancien(s) L.A-
Sauter vers: